La maman se souvient-elle de son chaton et inversement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/07/2006, 20h52
En effet, la maman de Malice "Matcha" vit à l'étage juste au dessous et se balade parfois dans l'entrée, elle est très attirée par notre appart et se couche parfois juste devant la porte...
La semaine dernière Malice et elle se sont vues, elles se sont regardées avec curiosité c'est tout. Alors que la veille Malice avait entre aperçu un autre chat sur le palier et elle avait les poils tous dressés prête à attaquer ! Il y a en effet une dizaine de chats dans l'immeuble. pensez vous que Malice ait reconnu sa mère et matcha sa fille ? Elles ont été séparées quand Malice avait 9 semaines... et cela fait donc maintenant 7 semaines qu'elles ne vivent plus ensembles...
Cela m'intrigue vraiment ! et me peine aussi car cela paraît inhumain de séparer un bébé de son enfant !! Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2006, 16h28
Personne ne sait ???
Répondre
05/07/2006, 18h34
Je peux seulement dire ce que je pense, car je ne sais pas.
Un chat a un odorat beaucoup plus développé que nous, 5-600 fois mieux que les humains en fait. Si Matcha vient souvent, se couche devant la porte il y a une raison.
Les odeurs qui sortent l'attire, si c'est de Malice ou autre je ne peux pas dire.
Je pense qu'elle peut le reconnaitre toujours, comme Malice, mais pour combien de temps, je ne sais pas.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
29/07/2006, 08h29
a mon avie les chats ont leurs audeurs c'est comme sa qu 'il se reconnaise et etde méme pour le chay qui a quittèsi un des chats vient a partir sa mère ne pourras plus l'identifier les audeures quelles lui a transmie sont partie et de mème pour le chat qui a quittè sa mère
Répondre
Avatar
29/07/2006, 10h31
La chatte à ma mère avait fait des petits. Une, la plus mignonne, a été placé chez des amis à ma mère. Lorsqu'ils sont partis en vacances, ces derniers nous ont confié leur petite chatte. Mais le 1er jour, lorsque la mère et la fille se sont revues, ça a été une véritable catastrophe. Elles n'arrêtaient pas de se cracher dessus et d'essayer de se battre, c'était des furies, impossible de les calmer. Smiley Durant le séjour de la petite chez nous, nous avons dû les mettre dans 2 pièces différentes. Lorsqu'il arrivait qu'elles se croisent, car on ne pouvait pas les laisser uniquement dans une pièce, on devait immédiatement intervenir avant qu'elles ne se battent. :chat2:
C'était dommage, car on pensait que justement les chattes se souviendraient l'une de l'autre grâce aux odeurs, mais ça n'a pas été le cas. Peut-être est-ce parce que la séparation a été trop longue ? Environ un an.
Dans ton cas, il se peut que la mère se souvient bien de sa fille vu qu'elles n'habitent pas loin l'une de l'autre. Leurs odeurs sont bien restées en mémoire.
Répondre
Avatar
29/07/2006, 20h13
Il se peut que justement ce soit à cause de leur souvenir qu’elles se battent : la mère pense que la fille est adulte à présent et doit avoir son propre territoire, et la fille pense qu’elle est toujours chez elle. Chez les animaux une fois que les petits sont partis, ils doivent faire leur vie ailleurs.
Smiley
logique : à 30 ans et plus, on ne se materne plus. :loll: et c'est quand même une preuve d'amour que de ne pas infantiliser ses enfants afin qu'ils sachent se débrouiller et profiter pleinement de leur vie, liberté, et personnalité. :bizzz:
Répondre
Avatar
01/08/2006, 14h29
ma minette apprécie de retrouver l'une de ses filles (agées de maintenant 9 mois) avec qui elle joue beaucoup alors que l'autre (du même âge) c'est crachats, feulement et compagnie...

donc je pense que pour les chats ce n'est plus une relation mère fille mais 2 chats qui s'entendent bien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion