Que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/08/2006, 10h27
Voici la situation. Jessy ma minette de 8 ans, non stérilisée, est en chaleur depuis hier matin. Le hic, c'est qu'à partir de demain soir, je garde le chat de ma belle-soeur, un persan chinchilla non castré. Il y a donc un risque d'accouplement et donc de grossesse. Je ne suis pas pour une grossesse de notre minette (contrairement à mes enfants qui eux le souhaite, d'autant que Nelson voudrait un chat). Que faire ? Je n'ai pas beaucoup de place à la maison (donc un peu difficile de les séparer) et je ne suis pas là toute la journée, puisque je travaille. J'avais bien pensé à mettre une petite culotte à ma minette :loll: mais bon question look ça le fait pas. Blague à part, avez-vous des idées?
Répondre
Avatar
09/08/2006, 13h05
Je pense que tu as raison, 8 ans ça fait peut-être agé pour des bébés, d'autant plus que même si vous en gardez un il faudrait placer les autres
Et si tu lui donnais la pillule, ce n'est pas très bon mais c'est peut être mieux qu'une grossesse non désirée
Je laisse la place aux experts...
Répondre
09/08/2006, 13h44
Je pense que tu devrais la faire stériliser, même à son âge.
2 de mes chattes ont été opérées à 7 ans et tout est bien maintenant.
Sinon la seule solution c'est effectievment la pillule mais sur un très court labs de temps, pas plus de 2/3 mois.
J'ai donné récemment sur 2 mois juste avant la stérilisation 1/2 pilulle Mégécat tous les 10 jours.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
09/08/2006, 15h42
Smiley
Je pense également que la stérilisation est la meilleure solution. Même si tu es présente, tu ne peux les regarder 24h/24 : il faut que tu dormes, que tu manges, etc..
Répondre
10/08/2006, 08h35
en effet, c'est un problème...tu peu peut ètre garder ta mimi enfermée dans la pièce ou elle passe le plus de son temps?...je ne sais pas moi... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
10/08/2006, 12h04
Financièrement parlant je ne peux pas la faire stériliser pour le moment. Je sais bien que c'est la meilleure solution, mais le laps de temps est très court le minet arrive ce soir à la maison. Je crois après mûre réflexion que je vais demander à ma maman de la garder pendant les 10 jours à venir. C'est la solution la meilleure pour le moment et ensuite, quand mes finances me le permettront je la ferai elle aussi stériliser puisqu'elle est la seule des trois à ne pas être neutrée. Merci en tout cas pour vos réponses
Répondre
Lancer une nouvelle discussion