Astuce quand vous ouvrez la porte ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/10/2006, 09h09
Bonjour,

Je me pose de nombreuses questions avant l'arrivée de mes loustics. En voici une :
Comment faites vous lorsque vous entrez ou sortez de chez vous pour que vos matous ne vous filent pas entre les jambes ??
Chez moi s'ils s'échappent ils seront confronter à 2 portes en bas de l'immeuble mais on ne sait jamais, si quelqu'un entre à ce moment là...

Je sais je me prends la tête mais je préfère être prudente !!!

Merci Smiley
Répondre
25/10/2006, 09h47
Les chats qui n'ont pas l'habitude de sortir on parfois peur. Moi je fais un peu de bruit quand je vois qu'elles sont les deux derrière la porte.
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
Avatar
25/10/2006, 09h59
pour moi ils sont toujours a la fenetre quand on rentre donc si je les vois pas je fais hyper gaffe tout simplement
Répondre
Avatar
25/10/2006, 10h02
Ok merci,

je pensais justement qu'en faisant du bruit elles partiraient.
Sinon j'ai pensé à des solutions extrêmes :
mettre un répusilf à la moutarde près de la porte
Mettre une barrière extérieure que j'enjambe

Mais la les voisins vont se demander ce que je cherche à protéger Smiley
Répondre
25/10/2006, 12h19
Ici par 2 fois un chat a filé entre nos jambes et a passé la nuit dehors. Nous sommes en pleine ville, je vous dis pas mon angoisse.
Pour l'une, elle s'était réfugié dans le jardin d'un immeuble dans ma rue en face (elle a quand même traversé la rue Smiley ) et y a passé la nuit terré sous un buisson.
Pour l'autre elle a passé la nuit dans un atelier juste en bas de mes escaliers, le gentil monsieur l'avait mise là car il avait déjà un chat et ne pouvait la monter chez lui. Heureusement j'avais dès la veille au soir placardé des afichettes partout dans le quartier avec sa photo et le monsieur m'a appelé le lendemain matin !
Quand je je rentre je mets mon sac à main devant la porte et je pousse tout le monde avec le pied, quand je sors j'ouvre le moins possible la porte et vérifie toujours que personne ne m'ai suivi.. Je suis super vigilente !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
25/10/2006, 17h35
pareil qu'Anne, je pousse avec le pied (mais mon gros borgnou est pas façile a déloger Smiley Smiley )
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
25/10/2006, 17h39
Je fait attention, mais même si ma puce est sortie pendant quelque temps, à présent, elle ne cherche même plus à sortir.

J'habite en résidence privée, avec porte electronique en bas (je suis au 3 ème étage), donc le temps qu'elle y arrive, je l'aurais récupérée. Mais, bon, elle est souvent derrière ma porte mais n'a jamais essayé de la passer, elle jette juste un petit coup d'oeil, mais sans plus, donc c'est cool Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
26/10/2006, 13h06
Merci à tous(tes) poru vos témoignages. Smiley

Je verrai comme elles se comportent et j'aviserai...
Répondre
Avatar
27/10/2006, 14h00
Moi je fais super attention mais ce qui m'inquiète le plus c'est quand mon homme rentre ou sort, le pire c'est sa fille (9 ans qui laisse facilement la porte ouverte)
je ne suis pas toujours là pour surveiller et ça me fais stresser, je leur fais toujours la leçon mais ça n'a pas l'air de rentrer
Répondre
Avatar
31/10/2006, 18h21
J’entr’ouvre la porte de 3-4cm et je mets la jambe devant pour pouvoir jeter un coup d'oeil et regarder où ils sont. Ensuite j'entre la jambe en les repoussant et je les pschittes. Pas facile avec plusieurs chatons. Mais à trois mois, ils ont pris l’habitude et savent qu’on ne passe pas la porte. Les adultes pas de problème si je fais attention.
Répondre
31/10/2006, 20h30
Ben moi je fais comme je peux.
En principe quand je rentre ils sont soit sur le lit dans la chambre à faire dodo soit au salon, à faire aussi dodo... Mais parfois ils dorment pas et quand j'ouvre la porte, ZIP, ils me file entre les jambes.
J'habite au 5ème étage et je laisse les chatons se promener dans le couloir sans les laisser descendre, mais parfois, la femelle me fait courir jusqu'au 3ème pour la faire remonter... Smiley

Et une fois le mâle s'est fait enfermer dehors, durant la journée. et j'ai entendu miauler dans le couloir et quand j'ai ouvert la porte, j'ai vu mon petit minou tout mouillé. Il pleuvait très fort et de grosses gouttes, pauvre minou... Smiley Depuis, il descend jamais plus bas que je 4ème étage sur 5. Smiley Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
02/11/2006, 21h09
Moi je fais barrage avec mon sac à main !!! Et puis comme le plus souvent je fait tomber soit le sac soit autre chose en entrant, ils ont peur et reculent !

Quand on a déménager il y a un mois, mon copain et le copain qui nous aidait ont laissé, à tour de rôle la porte ouvert (on était en rez de jardin) au moins 5 bonnes minutes, mais les chatons n'ont même pas essayé de sortir, il faut dire que cahuet était très interessé par ce que l'on faisait avec tous ces cartons et tous ces meubles, et Tibou était mort de frousse alors il se planquait.
Il m'a d'ailleur bien fait peur car il s'était tellement bien caché que j'étais persuadé qu'il s'était sauvé dehors et que je ne le retrouverai pas...

Enfin tout est bien qui finit bien et maintenant on est en étage (avec balcon) alors ça va !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
03/11/2006, 14h15
Citation:
Envoyé par [email protected]
Bonjour,

Je me pose de nombreuses questions avant l'arrivée de mes loustics. En voici une :
Comment faites vous lorsque vous entrez ou sortez de chez vous pour que vos matous ne vous filent pas entre les jambes ??
Chez moi s'ils s'échappent ils seront confronter à 2 portes en bas de l'immeuble mais on ne sait jamais, si quelqu'un entre à ce moment là...

Je sais je me prends la tête mais je préfère être prudente !!!

Merci Smiley
Bonjour à tout le monde,
Perso, je fais comme beaucoup d'entre nous, lorsque je rentre chez moi, j'ouvre un petit peu la porte (je suis au premier étage dans un H.L.M.) et je pousse avec mon sac ou autre.
C'est arrivé que Filou voulait sortir malgré tout, j'ai lancé mon trousseau de clés, vous auriez vu il est rentré vite fait se réfugier dans le salon.
Lorsque je sors, je fais très attention qu'il y ait personne de mon petit monde animal derrière moi.
Jusqu'à aujourd'hui ça marche.
Touchons du bois.
Bisous et bon Week End
__________________
Julie la Rousse
Répondre
Avatar
04/11/2006, 01h42
Moi aussi, je fais comme certaines...Quand on rentre on met notre sac devant les pieds pour faire une sorte de barrage...Et si s'approchent trop, je leur fais peur !...En général ils filent et n'insistent pas ! Smiley
Répondre
04/11/2006, 10h44
Citation:
Envoyé par ORIGINALMC
Moi aussi, je fais comme certaines...Quand on rentre on met notre sac devant les pieds pour faire une sorte de barrage...Et si s'approchent trop, je leur fais peur !...En général ils filent et n'insistent pas ! Smiley
Oui, mais quand on a pas de sac, on fait commeon peut.... Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
04/11/2006, 11h01
La mienne vient mais elle ne sort pas, elle regarde un peu à l'extérieur, elle est sortie quelques fois sur le palier avant, mais maintenant elle ne sort plus.
J'espère que cela va continuer comme cela, parfois je laisse même la porte ouverte quand je cherche des sacs etc dans l'acenseur et elle ne sort toujours pas.
Gentille ma minette!

Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
06/11/2006, 12h26
Quand je rentr chez moi, j'ouvre la porte au minimum et je tape fort des pieds en marchant, ce qui l'effraie et la fait reculer. Quand je pars, là c'est plus facile car je jette une petite balle de ping pong qui rebondit encore quand je suis arrivée en bas et je sais que luna s'est lancée à sa poursuite.
Répondre
Avatar
06/11/2006, 13h24
Pour nous, c'est plus simple, comme nous sommes en maison individuelle, nous avons une entrée par le garage qui aboutit dans un cellier, puis dans la cuisine ..... le plus souvent, tout le monde entre par là ..... mais quand arrive quelqu'un à l'entrée "normale" , Omiya sait trés bien qu'elle ne sort pas ..... elle s'assoit donc devant la porte et attend !!!!!! Smiley
Répondre
06/11/2006, 13h27
Ca c'est un bon minou!!! Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
06/11/2006, 13h45
Que du bonheur ! Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
06/11/2006, 13h52
Smiley Il n'y a plus nos avatars !!!!!! ???????
Répondre
06/11/2006, 14h47
Mais si je pense que oui... on va voir.... Smiley

Ah ban oui cela marche ici, tu as enlevé la tienne par accident?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
06/11/2006, 14h51
Non, j'ai essayé d'en mettre un autre .... mais c'est toujours pareil ..... mais je ne suis pas la seule, celui de Giny est remplacé par une croix rouge aussi Smiley: ????????????
Répondre
06/11/2006, 16h01
Et nos photos aussi sur le jeux-concours de photos j'ai vue.. bizarre.... Smiley:
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion