Mon chat est malade, j'aimerai l'aider

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/08/2006, 18h23
Bonjour, ma chatte est une européenne avec une mère orientale. Elle a 3 ans et elle est toute noire et très fine.
Mon vétérinaire a découvert qu'elle était porteuse d'un virus mais pas formellement identifié. Les symptomes sont du tartre et une forte gengivite. Pour la soigner nous avnons du lui arracher les dents (ne vous en faite pas elle le vit très bien), mais cela n'a pas eu les résultats voulus. Nous avons essayer ensuite un traitement à base d'Interféron , mais rien a faire, elle ne peut se débarrasser de ce virus.
Aujourd'hui elle vit en appartement, et elle a besoin d'une piqure par mois, pour la soulager. En la laissant à la campagne chez ma mère, nous nous somme rendus compte qu'elle était comme guérie dès qu'elle vit à la campagne. Malheureusement ma mère ne peut la garder.
D'ou mon problème. Je me demande si je dois lui trouver un foyer à la campagne et ne plus la revoir pour son bien. Mais dans ce cas, ou trouver des gens pour bien vouloir s'occuper d'un chat malade!!!

Si des gens ont connu une histoire similaire, merci de me dire ce que vous avez fait, ou si vous avez des conseils pour moi, ce serait sympa car je ne sais quoi faire.

Merci beaucoup
Répondre
Avatar
16/08/2006, 20h04
je pourrait te conseiller de le placer dans une association qui eux trouveront surement une maison approprié ( a la campagne )
Répondre
Avatar
16/08/2006, 21h18
Moi je ne la laisserai pas dans une association, elle va stresser pour rien si ils mettent du temps à la placer
Je ne sais pas quoi te dire sur sa maladie mais en as-tu parlé à ton véto pour savoir ce qu'il en pense ? sait-il ce qui peut provoquer cette rémission à la campagne ? avez vous renouvellé l'expérience pour être sur que ça vient de l'environnement ?
Répondre
Avatar
17/08/2006, 07h21
En fait, j'ai pu constater à plusieurs reprises que ma chatte va beaucoup mieux dès qu'elle passe quelques jours à la campagne, et dès qu'on rentre dans notre appart, les symptomes reviennent rapidement. Mon vétérinaire croit vraiment à l'impact psychologique sur les maladies tout comme chez les hommes, et je suis assez d'accord sur cette idée.Mais malgrè tout, abandonner à mon chat à des inconnus à la campagne pour qu'elle ait une petite chance que ça aille mieux, je sais pas si je suis prêt à ça.
Répondre
17/08/2006, 09h10
Si c'est la seule solution alors il faut la faire adopter, si tu arrives à trouver quelqu'un prêt à adopter un chat malade (c'est pas évident).
Ce sera dur pour toi, ça je l'imagine bien mais si c'est le seul moyen pour que la chatte soit bien alors il faut le faire.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
17/08/2006, 09h17
sa dot ètre dur de vivre sa, moi c'est sur, je le ferai pour le bien du chat, mais toi, tu es prèt a sa? Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
17/08/2006, 17h53
Si tu faisais pousser de l’herbe pour ton chat ?
Est-ce qu’elle est seule la journée ?
Répondre
Avatar
17/08/2006, 18h45
Merci pour vos réponses. JE vois que vous me conseillez plutôt de l'envoyer à la campagne puisqu'elle s'y trouve miuex. Il faut dire que c'est une vraie chasseuse et non une patachonne.

En ce qui concerne l'herbe à chat, je lui en donne de temps en temps mais ça ne change rien. Ce qui joue pour elle à mon avis c'est le fait de pouvoir sentir l'air frais de l'extérieur, de pouvoir gambader dans l'herbe, chasser un peu et rencontrer d'autres chats.
C'est vraiment dommage que ma mère ne veuille pas me la garder à long terme, ça me permettrai de lui offrir la vie à la campagne tout en gardant le contact avec elle. Je pourrai la voir régulièrement.

Bon et bien je crois qu'il va falloir que je travaille mon pouvoir de persuation sur ma mère car même si j'étais prêt à confier mon chat à qu'elqu'un que je ne connais pas, je vois mal qui voudrait s'occuper d'un chat malade.

En tout cas merci pour vos messages.
Répondre
18/08/2006, 10h42
tu as beaucoup de courage néanmoins... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/08/2006, 18h01
C'est sa petite fille après tout ! il faut qu'elle s'en occupe Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2006, 19h41
Si elle n’est plus malade à la campagne, ils s’occuperont donc d’une chatte normale.
Je suis sûre que ta maman finira par l’adopter si tu lui confies de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. On craque toujours devant un chat si on aime les animaux.
Comme avec les chats : y aller progressivement et en douceur. Smiley
Mais faudrait pas recommencer avec un autre, sinon elle risque de se fâcher.
Répondre
Avatar
18/08/2006, 21h31
ma belle mère a accueilli ainsi 2 chats qui n'étaient pas heureux en appart, elle s'est fait tirer l'oreille mais elle cède tjs, alors insiste, comme ça tu pourras encore la voir
elle n'a plus de dents du tout la pauvre ?
Répondre
Avatar
21/08/2006, 00h15
bonjour Mimischen,
tu es rentrée. Comment ça se passe avec César ?
Répondre
Avatar
25/08/2006, 22h16
Bonjour Marie

eh oui je suis rentrée et ça s'est très bien passé, César était un amour, je ne l'aurais jamais cru, je te raconterai Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion