Questionnaire pour passer le temps (2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/04/2006, 10h52
Voici le questionnaire plutôt destiné aux particuliers mais tout le monde peut répondre :


1 - Combien de chats avez-vous ?

2 - Comment les avez-vous adoptés ?

3 - Décrivez le look de votre ou de vos chats.

4 - Décrivez leur caractère.

5 - Avez-vous d'autres animaux ?

6 - Qui est votre favori ?

7 - Avez-vous prévu d'adopter d'autres chats ?

8 - Avez-vous déjà eu une portée de chatons ? En voulez-vous ?

9 - Racontez une anecdote à propos de votre ou de vos chats.

10 - Et enfin, comment pourriez-vous décrire un chat en quelques mots ?


A vous !
Répondre
Avatar
28/04/2006, 13h42
1 - Combien de chats avez-vous ?
2chats, mon européen Tanis 3ans 1/2 et Altaïr mon abyssin 8mois

2 - Comment les avez-vous adoptés ?
mon européen je l'ai acheter en Belgique 5€ lol et Altaïr j'ai fait plus de 700kms pour aller le chercher chez Alise Smiley

3 - Décrivez le look de votre ou de vos chats.
le look??? euh...punk!! lol Tanis a le look coco c un européen tigré au pti bedon rebondi...a force de chippé les croquettes a Altaïr...forcement c mieux que les light!!
Altaïr a le look beau gosse, comme tout les abyssins, elagant et raffiné


4 - Décrivez leur caractère.
Tanis est posséssif, jalou mais d'une gentillesse a toutes epreuves!! ma puce peut le caresser sans probleme il ne dira rien. Il est tres protecteur envers les demoiselles. Il aime pas qu'on crie...baffe assurée!! Smiley
Il agit un peu comme un chien vu qu'il a ete elevé avec mes 2 cockers, il s'assit et donne meme sa patte quand on lui demande!
il est chappardeur et adore boire au robinet. Il rate pas une occaz de faire le pitre a travers la maison avec Altaïr....je l'appelle chaton, ce qui fait rire mon zhomme!!!
Altaïr est un pot de colle, possessif , malin, cavaleur, chapardeur, intrepide il adore les courses poursuites avec Tanis...bref un abyssin Smiley


5 - Avez-vous d'autres animaux ?
voui, 3chiens (2cockers et un beauceron) et un cochon d'inde

6 - Qui est votre favori ?
oula...la question piege.... Smiley: bon franchement je dirais mes chats sans pouvoir choisir un des 2

7 - Avez-vous prévu d'adopter d'autres chats ?
euh...c en discution avec monsieur :diable:

8 - Avez-vous déjà eu une portée de chatons ? En voulez-vous ?
non jamais...ben oui j'aimerais bien en faire 1

9 - Racontez une anecdote à propos de votre ou de vos chats.
Ca c'est passé il y a quelques jours.encore un petit peu et Altaïr partait fair les courses avec nous! Monsieur adore dormir dans les cabas que l'on a ds les supermarchés, on les avait mis ds une caisse pour partir faire les courses...sylvain les mets ds le coffre, je ferme la maison et je mets un autre sac qu'on avait oublié ds le coffre et qui je vois...MONSIEUR Altaïr...
Heureusement que je l'ai vu..on ete bon pour faire demi tour! lol


10 - Et enfin, comment pourriez-vous décrire un chat en quelques mots ?
infidele, elegant, aimant , pitre et divin
Répondre
Avatar
28/04/2006, 19h17
1 - Combien de chats avez-vous ?
5chats

2 - Comment les avez-vous adoptés ?
une née à la maison les autres acheté (persans)

3 - Décrivez le look de votre ou de vos chats.
de beau minous bien poilu

4 - Décrivez leur caractère.
la goutiere assez solitaire les persans calme et paisible

5 - Avez-vous d'autres animaux ?
oui chiens lapins nain cobaye

6 - Qui est votre favori ?
le chat

7 - Avez-vous prévu d'adopter d'autres chats ?
non

8 - Avez-vous déjà eu une portée de chatons ? En voulez-vous ?
oui et j'en ai une de prevu dans 15 jours
9 - Racontez une anecdote à propos de votre ou de vos chats.
la petite derniere sote regulierement dans la cuvette des wc se qui lui vau un bain à chaque fois je pense qu'elle aime bien la cuvette

10 - Et enfin, comment pourriez-vous décrire un chat en quelques mots ?
le chats et reservé et vient que quand il à envie .

Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2006, 14h30
-1o pour linstant

5-non

7- oui

c'est ..." souple "
Répondre
02/05/2006, 08h50
1 - Combien de chats avez-vous ?
2 : Rapy, l'abyssin blue silver et Uk l'abysinne sorrel silver

2 - Comment les avez-vous adoptés ?
Ils sont nés chez Alyby. Rapy est un rêve d'adolescence qui s'est réalisé. Uk est une suite logique pour que Rapy est une copine à la maison.

3 - Décrivez le look de votre ou de vos chats.
Mes abyssins sont des petits pumas mais dans une couleur plus froide. Ils sont fins, musclés, élégants.
On peut aussi caractérisé Rapy de chat de traineau : il a la couleur du Husky et s'est bien marché en laisse !

4 - Décrivez leur caractère.
Rapy est très affectueux, seulement il faut qu'il soit le seul chat à faire les câlins. Si Uk vient durant la séance câlins-patounage, il s'arrête et s'en va ! Rapy a 5 ans maintenant, il devient plus sage, mais ça ne l'empêche pas de faire encore des courses poursuites avec Uk.
Rapy est caractériel et il l'exprime. Si Monsieur n'est pas de bonne humeur, nous le savons tout de suite.

Uk est différente. Sans montrer de grands élans affectueux, elle sait nous montrer qu'elle tient à nous : vient sur le genoux quand nous sommes devant la télé, vient se blottir contre nous la nuit pour dormir.
Uk est une craintive, une vraie. Pour qu'un étranger apperçoive ma Uk à la maison, il faut qu'il reste un petit moment, le temps que Melle se rende compte qu'elle risque rien.
Le gros défaut de Uk est que c'est une chieuse internationale. Peut importe où l'on va en voiture, le temps du trajet (5 minutes ou plusieurs heures), Uk fera tous ses besoins dans le kennel... Grrrr !!!!

5 - Avez-vous d'autres animaux ?
Non

6 - Qui est votre favori ?
Argh ! Dure question !
Rapy est très affectueux et est mon premier chat (depuis que je suis indépendante de mes parents).
Uk est très proche de moi et a su prendre une place importante dans notre petit appartement.
J'ai pas de favori

7 - Avez-vous prévu d'adopter d'autres chats ?
Moi, j'aimerai bien, mais mon homme n'est pas d'accord pour un 3ème chat.

8 - Avez-vous déjà eu une portée de chatons ? En voulez-vous ?
Non, pas encore. Uk aurait dû si elle n'était pas de ces chattes qui pissent partout quand elles sont en chaleurs.
Peut-être un jour ??!!
Pour l'instant, j'ai la chance d'avoir des copines qui ont des chatons régulièrement.

9 - Racontez une anecdote à propos de votre ou de vos chats.
Mes chats sont des voleurs !
Lors d'une expo en Suisse, Ulunlaë ne trouvait plus le sachet de croquettes de sa bleue Ulwen. De mon côté, je commençais à m'inquieter car Rapy et Uk avaient tous les deux la diarrhée.
En fait, Rapy et/ou Uk avai(en)t volé le sachet de croquettes dans la valise d'Ulunlaë, et avaient mangé toutes les croquettes. Ce qui expliquait leur diarrhée vu que ce n'était pas la même marque que les leur.

10 - Et enfin, comment pourriez-vous décrire un chat en quelques mots ?
Le chat est un animal que l'on respecte.
Respectez-le, il vous le rendra par son amour et son affection.
Ne le faites pas, vous ne le verrez qu'à l'heure des repas !
Répondre
Avatar
02/05/2006, 13h37
Merci, c'est amusant de vous lire Smiley

Abycath, j'aime beaucoup ta description du chat, et je suis assez d'accord !
Répondre
02/05/2006, 16h14
En plus elle fait des rimes !!!
:bravoo:
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/05/2006, 11h09
1 - Combien de chats avez-vous ?
une seule chatte : Pussy !

2 - Comment les avez-vous adoptés ?
donnée par un collègue de travail

3 - Décrivez le look de votre ou de vos chats.
je crois que son père est un chartreux, elle est bleue et blanche, trés jolie

4 - Décrivez leur caractère.
craintive et exclusive ! avec moi, trés douce et câline

5 - Avez-vous d'autres animaux ?
non

6 - Qui est votre favori ?
.....

7 - Avez-vous prévu d'adopter d'autres chats ?
j'ai une amie qui m'a conseillé de trouver de la compagnie pour Pussy, mais je crois qu'elle est déjà trop vieille pour avoir un copain...

8 - Avez-vous déjà eu une portée de chatons ? En voulez-vous ?
Non, Pussy est stérilisée !!

9 - Racontez une anecdote à propos de votre ou de vos chats.
Pussy sait ouvrir les portes ! Elle saute sur la poignée du haut vers la bas et pousse ensuite la porte ! Plus bizarre, elle arrive à ouvrir les portes que j'étais sûre d'avoir fermées à clé Smiley C'est une énigme...

10 - Et enfin, comment pourriez-vous décrire un chat en quelques mots ?
indomptable et oeuvre d'art
Répondre
10/05/2006, 16h20
Citation:
Envoyé par Pirouette
indomptable et oeuvre d'art
Très bien dit je pense!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
15/05/2006, 18h45
Merci Jasse !

C'est un animal si beau Smiley

mais kon ne peut pas dresser, il fait ce qu'il veut, on peut juste gagner sa confiance et là il vous obéit, parce kil vous aime :chat1:
Répondre
15/05/2006, 22h55
Indomptable car intelligent, mais éducable sans problème !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
16/05/2006, 11h02
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Indomptable car intelligent, mais éducable sans problème !!!
Pas la mienne Smiley
Répondre
16/05/2006, 11h59
Smiley Ca c'est pas de la faute de ton chat !
C'est toi qui te laisse avoir par ton chat !!! Smiley
Smiley Très intelligent ils arrivent très bien à nous faire tourner en bourrique !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
17/05/2006, 11h15
Quand je l'ai récupérée, elle était super craintive, et depuis elle n'en fais qu'à sa tête. Je veux pas l'obligée parce qu'elle est un peu peureuse, alors je la laisse vivre sa vie.
Répondre
17/05/2006, 11h35
Et oui, pas folle la guèpe !!! Smiley
Mais tu as raison, pour pouvoir éduquer il faut que le chat est une entière confiance en l'homme.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
18/05/2006, 18h24
1 - Combien de chats avez-vous ?
une seule

2 - Comment les avez-vous adoptés ?
c'est la copine d'un ami qui ma l'a donné

3 - Décrivez le look de votre ou de vos chats.
c'est une arlequine, avec une jolie tache rousse sur le dos

4 - Décrivez leur caractère.
trop adorable, elle adore les calins, et me suis partout (en fait on dit que c'est un chien déguisé en chat! lol)

5 - Avez-vous d'autres animaux ?
oui 2 tortues (Clémence et Caroline) et un canari (Lance)

6 - Qui est votre favori ?
Aïcha (ma chatte)

7 - Avez-vous prévu d'adopter d'autres chats ?
j'aimerai bien mais je suis chez mes parents et ils ne sont pas du meme avis

8 - Avez-vous déjà eu une portée de chatons ? En voulez-vous ?
non elle est stérile donc ca aurait été bien mais c'ets pas possible

9 - Racontez une anecdote à propos de votre ou de vos chats.
ben lundi soir, elle est partie promené et n'est plus revenue durant 2 jours. Alors que d'habitude elle part que qques heures. On a cherché partout apres elle, et pour finir ma mere a rangé ses affaires, et a téléphoné à ma soeur qui est vété pour lui dire qu'on allait lui ramené la nourriture car on n'avait plus de chat ... et puis madame est revenue, toute amaigrie et à mangé toute la soirée (elle avait étée enfermée qqpart!)

10 - Et enfin, comment pourriez-vous décrire un chat en quelques mots ?
attachant et tres calin !
Répondre
19/05/2006, 16h56
Indomptable d'après le petit Robert (qui pour moi n'est vraiment pas petit Smiley Smiley ) =

"féroce, inapprivoisable, courageux, fier, inflexible, irréductible, invincible".

Donc pour moi cela dépend comment tu veux intépreter le mot....
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
22/05/2006, 18h18
inapprivoisable bien sûr Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2006, 19h52
1. trois (un mâle et deux femelles)

2. Mozart : réponse à une petite annonce
Jessy : ma soeur me l'a donné
Anusha : je l'ai acheté

4. Moz : patient, doux, câlin
Jess : imprévisible, affectueuse
Anusha : affectueuse, joueuse, petite voleuse

3. Moz : gouttière, roux et blanc
Jess : gouttière, noire
Anusha : brown blotchted tabby et blanche

5. 2 cochons d'inde, 1 gerbille (tous des mâles)

6. Tous

7. Oui un norvégien mâle (silver si possible)

8. non, Moz est castré

9. Avant sa castration, Mozart avait la mauvaise habitude de se soulager n'importe où et un jour il l'a fait dans les chaussures d'une amie qui a dû repartir en plein mois de décembre avec une paire de tongs au pied. Elle n'est pas rancunière, elle adore Mozart.

10. Majestueux

Claudine
Répondre
Avatar
25/05/2006, 17h12
1. 4 chats, Calinette, Calinou, Noirot, Grisette
2. je les ai adoptés dans le froid de la rue, à quelques jours à peine, les sauvant de la faim.
3. Calinette a les poils longs et noirs, Calinou, les poils courts, noir mais avec tache blanche, Grisette, chartreuse et Noirot tout noir !
4. Calinette et Grisette sont très affectueuse genre pot de colle ! lol Par contre Noirot et Calinou le sont moins et adore se battre et faire des bêtises (genre faire pipi partout).
5. oui, un chien montagne des Pyrénées, Roanne, 4 cochons d'Inde et 2 poissons rouges.
6. Calinette !
7. Non
8. J'en ai déjà eu une de Calinette qui a engendré Calinou, Noirot et Grisette
9. Grisette a fait tomber tout un tas de papiers, classeurs et livres. C'est pas elle qui les a ramasser !
Une autre Calinou a fait pipi sur moi, et aussi sur d'autres membres de la famille ! Et je suis pas à toi !
10. Le caht est un animal mystérieux, mais quand il est avec son maître pas de mystère, il ne veut que des caresse !
Répondre
Avatar
26/05/2006, 15h53
1 - Combien de chats avez-vous ?
un seul

2 - Comment les avez-vous adoptés ?
ma voisine me l'a donné

3 - Décrivez le look de votre ou de vos chats.
Chaton tricolore

4 - Décrivez leur caractère.
Timide

5 - Avez-vous d'autres animaux ?
Non

6 - Qui est votre favori ?
-

7 - Avez-vous prévu d'adopter d'autres chats ?
Non

8 - Avez-vous déjà eu une portée de chatons ? En voulez-vous ?
Non

9 - Racontez une anecdote à propos de votre ou de vos chats.
Je n'en ai pas encore elle n'est là que depuis une semaine..

10 - Et enfin, comment pourriez-vous décrire un chat en quelques mots ?
Mystérieux et malicieux
Répondre
05/08/2006, 11h12
Même s'il y longtemps que personne n'a répondu au questionnaire, je le fait quand même :

1 - Combien de chats avez-vous ?
Une chatonne, pour le moment

2 - Comment les avez-vous adoptés ?
Elle avait été jetée dans la Meuse avec ses 3 frères et soeurs, et récupérés juste à temps par une bonne âme, enfin presque à temps, car un chaton est mort noyé entre temps. Ils ont été déposé au SOS chats le plus proche. Avant d'avoir Salème, j'avait un petit chaton tigré que j'avais appelé Twist mais malheureusement pas en bonne santé: le corysa me l'a pris alors qu'il n'avait que 2 mois et 1/2. Donc je suis allée peu après à SOS chats et j'ai craqué sur cette petite boule de poils qui ne voulait pas se laisser approcher par personne.

3 - Décrivez le look de votre ou de vos chats.
Quel look ? Le look "je me la coule douce mais faut pas faire chier !!!!!!"

4 - Décrivez leur caractère.
Comme je l'ai dit, lorsque je l'ai récupérée, personne ne pouvait l'approcher, mais alors personne ! La dame de SOS chats m'a même dit que je ne pourrais rien en faire, qu'elle resterait sauvage, ce à quoi j'ai répondu : "cela dépend de l'amour qu'on lui donne, et un chat c'est comme un enfant : ça s'éduque", A présent, elle a 3 ans, et j'en fait ce que je veux, mais le plus gros souci si je puis dire (car c'est un peu ma faute si elle est comme ça) est qu'elle me suis partout comme un petit chien ! Et si j'ai le malheur de m'absenter ne serait qu'une heure, je me fait enguirlander en rentrant "mais tu ne rends pas compte, je me suis fait un sang d'encre .....!" Miaou.
Enfin, sinon elle est super, c'est mon bébé.

5 - Avez-vous d'autres animaux ?
Actuellement oui et non, disons que je les considère comme miens aussi :
_ Arthur, le caniche nain (10 mois) de ma mère : une vraie terreur
_ Noblesse, le labrador (8 ans) de mon frère : c'est notre grosse mémère, ayant été dressée toute jeune, elle obéit au doigt et à l'oeil, elle est superbe
_ Kiki et Nenette, les canaris de ma mère: le mâle chante topujours, c'est un bonheur

6 - Qui est votre favori ?
Ma chatoune sans hésitation

7 - Avez-vous prévu d'adopter d'autres chats ?
Ce n'est pas prévu au programme de cette année, je verrai bien plus tard, j'aimerai avoir soit un sacré de birmanie, soit un ragdoll, soit un bombay, soit.... en fait ce sera sur la race que j'aurai décidé sur le coup car il y en a trop et je les aime presque toutes

8 - Avez-vous déjà eu une portée de chatons ? En voulez-vous ?
Elle est en cours, prévu pour les environs du 12 août, ensuite stérilisation

9 - Racontez une anecdote à propos de votre ou de vos chats.
Il y en a trop, la première est celle de son arrivée miraculée avec moi, son frère ou sa soeur, n'aura pas eu autant de chance qu'elle.
Sinon, elle m'en a fait des bêtises : Une fois, elle a vu un oiseau à travers la fenêtre, et le pire est que je venais de laver les vitres, et bien entendu et comme beaucoup de chats l'ont fait avant elle et le feront encore après, elle a voulu l'attraper, sauf que la fenêtre était fermée... BANG!!! elle a été étourdie mais ça ne l'a pas empêchée de refaire à peu près la même chose le lendemain par le mirroir, car elle avait vu un oiseau , à travers le reflet de la vitre. BANG!!! dans le mirroir !

10 - Et enfin, comment pourriez-vous décrire un chat en quelques mots ?
En quelques mots, c'est impossible, un chat, c'est le mystère, donc comme je dis souvent : "si tu ne pêux être le maître de ton chat, fait toi en ton égal, sinon tu ne seras jamais que son esclave"
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
06/08/2006, 11h49
1 - Combien de chats avez-vous ?
2 minettes adorables

2 - Comment les avez-vous adoptés ?
Les 2 chez ma belle-mère a 1 an d'intervalle de la même mère Pussy. J'ai pris Bounty car j'ai toujours voulu un chat noir. Et Mimau pour pas que Bounty se sente seule dans notre nouvel appart et qu'elle a une robe à dominance blanche.

3 - Décrivez le look de votre ou de vos chats.
Bounty est toute noire avec un duvet gris blanc, d'où son nom de cochonnerie chocolatée. Et Mimau est toute blanche à part une 4 tâches tigrées : 1 sur chaque oreilles (qui lui donne un air pirate), 1 tâche sur une patte arrière et la queue toute tigrée. J'aurais dû l'appeller "la tâche" :loll:

4 - Décrivez leur caractère.
Bounty câline-agressive, quand on commence à la caresser ce qu'elle adore, il arrive qu'elle chope un doigt pour le mordiller. Sinon, elle est plus indépendante que sa soeur et elle adore se cacher, observer et elle est très curieuse.
Mimau, c'est plus un chat pot de colle, si elle est pas avec Bounty, c'est avec nous qu'elle est. Elle adore miauler sans arrêt, dormir sur nous et être câlinée. Elle pourrait l'être toute la journée, elle serait aux anges.

5 - Avez-vous d'autres animaux ?
On avait 2 rats que les minettes adoraient observer. Malheureusement, on a dû s'en séparer car ils n'arrêtaient pas de faire des petits, au moins une fois par mois et il y en avait toujours une douzaine Smiley .
Et aussi 2 moineaux, enfin ils sont rentrés par inadvertance par les fenêtres de l'appart. Heureusement pour eux, et pour moi, les chattes ne les ont pas vu et ils sont sorti à temps. Mes minettes sont capable de tout escalader pour des oiseaux. Attention au catastrophe avec elles.

6 - Qui est votre favori ?
Bounty car elle est calme et Mimau quand elle ne fait pas de bêtise. Mais je les aime toutes les 2, il n'y a pas vraiment de favories.

7 - Avez-vous prévu d'adopter d'autres chats ?
Non.

8 - Avez-vous déjà eu une portée de chatons ? En voulez-vous ?
Non, elles sont toutes les 2 stérilisées.

9 - Racontez une anecdote à propos de votre ou de vos chats.
Hier, Bounty a disparu... Je l'ai cherché partout et j'ai vu Mimau qui s'enfuyait de la chambre, j'entends des bruits de sachet froissés et je découvre Bounty cachée dans le berceau, non-encore monté, de mon futur bébé (qui en ce moment me donne des coups).
Lorsque ma mère et son ami sont venu nous rendre visite avec leur toutou et que nous avions prévu de nous prendre un bon café avec plein de pâtisseries délicieuses, Miss Mimau, effrayée par le chien, n'a rien trouvé de mieux que de disparaître. Nous l'avons tous cherché durant plus d'1h, dans presque tous les recoins de l'appart. Nous en avions conclut qu'elle s'était enfuit par le balcon, mon chéri et même sorti pour essayer de la trouver. Peine perdue !! Ma mère et son ami se préparait à partir lorsqu'il vient une idée à mon chéri "et si le chat était dans l'ampli de ma guitare". Bingo !!! Mimau était là, tranquillement assoupie, ouvrant un oeil l'air de dire "pourquoi vous me derangez ?"

10 - Et enfin, comment pourriez-vous décrire un chat en quelques mots ?
Indépendant, câlin, charmeur, grâcieux et plus particulièrement chez moi fofolles.
Répondre
Avatar
07/08/2006, 15h08
Citation:
Envoyé par Salème
Même s'il y longtemps que personne n'a répondu au questionnaire, je le fait quand même
Très bien Smiley
Répondre
08/08/2006, 19h40
Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
08/09/2006, 12h12
coucou

1 - Combien de chats avez-vous ?

===> un seul

2 - Comment les avez-vous adoptés ?

===> je suis allée chez des connaissances qui venaient d'acheter minouch en animalerie il y a trois jours et qui se sont appercus qu'en fait ils n'aimaient pas les chats, donc j'ai accepté de le prendre Smiley

3 - Décrivez le look de votre ou de vos chats.

===> chat aux sorcières !! lol en fait il est tigré et il a la particularité d'avoir le ventre blanc aux poils angoras alors que c'est juste un européen tigré je sais pas si c'est fréquent ou pas Smiley ( PS : le chat aux sorcières n'est pas le chat tout noir comme on le croit si souvent, à l'époque c'était les chats tigrés qui étaient considérés comme tels )

4 - Décrivez leur caractère.

===> minouch : adorable attachant gourmand malin joueur intrépide, pas solitaire du tout Smiley il me suit partout où que j'aille et des que je ne suis pas là il dort pour passer le temps lol un amour de chat même si parfois il joue avec moi et ses griffes aïe aïe

5 - Avez-vous d'autres animaux ?

===> deux poissons jaunes immortels ( 7 ans Smiley ) et j'avais des hamsters deux rats, un chinchilla mais ils sont décédés

6 - Qui est votre favori ?

===> mon minouch Smiley les poissons c'est pas palpitant

7 - Avez-vous prévu d'adopter d'autres chats ?

===> jaimerais beaucoup mais je n'ai pas assez de place dans mon appart et j'ai eut beaucoup de mal à pouvoir payer les vaccins et la castration donc je ne peux pas

8 - Avez-vous déjà eu une portée de chatons ? En voulez-vous ?

====> non d'ailleurs ca me fend le coeur de devoir castrer mon minouch j'aimerais trop qu'il se reproduise tellement il est mignon

9 - Racontez une anecdote à propos de votre ou de vos chats.

===> un beau jour, minouch jouait avec sa balle favorite, il s'éclatait comme un petit fou, lorsque d'un coup il l'a perdit Smiley il chercha partout où elle était en faisant tomber tout ce qu'il y avait des meubles Smiley sa maman sortit précipitamment de son bain en entendant du bruit et découvrit un vase en cristal précieux de génération en génération en mille morceaux par terre ... puis elle vit la balle de minouch à l'endroit où était ce vase :/

10 - Et enfin, comment pourriez-vous décrire un chat en quelques mots ?

====> un chat et bien élégant, discret, malin, rusé et terriblement attachant Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2006, 12h37
Tiens ..... un sujet que je n'avais pas encore vu ...... Smiley

1 - Combien de chats avez-vous ?
1 Abyssin (femelle)

2 - Comment les avez-vous adoptés ?
Elle vient de la chatterie du Pont Douilly .....

3 - Décrivez le look de votre ou de vos chats.
Elle est royale ..... comme tous les Abys Smiley

4 - Décrivez leur caractère.
Trés joueuse .... trés câline ..... même pot de colle !!!!!!! Et exclusive .....

5 - Avez-vous d'autres animaux ?
Non

6 - Qui est votre favori ?
Elle ..... toujours Elle !!!!!!

7 - Avez-vous prévu d'adopter d'autres chats ?
J'aimerais bien, mais comme je l'ai dit plus haut, Omiya est trés exclusive ..... de plus elle saute sur tout ce qu'elle voit !!!!!!! Et à 8 ans, peut-être pas facile pour elle d'accepter une nouvelle présence ....

8 - Avez-vous déjà eu une portée de chatons ? En voulez-vous ?
Non ..... beaucoup de travail et je laisse ça aux professionnels ......

9 - Racontez une anecdote à propos de votre ou de vos chats.
Comme je l'ai dit, Omiya saute sur tout ce qui bouge ...... chats, chiens !!!!!! Un jour, le Seter Irlandais de notre voisin a fait une intrusion sur notre terrain ..... Omiya lui a carrément sauté sur la tête toutes griffes dehors !!!!!!! Nous n'avons plus jamais revu le chien sur notre terrain Smiley

10 - Et enfin, comment pourriez-vous décrire un chat en quelques mots ?
Le chat ? L'essentiel dans une maison ...... Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2006, 12h58
1 - Combien de chats avez-vous ?

1

2 - Comment les avez-vous adoptés ?

réponse à une PA, et après une long échange de mails avec la « maman »

3 - Décrivez le look de votre ou de vos chats.

Tenue de camouflage « jungle », mix entre un Jaguar et un Leopard version domestique…

4 - Décrivez leur caractère.

Très affectueux, bavard, des fois craintif, mais sait se rendre agressif dans le jeu (voir anecdote plus bas)

5 - Avez-vous d'autres animaux ?

Nan

6 - Qui est votre favori ?

Guiness

7 - Avez-vous prévu d'adopter d'autres chats ?

Oh oui ! J’hésite entre Norvégien, Bleu Russe, Sacré Birman ou Bengal si j’en trouve un…

8 - Avez-vous déjà eu une portée de chatons ? En voulez-vous ?

Non mais oui …lol

comme il va se faire castrer le pobret...ca va être dur!

9 - Racontez une anecdote à propos de votre ou de vos chats.

Il met mon arbre à chat dans un de ces etats…y’avait une souris en plastique qui pendouillait, et un beau jour, Guiness m’a ramené la tête de la souris pour la déposer à mes pieds tout content…Sinon ce con poursuit (et des fois tue !) les mouches, sauf qu’un jour en en poursuivant une, il a mal pris le virage et s’est jeté sur le mur…(nan Guiness, les percussions au rugby c’est pas comme ça qu’il faut faire)

10 - Et enfin, comment pourriez-vous décrire un chat en quelques mots ?

La finesse et l’affection qui caractérise leur domesticité, alliée à l’intelligence et la prédation, fruit de leur race de prédateurs…

En gros la sauvagerie domestiquée…Hugo avait raison de dire que les chats ont été inventés pour que l’homme puisse caresser un Tigre !
Répondre
Avatar
08/09/2006, 13h55
1 - Combien de chats avez-vous ?
1

2 - Comment les avez-vous adoptés ?
achat dans un élevage

3 - Décrivez le look de votre ou de vos chats.
norvégienne blanc avec marquage van noir

4 - Décrivez leur caractère.
très caline, toujours présente dans la pièce où je suis, répond rapidement à son nom mais peu sociable avec les autres chats et chiens

5 - Avez-vous d'autres animaux ?
oui, un cheval

6 - Qui est votre favori ?
demande t on à une mère quel enfant elle préfère ?

7 - Avez-vous prévu d'adopter d'autres chats ?
Impossible, raison précisé au-dessus

8 - Avez-vous déjà eu une portée de chatons ? En voulez-vous ?
J'en ai eu une avec ma précédente minette et aurai bien aimé en avoir avec ma norvégienne mais le destin en a décidé autrement. Maintenant, elle est neutrée.

9 - Racontez une anecdote à propos de votre ou de vos chats.
Cet été, elle a rencontrée pour la première fois de sa vie un lapin. Le lapin nain de ma mère qui était en cage. Elle s'est approchée comme un prédateur en rampant (le lapin dormait) jusqu'à être à quelques cm de lui. Le lapin s'est alors réveillé et a fait un saut de recul et elle est partie comme une furie stupéfaite que cette chose bouge...

10 - Et enfin, comment pourriez-vous décrire un chat en quelques mots ?
Un chat s'est une boule de tendresse, dans un manteau de douceur dont le ronronnement mélodieux nous détend. Il peut être un chasseur cruel ou le roi de la sieste et tout ce qu'il fait est empreint de mouvements gracieux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion