La peur de l'eau : un mythe ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2006, 17h44
Bonjour à tous !! Smiley Smiley


Je suis étonnée de ce que Chamallow n'ait pas trop peur de l'eau. Par exemple, elle gambade sans problème sur le sol mouillé du jardin. Tout à l'heure, il a plu et elle est sortie en courant . Il faut croire qu'elle en a assez d'être enfermée ! Même les grosses gouttes d'eau ne l'effraient pas : elle sort d'un air décidé sous la flotte, quitte à regarder plus tard la pluie de sous un buisson...

Elle aime aussi faire plaf-plaf dans mon bac à douche , quand il y a un peu d'eau. Elle marche sur mon carrelage humide, après le nettoyage, sans broncher.

Bref, je me demande si les chats ont si peur de l'eau que cela ?!

C'est sûr qu'elle n'irait sans doute pas prendre un bain d'elle-même mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit si phobique...

Avez-vous des chats qui sont des exceptions et aiment l'eau?

Gros poutous ,

Antigone. Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2006, 19h04
moi ils n'aiment pas ca du tout;quand on les a eux ils etaient couvert de puces et doncSmileyhampooing anti puce,quel calvert moi ca me rendait malade ils hurlaient les pauvres.
ils marchent quand meme apres que j'ai laver la maison mais c'est juste humide donc pas pareil.
Répondre
19/11/2006, 19h10
Moi, aucun de mes chats n'a peur de l'eau... enfin...
Peluche l'aime un peu moins depuis qu'il est tombé dans la baignoire... Smiley

Mais chatouille a une fois atterit dans la piscine,
elle n'en est sorti que parce que j'ai insisté, elle nage admirablement bien! Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
19/11/2006, 19h32
mdr camille !!
moi c'est pareil minouch adore l'eau des que je rempli l'évier pour faire la vaisselle il essaie de plonger dedans et des qu'il entre dans la salle de bain il se jette dans la baignoire, et il joue avec son eau a boire il trempe ses pattes dedans, va dans l'évier des qu'il est mouillé et n'a pas peur du " pchit " à eau de punition lool Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2006, 19h48
J'ai lu que les chats n'avaient en fait pas vraiment peur de l'eau. Ce qu'il leur fait peur, c'est d'y être immergé par surprise (comme lors d'un bain, par exemple Smiley )
Mais lors d'un contact "choisi", les chats peuvent s'amuser avec l'eau, et les miennes ne s'en privent pas!!!!!
Répondre
19/11/2006, 23h02
Ici tous les chats prennent leur bain, des plus vieux (Pistache le gougoutte de 15 ans) aux plus jeunes (Azuro 6 mois). Certains sont résignés, d'autres s'en moquent, mais tous y passent et sans soucis.
Azuro est le champion, il aime venir dans la baignoire quand on prend notre douche et il adore la baignoire mouillée, c'est un super tobogan !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion