POULP FICTION

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2008, 15h01
http://www.dailymotion.com/video/x4x...ium-de_animals

Qui pourrait croire qu'un poulpe soit si intelligent!!!

J'avait déjà vu il y a des années un reportage du commandant Cousteau sur le sujet et c'était très étonnant!!!
Répondre
16/04/2008, 20h54
Smiley mes bras m'en tombent ....
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
17/04/2008, 00h44
Oh oui, j'étais déjà tombée sur un reportage sur les poulpes, c'est super intelligents comme bestioles !! En plus je trouve ça trop mignon, c'est tout étrange....j'adore !! Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2008, 18h40
Smiley Smiley Alors j'en ai une bonne sur les poulpes. Une fois, j'étais à la plage, genre crique où il n'y a personne. On se baigait avec des amis et j'avais mes palmes, mon masque et mon tuba. Soudain, j'avise un truc étrange, collé sous un rocher, qui espionnait! Smiley Smiley Oh, j'ai eu super peur... le machin regardait... il avait une grosse tête. j'osais pas en parler à mes amis... je me disais, c'est quoi ce truc informe, on dirait un ET... Smiley Smiley
Pis j'ai fini par me dire que ça devait être un poulpe... Qu'un ET espionnant des baigneurs, c'était un peu chelou... Eh bien c'en était un... il n'a pas bougé de tout l'après-midi. Il était bien roulé dans ses tentacules et on ne les voyait pas, on voyait juste sa tête informe. Il s'est tenu tranquille en attendant qu'on dégage... Smiley Mais en fait, ce qui était destabilisant, c'est qu'il avait un comportement intelligent à attendre en se tenant bien sur ses gardes... Smiley
Bref, tout ça pour dire que je suis assez tarte et qu'il faut vraiment que j'arrête de regarder des nanards à la TV!
Répondre
17/04/2008, 18h47
t'en fais pas Solange... c'est super gentil en fait... c'est un peu curieux comme les chats Smiley Smiley Smiley
Je me souviens dans le documentaire que j'avais vu... au débuts ils s'enfuyaient mais petit à petit ils se sont laissé approcher et même caresser et alors... ils s'ouvraient comme une fleur Smiley Smiley
A un autre moment, ils étaient pêchés. En fait le truc pour les avoir étaient de laisser trainer une ligne sur le fond mais il n'y a pas d'hameçon. Ils sont remplacés par des gros pots en terre cuite. Le poulpe se glisse dedans et ya plus qu'à le remonter.
Mais là où c'était comique... c'est que si le pêcheur laissait les pots sur le bord du bateau... les poulpes sortaient et hop!! se glissaient en douce à la mer Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2008, 18h50
Non, mais là où je suis tarte, c'est que j'ai pensé un moment à une invasion extraterrestre tellement ils sont étranges ces animaux... C'est bon, mais comme je trouve qu'ils ont l'air super intelligents, je rechigne à en manger!
Répondre
Avatar
17/04/2008, 19h10
erf, je suis sciée ! je les savais intelligents mais quand on voit la video ...
Répondre
Avatar
17/04/2008, 20h23
Ils sont intelligents, mais j'avoue qu'ils me font peur...
Répondre
Avatar
18/04/2008, 12h33
j'adore c'est mimi comme tout !!!! ca a une bonne bouille!
Répondre
18/04/2008, 13h51
J'avais déjà vu un reportage là-dessus. C'était très impressionant. Il parlait aussi des singes et d'oiseaux dont je ne me souviens plus l'espèce : les gens étaient obligés de mettre des verrous spéciaux aux portes pour que les oiseaux n'entrent pas pour voler !

Moi je trouve ça joli. Ca doit être doux non ??
Répondre
Avatar
18/04/2008, 16h48
Mon ami qui a travaillé en contrat étudiant dans une poissonnerie me dit que c'est plutot mou et assez gluant.

Mais j'ai peur de tout ce qui est invertebrés, donc les poulpes, c'est pas trop mon truc... :58:
Répondre
Avatar
21/04/2008, 22h39
Citation:
Envoyé par Elsa
J'avais déjà vu un reportage là-dessus. C'était très impressionant. Il parlait aussi des singes et d'oiseaux dont je ne me souviens plus l'espèce : les gens étaient obligés de mettre des verrous spéciaux aux portes pour que les oiseaux n'entrent pas pour voler !

Moi je trouve ça joli. Ca doit être doux non ??
C'est timide et très craintif. Ils sont assez beaux, je trouve. Et en vrai, ils ont l'air intelligent. celui qui était collé sous le rocher n'était pas idiot du tout, je peux vous l'assurer. Il n'a pas cédé à la panique pour ne pas risquer d'être aperçu. Pourtant, il était assez à découvert. Malgré ça, j'ai mis un moment à le remarquer... Je n'ai pas voulu m'approcher pour éviter qu'il lâche son encre inutilement. En effet, il leur faut du temps pour refaire de l'encre et ça les rend vulnérables s'ils rencontrent d'autres prédateurs juste après! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 08h23
Citation:
Envoyé par TSD
Oh oui, j'étais déjà tombée sur un reportage sur les poulpes, c'est super intelligents comme bestioles !! En plus je trouve ça trop mignon, c'est tout étrange....j'adore !! Smiley
oui c'est tout a fait vrai.
N'empêche sa peut faire peur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion