Plume... (Page 66)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2008, 19h08
les miens aussi sont fous quand ma mère fait un poulet rôti. d'ailleurs, moi, ils ne m'aiment pas trop pour les repas parce que je ne mange pas beaucoup de viande Smiley non, non, ce ne sont pas du tout des chats intéressés...
j'espère que Plume le digérera aussi bien cru que cuit. Il était tout mimi avec ses morceaux de cadavre dans la gueule Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2008, 22h12
Smiley
Les miens aussi adorent le cru, surtout Bethesda. Alors je leur donne souvent de la dinde ou du poulet cru. Ils adorent et descendent la gamelle en un rien de temps... ça fait plaisir! Smiley
En fait, j'ai eu l'idée de congeler des portions de blanc de dinde ou de poulet. Je décongèle la ration journalière. Je me dis que ça doit tuer d'éventuels parasites, non? Smiley
Répondre
21/10/2008, 23h27
Tu congèles pour "tuer" ce qui devrait partir à la cuisson ? C'est ça qui me gène dans le cru. Ok les produits industriels sont plein de trucs dégueu mais bon la viande c'est pas mieux en général...
En tout cas, ça ne me revient pas plus cher que des boîtes cosma donc je pense que je vais alterner.
Répondre
22/10/2008, 08h15
vous savez une fois congelé oui la plupart des germes sont tués.

Bien sur les derniers sont tués lors de la cuisson.

Moi j'ai donné une fois du poulet cru à Venus et Galoubier, ils avaient adorés !!! Vous auriez vu leur tête Smiley
Répondre
22/10/2008, 08h54
moi je leur en donne du cuit, rôti, bien odorant et avec la sauce qu'ils lèchent ... rien que de les voir devant le four ...c'est moi qui me régale !!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2008, 19h57
La viande crue que j'achète est bien emballée. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, car la chaîne du froid est bien respectée, mais oui, je me dis qu'un petit coup de congélation, ça doit pas faire de mal... Smiley Et puis comme je n'ai QUE deux chats, eh bien ça me permet de conserver plus longtemps la barbaque.... Smiley
Répondre
22/10/2008, 20h05
J'aime beaucoup le QUE deux chats Smiley Bon je dernière fois j'avais pris de steak et je me dis que quand Azraël sera grand, ça fera un peu juste... Surtout que Plume et Colombine adorent et en redemandent.
Ce soir tout le monde a eu dinde / potiron (du jardin s'il vous plaît). C'est fou comme ils aiment ça. Plume miaulait comme s'il n'avait pas mangé depuis 3 semaines. Smiley

Minouminette, mes chats ont le droit à du poulet rôti quand on en fait mais jamais de sauce. Smiley


A part ça, je suis fier de Plume parce qu'il rentre de plus en plus facilement dans la maison après ses sorties. il y a quelques semaines, une taupe est venue faire quelques pièces de sa maison sous mon jardin et ça le rend complètement zinzin. Il creuse les monticules et se roule dedans. je vous laisse imaginer le résultat Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2008, 01h03
Smiley Smiley Smiley Oh, la la , mais c'est ça qu'il faudrait à mademoiselle Bethesda, la foreuse!!! Une taupe dans mes jardinières! Smiley Smiley Smiley Smiley
En fait, pour les chats, j'aimerais en avoir plus de deux.... Smiley Les miens sont un peu trop chats uniques, vous voyez, trop pourris. A mon corps défendant, j'atteste sur l'honneur que mes deux merdeux, tout gâtés qu'ils sont, n'ont pas non plus droit à la sauce du poulet! Smiley Smiley
C'est pas bon du tout pour leur santé!
Mimouminette, tes chats doivent vraiment être des outres sur pattes, c'est pas possible! Quand tu les photographies, tu triches avec l'angle de vue pour qu'ils paraissent beaucoup plus minces qu'ils ne le sont en réalité, non? Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2008, 01h05
Elsa, les miens aussi adorent le potiron et le potimaron! Ils en sont foufous! Parfois j'en trouve du surgelé, alors c'est pratique! Sinon je le fais cuire avec d'autres légumes et je les congèle dans des barquettes de compotes... Smiley
Répondre
23/10/2008, 12h10
Moi aussi j'ai donné un bout de poulet cru à Litchi, il a beaucoup aimé!

Faudrait que j'essaie la courge avec mes poils!
Répondre
28/10/2008, 15h57
Plume a eu un nouveau collier. En fait, je voulais juste changer le tube porte-adresse mais j'ai vu que le collier se cassait Smiley J'ai hésité à lui en remettre un mais c'est fait. Maintenant il a un collier noir avec des hiéroglyphes colorés. J'ai eu du mal à lui mettre avec tous ses poils Smiley
Répondre
28/10/2008, 16h24
Elsa j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour mettre un collier à Plume, car moi partant en Inde j'aimerais que Galoubier porte un collier (on ne sait jamais, ne serais-ce que pour l'aeroport)

Je lui en ai acheté un mais dès que je lui met il se tortille dans tout les sens et il arrive soit à se mettre une patte dedans (même si je serre) soit il mange le petit bout qui dépasse !! il a pas l'air d'aimer du tout...
Répondre
28/10/2008, 16h24
une petite photo?
Répondre
28/10/2008, 16h30
Citation:
Envoyé par lenka
Elsa j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour mettre un collier à Plume, car moi partant en Inde j'aimerais que Galoubier porte un collier (on ne sait jamais, ne serais-ce que pour l'aeroport)

Je lui en ai acheté un mais dès que je lui met il se tortille dans tout les sens et il arrive soit à se mettre une patte dedans (même si je serre) soit il mange le petit bout qui dépasse !! il a pas l'air d'aimer du tout...
Alors je n'ai aucun mérite. D'ailleurs c'est mon seul chat à avoir un collier, les autres ne l'ayant jamais supporté. Lui je lui ai mis et il n'a plus voulu le quitter. Smiley

je veux bien mettre de nouvelles photos de Plume mais on ne verra pas le collier, il y a bien trop de poils !

Alors voilà :
http://picasaweb.google.com/Filote.Chau ... 6865974962
http://picasaweb.google.com/Filote.Chau ... 2048108018
Le collier (quand même) : http://picasaweb.google.com/Filote.Chau ... 9357554226
Comme il sait que vous l'avez aimé dans le film :
http://picasaweb.google.com/Filote.Chau ... 2285532146
http://picasaweb.google.com/Filote.Chau ... 9622782674
http://picasaweb.google.com/Filote.Chau ... 0623242834
http://picasaweb.google.com/Filote.Chau ... 8310963954
Répondre
Avatar
28/10/2008, 17h05
Smiley Smiley Smiley La dernière photo est excellente, Elsa! Smiley Smiley Smiley
C'est fou ce qu'il est beau ce chat! Smiley Smiley Smiley Y a pas à dire, blanc avec des poils longs, ça vous donne un truc en plus... Smiley
Répondre
28/10/2008, 18h13
Citation:
Envoyé par lenka
Elsa j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour mettre un collier à Plume, car moi partant en Inde j'aimerais que Galoubier porte un collier (on ne sait jamais, ne serais-ce que pour l'aeroport)

Je lui en ai acheté un mais dès que je lui met il se tortille dans tout les sens et il arrive soit à se mettre une patte dedans (même si je serre) soit il mange le petit bout qui dépasse !! il a pas l'air d'aimer du tout...
Pour les miens, je n'ai pas eu trop de problème... Zorro au début a essayé de l'enlever et j'ai insisté... jusqu'à ce qu'il accepte. Chaque fois que je rentrais et qu'il l'avait enlevé, je lui remettais... ça n'a duré que deux jours Smiley Smiley Smiley Maintenant, si je lui enlève, il se demande ce qui lui arrive Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/10/2008, 18h13
Elsa, il est magnifique Plume Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/10/2008, 20h34
qu'est-ce qu'il est beau Plume, sa fourrure est très belle, il est dans toute sa splendeur en ce moment, je l'adore Smiley
Répondre
29/10/2008, 12h39
Oui il est trop beau et bine blanc, il a un super pelage! Smiley

Lenka, malheureusement si Galou ne supporte pas le collier, mieux ne vaut pas insister. Ma Momo n'a jamais rien dit, par contre Litchi ne supporte pas non plus et même si à un moment je croyais qu'il ne disait rien, un peu plus tard je l'ai retrouvé avec une patte dans son collier donc c'est trop dangereux je trouve pour ceux qui n'acceptent pas Smiley
Répondre
29/10/2008, 12h42
je suis d'accord avec Issy pour le collier. Biscuit s'est coincé la mâchoire dedans parce qu'il voulait l'enlever...
Répondre
30/10/2008, 10h16
il est toujours aussi beau notre plume Smiley
Répondre
30/10/2008, 14h00
Bon ben a la limite... quand je l'endormirai pour le vol en Inde je lui mettrais le colier, car pour l'aeroport je veux qu'il est un collier avec notre numéro de vol, nos téléphones portables etc !

On ne sait jamais Smiley

Puis c'est dommage je lui ai acheter un beau collier noir Smiley
Répondre
30/10/2008, 16h22
Quelle beauté, je n'en reviens pas comme il s'est embelli! Son poils est vraiment bien blanc maintenant! En tout cas il a l'air doux, ça donne vraiment envie de le carresser, on dirait un gros doudou! Smiley :64:
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/10/2008, 20h47
wahouuuu Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/10/2008, 21h19
Pour Babou j'ai acheté un harnais... c'est pas mieux qu'un collier ??
Répondre
30/10/2008, 21h22
Le collier, ce n'est pas pour le promener. C'est juste pour que les gens sachent qu'il est à quelqu'un. Maintenant ça se voit mais il y a quelques mois, je craignais que les gens ne soient pas sympas avec lui à cause de son aspect.
Répondre
30/10/2008, 21h52
OK ... mais pour mettre dans l'avion ... avec un harnais il ne risque pas de l'enlever ou le perdre....
Répondre
31/10/2008, 08h32
non c'est juste que pour l'aeroport dans sa caisse ou dans l'avion il est obligatoire qu'il porte un collier, imaginez que l'on me le perde ???

Même s'il vient en cabine avec nous, on n'est jamais trop prudent !!

Hier je lui ai laisser sentir et mordiller le collier... et j'ai montrer que venus avec un collier... je lui ai mis quand il jouait avec venus mais au bout d'un moment il a commencer à jouer avec le collier...

Je désespère pas, surtout que notre véto nous a donner des médailles spécial avion pour la chienne et le chat...

En tout cas plume est vraiment trop beau, elle me fait rire la photo ou tu écarte tout ces poils pour voir le collier Smiley il a une de ces fourrures je dormirai bien dessus !!! Smiley
Répondre
31/10/2008, 15h09
Il vient d'attraper un oiseau dans le jardin. J'espère que ce n'est pas mon petit merle à un orteil.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion