Plume... (Page 34)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2008, 13h32
Fantasio était manifique Elsa. Smiley
Répondre
07/05/2008, 17h35
Oui et si câlin. Il était arrivé l'hivers précédent et a squatté le jardin jusqu'à ce qu'on le fasse rentrer dans la maison. Il était venu avec un copain, en bien moins bonne forme que lui : http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...34234272162306
Répondre
07/05/2008, 17h37
Je crois que Plume est allé au bac pendant que je n'étais pas là. Ca ressemble fort à sa façon de faire et en plus il y avait un brin d'herbe qui traversait toute une crotte. Désolée pour les détails mais j'espère vraiment que c'est lui. Son anus est redevenu normal et ça ne saigne plus.
Répondre
07/05/2008, 18h57
tant mieux si son anus et redevenu normal bon courage pour la suite
__________________
miaou !
Répondre
07/05/2008, 18h58
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par issy
On fait de notre mieux, on ne peut pas être sur leur dos 24h/24h. Tu sais, je n'ai vu que deux jours plus tard que Momo avait une tique car au début il devait être tout petit et je ne l'ai pas vu. J'aurai pu chercher, à chaque retour de dehors bien regarder, mais bon ils ont leur vie aussi, t'aimerais toi que ta maman regarde si t'as des poux tous les jours? Smiley On fait de notre mieux quand même. Tu sais Fantasio, s'il est mort si vite c'est qu'il devait être très malade, je ne pense pas que tu aurais pu faire quelque chose Smiley
Le véto m'a dit qu'il avait dû être empoissonné, sans doute à la mort aux rats... Il était si gentil ce chat. Très câlin en plus. http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...35591481827970
wahou il était trop beau Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
mesdoune
07/05/2008, 20h39
Tu as beaucoup de mérite Elsa ,de te donner toute cette peine pour les sauver,et je lis que tu n'as pas eu de chance avec plusieurs de tes amours de chats,ça me désole et suis triste pour toi.Bisous à toi et gros calins à tes chatons
Répondre
Avatar
07/05/2008, 21h57
Bonjour Elsa, je lis tous les messages seulement maintenant, car j'ai eu une longue journée aujourd'hui.
Pour Plume, tu as entièrement raison de le garder à la maison tant que tout est ok. Ce n'est pas la peine de l'emmener chez le vétérinaire s'il semble aller mieux, d'autant que c'est pénible pour lui aussi.
Continue à t'occuper de lui comme tu le fais. Je suis sûre qu'il va se rétablir et ne culpabilise pas. Comme toutes les copinautes te l'ont dit, tu t'occupes très bien de tes chats! C'est juste cet idiot de vétérinaire qui t'a sapé le moral et fait douter... Smiley Smiley Mais tu vois bien que malgré ses bobos, Plume est heureux, joue et ne souffre par le martyr au point que tu sois obligée d'y mettre un terme! Smiley
Répondre
07/05/2008, 22h16
Vous êtes gentilles.
Là ils s'amusent comme des fous. Tigrou fait sa fofolle et ça déménage. Ca surprend toujours Plume qu'elle joue comme ça. Il commence à bien participer à leur jeu et à en comprendre les règles
Répondre
Avatar
07/05/2008, 22h29
Il est moins rustre et sauvageon alors. Bientôt, tu pourras lui mettre un petit noeud papillon, car il sera un parfait gentlecat! Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2008, 22h35
Smiley
Il est déjà tout content d'avoir son collier. Il m'a regardé bizarrement quand je lui ai enlevé pour mettre le porte-adresse et était bien content que je lui remette.
En fait Tigrou fait son éducation et lui mets de ces baffes. Elle fait comme avec un chaton. Aussi bien Chaussettes et Tigrou le considèrent un peu comme un chaton. Hier un matou entier est venu dans mon jardin, Chauss est allé tout de suite protéger Biscuit et Grumeau et s'est aussi mis entre Plume et l'intrus. Il faut juste qu'il se tienne bien avec Caramel et Fantômette maintenant. Ca vient avec Caramel mais Fantômette se fait rare, à chaque fois, il la course et l'effraie. Colombine l'a baffé une fois aussi et depuis ça se passe très bien. Qaunt à Réglisse, il ne s'approche d'elle que quand il est calme donc ça va.
Répondre
07/05/2008, 23h04
heureuse de lire ces bonnes nouvelles Elsa !! Caresses à ta petite tribu (par la pensée pr certains Smiley Smiley ) Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
07/05/2008, 23h27
En tout cas je suis heureuse d'apprendre qu'il se fait aux règles de la vie en commun avec tes autres matous, et surtout qu'il a de nouveau des crottes "normales". Si tu arrives à le stabiliser avec la nourriture et les soins, c'est génial! Smiley
Répondre
08/05/2008, 08h47
Quand il est rentré de sa promenade du matin, j'ai remarqué qu'il avait une crotte (petite et pas large donc ça va) qui lui était restée attachée aux fesses. Je l'enlève donc : il y avait plein d'herbes dedans et après l'avoir enlevé, il avait des brins qui dépassaient. Je tire donc doucement dessus, pour ne pas les casser et il en avait pas mal dont un qui faisait bien 15cm de long !!! Smiley Comment il fait pour avaler ça comme ça ?? Que faire pour qu'il ne mange plus d'herbe ? S'il mange de l'herbe c'est qu'il est irrité non ?
Répondre
Avatar
08/05/2008, 08h51
Oui, s'il mange autant d'herbe, c'est qu'il doit y avoir un problème. Il se fait un pansement. Maintenant, je ne sais pas comment faire pour qu'il n'en mange plus...
Berlito est également un adepte des fibres. Mais c'est un siamois. Ils sont réputés pour ça. En fait, il mache beaucoup la laine, etc. et il lui arrive d'en avaler. Il se retrouve donc souvent avec un petit chapelet de crottes bien dures qui lui pendent du derrière, rattachées les unes aux autres par des fibres... dans ces cas là, je le vois sortir en courant comme un dingue de sa litère et il se frotte le fion au sol de manière hystérique pour se débarrasser de sa cargaison... c'est vraiment le top quand il fait ça. Sûre qu'après je suis de bonne humeur pour le restant de la journée... Smiley
Répondre
08/05/2008, 08h55
Tu m'étonnes. Plum lui se promène partout comme si de rien n'était et finit par se coucher quelque part.
J'essaierai peut-être le smecta. J'ai regardé dans le vidal et même si la constapation est un effet secondaire ça reste rare. Là il n'était pas constipé du tout et a su faire sa crotte tout seul ( Plume incontinent ?! nanananèruh !!! Smiley ). Je continue à lui donner du lait tous les jours, ça le fait boire et ça le soulage je crois.
Répondre
Avatar
08/05/2008, 09h02
C'est super qu'il fasse sa crotte tout seul!
Pour le smecta, fait un test si tu veux. N'en donne pas plus qu'un quart de sachet par jour, comme ça tu seras sûre de ne pas le constiper.
En fait, si ça ne le constipe pas, il faudrait que tu fasses le traitement sur le long terme, comme une cure, mais que tu interrompes de temps en temps parce que le smecta, comme il fait un pansement empêche aussi un peu les échanges de se faire au niveau de l'intestin. Je dis bien un peu, ce n'est pas dramatique non plus.
A ta place, je ferai dix jours de smecta, dix jours de pose, etc. ça te permettrait de voir aussi si ça fait une différence, ne serait-ce qu'au niveau de la consommation d'herbe, et si l'inflammation de Plume passe ou non grâce à ça. Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 09h03
Tu peux donner du smecta ou aussi du bédélix. c'est grosso modo la même chose. Sauf que le bédélix c'est de l'argile blanche je crois...
Répondre
08/05/2008, 09h06
Merci Solange. Je vais attendre la fin de la semaine pour voir s'il mange toujours de l'herbe et s'il continue, la semaine prochaine, j'irai prendre du smecta. Je suppose qu'il faut le donner à la seringue. Il n'y a pas de problème pour en avoir en pharmacie ?
Répondre
Avatar
mesdoune
08/05/2008, 09h13
Je pensais ,que c'était normal de manger de la verdure.J'ai toujours eu des animaux qui broutaient (chiens et chats)mes 4 chats mangent de la verdure,ils ont des préférences pour certaines,dehors leurs préférées sont les feuilles de fleurs qui ressemblent à des glaïeuls trés fins et oranges je ne connais pas le nom.Dans la maison ils ont de l'herbe à chats,mais quand j'ai des hybiscus ils préfèrent
Répondre
08/05/2008, 09h21
Oui, il arrive à tous mes chats de manger de l'herbe mais Plume en mange énormément et avale ça "tout rond".
Répondre
08/05/2008, 11h20
Contente d'apprendre que ton minou va mieux Elsa.
Gros bisous à tous! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 12h11
Oui, les chats mangent naturellement de la verdure, mais tout est une question de quantité. S'ils font les vaches, comme Plume, ce n'est vraiment pas top.
Pour avoir du smecta à la pharmacie, il n'y a aucune difficulté, no soucaï...
Oui, tu dilues dans un peu d'eau, et hop! à la seringue... Smiley
Répondre
08/05/2008, 14h47
Fantasio était beau et Boule de crottes... Smiley

J'aime beaucoup lire tes histoires de chats qui se protègent entre eux, c'est super je trouve Smiley
Répondre
08/05/2008, 14h51
Boule de crottes s'appelle maintenant Twiks. On l'a donné au copain de ma soeur et c'est devenu un gros pépère d'appartement. je vais essayer de trouver une photo plus récente.
Répondre
08/05/2008, 14h52
ah oui je veux voir son évolution! Smiley
Répondre
08/05/2008, 14h56
ah qu'il est mignon et tout propre! Smiley Smiley
Répondre
08/05/2008, 15h00
Oui Smiley J'avais dû lui donner un bain avant de le confier. Il n'avait pas trop apprécié et avait couru contre le pur de la salle de bain.

Là j'ai brossé Plume, j'ai cru que j'allais avaler des poils. Pour une fois, j'en ai enlevé pas mal. Il m'a fait des câlins Smiley
Répondre
08/05/2008, 16h17
Quel beau chat!! Smiley
Gros bisous à plume Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion