dan va (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2010, 18h08
Oui, il faut avoir peur pour eux....

Lorsque je travaillais encore et que ma santé me le permettait, je me déplaçais beaucoup en voiture...

Une nuit, en partant de chez un client (un exemple parmi tant d'autres), j'ai vu une voiture remplie de
jeunes devant moi en train de rouler bizarrement, en montant parfois sur le trottoir (dans un village)..

C'est après que j'ai pu remarquer qu'ils pourchassaient un chat....

La pilule pour chat est officiellement reconnue cancérigène... Depuis que je m'occupe de chats, la femelle
d'un ami est morte, cancer, sous pilule contraceptive, lien direct... Une voisine, décès de son chat, cancer
idem sous pilule contraceptive.... Je connais plein d'autres personnes avec qui j'échange des histoires
de chats qui me racontent la même tristesse....

Les vétos qui autorisent encore ça sont des criminels.... L'appât du gain a des limites tout de même !

Aucune assoc, aucune SPA pour aider ??? La pilule a un coût.... Le prix ici d'une stérilisation est de 120 euros.... En passant par une spa ou assoc, c'est moitié prix, voire moins si un véto est sympa.... Vous pourriez vous cotiser ensemble.... Pauvre minette ! Elle risque d'avoir un cancer à cause de la chimie humaine... C'est insupportable !!!

Il faut vraiment agir.... Tu as une photo d'elle ?

Et si vous proposiez à "son maître" de la faire stériliser ? Il faudrait être sûre qu'elle prenne un
contraceptif...

Pffff marre de la bêtise méchante égoïste humaine
Répondre
28/05/2010, 17h16
Bonjour je viens de lire votre message. C'est très touchant, je suis admirative de votre combat. Pour l'instant j'ai quelques soucis donc ce n'est pas pas possible pour moi de vous aider, mais je pense que ça ira mieux dans quelques semaines. Je vous conseille de faire un site où vous pourriez alimenter de photos pour sensibiliser du monde. Bonne chance Smiley
Répondre
28/05/2010, 18h45
merci pour ces quelques mots...

je suis très épuisée en ce moment parce que je dois me battre pour plein d'autres choses qui concernent
directement cette colonie, que ce soit un chat qui est malade d'une gingivite, qui est devenu très maigre,
et sale, que la nourriture fait peur...

J'ai dû acheter un médicament cher, presque 20 euros, un anti douleur pour qu'il puisse manger sans
souffrir et peut etre pouvoir le capturer dans la cage piège...

je fais le tour des vétos pour trouver des prix "intéressants" pour pouvoir pucer ou tatouer les chats de la
colonie que je dois tenter de recapturer (!!)... La SPA et une association seraient d'accord alors pour prendre
en charge ces dépenses...

en effet, et c'est très douloureux de l'évoquer mais une magnifique femelle style norvégien, très sauvageonne,
qui ne venait manger que chez moi, affamée, apeurée parce que chassée par une dominante, qui "vivait"
dans la verdure devant une entrée proche de chez moi, eh bien, a été capturée et euthanasiée...

Le pdt de la spa qui veut bien me prévenir en cas de levée de boucliers sur mon secteur contre les chats errants, ne peut pas savoir d'où vient un seul chat du dehors qu'on lui ramène.. Le "S" dans son oreille
ne le sauve pas.. voilà, donc en plus de tout le reste, qui devient très lourd, je dois me débrouiller
pour les faire tatouer ou pucer...

Pour l'histoire du site.... je ne sais absolument pas comment faire.... et je ne suis pas sûre d'avoir
l'énergie et le temps de m'y consacrer, même en sachant que c'est très important pour la colonie de chats...

Avez-vous le temps de me conseiller ?

Désolée d'être brouillon là mais je viens de rentrer et je dois vite préparer les repas pour les chats

Merci encore
Répondre
29/05/2010, 09h44
Je ne sais pas comment on fait, mais n'as-tu pas une connaissance dans ton entourage qui pourrait t'aider au niveau informatique? Tu pourrais prendre des photos et lui se chargerait de faire un petit site avec les quelques photos...
Répondre
29/05/2010, 11h21
Je vais sourire...

Depuis que je passe la majeure partie de mon temps dans ces histoires de chats (sept ans jour après jour,
c'est long), je n'ai pas l'occasion de créer des liens avec des personnes qui pourraient m'aider dans ce
domaine..

J'ai bien un ami, qui finance d'ailleurs le net et le tél, qui me décharge ponctuellement d'une tâche...

Mais cela fait belle lurette que je n'ai plus de temps pour moi, ne serait-ce que lire un peu.... Alors, pour
connaître ce genre de personne... un peu motivée tout de même par les chats....

Les contacts que j'ai, sont des personnes sensibilisées et débordées aussi par les aventures des chats du
dehors qui croisent leur route...

Pas grave.... On peut toujours faire plus mais le temps, entre autre, pose ses limites....

Pour des photos, j'avais signalé en avoir mis sur Rescue.... Forum pour la protection de l'animal....
J'en avais envoyées à une dame qui en a sélectionnées quelques-unes... pour mon appel au secours
pour de la nourriture..

Qui sait.... cela se fera peut-être un jour
Répondre
30/05/2010, 13h15
un chat a un début de voile blanc devant un oeil

je ne peux pas aller chez un véto aujourd'hui (capture et coût)

infestation par des parasites ? déshydratation ?

quelqu'un saurait me conseiller ?

merci
Répondre
Avatar
30/05/2010, 17h48
L'apparition de la 3ème paupière est souvent le signe de parasites intestinaux. Peut être peux tu commencer par lui donner un vermifuge ?
Répondre
30/05/2010, 17h57
ok, j'ai une pipette achetée (ouf!) il y a pas mal de temps pour mon chat tricolore (pas utilisée)

je vais tenter.... j'espère que ce n'est "que" ça
Répondre
14/06/2010, 12h04
Capture d'un nouveau chat qui était dans un sale état, au point d'avoir vu trois vétérinaires...

Vais tenter les photos... Femelle annoure, un pompon à la place de la queue..

Elle a fait fuir tous les chats de peur qu'on lui prenne ses repas, une tigresse et maintenant incroyablement
caline... Elle veut des bisous sur la tête, veut être portée met sa tête dans le cou en l'enlaçant de ses deux pattes avant... elle se pose partout à côté de moi, comme un toutou, reste couchée qd je suis couchée enfin etc, je n'ai jamais vu ça...

Beaucoup d'urgences en ce moment..

Merci aux personnes qui m'aident financièrement de ci de là pour nourrir la colonie de chats... et à régler
aussi certains frais médicaux.... J'ai enfin trouvé un vétérinaire, assez loin mais tant pis, qui fait un tarif
"bas" pour les chats errants qui ont besoin de soins...

Grâce à des dons envoyés via le forum, une association et une SPA, je peux faire soigner l'un ou l'autre
chat dès que capturé

Je vais devoir les recapturer tous ou presque pour les faire tatouer et les protéger d'euthanasie en cas
de capture par la SPA ...

Les chats de dehors ont toujours faim, surtout ceux qui viennent la nuit, et bien sûr, toute aide sera toujours la bienvenue en sachant que c'est difficile pour tout le monde

Encore une fois je préfèrerais me débrouiller seule, comme avant, mais ma santé se dégrade encore et le travail que
demande tous ces chats et sauver les apparences pour que personne n'en profite pour nuire aux chats,
prend encore plus d'énergie...

J'ai déposé dans des magasins qui me connaissent, des vétos et une SPA une jolie annonce pour aller garder des
chats à domicile pendant l'absence des maîtres... je verrai...

Bon, photos maintenant... Pourvu que ça marche Smiley impossible...
Répondre
14/06/2010, 17h39
Bonjour dan, j'aimerais pouvoir t'aider, je le fait parfois, mais j'avoue que sans preuve en image c'est assez difficile pour moi. Je ne dis pas que tu mens, je n'ai pas de doute sur ce que tu nous racontes, mais tu peux comprendre que sur internet, c'est très facile de piéger les gens.

Voici un petit coup de mains pour les photos : dès qu'elles sont sur ton ordinateur, tu les mets sur http://my.imageshack.us/ (une par une) puis lorsqu'elle est téléchargée, tu nous copies le "lien direct".
Bonne chance et bisous à la nouvelle caline Smiley
Répondre
14/06/2010, 19h09
oulala.. je comprends ...
c'est la première fois qu'on me dit ça mais c'est normal !
je vais dès que je peux et avec joie essayer comme tu l'as dit de mettre des photos
j'avais déjà tenté... et comme j'échouais je disais que bon nombre de photos étaient sur RESCUE dans le sujet demande de secours croquettes pour colonie de chats...
je vais essayer pour ici... très bientôt
merci pour la petite caline... je vais l'appeler comme ça tiens !
Répondre
15/06/2010, 01h22
http://my.imageshack.us/edit.php?url[]=823/6358/481850035/img1090h.jpg/y
Répondre
15/06/2010, 01h38
pas facile... j'ai du mal avec les photos mais je pense que là ça passe... il faudra me dire... je n'ai pas sélectionné les photos, plutôt prises au hasard parmi toutes celles que j'ai...

ce sont des chats errants, une petite partie, qui prennent refuge sur la terrasse et viennent se nourrir au fil de la journée et pour les plus sauvages en soirée et la nuit

je mettrai d'autres photos d'autres chats de la colonie et de ceux que je nourris de l'autre côté du lac...
chaque chat a une histoire mais la majorité est née dehors...

je vais tenter d'organiser tout ça, vous aurez ainsi une idée plus claire de cette colonie et de ce que j'ai fait pendant sept ans, chaque jour, sans arrêt, toujours tournée vers eux,
jusqu'à ce que je sois coincée au point d'appeler partout au secours pour eux, parce que je les aime et que je ne veux plus qu'ils connaissent la faim et donc la maigreur, les bagarres, les blessures qui me rendent malade, la disparition au compte goutte de l'un ou l'autre parce qu'un résident ne supporte plus son passage dans son jardin, etc
Répondre
15/06/2010, 17h15
Ca ne marche pas les photos : en fait, tu ne dois pas nous copier l'adresse qui est au-dessus. Quand tu as téléchargé la photo comme je te l'ai expliqué ci-dessus, il y a plusieurs possibilités sous la photo : "lien", "lien direct", "code de forum", etc. Et bien tu dois nous faire un copier/coller de l'adresse qui se trouve à côté de "lien direct".
Répondre
15/06/2010, 17h35
pourtant quand je clique sur la deuxième adresse inscrite s'affichent trois photos que l'on peut agrandir
Répondre
15/06/2010, 17h41
Oui je suppose que c'est parce que c'est ton compte. Pour que nous on puisse les voir, il faut que tu nous copies le lien je pense.
Répondre
15/06/2010, 17h43
si vraiment cela ne fonctionne pas je ne comprends pas... et je ne peux pas me casser la tête dessus et je n'ai personne qui pourrait m'aider

j'ai des journées trop lourdes et des nuits très courtes, à m'occuper des chats et de toutes les démarches pour les protéger

sinon je peux faire comme sur le forum rescue, envoyer des photos via un mail à quelqu'un qui sait et qui pourrait les transférer sur ce forum
Répondre
15/06/2010, 17h44
sérieux je ne comprends rien... je ne parviens pas à me concentrer dessus
Répondre
16/06/2010, 15h55
Citation:
Envoyé par dan va
sinon je peux faire comme sur le forum rescue, envoyer des photos via un mail à quelqu'un qui sait et qui pourrait les transférer sur ce forum
Oui ce n'est pas une mauvaise idée, ça sera plus facile pour toi. Moi je ne sais pas comment on fait mais il y a bien quelqu'un ici de plus doué que moi Smiley
Caresses aux minous Smiley
Répondre
17/06/2010, 13h00
ben vi faut pas nous copier l'adresse au dessus mais l'adresse de ta photo !

quand tu est sur ton compte tu clique sur la photo que tu veux nous montrer.
une fois dessus tu aura la photo et a coté plusieurs d'adresses différente avec chacune des noms différents.
là tu choisis celle qui s'appel lien direct. et c'est celle là dont tu fait un copier coller sur le forum Smiley
Répondre
17/06/2010, 15h56
Citation:
Envoyé par Arcanouk
ben vi faut pas nous copier l'adresse au dessus mais l'adresse de ta photo !

quand tu est sur ton compte tu clique sur la photo que tu veux nous montrer.
une fois dessus tu aura la photo et a coté plusieurs d'adresses différente avec chacune des noms différents.
là tu choisis celle qui s'appel lien direct. et c'est celle là dont tu fait un copier coller sur le forum Smiley
Oui c'est tout à fait ça! Je me suis peut-être mal exprimée. Smiley Si tu as déjà réussi à télécharger les photos dessus, c'est très simple.
Répondre
17/06/2010, 16h19
bon.... je vais me concentrer dessus plus tard auj ou demain

là je dois me battre dans mes priorités contre la stupidité de mon propriétaire qui veut mettre en péril tout ce que j'ai mis en place au mieux en tenant compte des matous et du voisinnage.... je n'ai que des éloges sauf de trois personnes influentes ici et qui font la loi....

j''ai peur pour la colonie, je ne peux pas imaginer les revoir comme avant ces matous... aujourd'hui ils peuvent venir s'abriter par temps de pluie de froid pour se protéger des chiens de la méchanceté....

Si je dois partir cela va me tuer

le pdt de la spa de strasbourg me conseille de les faire tatouer (pas pucer) rapidement pour les protéger mieux et accepte de payer les frais pour une dizaine de chats.... pour les dix autres je dois me débrouiller mais d'ici là... je dois les recapturer, cela va être dur... rien que l'idée de les stresser à nouveau ça m'anéantit

pour les photos j'espère y arriver plus tard

vous verrez que je ne mens pas, que je donne tout mon temps à cette colonie et aux cinq que j'ai mis du temps à "apprivoiser" et qui dorment la nuit chez moi... que je n'ai plus de vie perso et que c'est un choix

que chaque chat est une partie de moi, même si pour la majorité je ne peux pas approcher de la main pour une caresse....

Un chat absent depuis un moment, une femelle sauvage qui avait élu domicile dans la verdure d'une entrée proche de chez moi parce que rejetée par deux femelles dominantes puis par des résidents j'ai appris (elle venait hyper craintive dans l'appartement pour avaler des quantités incroyables de nourriture et repartir aussitôt) qu'elle avait été capturée et euthanasiée parce que trop sauvage..

Je l'avais fait stériliser elle avait un S dans l'oreille mais comme a dit le président de la spa il faut identifier le chat et il aura droit de se promener à un kilomètre à la ronde de chez moi... Même s'il reste sauvage, seule moi je le sais, il appartiendra à qqn donc intouchable et libre

je souffre de sa disparition et j'ai peur de visionner des photos et de tomber sur elle et trois autres aussi passés il y a plus de deux ans sous la piqure d'un véto
Répondre
18/08/2010, 16h27
désolée de ne pas donner de suite écrite régulièrement...

je n'arrête pas avec tous ces chats....

deux chats errants qui auraient dû être accueillis dans une famille resteront finalement dehors... Le jeune couple de profs
qui venait depuis près de deux mois pour les apprivoiser (les deux chats étaient devenus réceptifs aux caresses) ont craqué pour une chartreuse de six mois vendue en magasin animalier..

je continue toujours à me battre pour pouvoir nourrir la colonie...

la SPA qui m'aidait est saturée par les animaux rentrant et n'en peut plus...
tout le monde est débordé et l'hiver s'approche
c'est la pire saison avec la pluie

Je me souviens de ces histoires de photos mais je suis désolée je n'y parviens pas
j'ai eu quelques gardes de chats pour parer aux besoins des matous
et cela prend beaucoup de temps en déplacements en plus de tout le travail ici en continu
je ne peux pas me permettre de rester devant l'ordi
mes nuits ne dépassent pas trois quatre heures et si je reste assise, je m'effondre

que les personnes qui m'ont aidée ne s'inquiètent pas, tout a été dans les gamelles des errants
que toute personne de passage sur Strasbourg qui a envie de constater que le résultat de ces chats
d'apparence en bon état physique est vraiment le fruit d'un travail sans relâche
pourra bien entendu faire un crochet chez moi et sera accueillie avec beaucoup de plaisir
Répondre
18/08/2010, 16h54
Merci pour les nouvelles. C'est vrai qu'avec la pluie, j'ai beaucoup pensé aux pauvres minous sans toit... Nous avons receuilli un petit chaton trouvé au milieu de la route entre la vie et la mort. Il a été sauvé juste avant les grandes pluies...

Je suis de tout coeur avec toi, merci pour tout ce que tu fais pour eux Smiley
Répondre
18/08/2010, 16h58
merci pour ces quelques mots...

je n'ai que ça pour me sentir moins seule dans ce combat contre la souffrance de ces animaux

je suis contente pour ce petit chat... j'espère qu'il est heureux maintenant et sans séquelles
Répondre
Lancer une nouvelle discussion