présentation de mon élevage de Devon rex

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2018, 12h41
Une Passion dévouée pour les animaux, et particulièrement les chats, m’a amené à découvrir cette race hors du commun et complètement craquante qu’est le Devon-Rex.
Un chat fin , élégant, gracieux, sociable, qui ne perd pas ses poils et surtout qui aime avoir sa place au sein du foyer, mais qui garde un coté “foufou”:

Des “chats-chiens” qui nous suivent partout, qui cherchent notre contact, et qui ne laissent pas traîner de poils (enfin presque).

Leur poil cour et leur absence de “sous-poil” ou “duvet” les rends très frileux, c’est une des raisons pour lesquelles ils sont très collants, toujours désireux de profiter de l’aubaine que procure notre chaleur corporelle, quitte à rester sur nos épaules car nous avons la bougeotte.
Il aimera aussi se trouver des cachettes bien chaudes ou il ne subira pas les courants d’air.

Cette absence de sous-poil les dispense aussi des fameuses “boules de poils” qui m’ont fait tant de frayeur par le passé.
Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des petits pull-over pour Devon-Rex, pour les chats qui ont un accès à l’extérieure en hiver.
Voilà, moi de mon côté, je sociabilise mes chats dès leur plus jeune age, je leur donne comme une “pré-éducation” , en assistant la mère au long des trois mois du sevrage, le tout sur base de renforcement positif.
__________________
Guillaume , "un SmileyamourSmiley de devon"

Dernière modification par devonrex14 ; 07/07/2018 à 17h17.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
fourrure du Devon Rex Autres sujets
XXL Black Inc. Devon Rex Races de chats