Caniche cherche famille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2006, 18h30
Voilà, je vous explique tout

Mes parents ont un caniche nain qui a eu un an à la miaou Smiley (15 août).

le souci est que mon père étant à présent à la retraite, mes parents souhaitent en profiter pour faire plein de voyages. Ils ne peuvent pas emmener le tiot père.

Nous avons tous essayé de le garder : ma soeur mais avec son rottweiller, ils ne s'entendent pas du tout, mon frère a deux batards dans un petit appartement. Moi, je ne peux pas le garder non plus car avec mes chats, ce n'est pas possible (surtout dans 30 mètres ²) sachant qu'il est habitué au jardin.

Il est très joueur, aime énormémant les enfants, les promenades, et il est très câlin.

Nous recherchons donc une famille pouvant l'accueillir avec jardin, et qui donnerait à mes parents des nouvelles de lui régulièrement (car ça leur fait mal au coeur de devoir se séparer de lui)

__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
01/10/2006, 18h32
Tu es dans quelle région???
Répondre
01/10/2006, 18h35
Dans les Ardennes
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
01/10/2006, 18h49
Il n'y a pas moyen de le faire garder juste pour les vacances?
sa me ferait mal au Smiley de m'en séparer pour quelques voyages...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
01/10/2006, 18h55
Nous avons déjà essayé : la famille ne peut pas, les chenils ici sont malpropres. Mes parents partent en voyage presque la moitié de l'année (ils profitent après 30 ans de mariage et de sacrifices pour leurs enfants)

Malheureusement, cela nous fait très mal au coeur, mais nous n'avons pas vraiment le choix.

C'est vrai que moi, je ne pourrais pas partir à cause de mes chats, je préfère m'abstenir de vacances de rêve pour eux, mais quand on a connu certaines difficultés financières, lorsqu'elles sont terminées, on en profite.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
01/10/2006, 18h56
Je comprend...
malheureusement, je suis d'angers, dans le maine et loire...
je fais passer le mot, on verra bien Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
01/10/2006, 18h59
Merci beaucoup
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
01/10/2006, 20h24
Esssaie de voir avec le refuge pres de chez toi, tu ne leur donnes pas le chien mais tu leur explique la situation, s'ils sont cool, ils t'enverront les gens s'ils ont des demandes.
Répondre
01/10/2006, 20h49
Désolée Salème, tu vas sûrement me trouver dure, d'autant que cela touche tes parents, mais je ne comprend et n'accepte pas ça !
Pour notre bien-être nous prenons un petit compagnon et lorsqu'il devient une gêne pour faire des voyages, on place !
Pour maladie ou autre raison grave ok, mais là...
Les enfants sont des empêcheurs de tourner en rond et pourtant nous ne les plaçons pas pour voyager. Nous attendons qu'ils aient grandit.
Qaund on prend un animal on réfléchit à l'avenir, le chien n'a pas 10 ans, ni 7 ans, il a 1 an, on peut prévoir à 1 an ce que l'on va faire. On connait la date à laquelle on va être à la retraite.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
01/10/2006, 21h14
Smiley Je dois avouer que j'ai pensé exactement la même chose qu'Ulunlaë. Smiley

En tout cas, j'espère que ce mignon chien trouvera une bonne famille, qui sera l'accueillir définitivement
Répondre
Avatar
02/10/2006, 08h52
Je suis tout à fait d'accord avec toi Anne, et crois moi ça me prend dans le ventre à chaque fois, mais l'essentiel est de trouver une bonne famille à ce petit chien, qui elle le gardera jusqu'au bout! Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2006, 09h17
C'est exactement ce que je pensais mais j'ai préféré ne pas répondre desuite pour ne pas paraitre malpolie parceque c'est le genre de chose qui me met très en colère, il y a un an il savait très bien qu'il serait bientôt à la retraite, alors maintenant il doit assumer son choix d'avoir pris ce chien...
Répondre
02/10/2006, 10h52
Je pense comme vous aussi, à quoi est-ce qu'on pense je me demande, encore un Kleenex? Smiley
On prévoit les études qu'on va faire, la vie professionelle, les enfants, leurs éducations et la retraite aussi.
La retraite ne vient pas comme une surprise normalement. Ce sont les différentes phases dans la vie.

En tout cas, j'espère que ce petit amour va trouver une famille d'acceuil où il peut rester toute sa vie!! Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
02/10/2006, 13h10
Je comprend très bien ce que vous pensez et moi aussi cela me mets aussi en colère de voir mes parents devoir se séparer de lui. C'est aussi à contrecoeur que j'ai mis ce post mais je préfère le voir dans une nouvelle famille que dans un refuge la moitié de l'année. Surtout ici, les refuges ne voient que l'argent que le chien va rapporter sans prendre en compte son bien être. J'ai essayé de discuter mais rien y fait.

Encore désolée de vous avoir mises en colère.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
02/10/2006, 16h48
Ne sois pas désolée, j'ai moi-même pensé la même chose que les membres qui ont posté avant moi. Ce n'est pas toi qui nous a mises en colère, mais la situation. La seule chose que je souhaite c'est que ce petit caniche trouve rapidement une famille aimante.
Répondre
02/10/2006, 17h01
Je crois qu'une annonce chez les vétos et dans le journal de votre coin peut être une solution si vous avez déjà fait le tour de vos connaissances.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
02/10/2006, 20h14
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je crois qu'une annonce chez les vétos et dans le journal de votre coin peut être une solution si vous avez déjà fait le tour de vos connaissances.
Oui bonne idée avec une photo aussi! Tiens nous au courant stp!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
03/10/2006, 13h41
C'est ce que j'ai pensé, mais ce matin, au réveil, j'ai réfléchis car ça me fait trop mal au coeur de le voir partir.

Actuellement, je ne travaille pas, mais dès que je trouve du travail, j'essaierai de trouver une petite maison avec jardin, pour prendre le petit père avec moi.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
03/10/2006, 14h50
Smiley c'est tres humble de ta part! Je suis contente pour lui alors si c'est toi qui le prend Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2006, 15h26
Smiley bien joué ! Excellente décision et pour ce qui est de la mésentente avec les chats, avec le temps, ils apprendront à partager le territoire, jardin ou pas. Il est encore jeune et malléable, c'est sûrement jouable.
Répondre
03/10/2006, 18h31
c'est courageux de ta part typhanie, et pour les chats, normalement, après un temps d'adaptation, c'est faisable je pense... Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
04/10/2006, 00h54
Salème, tu ne nous a pas mises en colère, c'est la non-prévoyance de tes parents qui est injuste !
En tout cas tu as un coeur énorme !!! Smiley
En attendant que tu puisse réaliser ce projet, j'espère que tes parents trouverons une solution.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/10/2006, 11h46
Arthur (c'est le prénom du tiot) s'entend très bien avec les chats, c'est juste Salème qui ne s'entend pas avec les chiens, enfin . . . ce n'est pas toujours rose ! Smiley (pour les chiens) Alors imaginez si je le prend maintenant dans l'appart de 30 m², Il empiètrera sur le territoire félin, donc ce n'est pas une bonne idée tout de suite. D'ici les beaux jours 2007, j'espère avoir réalisé ce nouveau projet (parmis tant d'autres Smiley ). Donc d'ici là, je vais essayer de trouver une solution avec mes parents.
Smiley à tous pour vos opinions et votre soutien
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
04/10/2006, 12h28
plein de bonheur a venir donc... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
04/10/2006, 12h38
Smiley Salème, encore Smiley pour ta décision !
Smiley et pour ton grand coeur Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/10/2006, 20h48
c'est une très bonne nouvelle, et si jamais ton projet ne se réalisait malheureusement pas j'espère qu'il trouvera une bonne famille d'acceuil Smiley
Répondre
Avatar
06/10/2006, 09h13
Désolée de t'avoir peinée, mais ce sont tes parents qui sont responsables de la situation, ils pourront peut être faire un petit effort cet hiver en se privant un peu en attendant que tu réalises tes projets
Bon courage dans ta recherche
Répondre
Avatar
06/10/2006, 12h08
en même temps c'est déjà bien que ses parents se sont apparement occupés de leurs enfants jusqu'au bout lol
Répondre
06/10/2006, 13h02
Je ferai tout pour qu'il se réalise, je n'ai jamais baissé les bras vis à vis d'un de mes projets. Il se peut que ça mette plus de temps que prévu mais j'y arriverai.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
06/10/2006, 13h13
Salème tu as un Smiley enorme! Tu es adorable!
J'espère que tes projets vont se réaliser!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion