Votre entourage a t'il changé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/07/2007, 05h03
Votre entourage a t'il changé depuis que vous êtes devenue la plus ennuyeuse des cinglées des chats ?

Au moment de vous enfoncer dans l'univers mystigrieux de la griffe poilue, vos amis ont-il subitement commencé à s'éloigner de vous, ne comprenant pas que vous ne trouviez pas drôles les blagues idiotes sur les chats ou les phrases débiles du style 'rrrrhooo mais c'est qu'un chat !" qu'on vous balance dans le museau chaque fois que vous tremblez d'inquiétude pour votre coeur d'amour ou que vous roucoulez ridiculement en le couvrant de bisous ?

Passez-vous pour une gentille timbrée auprès de ceux qui ont partagé les mêmes bancs d'école et qui aujourd'hui vous soûlent avec leur taux de crédit, leur maison Merlin ou leurs vacances en RepDom pendant que vous les soûlez en anecdotes du ptit dernier de la maisonnée, marques de croquettes et différences de litières ?

Avez-vous tendance aujourd'hui à vous entourer davantage de gens faisant partie du monde du chat par frustration de ne pas pouvoir partager votre passion avec votre entourage sous peine de passer pour une casse-bonbons obsessionnelle ou une vieille fille frustrée et aigrie qui se réfugie dans l'amour des félins à défaut d'avoir trouvé celui de ses congénères humains ?




Ben moi, oui...
Répondre
Avatar
18/07/2007, 05h57
Smiley

Tout le monde au travail sait que j'adore les chats. La photo de Maily est à mon bureau, juste à côté de celle de ma filleule. J'adore parler des bêtises de ma cocotte comme de l'adoption de mon futur minet Lucas. Je suis toute exitée et enthousiaste d'acceuillir un nouveau chaton. J'en parle comme s'ils étaient mes enfants, ...Ma famille et mes amies me trouvent un peu folle par bout, mais trouve ça aussi très drôle. Mes deux meilleures amies sont allergiques aux chats, mais c'est moins pire avec les Devon rex, elle peuvent venir chez moi quelques heures. Smiley

J'éprouve un réel plaisir de parler chat avec des passionnés comme moi ou avec des éleveurs. Parcontre, je n'étouffe pas les gens que ça intéressent moins ( pensez à ceux et celles qui ne parlent sans cesse de leur enfants) en ne parlant que de ça. J'en parle de temps en temps c'est tout. Ma meilleure amie, qui n'aime pas trop les chats, s'informe toujours de Maily ma tite cocotte de 5 mois Smiley

Je suis dingue à ma façon. ON est bien ici pour partager une passion féline non
Répondre
18/07/2007, 07h58
Alors moi, disons que je n'informe pas de tout cela les gens qui m'entourent, car je sais qu'ils s'en contrefichent, pour beaucoup ;o) Je parle pas mal de Pacha, mais j'essaie de me contenir pour ne pas les saouler !

Bon, évidemment, avec mon copain, je me lâche! Heureusement, il me comprend et partage l'amour pour pacha, mais par contre pour ce qui est "accessoires" et chats de race (un vrai british longhair, ou un gouttière à poils longs, pour lui ça ne changeait pas grand chose !) , ça, il s'en fiche !

Mes amis, famille, savent bien évidemment que je suis gaga de mon chat, il suffit de venir une fois chez nous pour le voir lol, mais ils ne sont pas au courant de toutes mes autres activités, forumistiques et zooplusistiques ! lol

Donc, finalement, ça ne change presque rien pour moi, car je fais en sorte d'en parler avec raison aux gens que ça n'interesserait pas ! Les forums sont là un peu comme exutoire pour pouvoir dire tout ce qu'on ne dit pas aux autres, et connaitre d'autres passionnés qui me comprennent et partagent la même passion ! Deux mondes...et j'essaie de jongler entre les deux ;o)
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
Avatar
18/07/2007, 08h32
Moi, ce qui me gonfle, ce sont certaines réactions, du genre...

"-Quoi?????????? 60 euro pour un sac de croquettes????? T'es dingue... Moi, avec des Bre... EX...., ils se portent comme un charme!"

ou alors.....

"-950 euro pour un chat??????? Il est en or????? Y'en a des gratuits dans la rue!" ( Smiley Smiley Smiley )

ou alors, quand j'explique la différence de prix entre bribri et scotish, qu'on me réponde : "Punaise, ca fait cher l'oreille!"

Voilà, alors là, je répond en général : "Je ne demande rien à personne, j'assume mes bêtes sans rien demander à personne au niveau financier, même si je dois manger des pâtes jusqu'au prochain salaire....

Mais c'est clair que j'évite de parler de mon amour des poilus en pratiquement tout genre à certaines personnes.....
Répondre
18/07/2007, 09h11
Personnellement, je suis de celles qui ne saoulent pas les autres avec ses chats.
Au boulot, en famille, avec mes amis, ce sont les autres qui lancent le sujet, alors je leur répond, mais sans faire de grand discours.

J'ai horreur de gens qui vous parlent de leur passion sans cesse, alors que vous ne la partager pas, et donc que vous en avez rien à foutre !
Donc je ne fais pas subir aux autres ma passion. Smiley


Par contre, quand on se retrouve entre copines chat, c'est génial !
On peut parler de tout ce qui concerne les chats, et ça intéresse les autres. C'est le pied !!! Smiley
Et y'a Chatouweb pour le quotidien... Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2007, 10h55
Bon je suis pas éleveuse, mais quand même... oui mes amis ont changé... mais en bien!!

Avant c'était "pff c'est qu'un chat, donne lui les restes de ta bouffe et ça ira", maintenant c'est "franchement ton chat est magnifique, tu t'en occupes super bien, elle n'a pas l'air malheureuse"...

Quand on a un chat qui pase du temps avec nous, qui est agréable, qui joue, c'est quand même plus agréable qu'un chat qui ne rentre à la maison que pour bouffer!!!
Alors les gens s'y attache beaucoup Smiley

Chaussette a beaucoup beaucoup de tontons et tatas Smiley
Répondre
18/07/2007, 11h31
Comme Cathy je ne parle pas de ma passion des chats aux gens qui ne s'y interessent pas ...
Je repond quand on me pose des questions mais je ne fait pas de grands discours enflammés lol
J'ai quelques amies du milieu du chat pour pouvoir me "defrustrer" et en parler sans passer pour une folle ou souler mon monde.
Et j'ai l'immense chance d'avoir un homme qui maintenant adore les chats et est ausi gaga que moi (hier au véto "rroooo ma tite chimi ton pépére est là ma pupuce ... n'ai pas peur ma puce...")
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
18/07/2007, 12h49
Citation:
Envoyé par [email protected]
Smiley

Tout le monde au travail sait que j'adore les chats. La photo de Maily est à mon bureau, juste à côté de celle de ma filleule. J'adore parler des bêtises de ma cocotte comme de l'adoption de mon futur minet Lucas. Je suis toute exitée et enthousiaste d'acceuillir un nouveau chaton. J'en parle comme s'ils étaient mes enfants, ...Ma famille et mes amies me trouvent un peu folle par bout, mais trouve ça aussi très drôle. Mes deux meilleures amies sont allergiques aux chats, mais c'est moins pire avec les Devon rex, elle peuvent venir chez moi quelques heures. Smiley

J'éprouve un réel plaisir de parler chat avec des passionnés comme moi ou avec des éleveurs. Parcontre, je n'étouffe pas les gens que ça intéressent moins ( pensez à ceux et celles qui ne parlent sans cesse de leur enfants) en ne parlant que de ça. J'en parle de temps en temps c'est tout. Ma meilleure amie, qui n'aime pas trop les chats, s'informe toujours de Maily ma tite cocotte de 5 mois Smiley

Je suis dingue à ma façon. ON est bien ici pour partager une passion féline non
Non attends, je suis en train de tilter : tu es là Gamine de chat et cie ? Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley je suis complètement endormie pour n'avoir jamais remarqué ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
18/07/2007, 12h52
Pour ma part, j'en parle pas non plus dans la famille, je suis complètement incomprise !!! Smiley ( préfère en rire )

Par contre, au niveau des amis, j'en ai converti quelques un quand ils ont décidé de s'y intéresser Smiley
Mais je saoule pas mon monde avec ça Smiley même si c'est ma grande passion, et que ne pas être comprise chez moi ne m'empêche en rien de faire des recherches et de m'informer encore plus sur mes ptits poilus ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/07/2007, 14h07
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
]

Non attends, je suis en train de tilter : tu es là Gamine de chat et cie ? Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley je suis complètement endormie pour n'avoir jamais remarqué ! Smiley
OUi c'est ça. Je suis gamine sur l'autre forum Smiley Je n'arrive pas à changer mon nom sur ce forum. Alors Gamine s'appelle Nancy Smiley
Répondre
18/07/2007, 17h50
Et bien j'avais bien vu Smiley
à tout à l'heure là bas Nancy Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
20/07/2007, 23h09
Et bien moi j'ai un chat mais j'apprécie toujours les blagues idiotes sur les chats! J'en sors même parfois.

Il m'arrive toujours de dire "ce n'est qu'un chat" à mon entourage car pour moi, je ne place pas le chat au même rang que l'humain.

Oui je sais j'en énerve certains en disant ça mais c'est comme ça que je vois les choses.

Il est très triste de perdre un animal de compagnie (je sais de quoi je parle) mais ces pertes n'ont pas du tout la même répercussion sur moi que la perte d'un ami ou d'un membre "humain" de ma famille.

Voilà, et malgré ma vision des choses, je suis inscrit sur ce forum Smiley que je trouve très sympathique.
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
21/07/2007, 07h30
chacun son opinion, on doit respecter la tienne.

il est vrai que dans la nature des choses, et c'est incontestable, le chat est différend de l'homme !

mais le chat sait se faire apprivoiser et nous tenir compagnie pour notre plus grand bonheur par conséquent même si je suis conscient que ce n'est pas un homme, je ne peux m'empêcher de leur vouer un culte Smiley

car les chats ne sont pas dépourvus d'intelligence et ils ont des sentiments aussi même si ils sont beaucoup moins évolués ,niveau émotif, que nous. A partir du moment ou un être est doué d'une conscience, sur la vie ,la mort, le respect, l'amour etc... je pense qu'il faut faire un effort pour le respecter et lui laisser prendre une place dans votre vie au même titre qu'un ami.. Smiley

enfin ce n'est que mon point de vue également
Répondre
21/07/2007, 09h42
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je respecte profondément mon chat.

Je ne leur voue pas un culte mais je m'occupe de Grisou, le nourris avec des croquettes qui je l'espère, sont bonnes pour lui (dixit le véto! Smiley ).
Quand il est malade, je le surveille et l'amène chez le vétérinaire (ouf ce n'est pas encore arrivé), ses vaccins sont à jour (même s'il n'est pas tatoué ni pucé).

Voilà, même s'il reste un chat, mon ami Grisou a toute mon attention. Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
27/07/2007, 22h20
il y a beaucoup de gens qui savent que j'ai des chats
mais je ne parle d'eux qu'à ceux que ça intéresse : il y en quand mm qq uns (dont le forum Smiley ) et c'est drôlement sympa !
aux indifférents aux moqueurs aux râleurs aux imbéciles (et j'en passe...) : le silence[/list]
Répondre
27/07/2007, 22h59
Eh bien, tous ceux que je rencontre finissent par connaître ma passion féline, d'une manière ou d'une autre ... au boulot, salème et othello sont avec moi dans un beau cadre, dans la voiture, ils sont derrière mon pare-soleil, dans mon porte feuille, du coup ça va vite à découvrir ...

Ma famille, mes amis ont également changé en bien, soit parce qu'ils comprennent, soit parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient rien faire contre ma chatmaniaquerie.

Dans les deux cas, ça me va car ils ont accepté mes choix. Je lance rarement le sujet, ce sont plutôt les autres qui me lancent toujours "et tes peluches vivantes, elles se portent comment " "t'es toujours aussi malade de tes chats" <<réponse>> "oui, mes amours se portent à merveille" "heureusement, il n'y a pas de remède contre cette maladie" c'est toujours la rigolade, et j'avoue que je préfère ça comme ça Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
27/07/2007, 23h23
Bah moi c'est pas top, parce que comme je vis à la montagne, tout le monde laisse "divaguer" ses chats dans la nature sauf moi... alors je passe pour une extraterrestre !!!
Mais je viens de convertir ma meilleure amie, qui trouvait ma réaction abérente, de ne pas laisser sortir non plus sa nouvelle minette (et oui il faut dire que son précèdent chat n'est plus revenu d'une sortie une fois alors qu'il n'avait pas un an...)

Le pire c'est que là je vais bientôt partir en week end, et les gens a qui je vais laisser la garde de mes amours vont haluciner devant la tone de recommandation que je vais leur laisser... mais bon je suis comme ça et les personnes qui s'occuperont de mes bébés me connaissent très bien et le savent !

Pas plus tard qu'hier, ma meilleure amie dont je parle juste avant, est venue manger chez moi. Bien sur Tibou était allonger de tout son long sur la table, on n'a beau le descendre, il remonte !!! Infatiguable. Ma tactique pour qu'il reste en bas c'est de lui donner des petits morceaux de viande que mon chéri ne mange pas (vous savez, "le gras"... qui n'en n'ai pas en fait...!). ça marche à tout les coups, mais comme je suis pour la parité, j'en donne exactement la même dose à Cahuet, qui lui est souvent couché sur le canapé, donc je lui lance sur le canapé... (c'est un tout petit bout je précise). Et là ma copine a haluciné ! Bah oui je reconnais, c'est pas top, mais je sais qu'il mange ça très vite et n'en laisse pas une miette alors ça va ! Elle m'a d'ailleurs dit "tu aimes tellement tes chats que tu te rends même pas compte de ce que tu fais pour eux, si c'est "correcte" ou "pas correcte", c'est fou !".
Oui, je lui accorde c'est dingue, mais ils me rendent dingues !!!
J
e les aimes vraiment trop fort !!!

Et tout le monde le sais car je n'arrête pas de les mitrailler avec mon téléphone portable et j'ai toujours une nouvelle photo en fond d'écran... j'adore !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion