Au secours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/06/2006, 13h13
Bonjour,

J'habite toulouse, et il y a un ptit chat coincé dans un arbre derrière chez moi depuis 3 jours. Les pompiers sont venus une fois, le chat est monté + haut et ils ont abandonné. Personne ne veut m'aider, je ne sais pas quoi faire, je pense que ce chat va mourrir déshydraté dans cet arbre, la SPA et la fourrière disent qu'ils n'y peuvent rien, que je me débrouille ou que je vois avec les pompiers. Les pompiers ne veulent plus revenir. Un voisin a essayé de grimper dans l'arbre sans succès. Quelqu'un pourrait-il nous aider? Quelqu'un sur Toulouse qui aurait une grande échelle et qui serait pret à se déplacer. Pitié aidez nous!
Répondre
15/06/2006, 15h57
Alors, la je suis outrée. Les pompiers (si je ne me trompe pas) sont obligé de donner assistance à être vivant en danger. Et ils viennent et repartent sans avoir réglé la situation???? C'est honteux je trouve. Il y a des moyens pour faire descendre une animal non d'un p'tit bonhomme. Leur grande échelle n'est pas assez grande? Sinon, il peut y avoir la nacelle d'EDF. Chais pas, je donne de pistes. Mais je ne comprends pas pourquoi les pompiers ne font rien. Il n'y a peut-être que des maison à 1 étage dans ton coin et les pompiers n'ont pas de grande echelle (tu sais celle qui sert à sortir les personnes des IMMEUBLES).
Outrée je suis. Moi j'en resterais pas là et je porterais plainte par exemple. Au moins une main courante pour dénoncer la situation.
Je suis énervée (vous l'avez compris je crois mdr)

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
15/06/2006, 16h38
En Suède les pompiers ne viennet plus je pense...
Personne a jamais vue une squelette de chat dans un arbre? Je pense que c'est pour cela ils ne viennent plus.

Je suis vraiment triste pour le chat, j'espere que qqn va venir avec une grande échelle.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
15/06/2006, 16h56
Puisque le chaton est plutôt sauvage et qu’il se sauve plus haut, il ne faut pas essayer de trop l’approcher. C’est bientôt la nuit, attends que tout soit calme et mets lui des bouts de poulet cru (c’est assez collant) le plus haut possible. Si tout est calme peut-être qu’il sentira la viande et qu’il descendra de faim. Le poulet contient un peu d’humidité.
Répondre
Avatar
16/06/2006, 10h37
Suite et fin je pense heureuse de l'aventure du petit chat :

hier soir en rentrant chez moi, le voisin grimpeur aux arbres était dehors, avec sa copine et un autre voisin. Et ils ont commencé à dire kils avaient des voisines qui faisaient de l’escalade et qui avaient un chat… du coup ils sont allé les chercher, et yen a une qui a grimpé dans l’arbre avec tout son équipement. Le problème, c que cet imbécile de chat, il a continué à monter… on le trouvait plus… on est allé chez une fille au 3eme étage avec une torche piquée à un autre voisin pour essayer de le repérer et il était carrément monté sur la cime de l’arbre, qui doit être à la hauteur d’un hypothétique 5eme étage koi… il était vraiment sur la pointe, je c même pas comment il tenait à cet endroit la… du coup la fille a abandonné, mais une de ses copines a dit kelle reviendrait ce matin de jour. Et celle d’hier soir, ct en fait une fille qui fait de la varappe, alors que celle de ce matin, c vraiment son métier de grimper aux arbres d’après ce que g compris. Et qd je me suis levée a 7h, elle y était déjà dans l’arbre, elle m’a dit kelle était montée tout en haut, kil y était plus, elle a cherché partout elle l’a pas trouvé, et moi je l’ai pas entendu cette nuit, je l’ai appelé ce matin il répondait pas… on pense donc kil est descendu tout seul finalement. Surtout qu'un voisin avait garé son camion sous l’arbre hier, et je pense que ça a du l’aider à descendre. Enfin, j’espère que c ça, et pas kil c planqué dans un coin de l’arbre… mais la fille surveillait et elle a laissé sa corde dans l’arbre, elle a dit kelle y retournerai ptet et kelle écouterai bien si elle l’entendait. Ce qui me rassure qd même c de pas l’avoir entendu du tout de la nuit… et la fille a vu une forme sombre sortir d’un fourré par terre qd elle était dans l’arbre, elle a pas bien vu mais elle se demande si ct pas lui… j’espère le voir un de ces jours dans le quartier pour être sure qd même… mais g bon espoir, pis surtout, de voir que les gens se sont mobilisés… hier gt vraiment dégoûtée par l’indifférence générale, la SPA et tout, la ça m’a fait chaud au cœur de voir kon n’était pas que 2 à en avoir qqchose à foutre…

Merci à tous pour vos conseils!
Répondre
16/06/2006, 11h34
Et bien quelle histoire !!!
Smiley Je te dis bravo pour ton dévouement et ta tenacité !!! Smiley
Je n'avais pas lu ton message mais je n'aurais vraiment pas su quoi te conseiller à part effectivement trouver quelqu'un d'agile et équipé pour l'escalade (peut-être un élagueur).
Encore bravo, je suis sûre que ce petit est allé quérir à manger après ces 3 jours de diète.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
16/06/2006, 19h45
J'espère qu'il a vraiment pu descendre et en douceur
En tous cas bravo pour vous tous
Répondre
Avatar
16/06/2006, 19h52
c'est maitenantr que je lis les messages et je trouve que c'est hoteux de la part des pompiers ! !
mais tu a tres bien fait de chercher de l'aide !
je te tire mon chapeau !
Répondre
18/06/2006, 08h29
Quelle joie la fin de cet histoire! Je suis très contente pour le chat et heureuse que tu avais trouvé des gens qui sont venus pour aider. :bravoo: :chat1:
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
18/07/2006, 20h04
Voilà, j'ai un peu le même problème.
Mon chat avit disparu depuis ce matin..jusque là, rien d'inquiétant, ça lui arrive souvent.
Ce soir, un voisin est venu sonner chez moi:
- Tu vois cette tache blanche tout en haut du sapin?
-Oui?
- C'est ton chat...

Arf!
On a tout essayer, l'appeler, l'apater, lui jeter des pommes de pain pour le faire descendre, le pistolet à eau...rien n'y fait...

Alors je me dit qu'il va redescendre tout seul dans la nuit, quand il n'y aura plus personne...j'essaye de me rassurer en me disant que les chats ne meurent pas desséchés dans les arbres, ça se saurait...

Quoi qu'il en soit, demain j'appelle les pompiers...mais j'ai peur qu'il se passe ça :CA
Répondre
19/07/2006, 07h43
J'espère que ta puce va descendre, les pompiers ne veulent pas toujours aider...
Tiens nous au courant stp!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
19/07/2006, 12h39
Avec la chaleur qu'il fait il ne faudrait pas qu'il y reste trop longtemps, tiens nous au courant...
Répondre
Avatar
19/07/2006, 17h30
La fin de l'histoire:
Ce matin, avec mes collègues, nous avons placé une camionnette sous l'arbre.
J'ai attiré le chat tout au bout d'une branche. Comme la chat fait 7 kilos, la branche s'est baissée.
Un collègue est monté sur une échelle posée sur la camionnette et a attrapé le chat.
Donc voilà, il est sain et sauf et plein de sève...

J'espère juste qu'il ne me refera plus le coup....
Répondre
Avatar
19/07/2006, 18h13
Contente de savoir que cela se termine bien pour ton pti poilu. Il avait peut être envie de voir le monde d'en haut.... Smiley
Répondre
19/07/2006, 21h14
Tout est bien qui fini bien !
Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
19/07/2006, 22h26
Smiley quelle bonne idée!! Super les nouvelles!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion