Chat de gouttière... sans jardin ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/04/2008, 17h56
Merci Ulunlaë !
Callas => mon anniversaire, c'est le 6 juin Smiley
J'ai demandé hier à mère et elle a changé d'excuse...
Avant c'était "mais on a pas de jardin !!"
maintenant "ton père n'aime pas l'odeur de la litière quand le chat fait ses besoins..."
Personellement je ,n'ai jamais sentit d'odeur quand Sacha était là...
Répondre
Avatar
17/04/2008, 17h59
Si la litière est faite tous les jours, pas de soucis....

Elle ne veut peut être plus de chats ta mère? Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2008, 18h32
Eh bien pourtant si ça lui ferait plaisir...
Elle aussi aime les chats alors je ne comprends pas pourquoi elle cherche une excuse à chaque fois.
C'est peut être qu'elle ne veut pas revivre le douloureux jour de la mort d'un chat.
Répondre
Avatar
17/04/2008, 18h39
Je comprend mieux.....

Tu sais, j'ai 6 chats... Je les adore tous......... Mais j'ai une hantise : le jour où ils disparaitront...... Je sais que ca arrivera un jour, personne n'est immortel... Et la vie fait que je vivrai plus longtemps qu'eux (dans un sens, ca me rassure.... Smiley ) Alors pourquoi autant de chats, si je redoute leur départ??

Tout simplement parce que je les adore, et que je profite à fond de chaque moment avec mes minous... Le soir, quand je rentre, il suffit que je les prenne dans mes bras, et je sens mon stress s'envoler....

Ce sont mes loulous.... le jour où ils partiront, je serai pratiquement inconsolable, mais à force, je me souviendrai des moments magnifiques qu'ils m'ont offert...... De tous ces petits moments de complicité..... De leurs ronrons dans mes oreilles, de leurs pattes sur mon visage.... De leurs moustaches qui me chatouillent le nez.... Et des verres qui n'auront pas resisté à leurs escapades sur l'évier.... Smiley

Voilou..... Smiley
Répondre
17/04/2008, 19h04
Très bien résumé Aurore ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
18/04/2008, 12h32
C'est vrai que ça a été très douloureux la mort de Sacha mais si après on se prive de ces petites bêtes poilues... J'essaierai ce soir la seconde tentative, ce soir, avec mon père... Je ne me fais pas trop d'illusions, je vois déjà la réponse arriver. Je peux essayer aussi quelque chose du genre : Et si j'ai ... de moyenne au troisième trimestre ??? Je croise les doigts Smiley Encore merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous !
Répondre
Avatar
18/04/2008, 12h57
Citation:
Envoyé par Blacky Minou
Eh bien pourtant si ça lui ferait plaisir...
Elle aussi aime les chats alors je ne comprends pas pourquoi elle cherche une excuse à chaque fois.
C'est peut être qu'elle ne veut pas revivre le douloureux jour de la mort d'un chat.
après l'escapade de duchesse notre première chatte on a tous était inconsolable et impossible de la retrouver...elle avait litéralement disparue...après ca ma mère a dit finir les animaux...elle a pas su dire non aux deux gerbilles que j'ai eu...après la mort des deux gerbille rebelotte grand non aux animaux...ma soeur a essayé un stratagème pour avoir un cochon d'inde et elle a réussi...moi j'ai aménagé avec mon copin donc je me suis pris une boule de poiles... et les deux sont morts a peu de temps d'intervalle... moi j'ai dit j'veux attendre d'avoir mon bac et d'etre en contrat par alternance afin de reprendre un chat et ma soeur attend d'avoir du boulot...sauf que cette fois ci s'est mon homme a moi qui a craqué...ma mère a essayé d'avoir un chien mais mon père est très allergique aux animaux depuis la grande perte de duchesse Smiley
ma mère ne voulait pas revivre la perte d'autres animaux mais elle a pas su nous en priver Smiley
et puis un animal ca apporte une certaine affection qu'aucun humain ne peut apporter!
Répondre
Avatar
19/04/2008, 09h42
Bon... Avant de partir à mon cours de natation, je demande à ma mère si je peux quand même avoir un chat pour mon anniversaire et à la place du voyage scolaire en Italie.
Elle me répond qu'elle lui a déjà demandé la veille et qu'il préfère payer 300€ pour le voyage plutôt que d'avoir un chat ! Il a dit que quand il râlerai pour l'odeur de la litière, et qu'il faudra sortir le chat et qu'en plus il pleuvra, personne ne voudrait le sortir.
Il a promit que quand on déménagera et u'on aura un jardin, on aura un chat, seulement, quand on est arrivée dans la maison où je me trouve, on ne devait y rester que quelques mois, ça fait 4 ans...
Donc tant pis, et encore merci à vous pour vos réponses.
Bonne journée
Répondre
19/04/2008, 10h09
Blacky Minou, je vais te faire part de mon histoire, étant donné que j'étais dans la même situation que toi il y a quelques années de ça. Smiley

Depuis tout petite, il n'y a qu'une passion qui me dévorait : les animaux.
Mon plus grand rêve était d'avoir un chat, le plus magnifique des animaux, qui possède en plus un caractère génial : il aime la compagnie tout en sachant se montrer indépendant.

Comme pour toi, mes parents ne voulaient pas prendre de chat parce que la maison où nous étions censés rester quelques mois était inadadptée selon eux ( trop petite, pas de jardin équipé...).
Comme pour toi, nous y sommes restés bien plus longtemps que prévu.
7 ans en fait....

Je pense que si tu te montres responsable, motivée et volontaire, tu peux les convaincre.
Les miens n'aimaient pas les animaux pour ainsi dire...
Mais mon amour débordant pour eux n'était plus à prouver.
Ils savaient que je les aimais éperduement !

Restait à leur prouver qu'un chat dans une petite maison, sans sorties dans le jardin : C'EST POSSIBLE !
Je l'ai fait, avec de la doc à leur montrer, des exemples à citer... à toi de défendre ton bout de gras !

Restait aussi à prouver que ce chat, tu vas t'en occupper et le soigner comme si ta vie en dépendait : c'est toi qui le nourris, toi qui nettoie la litière matin et soir pour qu'elle ne sente pas, toi qui répare ses bêtises sans rechigner.
C'ets pas toujours marrant, mais si tes parents n'ont rien à dire sur ton engagement et sur les soins que tu portes à ce chat, vous vivrez en parfaite harmonie, tu peux me croire Smiley

Je me suis occuppée de Peluche à plein temps pour ainsi dire, dès le début.
J'ai réglé mon réveil dix minutes plus tôt le matin pour avoir le temps de faire la litière, je me suis documentée sur ses besoins, et je l'ai aimé.

Peluche a grandit sans aucun soucis dans cette maison que mes parents pensaient inadaptée, et c'est devenu le chat le plus fabuleux de la planète.
Sans rire, passé tous les soucis techniques qui freinent tes parents, un chta, c'ets que du bonheur !

Mes parents qui n'aimaient pas les animaux ont accepté de bon coeur de prendre un deuxième chat une fois le déménagement enfin fait !
Ce deuxième chat, c'est Chatouille, mon avatar Smiley

Peluche nous a quitté en spetembre dernier, après 5 ans de vie commune, et si j'ai été la plus touchée par sa disparition ( c'était moi sa maman, quand même ), tous les membres de la famille ont été tristes aussi... Smiley

Mes parents ont reconnu que c'était un formidable compagnon, et qu'un seul chat à la maison, ça faisait vide.... ( tu as bien lu, ce sont les mêmes parents !!!! ).

Depuis, Diez'elle est arrivée à la maison, adoptée à la SPA.

Nous sommes tous les 6 en pleine harmonie, chacun à sa place dans la maison et c'est le pied. Smiley

Bon courage, je trouve courageux de ta part de céder ton voyage en Italie contre l'adoption de ton chat.
Tes parents seront certainement plus compliqués à convaincre que les miens, mais si ils se rendent compte que c'est vraiment important pour toi, je pense qu'il te laisseront l'avoir.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
19/04/2008, 12h39
Ouah quelle histoire !
Merci beaucoup pour ces conseils, il ne me reste plus qu'à verifier qu'il reste assez de feuilles et d'encre dans mon imprimante, et c'est parti pour imprimer docs, exemples, comme tu l'as fais auparavent Smiley
Il vont bien finir par comprendre à quel point j'aime les chats ! Smiley
Encore Smiley
Répondre
19/04/2008, 12h58
Avec plaisir !
J'espère que tu nous annonceras bientôt la venue d'une petite boule de poils chez toi ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
19/04/2008, 13h06
sur mes 3 chats aucuns n'ont connu les jardins je suis en immeuble et spacieux enfin suffisamment pour deux mais un chat tout lui convient tant que ca te convient tant qu'il a sa caisse propre, sa bouffe, beaucoup d'attention, des jouets qu'il peu faire son con comme il veut mais pas trop parce qu'il y a des limites Smiley un bon arbre a chat pour pas faire les griffes sur les murs quand pas d'accès a dehors les miens ne se sont jamais plain Smiley
le plus dur est quand on est chez ses parents de se montrer responsable et tenir ses promesses Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2008, 08h09
Bonjour !!
Je pense que là, mes parents me prennent pour un boulet avec les chats... surtout ma mère Smiley
Mais j'ai appris hier soir que nous allons peut-être déménager dans le sud, seulement si le travail de ma mère n'est pas renouvelé, ce que j'espère Smiley
Dans le coin où j'habiterai sûrement, toutes les maisons ont des jardins, donc mes parents n'auront plus d'excuses valables et à moi les petits félins Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion