Plume... (Page 44)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2008, 15h57
Il n'est pas un peu petit ?
Répondre
06/06/2008, 16h30
C'est vrai qu'il est un peu petit et que plume est un grand chat...
Personnellement, je ne pense pas que le problème vienne du bac à litière mais plutôt de la litière elle même car ça lui faisait mal...
Ne pourrais-tu pas changer carrément de graines de litière pour lui? Smiley
Répondre
06/06/2008, 16h33
Il va dedans pour faire pipi et franchement cette litière est vraiment bien. Les autres l'aiment beaucoup et lui l'utilise aussi pour faire pipi plus quand il était malade et qu'on l'avait enfermé, il l'avait utilisé dans l'autre bac.
Répondre
06/06/2008, 16h44
C'est vraiment trop bizarre cette histoire!! Pourquoi y va-t-il pour les pipis et pas les cacas?? Smiley Désolée mais là je cale... Essaye peut-etre le bac différent alors...
Répondre
06/06/2008, 18h01
Je vais poser la question sur rescue au cas où qqun aurait déjà eu un chat trauatisé à ce niveau.
Répondre
07/06/2008, 09h29
Hier j'étais contente, Plume avait au bac. Mais bon il y avait plein d'herbe dans sa crotte... Cette nuit, il a beaucoup gratté et ce matin, il y avait des crottes dans la salle à manger et le couloir...
Il a pas l'air trop bien depuis hier soir. Il avait pas beaucoup mangé... Il a quand même mangé ce matin. J'espère que ça va passer. Smiley
Répondre
07/06/2008, 11h17
Oh non, pas une rechute! Smiley Allez courage Plume tu étais sur la bonne voie... Smiley Smiley
Répondre
07/06/2008, 11h25
Il a l'air d'aller déjà un peu mieux. Je lui ai donné de la pâte au malt et du lait.
Est-ce que qqun pourrait me conseiller une bonne pâte au malt ??
Répondre
07/06/2008, 12h08
Pour la pâte je ne peux pas du tout te conseiller mais je trouve que le bac ça devrait aller, il fait quand même plus de 55 cm de longueur. Puis au pire les autres iront dedans? Je trouve que ce serait bien d'essayer quand même. mais sinon achètes-en un en supermarché ça coûtera moins cher et si jamais il l'utilise pas tu n'auras pas jeté trop d'argent par le fenêtre Smiley
Répondre
07/06/2008, 12h38
Oui tu as raison. Surtout que j'ai rien d'autre à commander (pour une fois !) et puis j'attends toujours mon poteau d'arbre à chats. J'ai pas envie de leur reprendre qqch tant que je ne l'ai pas eu.
Répondre
07/06/2008, 14h26
Ben voilà c'est fait. J'ai ajouté un bac ouvert Smiley Ca ne me plaît vraiment pas. Ca va à nouveau puer chez moi et je vais à nouveau retrouver de la litière partout et ils vont à nouveau faire les cons dans la litière...
Ca me fout le moral zéro. J'ai mis un mois à ce que Chaussettes accepte le bac fermé et là on fait un gros et déplaisant retour en arrière.
Répondre
07/06/2008, 17h11
Ne t'inquiètes pas, ils sont habitués au bac fermé maintenant, ils vont aller dans les 2 je pense. Puis tu vas bien voir si PLume y va, si ça ne marche pas, tu peux toujours l'enlever! :53:
Répondre
07/06/2008, 17h14
Oui si ça ne marche pas, je l'enlève. Grumeau a testé la nouvelle litière, ça va, il a pas trop fait le con, il a pas encore essayé d'enterrer sa fausse souris comme à son habitude. Par contre j'ai pas de tapis de sortie pour celui-là et je vois la différence ! Si je garde le bac, j'en mettrai un.

Plume n'est pas très bien aujourd'hui. Ce soir, je vais faire une boite de cosma avec des haricots verts, j'espère que ça lui fera du bien.
Répondre
07/06/2008, 17h16
Qu'est ce qu'il a le pauvre? il ne mange pas?
Répondre
07/06/2008, 17h18
Hier il y avait de l'herbe dans ses selles, il a été bien constipé cette nuit. Il doit avoir mal au ventre. Il a tout de même mangé mais pas sa ration du matin en entier. Ca a tout l'air d'une rechute.
Répondre
07/06/2008, 17h19
Smiley Courage à vous deux! Smiley
Répondre
07/06/2008, 17h23
Merci Smiley
Je vais aller leur préparer la pâtée. Ca va miauler ! Smiley
Répondre
07/06/2008, 20h04
Il a bien mangé ce soir. Il est encore fatigué mais c'est bon signe. Il a même testé la nouvelle litière, il a fait pipi dedans. Chaussettes aussi d'ailleurs... mon gentil chaton de presque 4 ans a pris l'habitude de faire pipi debout dans le bac avec toit (le jumbo, idéal pour ce genre de chose !) et il a fait pareil dans la nouvelle : plein la tapisserie et les tuyaux... Smiley
Répondre
07/06/2008, 23h01
Arf Chaussettes fait comme mon Litchi, c'est pour ça que j'ai pris le bac jumbo aussi, dans l'ancienne litière il pissait trop haut et ça passait par la jointure sur le sol Smiley Tu peux peut être mettre une plaque ne plastique derrière si tu as ça quelque part?

Bonne nuit Plume, rétablis toi bien! Smiley
Répondre
08/06/2008, 07h45
Plume a fait sa crotte entre le bureau de l'ordi et le mur. Il s'est vraiment donné du mal pour aller là, c'est très étroit...
Il y avait des sortes de grains de riz dans ses selles. Je l'ai revermifugé tout de suite. Je l'ai fait mardi mais je me dis que cette saleté fait peut-être pas mal de résistance. De toute façon, il n'y a pas de contre indication à le refaire si tôt.

Sinon ce matin, ça sentait pas bon du tout avec le petit bac, ils avaient tous été dedans, seule Tigrou qui a dormi avec moi est allée dans le couvert, l'air de dire que les mecs c'est vraiment des crapés.
Répondre
08/06/2008, 08h54
Ah oui les grains de riz c'est les vers! Tu as bien fait de le vermifuger de nouveau. N'existe-t-il pas un vermifuge plus puissant pour ce genre de cas?? Smiley Pauvre Plume, c'est pour ça qu'il a re-mangé beaucoup d'herbe... et il devait s'en vouloir de faire ses besoins en dehors de son bac s'il a été se cacher si loin! Smiley
Gros bisous pour lui Smiley
Répondre
08/06/2008, 09h08
Je ne crois pas qu'il s'en voulait. Il a été là comme il aurait pu aller ailleurs. D'ailleurs, il n'a pas pensé une seconde qu'il allait se faire gronder. Il prend de mauvaises habitudes, c'est tout.
Répondre
08/06/2008, 09h22
Aïe aïe aïe le vilain Smiley
Par contre, je ne sais pas comment y remédier... il faudrait peut-être le surprendre, mais s'il va dans les petits coins, ça ne va pas être facile... Smiley
Répondre
08/06/2008, 14h21
Il ne va pas bien. Il a énormément de mal à faire caca en fait. Il en a déjà fait pas mal mais pas tout. Pfff... Ca n'en finira jamais.
Il dort dans son panier, là et a quand même mangé sa ration. J'ai pas de laxatif chez moi. J'irai en prendre demain à la pharmacie en espèrant que d'ici là, il ait réussi à tout faire. Smiley Smiley Smiley :69:
Répondre
08/06/2008, 15h27
Oh le pauvre... Smiley
Courage Elsa, ne baisse pas les bras, tu as réussi plusieurs fois à nous le remettre sur pattes, Là tu as fait le nécessaire, je suis sûre qu'il va aller mieux d'ici quelques heures...
:65: :65: Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/06/2008, 20h21
je rejoind Emilie.
Courage :62:
Répondre
08/06/2008, 21h31
Pfff... Je l'ai laissé sortir avant le JT de 20h, il avait vraiment envie de prendre l'air mais maintenant pas moyen de le récupérer :70:
Répondre
08/06/2008, 21h52
courage Elsa, toute façon nous savons toute que tu en as Smiley
Répondre
08/06/2008, 22h31
Ahlala je connais ça, ils ont tellement envie de sortir dehors, qu'on craque et après ils sont capables de rester toute la nuit dehors! Momo m'a fait le coup la semaine dernière, j'ai eu très peur car normalement elle rentre, elle n'est pas comme Litchi à vouloir être dehors à tout prix. Le lendemain, après un tour dehors je l'ai retrouvé cette coquine. Smiley Smiley

Bon ben le pauvre Plume il doit vraiment être infesté de vers pour en avoir encore là Smiley
Répondre
09/06/2008, 07h08
Plume n'est pas rentré hier soir et il n'a toujours pas voulu rentrer ce matin.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion