Questionnaire pour passer le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/04/2006, 13h21
Voilà un petit questionnaire, qui j'espère vous amusera. Cela concerne les éleveurs et les apprentis éleveurs (je vais en préparer un autre pour les particuliers).

1 - Quelle race élevez-vous ?

2 - Combien de chats avez-vous ? (mâles, femelles...)

3 - Avez-vous d'autres animaux ?

4 - Pourquoi avoir choisi cette race ?

5 - Quels sont vos objectifs d'élevage ?

6 - Que signifie votre affixe ?

7- Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir éleveur ?

8 - Qu'est-ce qui vous fait craquer sur un chaton que vous décidez d'acheter (ou de garder) ?

9 - Votre meilleur souvenir d'expo ?

10 - Quel est le chat le plus marquant de votre élevage ?

11 - Comment choisissez-vous les prénoms de vos chatons ?

12 - Quelle raison pourrait vous faire arrêter d'élever des chats ?

13 - Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour cette passion ?

14 - Pensez-vous que ce questionnaire est indiscret ?


A vous Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2006, 15h58
J'inaugure :

1- Siamois/Orientaux
2- 1 mâle castré, 1 femelle stérilisée et 1 petite femelle entière de 3 mois
3- poissons, lapin nain
4- Le siamois et l'oriental pour leur look et leur caractère extra
5- Objectif c produire de beaux chats en les respectant, les sociabilisant au mieux et leur trouver une bonne famille où ils seront heureux
6- Mon affixe, rien de spécial
7- L'envie de devenir éleveuse : l'achat de ma première chatte, la découverte de l'élevage, des expo, etc... et bien sûr : l'amour pour les chats !!!
8- Sa p'tite bouille et son caractère en premier, puis le physique. Les deux devant coïncider forcément dans l'élevage.
9- Aucun pour l'instant
10- Vodka, ma première chatte, qui m'a causé bien des soucis et qui a son p'tit caractère terrible
11- Pour les prénoms, on cherche l'originalité mais çà dépend
12- J'arrêterais si vraiment je n'avais plus les moyens de prendre soin de mes chats
13- A faire des folies ! lol
14- Pas trop indiscret çà va !
Répondre
Avatar
25/04/2006, 20h56
1persans
2 1male 1femelle sterilisé 1 mamie ,1 f repro, et une jeune
3 poissons cobaye lapins nain 1 souris
4 le persan est calme et paisible,affectueux
5 faire de beau chats bien typé
6 une partie de ma maman(rose)
7 une reve depuis plus de 16 an
8 ils sont tous trognons et fons craquer
9 encore jamais fais d'expo
10 mon male je croit qu'il est amoureux de moi
11 inovation cet année premiere porté
12 tomber gravement malade
13 je pense tres loin quand je veus un chats qui me plais
14 non sa peut aller sinon je n'aurais pas repodue Smiley
Répondre
25/04/2006, 23h48
1 - Quelle race élevez-vous :
abyssin

2 - Combien de chats avez-vous :
2 femelles, peut-être 3 si je garde la petite bleue Balaëlin

3 - Avez-vous d'autres animaux :
une gouttière Royale neutrée + un jeune norvégien neutré + une devon rex neutrée

4 - Pourquoi avoir choisi cette race :
Je suis tombée complétement sous le charme de la maman d'Ulwen ma bleue sur une expo.
L'allure du vrai petit félin, tout en muscle, d'une élégance folle avec un caractère en or, pas trop collant et à la fois si proche de son humain.
Pour moi c'est l'EQUILIBRE fait chat !

5 - Quels sont vos objectifs d'élevage :
Me faire plaisir (c'est très égoïste mais pouponner c'est le pied, malgré les soucis parfois !!!) en vouant à mes chats le plus grand des respects.
Donner aux futurs propriétaires autant de bonheur que j'en ai avec mes chats en leur apportant de jolis chatons sains, très sociables et affectueux.

6 - Que signifie votre affixe :
Ulunlaë = Ul pour Ulwen (ma bleue), Un pour Undomiel notre deuxième abyssine qui nous a quitté à 9 mois mais qui restera à jamais dans nos coeurs et Laë pour Philaë la maman d'Ulwen.
Elles sont toutes les trois à la base de mon amour pour l'abyssin et donc à la base de mon élevage.

7- Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir éleveur :
Le grand bonheur que m'a procuré ma première portée, c'est trois mois tellement intenses que je n'attends plus qu'une chose dans l'année... ce n'est plus le Père-Noël depuis mais les chatons de mes minettes.

8 - Qu'est-ce qui vous fait craquer sur un chaton que vous décidez d'acheter (ou de garder) :
Le caractère d'abord et sa petite bouille ensuite.

9 - Votre meilleur souvenir d'expo :
La rencontre avec mes belles du sud, Lenou et Catou ! Un week-end inoubliable à Brignoles !!!

10 - Quel est le chat le plus marquant de votre élevage :
Mon premièr amour, Ulwen ma bleue.

11 - Comment choisissez-vous les prénoms de vos chatons :
Etant fan de féerie depuis toute petite, le thème chez moi sont les elfes.
Grâce au succès de la trilogie du Seigneur des anneaux de Tolkien (que j'ai lu à 9 ans, si si) j'ai pu trouver un dictionnaire d'elfique avec lequel je compose les noms de mes chatons ; souvent aidée d'Abycath et de Leelou car parfois je sèche !

12 - Quelle raison pourrait vous faire arrêter d'élever des chats :
Le nombre de chats, car je ne placerais jamais mes chats ailleurs lorsqu'ils seront à la retraite. Ils finiront leur vie avec moi.
Donc parce que je ne peux me diviser en 10 pour donner à chacun l'affection et l'attention dont il a besoin et aussi par manque de place, le chat n'étant pas à la base un animal grégaire.

13 - Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour cette passion :
Pour cette passion je ne sais pas en tout cas jamais au-delà de ce qui pourrait mettre en danger l'équilibre et le bien-être de mes chats.
Pour mes chats : sur la lune s'il le faut !

14 - Pensez-vous que ce questionnaire est indiscret :
Ceux qui le trouve indiscret et bien ne répondent pas !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/04/2006, 10h09
1 - Quelle race élevez-vous ?
Le bleu russe

2 - Combien de chats avez-vous ? (mâles, femelles...)
Une femelle

3 - Avez-vous d'autres animaux ?
Non

4 - Pourquoi avoir choisi cette race ?
Depuis le début quand j'ai commence à feuilleter les livres de chat j'ai toujours tombée sur la beauté et charme de bleu russe, cette race est dévenue un rêve pour moi. Je suis allée dans des expos de chat en Suède pour les voir, j'ai amené mon homme aussi, quand il est venue me voir en Suède et c'est comme cela que je me suis décidée. Je trouve que c'est un chat équilibre, beau, élegant, musclé avec un pélage en soie argenté, très doux à toucher, avec des yeux vert et un sourire de la Joconde. Oui c'est vrai, le bleu russe est un chat qui sourit!

5 - Quels sont vos objectifs d'élevage ?
Me faire plaisir (la première portée née l'an dernier fut une experience inoubliable; de les pouponner, les voir grandir et tout le bonheur qu'ils nous à donné) ainsi que donner aux futurs propriétaires des jolis chatons sains, très sociables et affecteux (merci aux amies venues les voir et on nous aidant avec la sociabilisation) et voir la joie et le bonheur des futurs propriétaires.

6 - Que signifie votre affixe ?
Catullus' = Le nom vient d'un poète romain qui écrivait la poésie d'amour. Catullus était aussi le nom d'une gouttière né chez une amie quand j'était petite, c'était une croisée siamois et un chat noir. Le résultat fut un chat noir élegant, très affectueux, qui dormait dans la poche de pyjama de son père quand il était petit, et il était nourrit au biberon. J'ai toujours aimé ce chat et sa mère, et c'est pour cela j'ai choisi le nom.

7- Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir éleveur ?
La bonheur de voir ma femelle enfin avec une portée et la joie et le bonheur pendant 3 mois avec les chatons. J'espère pouvoir le refaire bientôt.

8 - Qu'est-ce qui vous fait craquer sur un chaton que vous décidez d'acheter (ou de garder) ?
Son caractère et son allure.

9 - Votre meilleur souvenir d'expo ?
J'ai plein de bonnes souvenirs, je trouve c'est quand on voit ses amis, on papote et on s'aide entre nous et quand on les voit gagner au podium.

10 - Quel est le chat le plus marquant de votre élevage ?
J'ai une chatte pour le moment donc c'est ma femelle Jasmin.

11 - Comment choisissez-vous les prénoms de vos chatons ?
J'essaie de les donner des noms inventés ou vrais, qu'on peut prononcer en français et suédois, qui ont une significance pour moi.

12 - Quelle raison pourrait vous faire arrêter d'élever des chats ?
Manque de place, un chat chez moi est en premier un membre de famille, même retraité un chat va finir sa vie chez nous. Manque d'envie, si j'ai plus envie j'arrête. Je viens de débuter, mais je ne sais pas comment je vais sentir dans 20 ans. Pour moi un chat est un plaisir, une compagnie, et des chatons de temps en temps c'est un plus.

13 - Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour cette passion ?
Passion d'élever: Jamais quelque chose qui pourrait mettre en danger l'équilibre et la santé des mes chats.
Passion pour mes chats: Mon surnom est "Gaga de chat", donc très loin sans hésitation.

14 - Pensez-vous que ce questionnaire est indiscret ?
Non, pourquoi? Si oui je n'aurais pas répondu.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
26/04/2006, 14h52
Vos réponses me semblent bien illustrer l'élevage félin qui est avant tout amateur, le caractère passe avant le type (sans pour autant négliger cet aspect !) et les retraités restent à la maison Smiley
Répondre
27/04/2006, 10h24
Qui voudrait d'un très beau chat mais innaprochable ou agressif ???
Le type est aussi très important, qui ne voudrait pas avoir que de très jolis chatons dans ses portées, mais le travail de sélection est long et souvent semé d'embûches.
C'est pourquoi en premier lieu le caractère et l'équilibre du chat sont les plus importants mais la recherche du beau l'est également. Sachant que nous n'avons pas tous la même notion de l'esthétique et les mêmes goûts, il y a souvent des divergeances de type dans une même race.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
28/04/2006, 00h01
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Qui voudrait d'un très beau chat mais innaprochable ou agressif ???
Le type est aussi très important, qui ne voudrait pas avoir que de très jolis chatons dans ses portées, mais le travail de sélection est long et souvent semé d'embûches.
C'est pourquoi en premier lieu le caractère et l'équilibre du chat sont les plus importants mais la recherche du beau l'est également. Sachant que nous n'avons pas tous la même notion de l'esthétique et les mêmes goûts, il y a souvent des divergeances de type dans une même race.
Je suis tout à fait d'accord avec Ulunlaë Smiley ,
je ne peux pas le dire mieux, mais je sais je suis nulle en francais, j'arrive mieux en suédois, mais dans ce cas là personne va me comprendre........ Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
02/05/2006, 14h37
D'autres participations? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion