Bengalonite suraigue... merci AnnC ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/09/2007, 15h36
Cette grosse bête ne doit pas faire partie des félins à mon avis. C'est quoi comme fauve, c'est pas un savannah F1?

Je ne retrouve plus la photo! C'est bête, ce specimen est splendide! Smiley
Répondre
19/09/2007, 16h12
Non non les savannah sont plus petit, je te retrouverai le nom exacte.
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
19/09/2007, 17h12
Si le message passe... (réseau de m***)

Les F1 ne sont pas les chats sauvages ! C'est la première génération d'hybrides (ALC x chat). Les F1 bien que retenant un certain nombre de caractérisiques de l'ALC (physique très sauvage), est élevé au biberon et très sociable avec l'homme normalement (enfin pas à mettre dans toutes les mains). Mais même l'ALC n'est pas "méchant"... il cherchera à fuir plutôt qu'à se battre Smiley, c'est un grand timide car pas bien grand et s'il est prédateur dans la nature, il est aussi proie et en a le comportement...

Et à l'heure actuelle le Prionailurus bengalensis (ALC = Asian leopard cat, chat léopard d'Asie) est strictement protégé, inscrit sur la convention de Washington, il est interdit d'en prélever dans la nature, on ne peut qu'en faire la repro en captivité.

Le félin en expo n'était pas un Serval ? (à l'origine du Savannah).
Les félins sauvages actuellement n'ont plus le droit de figurer en expo... j'avais eu l'occasion de voir un ALC sur un salon cependant (mon 1er contact avec la race Smiley ).
Répondre
19/09/2007, 17h30
Nan ça n'etait pas un Serval, il faut que je retrouve la doc que j'avais trouver.
Ce felin etait de la taile d'un labrador à peu prés ... typé comme un linx.
Il me semble qu'en expo on n'a pas le droit d'exposer des chats issu de chats sauvage jusqu'à la 4 éme génération, là aussi il faut que je verifie.
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
19/09/2007, 17h57
Nous en discutions l'autre dimanche avec Nathalie et d'autres éleveuses, c'était un Caracal Smiley
Toutes étaient unanimes pour dire que les Bengals des 1ières générations n'étaient pas à mettre entre toutes les mains ( avec preuves à l'appui ) ...... mais à un public trés averti .
Répondre
Avatar
19/09/2007, 18h36
Oui Mary c'est bien çà, c'est un Caracal lynx, je n'ai jamais vu un animal aussi beau! Smiley

Je me demande si les personnes qui en ont arrivent bien à le domestiquer, j'imagine bien le fauve qui s'enerve! Smiley

En tout cas c'est beau à tomber par terre! Smiley

http://www.dinosoria.com/caracal.htm

J'vais voir si je trouve pas des statuettes de ce splendide animal à defaut d'en avoir un! Smiley
Répondre
20/09/2007, 00h37
Oui c'est beau mais dans la nature, pas en laisse !
C'est un spectacle lamentable pour moi !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
20/09/2007, 10h31
Ulunlaë a écrit : "Oui c'est beau mais dans la nature, pas en laisse !
C'est un spectacle lamentable pour moi !"

T'inquiète pas Anne, j'ai pas l'intention de m'en procurer un, j'aurai trop peur de la bête! Smiley

Et puis comme tu le dis c'est super beau de le voir évoluer dans la nature... Smiley
Répondre
20/09/2007, 10h53
Voici la photo du Caracal que nous avons vu à Lyon.
Selon son propriétaire, ce serait une hybride Caracal-Maine Coon.

J'étais effectivement étonnée de voir un félin aussi imposant très calme parmi la foule de l'expo.

J'ai été soufflée par sa beauté, cependant, je suis d'accord avec le fait qu'elle n'avait rien à faire sur une expo, tenu en laisse.

Répondre
20/09/2007, 11h06
MDR l'histoire du croisement : gros mensonge !
Avec Alyse nous avions verifié et il s'avére que nos chats domestiques et le caracal n'ont pas le même nombre de paire de chromosomes ... donc aucune possibilité de mariage fructueux ...
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
20/09/2007, 13h05
ptdr.......................... Smiley

Un croisement avec un coon, elle est bonne celle-là! Smiley
Répondre
20/09/2007, 13h33
Citation:
Envoyé par Abycath

Il est magnifique Smiley

mais il serait tellement mieux dans la nature, sa place n'ai pas en laisse dans une expo
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
Avatar
20/09/2007, 17h30
Citation:
Envoyé par Abycath
J'ai été soufflée par sa beauté, cependant, je suis d'accord avec le fait qu'elle n'avait rien à faire sur une expo, tenu en laisse.

Tout à fait d'accord avec toi Cathy ... Sa place n'est pas aux milieu d'humains ..... Mais je pensais qu'il y avait des reglementations là-dessus ???????? La détention d'animal sauvage est interdite Smiley
Répondre
20/09/2007, 19h13
Smiley quand bien même elle aurait du Coon, ça ne se voit pas !! Smiley

j'espère qu'elle n'est pas trop malheureuse ........
et qu'elle est stérile !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
21/09/2007, 18h08
Pour info, l'ALC et le chat n'ont pas le même nombre de chromosomes non plus... c'est pour ça entre autre que les 1ères générations de mâles (F1 surtout) sont stériles.

NB : le nombre de chromosomes n'est pas non plus le même entre cochons et sangliers mais pareil ils arrivent à se reproduire ! (bon une paire de différence hein pas 10)

Sinon je suis bien d'accord que ce genre d'animal n'a rien à faire en laisse en expo Smiley (mais il est magnifique Smiley , j'en avais déjà vu en zoo...), et je ne pense pas non plus qu'il soit croisé.

Quant à la détention elle peut être autorisée si la personne possède un certificat de capacité (ce qui est le cas des éleveurs possédant des ALC normalement). J'ai vu un éleveur anglais de Bengals à qui un zoo avait confié un Serval orphelin car capacitaire et capable de l'élever...
Répondre
Avatar
23/09/2007, 23h42
Le problème est que dans la nature ils se font tuer pour leur poils! Smiley Smiley

C'est peut être un mal pour un bien! Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2007, 10h59
Je me demande si je n'ai pas vu la proprio de ce "chat" ce WE... c'est qq'un qui m'a dit qu'elle avait ramené d'Afrique un croisé Maine Coon/ Chat sauvage africain (j'ai demandé je nom exact mais pas fichue de me répondre !) qui pesait 17 kg (et que donc dommage notre super litière lui revenait trop cher Smiley ).

J'ai pas tilté sur le moment, mais en revoyant le sujet...

(C'était à Animal expo)
Répondre
Avatar
25/09/2007, 11h18
Le coon a les épaules larges! Smiley

Non mais voyons faut arrêter de croire à ces idioties! Smiley
Répondre
25/09/2007, 19h08
Moi j'ai tout de même une question : ce super croisement ils l'ont fait comment ?
Une pauvre femelle main coon avec un matou caracal qui a un appareil genital digne d'un chat de 17kg ?
Ou alors un matou main coon monté sur un tabouret sur une femelle caracal ???
Smiley Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
25/09/2007, 21h16
D'après la nana (...) c'est une femelle Maine Coon d'amis à elle qui habitent en Afrique qui se serait fait monter par un chat sauvage africain...
Répondre
Avatar
26/09/2007, 00h08
Leelou a écrit : "Moi j'ai tout de même une question : ce super croisement ils l'ont fait comment ?
Une pauvre femelle main coon avec un matou caracal qui a un appareil genital digne d'un chat de 17kg ?
Ou alors un matou main coon monté sur un tabouret sur une femelle caracal ???"


Moi aussi, je me pose les mêmes questions! Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2007, 00h10
AnnC a écrit :"D'après la nana (...) c'est une femelle Maine Coon d'amis à elle qui habitent en Afrique qui se serait fait monter par un chat sauvage africain..."


AnnC si tu continues, je vais finir par pisser dans ma culotte! Smiley
Répondre
26/09/2007, 13h08
et la mise bas c'ets bien passée ? Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
26/09/2007, 14h06
Camille la kitty_negra a écrit : "et la mise bas c'ets bien passée ?"


Elle a du avoir une sacrée épisio, vioui là bas en Afrique ya aussi des Girafes sages femmes! Smiley
Répondre
26/09/2007, 16h11
Genre... comme vous avez floodé mon post les filles !!!
ça me révolte !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
27/09/2007, 11h32
july a écrit :"Genre... comme vous avez floodé mon post les filles !!!
ça me révolte !!!"

A çà c'est à cause d'AnneC et de ses bêtises! Smiley

AnneC c'est pour rire, je t'apprécie beaucoup! Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2007, 13h08
Moua ? Smiley

Mais je n'ai fait que parler Bengals moua... c'est vous qui avez introduit l'histoire du Caracal x Maine Coon... Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2007, 16h49
AnnC a écrit :

"c'est vous qui avez introduit l'histoire du Caracal x Maine Coon..."

Mais oui, bien sur! Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 11h02
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Je crois avoir vu une photo je ne sais plus sur quel site, c'est dans une expo chats, un espèce de lynx en laisse, surement domestiqué, je ne sais pas quel race au juste si elle est mise dans la catégorie felins, la bête est superbe, énorme. Smiley

Je pense que j'aurai peur qu'il m'arrache un bras à la place des propriètaires! Smiley
C'est qui ? Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 11h33
Eh oh la miss, c'est pas moi l'histoire du coon! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion