Biscotte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2010, 22h02
Bonjour,

j'ai décidé de m'inscrire pour vous faire part de l'arrivée de Biscotte ! (enfin cela fait déjà quelques semaines)
Elle a déjà eu un parcours assez difficile. Je cherchais un chaton pour m'accompagner dans mon nouvel appartement et je me suis adressée à la fourrière, ils n'avaient pas de chatons, ils les ont tous tué pour cause de maladie. 1 semaine plus tard, la fourrière m'appelle pour me dire qu'ils ont trouvé deux chatons (1 mâle roux, et une femelle tricolore, noire, blanche et rousse), je décide de prendre la femelle. Très gentillement, une bénévole qui y travaillait me la ramène à la sortie de mon travail. Et quelle surprise !!! je découvre un bébé ! Je l'ai emmené chez le véto une semaine plus tard et il estimait son age entre 3 et 4 semaines. Diagnostic : + de 40g de vers dans le ventre. Le traitement commence : alimentation spécial, poudre pour tapisser l'estomac pendant un mois, crème pour l'anus (oui la diarrhée irrite), vermifuge... Aujourd'hui, elle a entre 6 et 7 semaines et est pleine de vie, jeux, griffures et morsures sont de la partie !
Par contre, elle est beaucoup moins sur moi, je ne sais pas si c'est normal. Pendant plus de 3 semaines, elle ne me lachait pas d'une semelle (elle était souvent dans mon cou et était obligé d'avoir le contact de ma peau pour dormir), aujourd'hui elle dort à côté de moi et me réclame quasiment plus. Est-ce normal ? un passage ?
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire Smiley et c'est promis je vous mettrais bientôt des photos !
Répondre
29/06/2010, 10h02
Bonjour et Bienvenue sur le Forum.
Alors...a bientôt pour des photos ?
Répondre
29/06/2010, 10h28
+ de 40 g de vers dans le ventre??? Smiley Mais c'est énorme,non????
Répondre
29/06/2010, 10h50
voui c'est énorme pauvre petite puce !

bienvenue a toi et ta boule de poil qui apparemment reviens de loin ! encore un chaton perdue par des irresponsables qui préfère abandonnées les bébés a leur sort que de faire stériliser ! (enfin je suis pas sur mais c'est souvent la raison Smiley )

bientôt les photos on espère ! Smiley

quand a l'éducation comme c'est un bébé et que maman n'était pas là tu va devoir t'en occuper ! a cet age là ce que maman n'as pas eu le temps de lui apprendre c'est de se servir de ses dents et ses griffes convenablement !
tu va devoir être ferme et strict....tout en douceur..... et lui apprendre que griffes et dents ce sont des armes ! ça fait mal et ça se range quand on joue ! car ce qui pique et est tout mignon a cet age va de déchiqueter la main dans quelques mois !
ce serait dommage de ne plus pouvoir jouer avec une fois grande car bébé tu ne lui a pas appris qu'on ne mord pas et ne griffe pas Smiley

pour le reste c'est normal, tu l'as eue jeune et a cet age ça couve maman (autrement dit toi qui l'as remplacer !). là elle grandie et elle a l'age très curieux ou on veux tout voir, tout savoir, et le danger ça n'existe pas ! donc normal elle te couve un peu moins car elle a tend a faire ! mais méfiance elle est encore bébé et n'as pas de notion de danger mais tout est dangereux pour elle dans une maison ! alors surveille bien tout ce qu'elle fait et range les choses dangereuses .......et les choses auxquels tu tient particulièrement ! Smiley


bonne vie avec ta nouvelle petite boule c'est que du bonheur !
Répondre
29/06/2010, 17h26
Et bien félicitations et bienvenue à ta petite biscotte!
Si elle est si jeune, tu vas en effet devoir t'occuper de son éducation : propreté, interdictions, jeux sans faire mal... Comme sa maman n'est plus là, c'est à toi de lui apprendre tout! En tout cas elle a beaucoup de chance d'être arrivée chez toi, elle a maintenant une famille Smiley Vivement les photos! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/06/2010, 19h19
bienvenue a vous Arcanouk explique bien les choses.. rien a redire Smiley
Répondre
05/07/2010, 09h30
Bonjour et merci à tous pour vos réponses ! Ca me fait énormément plaisir de pouvoir partager l'évolution de ma petite pitchoune avec vous.

Oui en effet l'âge de la curiosité a commencé (elle a environs 2 mois) et on ne peut pas dire que ça soit triste chez moi ! Elle m'énerve juste quand elle me réveille ! (oui j'ai le droit à des petits mordillons jusqu'à quand je me lève).

40g de verre c'est énorme mais vu qu'elle n'a pas eu sa mère elle n'a pas pu avoir les anticorps nécessaire et du coup son système digestif est fragile

Comme promis, je vous joins des photos (quant elle avait 2/3 semaines, et environs 6/7 semaines). Elle est trop mimi !
Heu j'ai un petit problème... quelqu'un pourrait m'indiquer comment ajouter des photos ? Smiley
Répondre
05/07/2010, 10h40
Tu vas sur ce site http://img717.imageshack.us/ tu télécharges ta photo, puis tu nous copies le lien qui est inscrit dans "lien direct" sous la photo. Ce qui donne ceci : http://img717.imageshack.us/img717/2195/juin009.jpg c'est mon petit Filou d'amour Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/07/2010, 10h58
Oooooooooooh qu'est-ce qu'elle est belle ta biscote!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley J'adore! Smiley
Répondre
05/07/2010, 11h02
Sur la photo que tu as publié de ton petit filou, je trouve que son nom lui va bien ! il a une bonne bouille Smiley

Tricolore ce n'est pas banale, mais j'en suis folle de cette chatte Smiley
Répondre
05/07/2010, 18h33
Oui Filou ça lui va super bien, il fait des bêtises sans arrêt! Smiley Mais c'est mon chouchou je l'adore c'est mon bébé Smiley Smiley
Ils nous rendent gaga ces poilus! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion