Les règles du chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2005, 22h47
Les règles de base des minous (la version originale est en anglais sur http://chuqui.typepad.com/teal_sunglass ... _cats.html)

LES TOILETTES : Accompagne toujours les invités aux toilettes et dans la salle de bain. Il n'est pas nécessaire d'y faire quelque chose. Assieds toi simplement et regarde.

LES PORTES : N'autorise aucune porte fermée, peu importe la pièce. Pour garder la porte ouverte, reste sur les pattes arrière et pousse avec les pattes avant (ou avec ton museau). Une fois la porte ouverte, il n'est pas nécessaire de rentrer. Après avoir demandé qu'une porte extérieure soit ouverte, reste dans l'ouverture, à moitié dedans, à moitié dehors et pense à plusieurs choses. C'est particulièrement important quand il fait froid dehors, qu'il pleut, qu'il neige ou que c'est la saison des moustiques.

LES FAUTEUILS ET TAPIS : Si tu dois vomir, attrape un fauteuil rapidement. Si tu ne peux pas arriver à temps, prends le tapis oriental. S'il n'y a pas de tapis oriental, tout autre tapis fera l'affaire (ou la moquette). Pendant que tu vomis, sois sûr de l'étaler pour que ce soit aussi long que les pieds nus d'humains.

LA GÊNE : Si un de tes humains pratique une quelconque activité et que l'autre ne fait rien, reste avec celui qui est occupé. C'est ce qu'on appelle "aider" ou encore "gêner". Les règles de la gêne sont les suivantes :

1) Pendant la surveillance de la cuisine, assieds-toi derrière le talon gauche du chef. Tu ne peux pas être vu et donc tu auras plus de chance de te faire marcher dessus, d'être pris à bras et réconforté.

2) Pour les lecteurs, mets toi près du menton, entre les yeux et le livre, à moins que tu puisses t'allonger sur le livre lui-même.

3) Pour ceux qui travaillent sur papier, allonge toi sur les feuilles dans la position la plus appropriée de manière à cacher autant de travail que possible. Feins de somnoler mais étire toi souvent et donne un coup de patte dans le crayon ou le stylo.

4) Pour ceux en train de payer des factures ou de faire des cartes de voeux, rappelle toi le but de tout ça : gêner ! D'abord, assieds-toi sur le papier sur lequel on travaille. Une fois délogé, regarde tristement du bord de la table. Quand l'activité a repris, roule dans les papiers, disperse-les autant que tu le peux. Après avoir été délogé une deuxième fois, pousse les stylos, les crayons, les gommes par terre, un par un.

5) Quand un humain tient le journal devant lui, sois prêt à sauter sur le dos du journal. Les humains adorent sursauter.

6) Quand un humain travaille sur un ordinateur, grimpe sur le bureau, marche sur le clavier, joue avec le pointeur de la souris sur l'écran et ensuite, allonge toi sur les genoux de l'humain, entre ses bras, le gênant ainsi pendant qu'il tape au clavier.

LA MARCHE : Aussi souvent que possible, file rapidement et aussi prêt que tu le peux devant l'humain. En particulier : dans les escaliers, quand ils ont quelque chose dans leurs bras (quand ils reviennent des courses), dans le noir et quand ils se lèvent le matin. Ca les aidera à coordonner leurs mouvements.

LA NUIT : Dors toujours sur un humain la nuit comme ça, il ne pourra plus bouger.

LA LITIERE : Quand tu utilises la litière, mets en autant que possible en dehors de la boite. Les humains adorent sentir les petits grains entre leurs doigts de pieds.

SE CACHER : De temps en temps, cache toi dans un endroit où les humains ne peuvent pas te trouver. Ne sors pas pendant trois ou quatre heures, dans n'importe quelle circonstance. Cela va provoquer la panique des humains (ce qu'ils adorent), pensant que tu es parti ou que tu es perdu. Une fois sorti, les humains te couvriront d'amour, de bisous et tu auras probablement un festin.

UNE DERNIERE CHOSE : Rapproche toi d'un humain, particulièrement de son visage, tourne autour et présente lui ton popotin. Les humains adorent ça alors fais le souvent. Et n'oublie pas les invités !!
Répondre
Avatar
03/08/2005, 09h14
Smiley Dans beaucoup de "regles" je reconnais drolement Ares et Vulcain comme dans "les toilettes", tous les matins ils suivent tout le monde dans al salle de bain; "les portes" surtout la nuit pour nous réveiller ils se mettent à gratter aux portes fermées; "fauteuil et tapis" une fois Arès s'appretait à vomir et ne pouvant rien faire on a mi une feuille de sopalin devant lui se disant que ça ferait ça de moins à laver et bah nan au moment de vomir il s'est reculé pour vomir à m^me le sol; "gener" aussi, à l'ordinateur, quand on lit..."lamarche" quand on se reveille en pleine nuit et qu'on n'allume pas les lumières pour ne pas réveiller le restede la maison et qu'on descend les escaliers, on sent Vulcain se faufiler entre nos jambes et dans le noir c'est pas mal "casse gueule"; Arès dort sur la tête...Bref on les reconnait beaucoup dans tout ça !

Arès le matin dans la salle de bain:
Répondre
Avatar
03/08/2005, 12h12
Smiley Absolument parfais. C'est tout à fait ça... Smiley
Répondre
03/08/2005, 13h31
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/08/2005, 15h22
Malgré quelques oublis, c'est exactement ça!
Répondre
04/08/2005, 10h50
pas mal et bien cité!!! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/08/2005, 16h22
Un oubli: la pelote de laine ou le fil quand on fait de la broderie. En ce moment je brode pour faire un coussin pour les expositions, Artémis court après l'aiguille et joue avec les fils du fil à fil qui pendouillent. :70:
Répondre
05/08/2005, 09h06
moi, j'ai un lit en hauteur alors j'ai accroché une pelote sur une de mes lattes et il joue avec.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/08/2005, 17h59
Les miens ont des arbres à chat et des souris qui pendouillent, mais dès que je fais quelque chose et qu'ils peuvent me déranger, ils sont là. Tout à l'heure je faisais des tomates farcies, ils étaient 3 dans mes pieds!
Répondre
Avatar
05/08/2005, 18h04
C'est comme quand Sylmo passe la toile sur le sol, partout où c'est mouillé, Vulcain va y marcher...
Répondre
Avatar
30/11/2005, 19h16
Smiley Smiley Smiley

ces chats....


Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2006, 13h04
Excellent ! Smiley Smiley
Répondre
09/03/2006, 12h38
c'est trop ça ... surtout les toilettes !!! il adore accompagner les gens là ou normalement on est seuls ! c'est tout juste si y va pas renifler ce quon fait quand on est sur le trone !!! LOL
Répondre
09/03/2006, 12h57
Un grand bravo c'est genial !!!
Chui morte de rire comme tout ceci est la replique de mon chat !!!!
Tellement, tellement vraie !!!!

Encore bravo..... Smiley
Répondre
09/03/2006, 13h03
Dans Fémin Spécial Chats, on trouve une rubrique comme ça qui s'appelle le dico des chats et on y trouve des définitions de ce type. Une femme se met à la place de son chat pour les rédiger, c'est très bien fait et drôle.
A bientôt.
Répondre
09/03/2006, 13h04
Quelle numéro Mary que je le trouve ?
Merci
Répondre
09/03/2006, 13h07
On trouve cette rubrique dans tous les numéros. Le plus simple serait que tu regardes dans celui qui est actuellement en kiosque. Moi j'y suis abonnée parce que je trouve que j'en apprends bien plus que dans les autres magazines "chats". On a le côté psychologique, scientifique, la relation entre notre chat et nous... Vraiment très intéressant. Je le conseille.
A bientôt.
Répondre
09/03/2006, 13h11
Tiens je vais voir pour m'en acheter un, et si possible m'abonner alors !
Merci du conseille !!!! Smiley
Répondre
09/03/2006, 13h18
De rien...
Sinon, je me suis trompée la rubrique s'intitule l'encyclopédie du chat par le chat.
A bientôt.
Répondre
09/03/2006, 13h18
Ok, merci.... Smiley
Répondre
10/03/2006, 11h30
C'est vrai, je connais cette revue, et notamment cette rubrique. Je l'achète de temps en temps pour la lire dans le train et le voyage me parait beaucoup moins long. Smiley
Je te la conseille aussi Nath.
Répondre
10/03/2006, 11h36
Quand je sortirais à l'ocass j'irai me le chercher au tabac! Smiley
Répondre
Sableutin
10/03/2006, 12h02
J'avais pas fait gaffe au post la moi Smiley Smiley

Je suis au bureau (oui toute seule pas d'inquietudes) et je me suis bien fendu la poire c'est tellement mon Simba surtout le "cache toi derriere le talon gauche" et "cache toi pendeant 3/4h" tout le reste aussi d'ailleurs Smiley
Répondre
10/03/2006, 16h04
J'lavais pas vu non plus !

C'est terrible Smiley et tellement vrai !
Ce qui ressemble le plus a rocky c'est " plante toi devant l'humain...ds les escaliers surtout" Smiley Il fait ca tout le temps !!! Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2006, 23h15
C'esttout a fait sa!
je reconnais tellement mes boubou!(c les surnom de mes chats quand sa me tente pas de dire chat)
Bye
Smiley Dothy Smiley
Répondre
24/05/2006, 07h36
Citation:
Envoyé par Mary
Dans Fémin Spécial Chats, on trouve une rubrique comme ça qui s'appelle le dico des chats et on y trouve des définitions de ce type. Une femme se met à la place de son chat pour les rédiger, c'est très bien fait et drôle.
A bientôt.
Juste pour vous dire qu'hier j'ai reçu mon Féminin Spécial Chat et il n'y a pas la rubrique encyclo du chat... Smiley Smiley
Donc, pas la peine d'acheter le dernier pour ça !!!
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion