papyrus27 (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2011, 21h32
Il est beau ce loulou.
Répondre
30/07/2011, 17h37





Léo a 9 mois et 1/2. il grandit bien. profite pleinement du jardin. son caractère siamois s'affirme assez fort : sélection du maître, gestion totale ou presque de son programme de vie : je rentre, je mange, je dors et je sors quand je veux... Les contraintes sont à proscrire sous peine d'une grande houle dans la maison... il reste quand même très affectueux.
J'ai accueilli en pension un petitou abandonné de 2 mois environ. Léo a très mal réagi face à cet intrus. Il a fallu une semaine pour qu'il l'accepte et joue avec lui.
Répondre
30/07/2011, 18h02
qu'est ce qu'il est beau.... Smiley
Répondre
06/08/2011, 16h04


coucou, un petit bonjour de Léo et Freyja alors qu'ils étaient plus jeune !
Répondre
06/08/2011, 18h58
la belle vie !
Répondre
17/09/2011, 18h25

mon Flip nous a quitté. son état de santé s'était complètement dégradé. ce matin, il a été pris de vomissements de sang.
nous sommes allés chez la vétérinaire. il était très faible. après une anesthésie, il a été endormi par la vétérinaire.
il s'est endormi dans mes bras. nous ne nous sommes pas séparés pendant tout ce temps. il va être incinéré individuellement et ces cendres me seront rendues dans une urne que la vétérinaire me remettra dès son retour.
c'est très très dur à vivre, comme chaque fois que l'on perd un être cher qu'il soit un animal ou un être humain.
même si nous nous y attendions, cela n'est pas facile !
je lui ai dédié un poème.
Répondre
17/09/2011, 18h39
26-06-2011


Samedi 17 Septembre 2011

Mon Flip, mon Chat,

Tu nous as quitté ce matin, contre ton gré.
Je t’ai laissé aller au jardin, une dernière fois,
Ton jardin, tes fleurs, tu y es encore…
Je t’ai pris dans mes bras. Contre mon gré,
Je t’ai emmené à ta dernière destination.

Je ne voulais pas cette fin,
Je ne voulais pas t’emmener là.
Hélas, cette décision s’annonçait inéluctable
Qui sommes nous humains pour décider
De la vie ou de la mort ?

Tu semblais souffrir depuis deux jours ?
Je ne saurai jamais.
Cette décision que je ne voulais prendre
Je l’ai prise ! Ai-je eu raison ?
Je ne saurai jamais.

Tu as vomi du sang.
Je l’ai vécu comme un non retour, un signe
De ta souffrance.
Je me suis refusé à la faire durer.

J’ai pris ma décision. Je t’ai emmené
Vers ta dernière demeure.
Je t’ai accompagné dans mes bras
Tu t’es endormi doucement
Dans mes bras, dans mon bain de paroles
Dans mon bain de caresses.
Dans la chaleur de mon corps
Tu t’es blotti.
Mon Flip, je n’oublierai pas le minou que tu fus.

Tu avais 6 mois.
Tu es arrivé dans ma vie, dans un carton au portail de la SPA.
Je t’ai vu dans un coin, au fond d’une panière,
Tu semblais terrorisé.
Tu l’étais. Personne ne s’intéressait à toi
… sauf moi !
Pauvre petit hère. Ta tête ne leur revenait pas !
Mais moi, je t’ai pris, sans te connaître.

Le temps de la procédure d’adoption : tatouage, vaccins, stérilisation
Tu es arrivé deux jours après : le vendredi 2 janvier 1998.

Nous étions pressés, tes petits maîtres et moi-même
De te ramener chez nous.
Nous t’avons ramené à la maison. Tu avais très peur.
Tu as fait pipi sous le meuble de la cuisine.
Tu étais très agressif avec nous. Mais peu importe,
C’était à nous, d’apprendre à te connaître.

Il m’a fallu 9 ans pour que réellement
Naisse entre nous deux
Une réelle complicité.
Malgré un caractère très indépendant,
Tu as été Mon chat, mon gros bébé
Tu avais toujours besoin d’être rassuré.
Comme aujourd’hui, dans mes bras.

Quel chagrin, de ne plus te savoir parmi nous !
Combien il est difficile d’envisager la réalité !
Mais, c’est ainsi, ce que nous donne la vie
Elle nous le reprend un jour !

Tu es parti mais tu vas nous revenir.
Je te garderai toujours avec moi.
Nous partirons tous ensemble
C’est comme ça que je vois la vie et la suite.

Je t’aime mon Flip. Fais un bon voyage au milieu des étoiles avec tous ceux qui t’ont précédé et avec mon Pompon, mon Tigris et ma Titou, tes frères et soeur de lait.
Je vous aime tous, vous qui avez croisé ma route et qui avez su me rendre heureuse.
Répondre
17/09/2011, 19h05
je suis de tout cœur avec toi , même si c'est dur, il faut penser que vous lui avez apporté une vie heureuse, et vue ses derniers symptômes tu a pris la meilleur décision pour lui bien qu'elle soit aussi la plus dure.

très joli poème
Répondre
17/09/2011, 19h49
merci Ppette. merci pour tes gentilles paroles. c'est ce que j'ai dit à la vétérinaire ce matin. il avait mal démarré la vie, mais je pense que nous avons fait le maximum pour qu'il soit heureux.
voilà un samedi bien dur à vivre !
Répondre
18/09/2011, 12h24
je suis vraiment désolée pour toi je sais que c'est assez dur a vivre ! et tout le monde ne comprend pas nos réactions pour "des chats". en tout cas c’était certainement mieux pour lui comme décision il ne souffre plus. je suis aussi de tout cœur avec toi Smiley
Répondre
22/09/2011, 17h29
je viens de voir ton message Papyrus ,je suis désolée pour toi et ton chat.L'important c'est de leur donner de l'amour meme ds des decisions très dures à prendre .
Répondre
22/09/2011, 17h50
ce qui a été très dur, c'est d'apprendre qu'il avait un diabète très très élevé. c'est pour ça qu'il perdait l'équilibre. mais je confondais avec son mal au dos. la vétérinaire l'avait vu le jeudi avant. elle lui avait fait une piqûre d'antibiotique et d'anti inflammatoire pour une gingivite. elle l'avait trouvé très amaigri mais n'a pas pensé sur le coup à du diabète.
il a beaucoup souffert dans ses derniers jours. lui qui venait vers moi pour quémander des caresses, je n'ai même pas été capable de voir qu'il me disait adieu.
c'est ça le plus dur !
Répondre
23/09/2011, 17h37
oui je comprends .Falballa a eu le meme comportement et aussi toute maigre mais je n'avais pas vu combien elle etait squeletique .c'est tjrs difficle de perdre son animal ds ces conditions mais nous les avons aimés et ils le savaient ...
Répondre
29/09/2011, 15h57
je vous présente mes nouveaux petits protégés :

un par un:

un petit mâle : Genesis

une petite femelle : Geisha

une autre petite femelle : Guinéa
Répondre
Avatar
30/09/2011, 11h27
Vraiment trop mignons les 3 nouvelles boules de poils Smiley

Et pour ne rien te cacher, je suis en larmes après avoir lu ton poème sans doute parce que je redoute le moment ou cela m'arrivera avec mon One-E... 10 ans qu'il partage ma vie, je l'ai eu, il avait 3 mois et je me rends bien compte qu'il maigrit à cause de son début IR et ça m'angoisse Smiley
Sur les conseils de ma véto, j'ai changé son alimentation et j'appréhende les analyses que nous ferons en fin d'année...

Miss TT
Répondre
01/10/2011, 15h27
les 2 derniers sont vraiment trop chou ! la petite grisette me rappel mon Fidji ! j'adore !
Répondre
07/10/2011, 19h15
Je suis vraiment désolée pour la perte de ton gentil chat, ton poème m'a beaucoup touché, il résume tout ce qu'on peut ressentir chaque fois qu'on doit abréger leurs souffrances et les questions qu'on se pose et les derniers moments qu'on passe avec eux qui restent devant nos yeux. Il a été heureux grâce à l'amour et aux bons soins, que faire d'autres ?
Répondre
07/10/2011, 19h28
les cendres de Flip sont revenues. il est avec moi. un mot ajouté par Incinéris, le site d'incinération où est allé Flip : un formulaire mais sympa quand même. Je trouve que c'est bien d'avoir mis en place cette possibilité de retrouver son petit compagnon quel qu'il soit. la seule chose, c'est que ce n'est pas donné. je ne parle pas pour moi qui ne fait aucune dépense par ailleurs. je parle pour ceux qui ne peuvent vraiment pas
merci Huguette pour ton gentil mot, cela me va droit au cœur..
Répondre
Avatar
07/10/2011, 20h51
Des bisous réconfortants Smiley

Miss TT
Répondre
07/10/2011, 20h55
merci beaucoup Miss TT Smiley
Répondre
06/11/2011, 18h21
renvoi dans la bonne rubrique Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion