Robes des chats... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2010, 21h52
1 ) un ptit british c'est ça, il est chocolat silver mackerel tabby (quand arrivera tu a retenir que tigré gris avec du noir c'est silver tabby Smiley ) et ce qui le rend différent ce sont ces jolis reflet chocolat

2 ) un persan bien sur, mais de couleur golden, assez répandue chez cette race....

3 ) un bébé chartreux tout ce qu'il y a de plus commun, il est vrai que comme il est petit on ne voit pas encore sa bouille toute ronde mais il est quand même plus "bouboule" qu'un bleu russe ou un korat qui eux sont plus fin. et comme tout les chartreux il est bleu Smiley

4 ) un ptit scottish bien jouer ! et la couleur alors ? j'avais pris un facile exprès en plus Smiley bon je te le dit il est crème et blanc.

5 ) un beau gouttière gris blotched tabby !
et oui un goutteiere comme on en a tous eue ! a moi aussi il me rappel des souvenir cette photo ! moi c'est mon Fidji ! une crème de chat !

mais si tu veux des photo numérisé de Cléo c'est pas compliquer tu met tes photos tout ce qu'il y a de plus normal dans un scanner (si t'en a pas tu doit bien connaitre quelqu'un qui en a un) et hop tes photo sont sur l'ordi ! c'est comme ça que j'ai fait pour les photo de bébé léo car a l'époque j'avais pas de numérique.

donné les réponses vite fait ce soir mais je suis vraiment fatigué ! pour les races tu gères tu reconnait bien c'est très bien ! pour les couleurs y a encore du travail Smiley Smiley
Répondre
06/01/2010, 21h57
merci... oui je reconnais que je ne fais pas d'effort pour les couleurs.
Pour les races j'aime bien les reconnaitre. Quand ils sont trop bébés j'ai parfois des doutes comme pour le petit chartreux.

Pour moi les chats sont souvent tigré crème tigré chocolat tigré cacao tigré beige, tigré gris

des petits tigres.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/01/2010, 08h03
Zut j'ai loupé le coche Smiley

Mes journées sont trop chargées en ce moment...
J'adore le silver tabby pour les british ... d'ailleurs si troisième il y a un jour... j'espère qu'il pourra avoir cette robe...
Celle-ci avec du chocolat, je ne connaissais pas.

Pour le persan je dis "WAW" du jamais vu. J'en découvre tous les jours ici. Merci Arckanouk! Smiley

Et le scottish... aaah le scottish, il me fait craquer avec sa petite casquette Smiley

Désolée de ne pas avoir été de la partie...
__________________
cécile
Répondre
07/01/2010, 08h54
J'ai un scanner ... c'est une imprimante 3 en 1 HP PSC 2355 "tout en un"

Le scanner fonctionnait très très bien mais j'ai eu un virus et j'ai fait formater mon ordi pour éradiquer la bête malveillante.

Depuis ça fonctionne à la perfection pour l'impression et la photocopie mais ça ne scanne plus. Ou du moins ça ne va plus sur l'ordi.

ça me fait suer de changer l'imprimante qui fonctionne bien uniquement pour la fonction "scanner" je pense que ça a été mal configuré quand tout a été rebranché après la visite de l'ordi chez le réparateur...
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/01/2010, 16h33
Globule a une robe un peu speciale, je n'ai pas encore mis un nom dessus, vous en pensez quoi?

http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/90/03/img_2911.jpg
Répondre
07/01/2010, 16h57
je dirais "smoked" mais c'est bien connu que je ne suis pas experte ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/01/2010, 16h58
moi je pensais aussi à black smoke
Répondre
07/01/2010, 19h18
t'en fais pas valen ce sera pour la prochaine fois Smiley

alors là je dit WOUAOUUU ! je suis pas fan de persan mais là il est vraiment magnifique ton globule !
smoked ou black smoke c'est du pareil au même
en fait smoke ou smoked veut dire qu'il est "fumé" pas le chat la couleur hein Smiley et black ben c'est sa couleur ! donc ce petit globule est bien black smoke selon moi.

minouminette c'est dommage pour ton scanner mais si tu trouve quelqu'un dans ton entourage qui peut te le faire ça prend pas plus de 5 minutes comme ça tu aura ton Cléo sur l'ordi.

tiens au passage puisqu'on en parlais une photo de mon Fidji qui m'as quité en 2004 et qui me manque toujours.... j'espère que la qualité est bonne c'est une photo d'un vieux appareil jetable !

[img][/img]
Répondre
07/01/2010, 19h27
au a propos j'ai oublier pas de petit jeu ce soir car comme je suis débordée en ce moment je ne sais pas si j'aurais le temps de mettre les réponses demain ou après demain je relancerais donc un jeu de photo dimanche ou lundi Smiley
Répondre
07/01/2010, 21h12
Smiley seulement dimanche .... Smiley Smiley Smiley

Bon allez, je rigole...

Si tu es débordée, repose toi... :56:
Répondre
08/01/2010, 21h04
merci minouminette Smiley

reposer malheureusement ça risque pas ! avec 2 rendez vous a la banque, 1 chez le notaire aujourd'hui et demain boulot de 11h a 23h non stop ! ça va être dur ! (je déteste tout ces goinfres qui vont venir s'empiffrer entre 2 achats de soldes Smiley )
vivement que les soldes et mes histoires de prêt se termine !

mais ne t'en fais pas je n'oublie pas mes priorité et un nouveau jeu sera prêt pour dimanche ! Smiley
au fait il est pas beau mon Fidji tu m'as même pas dit ! Smiley
Répondre
08/01/2010, 21h39
Si , il est beau... magnifique même.
Je vais essayer de faire refonctionner mon scanner et numériser des photos de mes birmans et de mon petit Cléo.
Répondre
08/01/2010, 22h23
j'en ai eue beaucoup des chats ! j'ai d'ailleurs eue une sacré ptite mère ! un sacré numéro c'était un cas (la mère de Fidji d'ailleurs) mais Fidji c'est le premier chat avant léo avec lequel j'avais vraiment une relation fusionnel. c'est le plus beau mon Fidji ! (avec léo bien sur Smiley )

j'espère que tu va trouver pour scanner je suis presser de voir les photo de ta ptite famille et de Cléo surtout !
Répondre
09/01/2010, 10h38
Je viens de voir la photo de Fidji, j'avais pas réussi à l'ouvrir jusqu"ici.
Qu'il est mignon! Et puis il a l'air d'être tout doux ... son poil aussi d'ailleurs! Smiley
__________________
cécile
Répondre
09/01/2010, 14h15
là j'ai réussi aussi à ouvrir la photo : il est magnifique ton Fidji il a un de ces regards, on va te le piquer Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
09/01/2010, 19h30
Il était super ton Fidji! Il me rappelle un chat qu'avait ma mère, qui s'appelait Juan Gris, comme le peintre... une crème aussi.

Super le jeu des robes, je l'ai suivi mais en retard, parce que j'ai ma belle-mère à la maison (88 ans) et beaucoup plus de travail que d'habitude... Mais je vais faire de mon mieux pour participer au prochain, je suis en admiration devant tes connaissances Arcanouk: moi, je suis comme minouminette, je dis blanc, gris, chocolat, tigré et c'est tout. Sauf pour Elvina, je sais qu'elle est golden shaded, parce qu'elle a la pointe des poils du dos noirs sur une base dorée....
Smiley
Répondre
10/01/2010, 11h18
Suis contente que tu aies retrouvé avec Léo cette relation fusionnelle que tu avais avec Fidji.
Smiley
__________________
cécile
Répondre
10/01/2010, 19h11
merci, il me manque mon Fidji, avec léo c'est différent, faut avouer qu'ils avaient tout les 2 un caractère totalement opposé.
Fidji était plus câlin que léo (et faut l'avouer faut le faire) très sensible et émotif. il m'attendait tout les vendredi a 17h dans le milieu de la cour quand je rentrais de l'internat ! comment il le savait ? il le savait c'est tout ! et comme sur léo je pourrais en raconter des pages entière sur Fidiji (alors vaut mieux que je m'arrête là Smiley )

bien su ce ! reprenons les choses sérieuses !
un nouveau ce soir comme promis !


1 ) http://www.infojunior.com/images/images ... /chat5.jpg

2 ) http://amourdechats.a.m.pic.centerblog.net/035kolh5.jpg

3 ) http://www.eleveur.eu/photos/gd_1708_5.jpg

4 ) A) http://www.trefle.com/images/donne-vend ... 718762.jpg

B) http://gatomunchkin.com/nuestrosgatos/m ... chkin2.JPG


5 ) A) http://www.dinosoria.com/mammifere/sphynx_1004.jpg

B) http://blog.aube-nature.com/images/Phot ... sphynx.jpg


pas grand chose comme indices, de nouvelles race histoire de rigoler ! pas de nouveauté dans les couleurs et pour ces races un peu particulière pour la plupart .....chercher un peu avec internet c'est facile ! Smiley

pour 4B et 5B ce sont juste les couleurs qui change car le principe est un numéro par race. mais je me suis permis d'en mettre 2 par race pour les dernier car j'aimais bien les photo..... Smiley

a vous de jouer .......
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/01/2010, 21h03
1 européen silver tabby
2 american curl red tabby
3 exotic shortaire tricolor
4a munchkin bicolor noir et blanc
4b munchkin seal point Smiley Smiley
5a sphynx gris
Répondre
10/01/2010, 21h31
hehe comment vous faites??? moi je ne vois que des chats LOL !!!

je m'y perds total
Répondre
10/01/2010, 21h56
Smiley Smiley Smiley whaoooo ... Némésis ! quel talent !

Bon je joue aussi quand même :

1 - Royal de Gouttière Européen gris

2 - American curl roux avec ses petites oreilles au "garde à vous"

3 - Chaton Persan écaille de Tortue

4 - Je ne connaissais pas ces chats "bassets" mais j'ai regardé le nom indiqué par Némésis et ça semble être ça... je suis allée voir sur Wikipédia, l'histoire de cette race est curieuse.

5 - des chats nus ... les sphynx ... (ils me donnent la chair de poule !!!)
Mon Dieu qu'ils sont laids ....

Dites, Madame, est-ce que j'ai une bonne note ???



Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/01/2010, 22h07
je ne donnerais pas les réponses ce soir bien sur ! je garde un peu de mystère ! donc que ce soit juste ou pas je ne dirais rien ce soir ....ou presque....

juste quelques petites précisions :

les A et B sont les même races donc nemesis les 4a et ab ne peuvent pas être 2 races différentes, attention a mes notes quand même alala. Smiley

autres précision : européen est un chat de race (pas très facile a différencié de notre bon vieux gouttière mais race quand même) alors le 1 race ou pas ?

et les couleurs chères amies on les oublis ?
juste histoire de vous faire réfléchir un peu le 3 n'est pas un persan, vous voyez des poils très longs ? je vous laisse y réfléchir Smiley

voila donc si vous voulez compléter ou modifié vos réponses n'hésitez pas.....


ps : un grand bravo pour le sans faute de pat : ce sont bien des chats félicitation Smiley
Répondre
10/01/2010, 23h08
OK.... on y retourne, on planche et on essaye de faire travailler notre petit neurone ...

Pour le petit Européen de la photo N° 1 je dirais qu'il est ticked tabby...

Pour le N° 2 ... pas de changement : american curl roux

Pour le N°3, je dirais un exotic shorthair car effectivement il a le poil un peu court pour un persan, même bébé...

Pour les N°4 a et 4b ce sont bien deux muchkin je les ai vus sur wiki... en fait cette nouvelle race a pour particularité des pattes courtes mais elle est variée au niveau de la garde robe des minous...

donc 4a est un muchkin bicolore et le 4b un muchkin colorpoint

et pour le N°5 ... pas de changement ! ce sont des culs nus ... des sphynx chats nus...

Bon j'ai assez réfléchi pour ce soir, je vais me coucher

Smiley Smiley Smiley

a demain Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
11/01/2010, 10h07
Bon, je me lance moi aussi... Je crains la note!!!

1. Européen tabby (alors???? Smiley )

2. American curl roux, d'accord avec minouminette (j'ai pas copié eh?)

3. Exotic sorthair écaille de tortue et blanc.

4. Alors là, j'ai suivi minoumienette et j'ai trouvé les munchkin sur internet. Bizarre, ces chats courts-sur-pattes! Couluer? Noir et blanc, j'ai trouvé la photo sur le site de la Loof!

5. Sphynx... ce serait le chat idéal pour moi, qui suis asthmatique, mais pas question, je suis désolée pour eux, mais ils me font une drôôôôle d'impression!!!!

Alors professeur Arcanouk???????
Répondre
11/01/2010, 10h14
Toi aussi tu as du mal avec les chats nus ???
je n'en ai jamais caressé mais j'ai l'impression que ça doit faire bizarre.
En ce moment ils doivent se cailler sans fourrure ....
Répondre
Avatar
susanaseguin
11/01/2010, 10h19
Oh oui! j'ai l'impression de toucher un serpent! Et pourtant je n'en ai jamais touché, ni serpent ni sphynx! brrrrrr!!!!!! J'ai du mal déjà quand Poupinette perd trop ses poils dans les papattes, là où elle a sa réaction bizarroïde... la peau est collante, alors j'imagine ces grosses bêtes comme des animaux préhistoriques... Les pauvres, c'est sûr qu'ils sont super gentils!

Par contre, je me demande si le petit shorthair ne serait pas arlequin???? Je me perds dans tous ces noms! Non mais, Arcanouk, c'est un métier que tu as là!
Répondre
11/01/2010, 10h26
je ne suis pas trop attirée par les serpents en revanche j'ai eu l'occasion de caresser un crocodile ... en fait c'était un aligator mais c'est caïman pareil ... c'était en Floride.

ça fait drole au bout des doigts je peux te l'assurer.... c'est froid, souple et ........ ça hérisse les poils sur les bras !!!

je préfère caresser le bidou de mes dodues !
Répondre
Avatar
susanaseguin
11/01/2010, 10h32
Moi aussi! Surtout le bidouille poilu d'Elvina, alias Patatouille! Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/01/2010, 11h02
eh oui, surtout en ce moment : c'est doux, c'est chaud ... je passerais des heures à gratouiller les bidous
Répondre
11/01/2010, 13h25
Citation:
Envoyé par Arcanouk
je ne donnerais pas les réponses ce soir bien sur ! je garde un peu de mystère ! donc que ce soit juste ou pas je ne dirais rien ce soir ....ou presque....

juste quelques petites précisions :

les A et B sont les même races donc nemesis les 4a et ab ne peuvent pas être 2 races différentes, attention a mes notes quand même alala. Smiley

autres précision : européen est un chat de race (pas très facile a différencié de notre bon vieux gouttière mais race quand même) alors le 1 race ou pas ?

et les couleurs chères amies on les oublis ?
juste histoire de vous faire réfléchir un peu le 3 n'est pas un persan, vous voyez des poils très longs ? je vous laisse y réfléchir Smiley

voila donc si vous voulez compléter ou modifié vos réponses n'hésitez pas.....


ps : un grand bravo pour le sans faute de pat : ce sont bien des chats félicitation Smiley
merci merci merci !!! qu'estce que j'ai rit en lisant cela !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion