Plume... (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2008, 11h38
Smiley il exagère !!!
Tu le soignes et lui pense qu'il est déjà suffisament en forme pr sortir et faire des galippettes...
Bon qq part c une bonne chose, ca veut dire qu'il va de mieux en mieux..
Le fait qu'il miaule la nuit comme le jour, je pense qu'il doit s'ennuyer , car il doit dormir moins maintenant, donc il te réclame, soit pr rentrer ds la maison, soit pr sortir Smiley
Ne craque pas, comme je te disais hier, il doit rester une semaine env pr une cicatrisation, non? Ca serait dommage de baisser les bras après tout ce que tu viens de faire..
Comment va sa queue? Pas de dégât suite à hier ??
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/02/2008, 11h39
Merci. Le rescue a l'air de faire son effet. J'ai essayé le félyfriend en spray mais ça ne lui a rien fait et je ne veux pas mettre de diffuseur dans la maison parce que Réglisse n'aime pas.
L'envie de sortir, j'essaie de lui faire passer à grands coup de câlins, mais je crois que la nuit il se sens seul et que c'est surtout pour ça qu'il miaule.
Répondre
17/02/2008, 12h39
Je ne sais pas combien de temps il faut pour la cicatrisation et c'est ça le pire ! Le véto m'a dit que c'était très variable et qu'on ne pouvait pas vraiment savoir. Il a qd même bien saigner suite à hier et c'est toujours à vif.
j'ai quand même peur de mal faire et qu'il s'infecte mais pour l'instant la peau reste bien rose et le sang bien rouge donc ça doit aller.
Répondre
17/02/2008, 12h46
tu ne peux pas essayer de mettre leur produit miracle : le truc grisatre ?? Je suis étonnée qu'il n'en ait pas mis, à moins que ce ne soit pas possible à cet endroit..
J'ai vu les effets de ce "truc" sur mes chats et on gagne pas mal de tps sur la cicatrisation .
Je me demande bien comment ca s'appelle d'ailleurs ! A chaque fois je le mentionne en tant que "truc grisatre" Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/02/2008, 12h53
J'appelle ça poudre d'argent et le premier véto lui en avait mis, il lui avait même mis la dose. Comme tous mes autres chats, il l'a enlevé en moins de 24h. Si je vois que la cicatrisation est vraiment longue je demanderai à ma soeur de m'en procurer, ça ou du truc bleu schtroumph (là je sais vraiment pas le nom). En fait je trouvais que c'était en bonne voie jusqu'à ce pb avec le gravier du bac.
Répondre
17/02/2008, 18h12
D'accord avec Scoobydoo. il doit moins dormir et avoir plus envie de jouer, il a besoin de plus d'attention peut être et aimerait aller dehors.

Penses tu à le garder? As tu pu joindre l'association?
Répondre
17/02/2008, 18h16
oui au fait, que va t il de venir ensuite ??
Va t il agrandir ta famille félin??
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/02/2008, 19h55
je n'ai pas su joindre l'assoc, même pas réussi à trouver la maison numéro je sais plus combien sur cette route. Enfin je dois dire que cette semaine j'ai eu de l'occupation et je suis allée voir en allant faire mes courses. Pour les mutalitions, tout le monde me dit (vétos, police etc) que comme ils ont pu se faire ça tout seul, je ne peux rien faire. Mon véto ne croit pas trop à cette hypothèse mais on ne peut rien prouver.
Sinon j'étais pas trop sûre de le garder mais en même temps maintenant je me dis que... J'ai peur qu'il ne trouve personne qui veuille de lui, que les gens préférent un chaton. Et puis on s'y attache quand même à ces boules de poils.

Cet après-midi il est resté presque que 4h dans le salon avec nous, ça s'est bien passé. Je vais le reprendre un peu ce soir, j'attends que les chatons soient un peu plus calme.
Enfin il y a peu de temps, je suis allée le voir, il était tout mignon dans son panier mais avait viré son alaise et n'était pas couché comme d'habitude. je lui ai dit que j'allais remettre son alaise, surtout que ses autres couvertures sont en train de sècher... Enfin je le prends dans les bras et voilà que je vois qu'il tenait dans ses pattes avant, bien serrée, sa petite peluche que je lui ai donné... Il était vraiment trop mignon. Je lui ai donné une balle aussi mais je n'arrive pas à la retroouver. En tout cas, la peluche il joue avec, elle change toujours de place, est couverte de poils et de griffures. Smiley
Et deuxième bonne surprise, en lui apportant ses croquettes, non seulement il m'attendait à la porte mais en plus il m'a fait deux beaux miaulements pour me la réclamer. En me regardant en plus. Je suis contente qu'il prenne confiance. Ca fait du bien !
Répondre
17/02/2008, 21h39
Rhooo.. c'est vrai que ça fait du bien quand on voit qu'ils comprennent qu'on s'occupe d'eux et qu'ils auront une vie meilleure... même s'il y a de la concurrence Smiley Smiley
J'ai été très heureuse quand Zorro qui avait à peine 4 mois que mes visins avaient perdu est rentré à la maison (en suivant le bol de croquette)... il était tout content de retrouver la maison Smiley Smiley Smiley Et moi, je me suis dit... il sait quand même que c'est sa maison Smiley Smiley Smiley et j'ai été rassurée pour la suite...
Répondre
17/02/2008, 22h11
Il t'as fait de belles récompenses alors aujourd'hui! Ca fait plaisir!

Pour l'assoc, peut être qu'elle n'existe plus Smiley C'est sûr trouver une famille à ce bout de chou ne sera peut être pas facile car comme tu dis les gens cherchent en général un chaton. mais j'ai traîné pendant pas mal de temps sur un forum d'une association et il y a quand même des chats adultes qui partent, sur des coups de coeur. Et je en sais pas qui ne pourrait pas avoir un coup de coeur pour Plume!
Mais si tu décides de le garder , Plume sera le plus heureux des chats, je n'en doute pas! Smiley
Répondre
17/02/2008, 22h36
Oh oui, c sur qu'il sera heureux si tu le gardes.. de plus je suis persuadée qu'actuellement il n'a confiance qu'en toi, puisque tu le soignes : tu en as enfin la preuve ce soir Smiley
Il est trop génial ce chat.. je l'imagine avec sa petite peluche :64:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/02/2008, 17h15
Coucou. Je viens d'aller voir la vidéo, il est trop beau Plume, vraiment adorable! :64:

Pour sa queue, je comprends que ça ne dois pas être facile et que ça doit être repoussant, mais il faut que tu tiennes le coup, je suis sûre que dans quelques jours ça ira mieux. Par contre, ça me semble beaucoup le nettoyage 3x par jour pour une plaie... il ne faudrait pas laisser la plaie se refermer un peu seule? Enfin, c'est vrai que c'est un endroit qui se salis très rapidement... Smiley

Et je suis d'accord avec Issy, si tu décides de le garder, ça sera le plus heureux des chats, car je vois qu'il commence à s'attacher à toi... Smiley

C'est très bien que tu lui ais donné une petite peluche, ça le rassure certainement. Essaye de ne pas trop le laver pour qu'il soit toujours rassuré par son odeur. Mon chien a eu une peluche quand il était petit, il l'adorait et il l'a gardé jusqu'à sa mort... Smiley

Allez courage, tiens bon, on est toutes avec toi et on te soutient.
Tu as fait quelque chose de formidable pour cette boule de poils, il ne faut pas baisser les bras maintenant... :62:
En tout cas, n'hésite pas à donner des nouvelles, on veut tout savoir!
Gros bisous Smiley et un pour Plume Smiley
Répondre
18/02/2008, 20h03
j'ai à nouveau rentré Plume et il a un peu exploré la maison. Il a même fait des sortes de roucoulements (vous voyez ce que je veux dire ?) de contentement et c'est bien caressé au panier à jouer (qui sent l'herbe à chats). J'ai fait semblant de ne pas le voir pendant son exploration.
Par contre il n'est sorti de son panier que quand mes chats sont allés dehors. Il n'y avait plus que Grumeau et Colombine(hyper discrète perchée sur sa chaise) dans la maison. mais quand mes chats ont commencé à rentrer de leur promenade, il a paniqué et a demandé à retourner dans sa pièce... ca fait peut-être trop de chats en même temps.
Il a mis un peu ses odeur sur les murs.
Sinon avant cette exploration, Chaussettes est allé le renifler et Plume était tout appeuré. Je ne lui ai pas fait de caresses pour le rassurer : je crois pas que ce soit bien. Par contre, après la séance "je te renifle" j'ai rappelé Chaussettes dans la pièce et lui ai fait des caresses. Plume était tout intigré et je l'ai seulement caressé après, avec l'odeur de Chaussettes sur les mains.
Sinon j'ai dû changer sa litière tellement elle était souillée et j'ai mis de la litière du bac de mes minous pour qu'il commence à s'habituer aux odeurs. Il l'a bien pris, il est allé dans son bac normalement.

Pour le doudou; ne t'inquiète pas Emilie,je ne lave pas les doudous de mes chats : j'enlèvre les poils et la poussière, un petit coup sur les tâches à l'eau claire mais pas à la machine à laver. Ben d'abord, moi, j'aimais pas quand ma mère lavait mon doudou, nah !
Répondre
18/02/2008, 20h34
C bien tout ca.. et tu as eu raison dans toutes tes démarches Elsa.. je fais la mm chose qd un nouveau chat arrive ds la maison Smiley
Pr le doudou, c vrai aussi.. Je ne lave jamais leurs jouets, je ne fais que tapoter la poussière et enlever les poils!!
Bon ben je crois que Plume est adopté.. dans tous les sens du terme :67: Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/02/2008, 14h38
Voilà avant hier Plume allait très bien malgré sa queue dont la cicatrisation se passait bien. Hier il a à nouveau eu des diarrhée. Ca a été vraiment galère parce qu'il a fait deux fois dans son panier et s'est couché dedans. Il a même eu le droit à le douche tellement il était beau. J'ai désinfecté sa queue mais j'avoue que dans ces conditions ça n'a pas été facile : il fallait déjà enlever tout le caca et il pleurait beaucoup. J'ai mis le lait et tout mais bon. Aujourd'hui, il avait l'air d'aller un peu mieux mais avait encore les fesses bien sales, donc avant de mettre le lait, je lui ai lavé les fesses et là je crois que sa queue cicatrise sur son anus. Je croiq que je vais devoir retourner chez le véto mais là franchement c'est dur, j'ai les larmes aux yeux.
Là il s'est mis dans un coin de la maison. Je pense pas pouvoir aller chez le véto aujourd'hui parce que je suis toute seule et je voudrais y aller avec qqun, me sens pas le courage d'y aller seule. Je m'en veux, je suis sûre qu'avant hier ce n'était pas comme ça du tout mais hier avec la diarrhée, j'ai dû faire moins attention à l'état de cicatrisation : j'ai rien vu de tout ça hier.
Répondre
Avatar
20/02/2008, 14h43
tu n'as rien à te repprocher. Tu fais beaucoup pour plume, et c'est vraiment super Smiley je comprends que tu sois un peu à bout, c'est pas facile comme situation; tu vois qu'il est mal et tu es totalement désarmée. Mais ne perd pas courage, ça ira bientôt mieux.
Répondre
20/02/2008, 14h47
Merci. Là je l'ai réinstallé dans son panier dans le salon. Grumeau reste près de lui et ça a l'air de lui plaire.
J'ai douché pour enlever les restes d'excrêments et autre mais ça a vraiment l'air d'avoir cicatrisé comme ça.
Pour le moment, je lui fous la paix, je regarderai à nouveau un peu plus tard.
Répondre
20/02/2008, 14h51
Courage Elsa ne craque pas maintenant... Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/02/2008, 18h02
Ca s'est apparemment un peu "décollé" mais ça lui fait très mal. Le pauvre. Et puis il reste un endroit où c'est bien attaché. C'est vraiment moche.
Répondre
20/02/2008, 18h14
ah là là.. tu ne peux pas passer un coup de fil au véto.. au moins ca nous rassurerait tous Smiley et toi première bien sur Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Sableutin
20/02/2008, 19h21
Mon dieu mais quelle histoire !!!!! Smiley

Quel courage dont tu fais preuve Elsa Smiley

J'espère vraiment que tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu pour le pauvre petit Plume Smiley Smiley
Répondre
20/02/2008, 19h27
Ne t'inquiètes pas Elsa, tu fais déjà tellement pour ce bout de chou. Tu as pensé à une allergie alimentaire? Smiley
Répondre
20/02/2008, 19h42
Merci. ca fait du bien de se sentir soutenue.

Pour l'allergie alimentaire, je n'y avais pas pensé. Comme il allait mieux et que je lui donne toujours la même chose (ses croquettes), j'ai pas pensé à ça. J'ai plus pensé au stress parce qu'hier le chien de mes voisins n'a pas arrêté d'aboyer et ça s'entend assez fort. Là ça a l'air d'aller mieux de ce côté là.
Pour sa queue, je vais très certainement l'emmener chez le véto demain. je vais réessayer de regarder tout à l'heure et désinfecter. En plus c'est vraiment laid, on dirait que le moignon est en deux parties.
Répondre
20/02/2008, 19h48
zut Smiley Peut être qu'il faudrait mieux l'amener voir ton véto en effet.
Répondre
20/02/2008, 19h54
Allez Elsa... Il est bien courageux ce petit Plume... il s'habitue à Grumeau déjà... le reste va suivre.
Je suis certaine que ton véto habituel trouvera des solutions pour cette boule de poils.
Je suis de tout cœur avec vous Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/02/2008, 19h58
oh là là, courage Elsa, tu fais vraiment tout pour Plume, et grumeau te soutien aussi dans ta démarche, j'espère que cela va s'arranger, c'est vraiement une sale place pour cicatriser ...
Répondre
20/02/2008, 20h20
Smiley Smiley Smiley courage à Plume et à toi... et tiens nous au courant bien sur !
Plein de caresses à Plume et à tes minous Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/02/2008, 20h26
J'espère que sa va aller mieu courage Plume
Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 10h14
J'ai rendez-vous cet après-midi à 14h15. Il va certainement devoir repasser en chirurgie. En attendant, il n'arrête pas de se faire dessus. Smiley Il faut dire que ça doit vraiment le gêner.
Répondre
21/02/2008, 11h45
ohh pauvre plume Smiley il est vraiment nul le véto que tu as vu avant! Demandes un remboursement! Smiley

Il a vraiment de le chance de t'avoir Plume, vu tout ce que tu fais pour lui!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion