Grosse frayeur (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/09/2007, 04h28
Je suis plutôt d'accord avec ce qu'a écrit Marie.

QUand j'ai lu ton post, moi aussi je me suis dit que ce type méritait qu'on aille lui casser la gueule, d'autant que j'essaie d'imaginer la situation avec Chewb à la place de ton chat et je deviens folle rien que d'y penser.

Mais après coup, je me dis que non seulement la vengeance ne fera que générer l'escalade de la violence et de vos mauvaises relations, mais surtout il n'a pas la moindre idée du lien qui te lie à tes animaux.
Les gens qui n'en ont pas ne peuvent pas savoir que pour nous, ça n'est pas l'équivalent d'une plante décorative que tu places dans un coin ou d'un poisson rouge qui vit sa vie dans son bocal et dont on s'occupe tous les 36 du mois (aquariophiles pardonnez moi, je ne sais pas ce que c'est que d'avoir des poissons, moi je trouve juste ça chiant Smiley ) alors je lui aurais écrit une lettre, vainement sans doute, mais puisqu'il refuse de parler je lui aurais écrit un mot que j'aurais glissé sous sa porte, en lui expliquant ce qui me lie à mon animal et pourquoi je trouve son geste si terrible, et en essayant de provoquer une résonnance quelque part en lui, en lui demandant s'il n'a jamais eu de chien ou d'animal de compagnie dans son enfance, ou un truc du genre, qu'il puisse faire la corrélation entre les deux et se souvenir des senitments qu'il avait pour sa bête.

Mais j'ai l'impression que le contentieux entre vous est déjà lourd et que le chat n'était qu'un prétexte de plus pour te faire mal.

C'est ton voisin, tu n'as pas encore déménagé, fais en sorte de calmer la situation...
Répondre
Avatar
21/09/2007, 07h26
Merci Thisbe du conseil. Je vais essayer de mettre en application.
Répondre
Avatar
21/09/2007, 11h17
Il t'a menacé de mort! Smiley

Eh bien, il promet le garçon! Smiley

Comme quelqu'un la dit plus haut, fais gaffe aux boulettes! Smiley
Répondre
21/09/2007, 19h10
Moi à ta place j'aurais attendu d'avoir déménagé pour revenir lui crever ses pneus (ou alors le tout dernier jour si tu pars loin) parce que là, il saura immédiatement que c'est toi et ça risque de tourner au vinaigre... Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
01/10/2007, 09h23
Des nouvelles...???
Comment va ta puce ?
Et toi ?
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
01/10/2007, 11h13
J'espère qu'elle ne s'est pas fait fracasser la tête! Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2007, 14h45
Pas bcp de temps de disponibles en ce moment car mon gd père arrive en phase terminal de son cancer et les jours sont maintenant comptés.
Sinon ma puce est parfaitement remise, elle n'a gardé aucune sequelle. Qt à moi je suis plus que fatigué car je fais des allér-retour quasi qotidien Laval rennes pour aller voir mon gd père. Mis j'essaie de gérer le mieux possible.

Gros bisous à vous toutes. Désolée de ne pas prendre le tps de répondre à vos posts mais je suis plus que dépassé.
Répondre
01/10/2007, 15h31
Courage pour cette épreuve difficile.

Contente que ta puce aille bien en tous cas.
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
01/10/2007, 16h48
Oui courage dans cette dure épreuve! Smiley
Répondre
01/10/2007, 17h43
Smiley Je pense à toi Aline ...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
01/10/2007, 17h59
Plein de courage à toi !
Ne t'inquiéte pas il y a des priorités dans la vie et on peut comprendre que ton Grand-Père en soit une des plus importantes. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
02/10/2007, 13h15
Courage à toi Aline !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
02/10/2007, 13h21
Vraiment là je suis révoltée! Smiley

J'ai lu le fil depuis le début jusqu'à la fin et je trouve vraiment la réaction de ton voisin inhumaine Smiley
Il y a peu de gens qui penseraient à jetter le chat de leur voisin par la fenêtre simplement parce qu'il ne s'entend pas avec lui ou elle.
Quel comportement vicieux Smiley Toucher à ceux que tu aimes pour t'atteindre, c'est vraiment vicieux comme attitude! Smiley

Je suis vraiment révoltée. Malheureusement s'il t'en veux, il risque de ne pas s'arrêter là.

Comme le disait Thisbe, il vaudrait peut-être calmer le jeu et passer par les filières officielles, comme porter plainte, au moins tu restes dans les règles et tu ne risques rien, tu ne le provoques pas, tu réponds simplement à ce qu'il te fait. Je sais que ça n'est pas évident, mais cela te sera bénéfique en attendant ton déménagement.

Quand je lis ce genre de choses, je me demande si nous sommes vraiment en présence d'êtres humains, dotés d'un cerveau leur permettant de réfléchir! Smiley Il semblerait que ce genre de specimen soit en voie d'estinction!
Répondre
Avatar
02/10/2007, 17h04
Citation:
Envoyé par [email protected]
Il semblerait que ce genre de specimen soit en voie d'estinction!
Non Eresie il y aura toujours des cons, le monde est ainsi fait! Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2007, 20h16
Il n'en a jamais eu contre moi. Le soir où il m'a agressé il était complètement bourré. Cela aurait été un gamin sa réaction aurait été la même.
Mais bon comme vous le dite le plus important c'est que ma minettes va bien.
Gros bisous et désolée d'être peu présente en ce moment.
Répondre
02/10/2007, 20h20
Tu na pas a être désoler on te comprend parfaitement .
Je te souhaite un bon courage pour cette épreuve difficile. Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 02h45
Tant mieux alors s'il ne t'agresse plus! Smiley

Tu as déjà assez de soucis comme çà avec ton grand-père!

Bon courage dans cette dure épreuve! Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 19h12
J'espère que ta petite puce va aller beaucoup mieux et que les tensions vont s'apaiser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion