Chute des poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2006, 06h12
Est-ce vrai qu'il y a une saison où les chats perdent leurs poils et que c'est maintenant, en juin, la saison? Est-ce vrai même pour les chatons?
Ou bien, est-ce une légende ?

Amitiés, Antigone
Répondre
Avatar
20/06/2006, 21h04
Tous les, animaux perdent leurs poils au printemps dans la nature mais on dit que c'est moins marqué pour ceux qui vivent avec nous
J'ai ma persanne qui a diminué de moitié, par contre pour le male ça se voit beaucoup moins
Répondre
20/06/2006, 23h35
Excat les chats font deux mues une avant l'été quand il commence a faire chaud pour se debarasser du poil d'hiver trop lourd et trop chaud, et une avant l'hiver pour refaire une belle fourrure bien dense.
Idem chez les chevaux.
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
20/06/2006, 23h53
En ce moment avec la chaleur mes 2 abys adultes perdent une quantité de poils impressionnante !!!
Ma bleue va bientôt devenir une sphinxette si ça continue...
Je ne m'inquiète pas, c'est normal !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
21/06/2006, 15h13
malice perd bbeaucoup de poils aussi en ce moment, c'est pourquoi son bain lui a été salutaire !
Répondre
21/06/2006, 17h37
Smiley

tu as donné un bain à Malice qui a deux mois, comme ma Chamallow?!!
Pourquoi l'as-tu fait et comment? Elle n'est pas trop petite ?
Répondre
21/06/2006, 17h40
Ma dernière portée d'abyssin vient d'avoir 2 mois et les 3 puces ont déjà eu leur premier bain.
1- ça les habitue à l'eau et au shampoing
2- il faisait très chaud et ça leur a fait le plus grand bien
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
21/06/2006, 22h09
Citation:
Envoyé par antigone
Smiley

tu as donné un bain à Malice qui a deux mois, comme ma Chamallow?!!
Pourquoi l'as-tu fait et comment? Elle n'est pas trop petite ?
Malice a 3 mois exactement, je l'ai fait pour qu'elle s'y habitue et tout s'est bien passé, elle était toute belle, toute propre et son poil incroyablement éclatant et soyeux.
J'ai utilisé un shampooing physiologique vendu par ma véto. Je l'ai mise dans la baignoire, mon copain la tenait et moi je dirigeais la pomme de douche (eau tiède), je l'ai frottée, j'ai laissé agir le shampooing 1 minute et j'ai bien rincé.
Ensuite je l'ai épongée dans une serviette et j'ai séché le poil au sèche cheveux pas trop chaud dont elle n'a pas peur.
Elle a été très courageuse, elle a tout accepté sans broncher. Elle tremblait juste un peu après le bain et avait besoin de se pelotonner contre moi pour se rassurer, mais c'est vite passé Smiley
Répondre
21/06/2006, 22h35
Super Kylie!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
12/07/2006, 16h29
moi j'ai un problème... mon gros chats peluche ne perd pas trop ses poils( koike?) mais il les arrache!!!! que faire??? Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
12/07/2006, 20h37
Il les arrache comment ? avec ses dents ?
Est-ce qu'il a une raison d'être stressé ?
Répondre
13/07/2006, 12h22
oui oui, avec ses dents, sur toute la queue.... il n'a aucune raison d'ètre stressée, j'ai déja vérifié le plan psychologique....ke faire??? Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
16/07/2006, 15h42
Depuis quand Peluche s’arrache-t-il les poils de la queue, et depuis quand est-il borgne ? Pour un chat c’est stressant de ne pas pouvoir être sûr de ce qui vient par le côté. Si je me mets à sa place, cette queue qui le touche du côté qu'il ne voit pas c'est peut-être un ennemi, ou tout au moins un ennui.
Smiley
Essaye de te rappeler ce qui s'est passé avant qu'il ne fasse cela.
Et si c'est une allergie ? la queue de ton chat s'est peut-être posée sur une herbe. Et en été il y a les insectes comme les Aoûtats.
Les chats nous obligent à être un peu detectives. . Smiley
Répondre
16/07/2006, 17h12
Je viens d'acheter cela aujourd'hui chez un véto qui est ouvert le dimanche matin! Smiley
Je mets la composition ici pour aider si quelqu'un a besoin.
C'est indiqué que c'est un anxiolytique “nouvelle génération” pour les animaux de compagnie. Ce “produit d’origine naturelle”, issu des recherches sur les peptides de lait, n’entraînerait ni dépendance, ni effets secondaires. C'est un produit qui favorise une adaption rapide et en douceur à toutes les siutations de changement, par exemple pour aider dans les cas d'automutilitation et de léchage des extrémités. Peut être c'est quelque chose que tu peux demander l'avis de ton véto? C'est un produit assez neuf sur le marché m'a dit le véto aujourd'hui.



J'ai trouvé cela sur le net:
http://www.brefonline.com/numeroERA_affichearticle.asp?idA=2722

Tu dis que tu as vérifié sur le plan psychologique.
Tu as fais quoi pour vérifier cela sur le plan psychologique, cela m'intéresse Smiley: Smiley
Tiens nous au courant stp. Courage!!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
17/07/2006, 10h21
bon, je recommence pour la 2ème fois ce message, mon ordi a comme qui dirait BUGé... Smiley pour le plan psycologique, j'ai consulté un véto et lu pas mal de bouquin sur le sujet, ce n'est apparament pa sa,...le fait qu'il soit borgne non plus, sa remonte a plus d'un an maintenant...les aoutats et autres bêtes, j'ai regardé mon encyclopédie du chat royal canin, les symptômes ne correspondent pas...allergie??? peut ètre...il faut que je regarde dans mon jardin les plantes qu'il peut i avoir...mais cela va ètre long, car mon chat vit entotale libertée dans mon village... Smiley
je vais faire ma détective marie Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/07/2006, 00h48
Je crois que si tu as un médicament - homéopathique - anti-stress, ce ne serait pas mal de lui en donner quand même un tout petit peu puisqu’ils n’ont pas de conséquences. Ne serait-ce que pour le soulager de ce que sa queue l’embête en attendant de trouver la solution.
Si tu veux, tu nous diras ce que c’est : comme cela on saura que c’est une des solutions à envisager pour la prochaine fois.
Répondre
18/07/2006, 08h56
oui marie, c'est déja fait, pour le moment, on doffuse du féliway a la maison, car on ne l'a jamais vu s'arracher des poils dehors...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion