Vacances avec vos chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/07/2007, 23h23
Je voudrais vous poser une question, si vous aviez la possibilité de partir en vacances sur un lieu équipé et sécurisé pour accueillir vos chats ( pas 3 douzaines !!!).....évidemment dans un cadre offrant des distraction et ballades.... genre chambre d'hôte....le feriez vous ????
Répondre
12/07/2007, 23h36
Vi, d'ailleurs on le fait deja Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
13/07/2007, 08h30
Bien sur, si je le pouvais, je le ferais !!!
Mais cette année ( come l'année dernière dailleurs ) nous partons longtemps, loin, et où il fait très chaud !!!
Même avec toutes les précautions, je suis pas si sûre qu'ils appécieraient...

Finalement, je change d'avis, je dis oui, si la destination n'ets pas trop loin, et si on ne part pas trop longtemps Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
13/07/2007, 08h31
Je sais.... mais c'est chez vous !!!! je voulais dire en location....
Répondre
13/07/2007, 08h33
En location oui, mais pas au fin fond de l'espagne ( bonjour les kilomètres ! ) Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
13/07/2007, 09h09
Ce serait le rêve pour moi.

Personnellement, j'ai la chance d'avoir une maman qui garde mes chats quand je pars en vacances, mais je dois bien avouer qu'ils me manquent beaucoup. Je préfèrerai les avoir avec moi... Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2007, 09h37
Comme nous partons généralement en chambres d'hôtes, qui souvent n'acceptent pas les animaux, c'est belle-maman qui nous garde les chats .... mais quand nous sommes en vacances nous nous baladons beaucoup ... donc le chat ne nous verrait pas beaucoup dans la journée .... alors même si il nous manque, je sais qu'il est mieux chez belle-maman Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2007, 09h40
Si ce n'est pas trop loin de chez moi (pour éviter un long trajet stressant) et sécurisé, alors, oui! ce serait sympa!
Répondre
13/07/2007, 09h49
j'arrive toujours a trouver une location où je peu enmener mes chats

cette année avec les chatons en plus ça été un peu plus dur mais j'ai quand même trouver donc on part a 8 (les enfants, mon mari et moi, 4 chats et 1 chien)

si je n'avais pas trouvé nous ne serions pas partie Smiley
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
Avatar
13/07/2007, 09h54
Bah moi je ne pars pas cette année car les chatonnes sont trop petites et je n'avais personne de confiance pr me les garder cette année. Mais effectivement si je pouvais trouver un location avec un cadre idéal pr les chats cela m'interesserais
Répondre
13/07/2007, 10h27
pour l'instant nous sommes partis que chez nos parents avec mon copain.son père refuse les animaux donc ils sont chez mes parents.on a 8h de route à faire à chaque fois mais je préfer les avoir avec moi.mais si c'est pour partir en bord de mer je pense que je les laisserais ici,car on ne serais pas souvent avec eux la journée,ils seraient stressé de ne pas connaitre les lieux.
Répondre
Avatar
13/07/2007, 12h02
C'est bien ce que je pensais..... je fais un petit sondage, car j'ai dans l'idée d'offrir ce service.... un chalet avec attenant, un enclos pour les chats......ballades dans la journée.... et le soir on retrouve ses petits chéris.... qui auraont profité de leur mini jardin !!!!! et tout ça pas trop loin de la civilisation !!!!
Répondre
13/07/2007, 12h08
Ce serait carrément génial !!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
13/07/2007, 12h18
Le rêve Nathalie !!!!!!!!!!!!! C'est vraiment une super idée Smiley Smiley

Dis, c'est quand que tu commences Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2007, 15h46
Tout d'abord on s'installe.... et ensuite je me lance... j'ai déjà repéré le chalet....
Répondre
Avatar
13/07/2007, 16h55
Citation:
Envoyé par CATEYES

cette année avec les chatons en plus ça été un peu plus dur mais j'ai quand même trouver donc on part a 8 (les enfants, mon mari et moi, 4 chats et 1 chien)

si je n'avais pas trouvé nous ne serions pas partie Smiley
Wow ça doit prendre tout une organisation. Je te lève mon chapeau.

Moi , ma mère veux bien s'occupper de mes cocottes si je part longtemps. pour un week-end, j'ai de bons voisin. Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2007, 17h23
J'espère que ce ne sera pas trop compliqué. D'abord on installe un chalet, puis un enclos (attenant ) sympa pour les minous.... et ensuite j'attendrai les locataires qui voudront bien venir passer quelques temps chez nous... bien sur en étant indépendants....
Je sais que souvent ça pose problème à certains qui ne trouvent personne pour faire garder leurs minous, et qui préfèrent rester que partir quelques jours... et on ne peut toujours les emmener, car même s'ils sont acceptés ce n'est pas forcément sécurisé pour eux.
Voilà, c'est un projet que j'avais et que je voudrais concrétiser.
Répondre
Avatar
13/07/2007, 17h28
C'est une trés bonne initiative Narhalie ...... Je te souhaite plein de réussite dans ton projet Smiley
Répondre
13/07/2007, 17h47
Tout pareil !!!
en plus, ça me ferait super plaisir de venoir te voir, toi et ta tribu abyssine ! Smiley
enfin bon, pas tout de suite Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
13/07/2007, 18h03
Citation:
Envoyé par jarnac
J'espère que ce ne sera pas trop compliqué. D'abord on installe un chalet, puis un enclos (attenant ) sympa pour les minous.... et ensuite j'attendrai les locataires qui voudront bien venir passer quelques temps chez nous... bien sur en étant indépendants....
Je sais que souvent ça pose problème à certains qui ne trouvent personne pour faire garder leurs minous, et qui préfèrent rester que partir quelques jours... et on ne peut toujours les emmener, car même s'ils sont acceptés ce n'est pas forcément sécurisé pour eux.
Voilà, c'est un projet que j'avais et que je voudrais concrétiser.
Smiley Une super idée......Chats et chiens?J'ai une gde famille moi Smiley
Répondre
13/07/2007, 18h11
c'est une super méga bonne idée.
je pense que tu aurais du monde enfin je te le souhaite.
Répondre
Avatar
13/07/2007, 19h07
Moi aussi je voudrais bien que ça marche !!!!! Smiley Smiley
Bien sûr que les toutous qui viennent avec leurs chats seront les bienvenus !!!!!
Répondre
Avatar
13/07/2007, 20h17
Tu as une excellente idée Jarnac Smiley
Répondre
13/07/2007, 20h18
Ouais c'est une super idée....
Bah tout du moins moi suis partante pour être ta premiere cliente!!!
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
Avatar
13/07/2007, 20h30
Bon ..... ben je serai la 2ième alors Smiley

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas Nathalie ..... le bouche à oreilles marche bien dans ce domaine Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2007, 09h51
bah il ne me reste plus qu'à être la troisième Smiley
Répondre
14/07/2007, 10h38
Bon alors 4ème !!! Mais c'est où que tu ouvres cette maison d'hôtes ?
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
14/07/2007, 11h43
c'est génial ton idée !!! avec mon copain on a besoin de vacances alors si on peut emmener les minous et qu'il ai leur petits coins à eux c'est génial Smiley

je serais ta 6ème cliente!!! Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2007, 17h25
Désolée.... j'avais pas pu lire vos posts.... pas de synchronisation de la live box.... et des nuls pour réparer... trop long à expliquer.... et comme par enchantement ce matin c'est revenu !!!
Ce chalet, en projet , " gîte félin" !!!! sera sur notre terrain, dans les Landes.... avec je pense pas mal de possibilités de ballades ( en voiture ou à pied !) aux alentours et même la mer qui n'est pas très loin !!!!
De chez nous il y en même qui vont en Espagne.....pour aller acheter des cigarettes!!!!!!
Répondre
Avatar
17/07/2007, 18h55
C'est un beau projet ! Bravo ! Smiley Smiley J'espère pour toi qu'il aboutira Smiley
Quant à moi, j'ai la chance de pouvoir confier Myrtille à ma soeur, car je ne l'emmène plus en location, depuis quelques années. La dernière fois qu'elle est partie avec nous, dans une maison en location, elle a vécu sous le lit de la chambre pendant plusieurs jours... Impossible de la déloger !!! Cela nous a beaucoup contrariés ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion