Débuts avec bébé chat : formalités

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2006, 10h46
Bonjour,


Je viens d'accueillir un chaton femelle du nom de Chamallow, qui a 3 mois et demi. Je n'ai jamais eu de chat avant et suis un peu perdue.

-quand dois-je l'amener chez le vétérinaire ?

- Elle n'est pas tatouée. Va-t-il la tatouer et la vacciner en même temps, au cours d'une seule séance ?

- combien coûte une cnsultation chez le vétérinaire ? ( tarifs des tatouages, vaccins, stérilisations ...).

Merci pour vos réponses.

Amitiés, Antigone.
Répondre
Avatar
30/04/2006, 13h36
Bonjour

Est-ce qu'elle a déjà été vaccinée ? Si elle a eu sa primo vaccination, tu dois aller faire le rappel environ un mois après. Puis ensuite, une fois tous las ans.
Mais apparemment, dans ton cas, rien n'a été fait si j'ai bien compris ?! Tu me corriges is je me trompe surtout.

A ce moment là il faut aller lui faire sa primovaccination. Si tu préfères la puce électronique, il peut le faire en même temps car il n'y a pas besoin d'anesthésie générale. Si par contre tu optes pour le tatouage, je te conseille d'attendre la stérilisation pour le faire, comme çà, une seule anesthésie générale. Si elle a accès à l'extérieur, par contre, il vaudrait mieux le faire de suite au cas où.

une consultation chez le vétérinaire coûte en moyenne (suivant les régions) entre 35 et 40 €. Les vaccins, aux alentours des 55€.
Répondre
30/04/2006, 16h25
Qu'est-ce qui lui fait le moins mal au chat, la puce électronique ou le tatouage ? je suppose que c'est le tatouage puisqu'il est pratiqué sous anesthésie générale.Et qu'est-ce qui est le plus sûr ? La puce, peut-être que des gens malveillants peuvent l'enlever ?
Non, ce chaton n'a pas été vacciné ni rien du tout.
Je te remercie d'avoir répondu si vite; je me fais du souci car c'est quand même une responsabilité de s'occuper d'un bébé chat et j'ai peur de ne pas savoir...

Je t'embrasse très fort,

Amitié, Antigone.
Répondre
30/04/2006, 18h25
En ce qui concerne l'identification il y a 2 écoles, ceux qui comme moi préfèrent la puce car 3 secondes montre en main pour la poser sans anesthésie et ceux qui préfère le tatouage qui se pratique effectivement sous anesthésie et qui se fait en général avec la stérilisation quand on n'a pas besoin d'identifier le chaton avant l'âge de 6 mois (les chats de race doivent l'être avant afin de pouvoir faire la demande de pedigree).
Axel t'a donné les tarifs approximatifs pour la vaccination , pour l'identification (des vétos que je connais) il faut compter plus ou moins 60€.
Il y a trois vaccins classiques, le typhus et le coryza qui sont fait à peu près par tout le monde et la leucose que certaines personnes ne font pas faire si le chat ne sort pas.
Il y a aussi le vaccin contre la rage, mais pas non plus nécessaire si le chat ne passe pas les frontières et s'il ne sort pas.
Pour le reste un chaton a besoin d'une litière propre, d'une gamelle bien remplie avec des croquettes de qualité et une autre d'eau fraîche changée régulièrement plusieurs fois par jour et surtout de beaucoup d'amour et d'attention et de câlin pour son équilibre ! Et là je suis persuaduée que tu vas d'en sortir très bien et que Chamallow va être la plus choyée des minettes !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
23/06/2006, 15h28
Merci pour tes conseils Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2006, 22h26
Chez les vétos que je connais ça coute 75 €, puce ou tatouage c'est pareil
Peut être qu'ils prennent moins cher pour le tatouage si c'est fait en même temps que la stérilisation
Je préfère la puce car c'est discret donc esthétique, je n'aimerai pas voir un tatouage noir dans leur oreille sur mes belles photos
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta puce, pucée ou tatouée !
Répondre
Avatar
26/06/2006, 13h25
j'ai amener cachou pour la première fois chez le veto samedi ca c'est super bien passer il a une fin de coriza mais il est en parfaite santé.

il ma pris 26 € pour la consultation et le vermifuge Smiley
et 35 € pour la vaccination le mois prochain il est trop petit
Répondre
Lancer une nouvelle discussion