...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/07/2007, 20h36
...
Répondre
17/07/2007, 20h39
pareil ! Smiley
Perso, je pesne qu'Harry et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom vont mourrir tous les deux, Harry étant le dernier Horcruxe Smiley
c'ets ma théorie du moment !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
17/07/2007, 20h55
Tu crois qu'Harry est un Horcruxe?????

Mais bon, je pense qu'Harry va survivre... Enfin, j'espère surtout...

Autrement, j'adore Harry Potter! Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2007, 20h59
...
Répondre
17/07/2007, 21h27
Nagini est un horcruxe, c'ets sur, et il est mort déjà Smiley

Je suis quasiment certaine qu'Harry est le dernier, sa cicatrice... Smiley
et avec ses visions, il fait partie de Voldemort, Dumbledor l'a dit lui même, l'un ne peut vivre sans l'autre... la théorie a évolué dans le sens où l'un des deux devra mourrir, mais si l'un ne peut pas vivre sans l'autre, comment c'est possible ? Smiley

Je trouve que ce serait une bonne fin, pas happy end, mais pas drame non plus.
Harry le christ sauveur des sorciers Smiley

Quand à la mort de Dumbledor, oh oui, j'en ai chialé Smiley
Cet homme là était trop protecteur, avec lui ma théorie n'aurait pas tenu debout dans le sens où il aurait sauvé notre sorcier !

Quand à Rogue, pour moi, c'ets un simple opportuniste.
Ni bon, ni mauvais, simplment lâche et pourri.

Enfin mauvais, mais pas toujours Smiley


Read in english, I don't know if I'll be able to...
6 years ago I started to learn english, but I haven't enough vocabulary Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
17/07/2007, 21h35
Je pense à la mort d'Hagrid, de Ron voire d'Hermione..... De Celui Dont On Ne Doit Pas Prononccer Le Nom aussi!

Je suis impatiente de lire le tome 7!

Et des Horcruxes, il en reste pas mal : il y avait Naguini, la bague de Dumbledore, et un autre objet, je ne sais plus lequel... Il en reste encore pas mal à trouver! Ah oui, le journal intime!

Quand au fait qu'Harry soit un Horcruxe, je ne sais pas : au départ, Voldemort voulait tuer HArry et ses parents..... Pas sauver une partie de son ame dans Harry. Enfin, il y a eu tellment de rebondissements!
Répondre
17/07/2007, 21h42
Citation:
Envoyé par Aurore
Quand au fait qu'Harry soit un Horcruxe, je ne sais pas : au départ, Voldemort voulait tuer HArry et ses parents..... Pas sauver une partie de son ame dans Harry.
Où est-ce écrit ?
Il l'a dit lui ? Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
17/07/2007, 21h47
...
Répondre
17/07/2007, 21h48
ça !
mais hors de Poudlard au moins un moment, j'en suis sûre Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
17/07/2007, 22h44
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Citation:
Envoyé par Aurore
Quand au fait qu'Harry soit un Horcruxe, je ne sais pas : au départ, Voldemort voulait tuer HArry et ses parents..... Pas sauver une partie de son ame dans Harry.
Où est-ce écrit ?
Il l'a dit lui ? Smiley

Je ne sais plus dans quel tome : Voldemort ne s'attendait pas à ne pas tuer Harry, à finir entre la vie et la mort... Autrement, je pense (mais ce n'est peut être qu'extrapolation) qu'il n'aurait pas tenté. C'est l'amour de sa mère qui a sauvé Harry, et ca Voldemort ne s'y attendait pas car il ne sait pas ce que sait... Mourir pour preteger un être aimé!

Harry était pour lui une menace... Mais c'est en tuant ses parents qu'il l'a choisi et en a fait sa pire menace!

Oui, je pense comme Camille, un bout hors de Poudlard!
Répondre
Avatar
18/07/2007, 01h02
J'ai trop hâte de lire la tome 7. J'suis pas capable d'attendre la version française. Je vais vraiment me forcer pour le lire en englais même si ¸a ma prend 3 fois plus de temps.

Of course I read English.

I think that Ron and Hermione will die. I can't wait to read it
Répondre
18/07/2007, 08h02
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
pareil ! Smiley
Perso, je pesne qu'Harry et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom vont mourrir tous les deux, Harry étant le dernier Horcruxe Smiley
c'ets ma théorie du moment !
Moi aussi je pense ça Camille, Bien et Mal doivent disparaître en même temps pour s'annihiler.... Mais pourtant il y a la prophetie qui dit que l'un ne peut pas vivre si l'autre vit... Harry pourrait alors survivre et Voldemort (ohhhh blasphème! lol) mourir... ce qui ne veut pas dire que les deux ne mourront pas...

Mais ce serait trooooop triste..... enfin, elle a dit qu'elle voulait que ce soit vraiment le dernier, et que personne d'autre ne prenne la suite... c'est un moyen radical que de faire mourir le héros.... Enfin, Hercule Poirot est bien mort, puis rescusité.. donc...s'il meurt et que je suis désespérée, je garderai un espoir secret !
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
18/07/2007, 08h07
Et pour l'anglais... en fait, les années des premiers tomes, au collège, je trichais, car ma cousine franco-américaine du même age que moi qui était justement chez moi juste après la parution en anglais, me faisait la traduc en direct ! Puis, je le relisais quand il sortait en français ! Mais là, je crois que je vais craquer et me mettre à l'anglais ! lol
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
18/07/2007, 09h11
Je sens qu'il faudra éviter ce fil la semaine prochaine. Smiley
Ben ouais, moi, je vais devoir attendre la sortie du tome 7 en français.
En attendant, y'a le film "Harry Potter et l'odre du phoenix" que j'irai voir jeudi.

Lors de la sortie du tome 5, j'avais hésité à l'acheter en anglais, mais comme mon anglais n'est pas très bon, et qu'il y a pas mal de mots inventés dans HP, j'ai préféré attendre. Smiley


Je n'ai pas de théorie pour la fin de Harry Potter. J'aime être surprise, et donc ça me foutrait les boules d'avoir deviner la fin avant de la lire.
Mais j'aime bien lire les théories des autres sur le net. Les lecteurs ont souvent énormement d'imagination, et ça permet de faire patienter.
Répondre
Avatar
18/07/2007, 10h58
J'avais vu le premier, et là j'ai vu le 5e.
J'ai préféré le 5e!!!!!

Par contre euh... c'est quoi un horcruxe?
Répondre
Avatar
18/07/2007, 11h34
L'Horcruxe est un objet ou un animal dans lequel un sorcier qui pratique la magie noire de très haut niveau a camouflé une partie de son âme, ce qui permet à celui ci de continuer à vivre (enfin, si l'on peut dire)

On ne peut creer un Horcruxe qu'en commettant le maléfice supreme, c'est à dire en prenant une vie humaine (par le maléfice de l'Avada Kedavra, sortilège impardonnable)
Répondre
18/07/2007, 12h08
Je viens de voir le 5 au cinéma et je le trouve nul à chier comme mon amie qui elle, a lu le livre.
Pas d'histoire cohérente, des effets spéciaux ridicules, des personnages inexistants bref, j'ai failli m'endormir.
Quant aux livres, j'ai lu 2 chapitre du premier avant de laisser tomber...c'est vrai trop enfantin.

Pourtant, j'adore le fantastique et la magie au cinéma mais là, rien à faire avec HP.
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
18/07/2007, 12h37
Moi personnellement, le tome 5 est celui que j'ai le moins apprécié.. car il sent la transition je trouve...! Donc... ça joue peut etre aussi ?
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
18/07/2007, 12h47
Et bien je n'irais pas voir le film !!
le 4 j'avais déjà été horriblement déçue, tellement il était vide et incohérent !!
mais si le 5 est pareil, pas la peine de payer 10€ par personne et le popo corn ( Smiley ) pour aller voir ça !!

Quand à ce que tu dis Abycath, totalement d'accord : la première qui l'a lu ferme sa boîte à camembert !! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
18/07/2007, 13h03
On entend parler pour la première fois des horcruxes dans le tome 6. Donc si tu n'as pas lu les livres Aurélili, ça explique que tu ne connaisses pas le terme.

Concernant les livres, je les ai tous dévoré, et j'attend avec impatience le dernier tome.
Oui, Harry Potter, c'est très enfantin, quoique cela l'est de moins en moins en avançant dans les tomes. Mais j'aime diversifié mes lectures, et lire un livre facile pour enfant, j'apprécie (j'ai lu les HP, "Charlie et la chocolaterie"). Smiley

Pour ce qui est des films, j'ai beaucoup aimé les 2 premiers (C'est le 1er film qui m'a fait lire la saga HP).
Par contre les 3 et 4, j'ai moins aimé. Donc, je m'attend à être déçue en allant voir le 5. Mais c'est souvent le cas quand tu as lu un livre avant de son adaptation au cinéma. Smiley
Le tome 5 est le plus important en nombre de pages de tous les livres. Comme Stephen King, J.K Rollings aime donner beaucoup de détails infimes, mais qui ont leur importance dans l'intrigue principale, ou bien dans la saga complète, ou tout simplement pour plonger le lecteur dans l'univers de la magie. Et ça, malheureusement, c'est très difficile de retranscrire tout ça à l'écran. Smiley


Bref ! Tout ça pour dire, que oui, je m'attend à être déçue demain soir, et non, j'irai quand même (5,75 euros la place car j'ai eu l'excellente idée de proposer à plusieurs personnes de venir voir le film avec moi, donc nous pourrons prendre une carte UGC5 qui réduit considérablement le prix. Et sans pop corn ni friandise pour moi) Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2007, 13h30
[SPOIL]





Et vous pensez qu'Harry est un hocruxe parce que son esprit est connecté à celui de Voldemort?
Répondre
18/07/2007, 13h33
Moi oui, sa cicatrice pourrait en être le signe Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/07/2007, 14h36
C'est clair qu'il y a une sacré différence entre les films tirés du livre, et le livre... C'est pour ca que je ne vais pas souvent voir ces films tirés de bouquins, car en fan inconditionnelle de Stephen King, j'ai trop souvent été décue... Et ca se confirme avec Harry Potter!

Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Quand à ce que tu dis Abycath, totalement d'accord : la première qui l'a lu ferme sa boîte à camembert !! !
Alors là.... C'est clair!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2007, 15h53
le film de l'odre du phoenix ne peut etre que decevant , vu ke nombre de page du bouquin, il pouvait pas tenir dans un film il en aurai fallu au moins trois....en ce qui me concerne j'ai decouvert hp quand une copine m'a traine voir hp2 d'habitude j'aime pas es truc trop "à la mode" mais la j'ai eu envie de lire les livres ca a été une revelation, j'ai lu les 4 premiers en une semaine, apres j'ai acheté les suivants en anglais et du coup ca m'a fait progressé pas mal....je vous assure c pas si dur ...faut juste essayer de comprendre l'idée general plutot que faire du mot à mot ..et puis il existe pas mal de forum d'aide à la traduc

pour celle qui vont le lire en anglais promis je dis rien ....surtout que je suis sur de l'avoir fini dimanche soir Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2007, 20h04
Je suis également fan des bouquins et beaucoup moins des films à partir du 4.
Je trouve qu'ils privilégient trop l'action dans le 4, alors que plein de scènes importantes à mes yeux ont ignomigneusement sauté.
Sinon j'attend sle livre 7 en français avec impatience, marre de lire des langues étrangères à longueur de journée.
Répondre
20/07/2007, 09h08
Je suis allée voir "Harry Potter et l'ordre du phoenix", et contrairementà ce que je m'attendais, le film m'a beaucoup plu. Smiley

Certes, tout le bouquin n'est pas dans le film (c'est impossible !), mais l'essentiel y est !
Mon copain était avec moi et il n'a pas lu le livre, il n'a pas eu de problème de compréhension de l'histoire et a beaucoup aimé le film aussi.


Et aussi, j'ai craqué. Hier, j'ai commandé su intenet le 7ème tome d'HP avec un dico HP anglais-français pour m'aider. Je suis en vacances dans 2 semaines, j'aurai alors le temps de m'y mettre. Smiley
Répondre
20/07/2007, 09h46
Je ne sais plus dans quel tome : Voldemort ne s'attendait pas à ne pas tuer Harry, à finir entre la vie et la mort... [/quote]

Tu as osé prononcer son nom!?!?!? Smiley Smiley




C'est vrai que c'est sympa harry potter, mais pour la suite, je pense que Vol-de-on-doit-pas prononcer-le-nom va mourir, du moins ca serait bien... pis pour harry, qu'il sera vivant... il est un sorcier très doué, pourquoi il ne pourrait pas vivre!? Il aura surement l'aide de Dumbledor, j'en doute pas, et peut etre de Rogue aussi... qui sait...
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
20/07/2007, 11h20
j'suis ecoeuré .....arreter d'ecouter la tele et la radio, ils ont balancé la fin...ca m'enerve...qu'on le lise pour soit ok mais qu'on gache le plaisir des autres ca m'enerve Smiley j'aurai jamais cru qu'en ecoutant rmc je saurai la fin
Répondre
20/07/2007, 11h21
Sur Yahoo :
La sortie du 7e tome de Harry Potter ternie par une rupture d'embargo

Les éditeurs britannique et américain et l'auteur des aventures de l'apprenti-sorcier Harry Potter, J.K. Rowling, ont condamné jeudi la vente aux Etats-Unis de plusieurs centaines d'exemplaires du 7e et dernier tome de la saga, pourtant sous embargo mondial jusqu'à samedi.

Environ 1.200 exemplaires de "Harry Potter and the Deathly Hallows" ("Harry Potter et les reliques de la mort") ont été distribués avant l'heure aux Etats-Unis. La maison d'édition américaine Scholastic a porté plainte contre deux de ses distributeurs pour avoir rompu l'embargo mondial fixé samedi à 00H01 à Londres (vendredi 23H01 GMT).

Aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, l'embargo est à minuit heure locale.

L'éditeur britannique de la saga Bloomsbury est "extrêmement consterné".

Plusieurs journaux américains ont publié jeudi des critiques du livre. Le New York Times, qui affirme avoir acheté son exemplaire en librairie, a dévoilé la trame de l'histoire, révélant notamment la mort d'au moins une demi-douzaine de personnages, sans préciser lesquels.

"Une fois qu'un livre est offert à la vente au public, dans le commerce, et que nous achetons un exemplaire légalement et ouvertement, nous sommes libres d'en faire une critique", a indiqué le quotidien dans un communiqué, soulignant avoir pris "grand soin" de ne pas révéler la fin ou des détails importants.

L'Anglaise J.K. Rowling, créatrice de Harry Potter, s'est dite "atterrée" après ces publications effectuées "au mépris du souhait de millions de lecteurs, particulièrement des enfants".

Elle faisait également référence à la diffusion mardi par plusieurs sites internet de photographies de ce qu'ils présentaient comme une partie, voire la totalité du livre.

Plusieurs maisons de paris britanniques ont fermé dans la foulée tout ou partie des paris portant sur le livre après un envol des enjeux, notamment autour de la mort du héros.

De strictes mesures de sécurité avaient pourtant entouré le livre dès le début (fouille d'employés des imprimeries, bâtiments protégés par des barbelés, caisses de transport cadenassées, camions surveillés par satellite). Des précautions qui n'avaient pas empêché rumeurs et fuites.

Ces événements agitent la pléthore de forums de discussion de fans déjà mis à rude épreuve, partagés entre la soif de découvrir ces nouvelles aventures et l'angoisse de la fin de la saga et la mort de plusieurs personnages.

Car la saga, qui fête son dixième anniversaire, devrait s'achever avec ce volume.

En juin 2006, J.K Rowling avait prévenu que le 7e roman serait le dernier, et que deux personnages principaux allaient mourir. Elle a précisé début juillet qu'il y avait "peu de chance" qu'elle rédige une suite. La chaîne Waterstone's a récemment lancé une pétition en ligne pour la faire changer d'avis.

Des milliers de librairies vont rester ouvertes toute la nuit de vendredi à samedi. Certaines ont organisé des soirées pour distraire les fans.

Une centaine d'entre eux patientaient déjà jeudi devant la librairie Waterstone's sur Piccadilly (Londres).

L'auteur va se livrer dès minuit à une séance de "Signatures au clair de lune" --réservée à 1.700 chanceux tirés au sort en juin-- au musée d'Histoire naturelle de Londres, après avoir lu des extraits de son livre. Cette lecture doit être retransmise en direct sur internet.

Plus de 2,2 millions de livres ont été commandés dans le monde sur le site de vente en ligne Amazon, battant le record record de 1,5 million du tome 6 sorti en juillet 2005 en anglais.

Les distributeurs britanniques mènent depuis plusieurs mois une guerre des prix, le proposant autour de 9 livres (13,32 euros) pour un prix conseillé de vente à 17,99 livres (26,64 euros). Asda a annoncé jeudi 5 livres sterling l'exemplaire.
Répondre
20/07/2007, 11h24
Citation:
Envoyé par bloodymarie
j'suis ecoeuré .....arreter d'ecouter la tele et la radio, ils ont balancé la fin...ca m'enerve...qu'on le lise pour soit ok mais qu'on gache le plaisir des autres ca m'enerve Smiley j'aurai jamais cru qu'en ecoutant rmc je saurai la fin


J'ai bien entendu aux infos que la fin était divulgué sur internet, mais heureusement, ils ont joué le jeu et n'ont pas donné d'infos précises.

Les boules ! Ceux qui ont dévoilé ces infos sont vraiment dégeulasses, mais c'est pas mieux que ceux qui les transmettent. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion