avoir deux chats???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2005, 18h22
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire.

J'ai un chat male castré qui à 3 ans 1/2 et qui est adorable. Il a été opéré d'un uréthrostomie et mange des boites spéciales.

Voilà le contexte nous habitons dans un 50 m2. Je souhaiterais avoir un deuxième chat mais je ne sais pas si c'est bien .

Alors question :
est ce que mon chat caprice va bien vouloir avoir un copain?
est ce que c'est mieux pour lui ou pas ? pour jouer ou pas ?

Dois je mettre une grande litère ou deux petites ?
Comment faire pour séparer la nourriture et que caprice ne mange pas dans la gamelle du deuxième et vis versa?

Est ce que c'est raisonnable et pas égoiste par rapport aux chats?

Merci de me donner vos impréssions et vos expériences.
Répondre
Avatar
17/04/2005, 19h51
on ne peut pas te répondre si ton chat acceptera un autre chat car nous ne connaissons pas son caractère. Comment se comporte-t-il avec d'autres chats ?
Pour la litière, vaut mieux une litière par chat.
Ensuite, pour les gamelles, ce sera très difficile à gérer car c'est toujours meilleur chez le voisin Smiley
Répondre
17/04/2005, 20h07
il n'a jamais été confronter à d'autre chats avec les chiens c 'est pas top mais ca passe
sinon il est assez calin mais quand il veut et il ne va pas voir les gens sauf après quelques approches
Répondre
17/04/2005, 21h35
Citation:
Envoyé par caprice
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire.

J'ai un chat male castré qui à 3 ans 1/2 et qui est adorable. Il a été opéré d'un uréthrostomie et mange des boites spéciales.

Voilà le contexte nous habitons dans un 50 m2. Je souhaiterais avoir un deuxième chat mais je ne sais pas si c'est bien .

Alors question :
est ce que mon chat caprice va bien vouloir avoir un copain?
est ce que c'est mieux pour lui ou pas ? pour jouer ou pas ?

Dois je mettre une grande litère ou deux petites ?
Comment faire pour séparer la nourriture et que caprice ne mange pas dans la gamelle du deuxième et vis versa?

Est ce que c'est raisonnable et pas égoiste par rapport aux chats?

Merci de me donner vos impréssions et vos expériences.
Bonsoir Caprice,

J'ai un chat de 4 ans et depuis 5 semaines j'ai repris un chaton, pendant 15 jours ça a été galère Smiley , mon gros chat soufflait et grognait dès qu'il sentait le chaton mais sans jamais lui faire du mal, ensuite il a été intrigué et maintenant il l'a accepté et suit partout le petit Smiley Smiley Par contre, pour les croquettes, Nounou a raison c'est toujours meilleur chez le voisin, donc le gros mange les croquettes chaton et vice versa le chaton mange les croquettes du gros Smiley Alors j'ai mélangé les croquettes comme ça ils mangent au moins des 2 :68: Et je ne regrette pas d'avoir repris un autre chat car je trouve qu'à deux c'est mieux. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2005, 07h42
pour la gamelle, la seule solution est de les séparer lors du repas et de ne pas laisser en libre service
Répondre
18/04/2005, 08h22
Moi aussi dans quelque jours j'ai un 2eme chat et je me pose les mêmes questions...Il y a un truc que je ne comprends pas : comment faites vous pour que chaque chat ait sa litière? Un chat ne va-t-il pas dans la première litière qu'il trouve ?
Bizzzzzzzzzzzzz
Sylmo
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
18/04/2005, 09h27
en général, un chat adopte une litière et s'y tient
Répondre
18/04/2005, 12h24
Oui pour la litière pas de problème, chacun garde la sienne Smiley Smiley
Répondre
18/04/2005, 17h38
Mais moi j'ai pas la place pour 2 bacs...C'est grave si les deux vont dans la même litière? Sachant que j'enlève ce qui est sale au moins 2 fois par jour.
Bizzzzzzzzzz
Sylvie
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
18/04/2005, 17h50
Citation:
Envoyé par sylmo
Mais moi j'ai pas la place pour 2 bacs...C'est grave si les deux vont dans la même litière? Sachant que j'enlève ce qui est sale au moins 2 fois par jour.
Bizzzzzzzzzz
Sylvie
Mes 2 chats d'avant faisaient dans la même litière et ça n'a jamais posé de problème Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2005, 18h45
je te conseille une grande litière fermée c'est plus hygiénique, ça sent moins mauvais.
Mais je te déconseille qu'une seule litière car si un chat est malade, il peut transmettre par les excréments
Répondre
Avatar
dorotheecornec
24/04/2005, 21h01
Smiley bonjour, je suis aussi dans ton cas suis dans un appart de 56m2
avec une minette que je viens de recueillir a la spa et qui la bas a ete avec un autre chat pendant quelques temps et je pense serieusement lui prendre un compagnon elle a beaucoup de caractere !!!!c'est pour cette raison qu'on m'a conseillé un chaton plutot qu'un chat adulte
donc j'irai a la spa d'ici un mois voir s'ils ont des chatons
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/05/2005, 21h33
Pour la litière: pas de problème.

Pour le repas, il faut les séparer.

Au départ ton chat va mal accepter le petit, mais après ça va bien se passer.
J'ai de nouveaux chats parfois à la chatterie, au départ je les isole des autres, notament pour des raisons sanitaires en ne les mettant en contact que quelques heures par jour et de plus en plus. Ils crachent et grognent au début, après ça se passe bien. A partir du moment où les gros lèchent le petit c'est bon.
Répondre
06/05/2005, 21h45
pour Arès et Vulcain, je dois mélanger les croquettes parce que le "gros" a mangé celles du "petit" et cela lui a donné mal au ventre...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/05/2005, 21h46
Pourquoi mélanger alors? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite