Mon fils est né (voir p4) !!! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 19h12
Félicitations!!!
Smiley Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
Avatar
23/04/2008, 22h24
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2008, 16h45
Félicitations aux parents et bienvenue au petit Samuel Smiley
Répondre
29/04/2008, 11h32
Félicitation
Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2008, 11h38
super, félicitations!!!
perso je préfère gabriel..

mais je suis sure que c'est un nom qui lui ira très bien!!
on attend les photos!!! Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
29/04/2008, 22h27
à la maternité


à la maison





il était prévu pour le 11 avril et il est arrivé le 5 ! tant mieux car j'en avais marre

petite anecdote : le vendredi 4 avril nous faisions nos courses et nous somme passés à la caisse d'une fille que mon chéri connaît et elle me demande pour quand est prévu bébé je lui répond dans quelques heures comme dans quelques jours : Samuel a du m'entendre Smiley

le vendredi vers 17h30 je commence à avoir des contractions douloureuses mais irrégulières, je ne m'inquiète pas car je pense que ça va faire comme la veille que ça va finir pas s'arrêté
19h je décide de quand même noté , elles sont toutes les 5 min
20h ça fait déjà une heure je dis à mon homme de prendre une douche si il a besoin (car il bricolait lol)on ne sait jamais
je fini de rassemblé 2 3 petites choses mais je suis zen vous pouvez pas vous imaginez Smiley je suis persuadé que c'est une fausse alerte
20h30 mon homme prépare a mangé vite fait : je préfère mangé un p'tit truc on ne sait jamais si c'est trop long il ne me donneront rien je préfère avoir le ventre plein Smiley
le temps de chargé la voiture on part a 21h et on arrive à 21h15 : on se présente aux urgences je me présente à l'accueil et je dis "bonjour je crois être en début de travail" (un peu oui ! Smiley )
un infirmier me conduit jusqu'à la maternité il me propose même un fauteuil mais je me sens tout à fait capable de marché

la sage-femme nous accueille et nous conduit en salle de monitoring elle m'examine verdict je suis dilaté à 4 ! Smiley déjà !
elle me demande si je veux la péridurale : à la base je ne suis pas pour donc je répond que je veux essayer sans; puis j'ai 30 min de monitoring je suis allongé sur le dos c'est loin d'être l'idéal mais bon ça va je gère

ensuite elle m'emmène en sallle d'accouchement j'enfile une chemise et je m'installe sur la table pour qu'elle me perce la poche des eaux (c'est pas douloureux du tout elle fait un touché et je sens le liquide chaud qui coule)
par la suite les contractions s'intensifie je m'installe avec le ballon par terre pres de la table d'accouchement pour pouvoir m'accroché aux barreaux et me balancé, nous avons la radio j'ai mon chéri qui est assis derrière moi pour que je puisse me relâché un peu en arrière entre chaque contraction
22h nouvel examen je suis dilaté à 6 ! ça va très vite me dit la sf pour un 1er bébé ! je prend de l'homéophatie je pense que ça a beaucoup aidé Smiley
à cette vitesse je me dis il va nous faire le coup d'arrivé à 23h59 Smiley

23h : dilaté à 7 cm zut ça a ralenti Smiley
j'ai supporté jusque là je décide donc de continuer et de mettre mon enfant au monde naturellement

on me propose donc le bain c'est génial le fait d'être dans l'eau ça apaise
je reste un petit moment mais ça devient trop douloureux, je sors et je retourne en salle d'accouchement : dilaté à 8 ! je reprend donc les exercices avec le ballon c'est très douloureux je récupère au maximum entre les contractions

00h : nouvel examen dilatation complète et la sf me dit "vous allez accouché madame..." Smiley hein ?!? quoi ?!?
j'ai peur j'ai très peur ! la sf me rassure en me disant que j'en suis tout à fait capable mais moi je doute j'ai peur de pas y arrivé.

je suis installé sur le côté au départ car j'ai insisté et que je suis bien pour poussé mais je ne reste pas longtemps car elle ça ne l'arrange pas elle ne voit pas l'avancé du travail
je suis donc sur le dos il est 00h45 je pousse le plus que je peux car ça soulage je sens bébé qui descend j'ai l'impression qu'il arrive j'arrête pas de demandé à la sf si la tête et là mais non il y a encore du chemin
le travail continue ça devient difficile la tête arrive et ça me fait très mal !
entre chaque poussée je n'ai qu'une envie c'est dormir et que ça finisse car j'en peux plus
la tête est proche la sf me la fait touché bébé à des cheveux
Smiley
je continue mais la tête est longue a sortir j'ai trop mal la sf me met le miroir je vois sa petite tête et ça m'aide beaucoup pour pousser "faut que je le sorte !"
la sage femme l'aide soignante mon chéri tout le monde m'encourage, mais face à la douleur on se sent malgré tout bien seul.
la tête est très longue à sortir elle me fait tellement mal que je ne sens plus les contractions c'est l'aide soignante qui me guide
là la sf enlève le miroir je ne le sais pas encore mais elle va me faire une épisiotomie car la tête coinçe et ça risque d'être dangeureux pour le bébé en plus moi je commence à faire entendre ma douleur !
je pousse de toutes mes forces ça y est la tête de bébé sort une dernière poussé pour les épaules : il est 1h30
elle me donne mon bébé pour que je le mette sur mon ventre et là je peux vous dire que c'est magique !
l'aide soignante le prend rapidement pour aller faire les 1er soins pendant l'expulsion du placenta ensuite le papa reviens avec notre fils bien enveloppé je le prend dans mes bras il est si petit si mignon ses petites mains son p'tit nez sa bouche tout est parfait je suis aux anges ! j'ai plus du tout envie de dormir Smiley
je peux vous dire qu'on peut bien souffir quelques heures car après c'est que du bonheur on oublie tout !

la 1er tété ne sais pas faite tout de suite il avait du mal a trouvé la technique mais une fois qu'il avait compris comment avoir du lait c'était parti depuis l'allaitement se passe à merveille

il est né à 2kg 990 pour 48 cm il a perdu du poids les 2 1er jours mais à la sortie il faisait 3kg030 ! Smiley :

il a aujourd'hui 24 jours ça passe très vite il change de jour en jour même si nous on ne s'en rend pas vraiment compte

je suis une des mamans les plus heureuse du monde j'aime mon fils plus que tout
c'est une nouvelle vie qui commence à 3 et c'est que du bonheur

voilà et dsl pour la tartine

Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 22h33
Merci de nous avoir fait partager ces moments de magie et de bonheur! Je suis toute émue en te lisant..... Quel moment magique et fantastique ca a du être! Smiley Smiley

Encore toutes mes félicitations!
Répondre
30/04/2008, 08h42
Félicitation Smiley
C'est merveilleux ce que tu raconte. Je suis toujours touchée par les histoire d'accouchement, c'est tellement beau....
Et bravo pour ton accouchement sans péridurale! Moi aussi j'aimerai le faire Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
30/04/2008, 09h10
félicitation... il est très mignon ton petit garçon Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 09h20
Merci d'avoir partagé ce moment !

Tu parles d'homéopathie, c'est quoi que tu as pris?

Bises et bravo pour ton petit garçon, il est superbe Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 09h35
Citation:
Envoyé par Gazelle
Tu parles d'homéopathie, c'est quoi que tu as pris?
oui bonne question ca peut toujours servir mais ca va varier selon les personnes Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 12h26
Tout mimi le petit père ! Smiley
Répondre
30/04/2008, 13h17
C'est très émouvant ! Smiley
Plein de bisous à ton petit garçon qui est adorable ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
30/04/2008, 13h39
Ton petit mec est très joli
Ton recit est émouvant, un mal pour un bien Smiley
Répondre
30/04/2008, 17h43
Merci de nous faire partager ton bonheur et ta joie...
Ton petit bonhomme est trés beau!
Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
30/04/2008, 17h55
C'est génial de nous avoir fait partagé ton expérience magique !!!
Ca me permet de revivre un peu ce moment d'il y a 21 ans !!! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/05/2008, 15h25
coucou

merci à toutes pour vos messages ça m'a beaucoup touché Smiley Smiley

Gazelle : pour l'homéopathie voici ce que j'a pris :
IGNATIA 15 CH : 5 gr 1 à 2 fois par jour : anxiété, angoisses
GELSENIUM 15 CH : 5gr le soir si très angoissé
RUTA GAVEOLENS 9 CH : 5gr fois par jour pour douleurs lombaires et articulaires
KALIUM CARBONICUM 9 CH : 5 gr 2 fois par jour pour le mal de dos
IRIS VERSICOLOR 5 CH : 5 gr 3 fois pas jour pour les remontées acides


pour préparé le col :

à partir du 7ème mois : ACTEA RACEMOSA 9CH 2 granules au réveil
et CAULOPHYLLUM 9CH " " " au coucher

1 mois avant terme :


CAULOPHYLLUM 5CH (assouplit le col) 3 gr au coucher
ACTEA RACEMOSA 9CH 3 gr au réveil


le jour de l'accouchement soit pendant le travail :


CAULOPHYLLUM 5CH (assouplit le col)et ACTEA RACEMOSA 9CH (contractions efficaces) en alternance tous les 15 min 3 gr de chaque

en cas de douleurs lombaires :

*RUTA GAVEOLENS 9 CH 5 gr toutes les 30 min jusqu'à amélioration

*KALIUM CARBONICUM 15 CH : 1 dose avant l'accouchement (mal de dos)

*GELSENIUM 30 CH : 1 dos en début de travail (trac, angoisse)

*ARNICA MONTANA 15 CH : 1 dose tout de suite après l'accouchement

ne pas hésitez à prendre de l'ARNICA MONTANA 9 CH 5gr toutes les 2 heures si douleurs importantes (épisio, déchirure, césarienne etc)

voilà
c'est un modèle de traitement que j'avais pris sur une personne et que j'avais fait vérifier par mon médecin traitant qui était d'accord et m'a fait l'ordonnance donc n'hésite pas à prendre en note ce que je t'ai donné et fait le vérifier par ton médecin homéopathe


encore merci à toutes pour vos messages ; Samuel a aujourd'hui 1 mois il fait 3kg800 pour 50.5 cm
elle est bonne la cantine Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 15h55
Grand merci pour ces infos !!

Je les conserve précieusement, même si ce n'est pas pour toute de suite Smiley

Bon moinniversaire à Samuel Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion