Problème avec ma fontaine à eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/07/2007, 12h12
Voilà comme je vous l'avais annoncé la semaine dernière j'avais reçu ma fontaine à eau, seulement voilà elle fait assez de bruit et l'eau se filtre mal. je viens d'appeler le service après vente qui m'ont dit que cela veniat sûrement d'un problème de filtre et qu'ils allait voir avec leur fourniseur soit pour changer de filtre soit pour qu'il me livre une nouvelle fontaine. Car y'a des moments où je suis tellement fatigué de l'entendre que je suis obligée de la débranché. J'avais pourtant pris soi de prendre la plus silencieuse. donc j'espère que le problème sera vite résolu mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle s'en chargeait au plus tard demain. Résultat mes chatonnes ne vont boire dedans que lorsqu'elle est débranché. Smiley
Répondre
23/07/2007, 12h32
Essaies d'enlever le filtre et la pompe pour voir qu'il a rien dedans, et de les rincer bien avant de les remettre.
Peut être cela peut marcher, autrement il faut attendre le nouveau filtre et / ou la fontaine.

Ulunlaë m'a donné une leçon comment les nettoyer, d'enlever la pompe de l'ouvrir etc. Je l'ai depuis 2003 et je n'ai pas de soucis ici.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
23/07/2007, 17h55
J'ai déjà essayé de tout nettoyé mais l'ea ne se filtre pas donc on va m'en faire parvenir une autre, je suis tombé sur le mauvais lot.
Répondre
24/07/2007, 20h23
Moi aussi j'ai eu du mal à "accepter" le fonctionnement de ma fontaine.
Je la trouvait bruyante... finalement on s'habitue!!!
Répondre
Avatar
24/07/2007, 21h09
A priori y'aurait peut être un pb au niveau du filtre, la responsable m'a rappeler cet aprèm mais je n'étais pas là mais je la rappelerais demain car elle a appeler le fourniseur.
Répondre
Avatar
24/07/2007, 22h48
Tu sais que tu peux réduire le débit de la fontaine et par conséquent le bruit aussi.... à la prise d'eau dans le fond il y a une petite manette que tu peux orienter....plus à droite...plus gros débit.....maximum à gauche....plus faible débit (mais largement suffisant !) et plus de bruit !!!et si on trouve qu'elle fait encore un peu de bruit... les vibrations, on peut la poser sur une serpillère ou autre.... petit bout de moquette.... ça absorbe les vibrations.
Mais si elle est vraiment défectueuse.... attend la nouvelle et tu pourras tester !!!!!
Répondre
Avatar
24/07/2007, 23h39
La mienne, même avec le débit à fond, elle ne fait aucun bruit... A moins d'avoir l'oreille collée dessus...

Et pourtant, je suis en appart'!

Effectivement, si c'est un mauvais lot... Comme dit jarnac, compare avec la nouvelle!
Répondre
04/08/2007, 21h24
Pour ma part, j'ai acheté une fontaine à eau il y a 4 mois. J'en suis très contente. Même si l'eau ne s'écoule pas tout au long du dôme, juste sur une partie. Dès que je me lève le matin, je dois l'allumer et ma chatte me le rappelle.
Quand je dois la nettoyer, ma chatte et son frère me font un concerto....terrible !!!!
La minette adore jouer avec l'eau. Et lui, préfère boire à la fontaine que dans sa gamelle à eau.
Ils sont trop géniaux avec l'eau
Répondre
Avatar
05/08/2007, 08h43
Juste pr vous dire que je n'ai pas changer de fontaine à eau. J'ai juste tt rennetoyé à fond et après plus de soucis, je ne l'entend plus. La responsable m'a appelé hier pr savoir ce qu'il en était mais je lui ai dit que je n'avais plus de pb avec. Voilà la fontaine fait le plaisir des mes 3 chatonnes et de ma chienne. J'ai même une chatonne qui se couche devant et met ses papattes à trempé dedans.
Répondre
05/08/2007, 10h09
C'est quel modèle que tu as ?
Sic 'est la freshflow je peux te montrer comment démonter le moteur et le nettoyer à fond.
Chaque semaine je fais couler la fontaine en ajoutant un 1/2 verre de vinaigre d'alcool. Sa détartre et désinfecte. Je démonte tout le moteur et nettoye intérieur extérieur avec un mini goupillon acheté au rayon aquarium.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/08/2007, 10h35
Ah, c'est une super idée, ca Anne!

Je crois que je vais en acheter un, de petit goupillon!
Répondre
Avatar
05/08/2007, 11h42
Oui c'est la freshflow que j'ai. L'idée du mini goupillon et du vinaigre d'alcool je ne connaissais pas. Merci Anne pour les explication
Répondre
21/09/2023, 13h32
Salut ! Perso j'ai misé sur une fontaine à eau en céramique, beaucoup plus hygiénique !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion