Faire garder son chat en cas d'hospitalisation.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2006, 03h33
Bonjour,


Je dois bientôt (dans environ 15 jours)me faire hospitaliser pour une ablation de la thyroïde. Je croyais que l'hospitalisation ne durait qu'une nuit mais il parait que c'est plutôt de l'ordre de 4 à 5 jours.

J'ai vu sur Frenchmatou.com les coordonnées de la société animal keeping . com .Avez-vous essayé ? Est-ce que cet organisme est fiable ?

Chamallow a 4 mois. Ne croyez-vous pas qu'elle va se sentir abandonnée et comment dois-je faire pour minimiser ce sentiment d'abandon?

Je n'ai pas trop envie de la faire visiter chez moi car j'ai peur qu'elle ne s'ennuie et qu'une visite d'une demi-heure par jour ne soit pas assez longue, et que voir un étranger pénétrer chez moi ne la stresse. Je crois que la confier à une famille d'accueil, avec une présence peut-être plus constante, est préférable. Qu'en pensez-vous?

Je ne peux contacter mes amis qui sont en vacances.

Amitiés,

Antigone, qui se tracasse beaucoup pour son petit coeur de chatounette.

Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2006, 17h27
Bonjour Antigone,
Je suis de ton avis, il vaudrait mieux la mettre dans une famille d’accueil car 4-5 jours, c’est plutôt long toute seule. Il faut juste vérifier que la famille d’accueil soit bien accueillante et qu’il n’y a pas d’animaux malade (coryza, diarrhée, gale, teigne) ou trop agressifs chez eux.
Ensuite tu y va avec ta minette pour qu'elle fasse connaissance et qu'elle soit moins surprise lorsque tu la laisseras.
Elle est encore jeune et acceptera assez facilement ce changement sans pour cela t’oublier. Cela fera partie de son éducation.
Pour l’organisme animal keeping il faut attendre d’autres avis car je ne connais pas.
Répondre
Avatar
06/08/2006, 18h17
Moi non plus je ne connais pas
Si tu habitais près de chez moi je te la prendrai avec plaisir, peut-être y aura-t-il qq'un de disponible sur le forum
Sinon d'ici 15 jours personne de ton entourage ne sera rentré de vacances ?
Répondre
06/08/2006, 18h45
Le fait que tu t'inquiète pour ta chatoune est une preuve d'amour !!!
Je pense aussi que la meilleure solution est la famille d'accueil.
Tes amis la chouchouteront et elle ne sera pas seule trop longtemps.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/08/2006, 21h43
J'espère que tu vas trouver une solution et bon courage pour l'ablation de la thyroïde! :bizzz:
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
07/08/2006, 22h01
J'espère que tu trouveras vite une solution pour ta petite chatounette. Smiley Petite info : certaines mutuelles prennent en charge la garde des animaux de compagnie en cas d'hospitalisation.
Bon courage pour l'intervention !!!
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
10/08/2006, 19h03
Sa na rien a voir avec la garde de ton chat mais je travail en mùilieu hospitalier et les patients qui vienne pour des thyro ne sont la au max que 3 jours parfois ils sortent le lendemain du bloc cela depend des resultats sanguin sinon j'espere que tu trouveras quelqu'un pour ton petit minou.
Bis
Répondre
10/08/2006, 19h51
Merci doro !!

ce que tu dis me réconforte ! En effet, au début j'avais entendu dire que l'on pouvait sortir très vite et puis sur doctissimo, quelqu'un m'a parlé de 3-4 jours. J'espère donc que ça ne va pas durer trop longtemps ...

Ma minette ne me dit évidemment pas ce qu'elle penserait d'une séparation mais moi, comme je suis en vacances, j 'en profite au maximum et on ne se quitte pas d'un poil toutes les deux.

Tout le monde autour de moi a beau me dire que ce n'est qu'un animal,moi, je suis sûre qu'elle a une âme, qu'elle est sensible et qu'elle comprend tout.

Je te fais un gros poutou , doro,et te dis : bravo pour ton métier qui est beau mais difficile !!!

Amitié,

Antigone. Smiley
Répondre
10/08/2006, 22h23
Tiens nous au courant pour l'évolution!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
11/08/2006, 19h14
Je ne suis qu'aide soignante et quand on aime ce qu'on fait on ne trouve pas cela difficile sauf avec certain patient qui sont quelque peu desagreable mais bon j'adore ce que je fait donc je supporte leur humeur Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2006, 22h06
Citation:
Envoyé par antigone
Tout le monde autour de moi a beau me dire que ce n'est qu'un animal,moi, je suis sûre qu'elle a une âme, qu'elle est sensible et qu'elle comprend tout.
je suis bien d'accord avec toi, certains plus que d'autres comme les humains, mais tous au moins un peu. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion