Une invitée surprise (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2009, 17h27
??? tu crois ??? Smiley

eh bien je suis mal mal mal ... car je ne peux pas supporter l'idée d'avoir des crottes et des pisses de souris derrière mes meubles (beurkkkkk) et je suis obligée de tout déplacer pour nettoyer.

Finalement je pense que le souricide va être la seule solution pour retrouver un peu de sérénité dans cette maison...

hélas... pauvre petite Minnie ... ça me fait mal au coeur d'en arriver là, je me suis attachée à cette petite friponne qui court le long de mes murs !!!

On va attendre demain... Smiley
Répondre
24/10/2009, 17h29
oui je pense.
fleur me pisse dedans sur le canapé et mes fringues quand un truc la perturbe et quelle a besoin de se rassurer. C'est surement la meme chose avec les tiens.
Répondre
Avatar
24/10/2009, 17h33
fait attention au souricide, beaucoup de chats se retrouvent empoisonnés à cause de ça, c'est très dangereux pour eux ...
Répondre
24/10/2009, 18h13
tu as raison et c'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas chaude pour cette solution.

si on s'en sert ce sera dans un endroit totalement inaccessible pour les chats ... mais si la souris vient crever au milieu de la cuisine et qu'un chat la bouffe ???

Cette idée ne me plait pas. Ce n'est bon ni pour les chats, ni pour Minnie, ni pour ma conscience.

Si encore Minnie faisait voeu de célibat ... mais imaginez qu'elle fonde une famille ....

Smiley Smiley Smiley

me voilà bien ennuyée !!!

J'ai eu moins de scrupules quand mon mari a tué un rat en Corse cet été. La bestiole était rentrée chez une dame qui en avait une peur bleue... elle était tétanisée par la panique. Mon mari a assommé le rat à coup de balai...

Mais c'était un rat horrible... ma Minnie est toute mignonne... et si petite, presque minuscule.

j'ai pas envie de la tuer, je voudrais juste qu'elle décampe de derrière mes meubles...
Répondre
Avatar
24/10/2009, 19h54
si la souris meurt empoisonnée et qu'un chat la choppe, c'est dangereux aussi Smiley
Répondre
24/10/2009, 20h00
oui j'ai lue sur un bouquin que généralement les chats etaient empoisonnés car ils mangent des proies contaminés mais non pas parcequils mangent ou touchent au poison directement.
Répondre
24/10/2009, 23h20
Je n'ai pas du tout envie d'empoisonner ma Minnie mais je ne peux pas non plus la laisser fonder une famille chez moi ...

Smiley Smiley Smiley qu'est-ce que je peux faire Smiley Smiley Smiley

Elle ne veut pas aller dans les nasses ...
Répondre
25/10/2009, 11h37
Dans la série "invité surprise" ... on a été cambriolés cette nuit !

les voleurs sont rentrés dans le jardin et on essayé de prendre notre portail neuf qui n'est pas encore posé mais qui est rangé devant la porte du garage et bloqué par ma twingo.

Ils ont déplacé la twingo sur un peu plus d'un metre, ils ont trainé le portail sur plusieurs metres et ont sans doute été dérangés car ils l'ont abandonné en plein milieu de l'allée.

En plus ils ont tourné les radars des détecteurs de mouvement qui allument le jardin. On les a retrouvés tournés vers le mur.

j'ai pas le moral ... demain je pars bosser et rien ne va les empecher de revenir se servir ! je ne peux pas rentrer le portail dans mon sac !!!

on va essayer de le rentrer dans le garage mais comme il est plein à craquer ça ne va pas être facile.

Ras le bol de ces malfaisants qui nous épient pour nous piller .... on ne peut plus rien faire ni rien avoir sans être dévalisés !!!
Répondre
25/10/2009, 14h43
achète un pittbull ! Smiley nan nan c'est vrai un chien ça en dissuade plus d'un !

non allez sérieusement ils ont pris ou détruit quelques chose a part ça ? j'espère qu'ils ne reviendront pas ! on est même pas tranquille chez soit !
Répondre
25/10/2009, 15h02
Ils n'ont rien eu le temps de prendre ils ont été dérangés par nos voisins qui rentraient chez eux vers minuit et demi.
En arrivant le voisin a vu une voiture inconnue garée devant chez nous et le temps qu'il ouvre son portail (électrique) et rentre sa voiture, la voiture inconnue était partie. Il y avait deux hommes à l'intérieur : des gens qu'il ne connait pas mais genre "gitans".
A quelques minutes près ils tombait sur les voleurs en train de charger le portail !!!

Nous avons un vieux portail en bois (un peu délabré) qui ne ferme plus a clef et que l'on n'a pas réparé car nous en avons acheté un neuf sur lequel on a fait poser des gonds avec des roulements à bille en vue de la motorisation.

Le portail neuf est donc posé à champs devant la porte du garage en attendant qu'on le pose en place. Il est toujours emballé dans le papier bulle de la livraison.

Mon mari doit le poser avec un copain mais ... ils n'ont jamais le temps. C'est un gros boulot car il faut modifier les poteaux, sceller des supports etc... Je pense qu'ils vont profiter du week end de la Toussaint pour le poser. Sinon j'appelle un maçon pour le faire.

avec le nouveau portail nous serons bien enfermés à la maison...
Répondre
25/10/2009, 15h13
sauf si tu te le fait volé avant ton portail ! là y aura plus besoin de trouver du temps pour le poser !
je connais les "gitans" comme tu dit, quand j'étais a la campagne dans mon ptit village y avait une grande famille dans 2 maisons différentes, enfin une seule puisqu'ils avaient foutu le feu a la première pour installer leurs caravanes ! Smiley
et comme par hasard c'était 2 maisons plus loin de chez moi ! heureusement ils n'ont jamais rien piqué dans les maisons alentours mais les autres village ou même les maisons a l'autre bout du pattelain avaient intérêt a faire attention !
en plus ils avaient des gros chiens qui se baladaient ! ils ont bouffé un caniche et un labrador qui habitaient pas loin! moi aussi je me suis fait attaquer et j'ai fini aux urgences, s'il n'y avait pas eue dans le moment un camion qui nous a frôler (moi et les 2 chiens) de près sur le bord de la route et qui leur a fait peur et fait fuir j'aurais fait partie le lendemain de la rubrique faits divers dans le journal !
bref et ses gens très agréable habite près de chez toi ? car maintenant qu'ils savent ce qu'il y a chez toi c'est sur qu'ils reviendront. mais méfie toi quand même ce sont des gens un peu déranger qui se mettent en colère rapidement
Répondre
25/10/2009, 17h16
Mon mari vient de porter le portail chez des voisins où il sera à l'abri des regards, solidement attaché avec des antivols de moto ... chez ces voisins il y a une chienne épouvantable (on dirait un croisement berger allemand/doberman) qui mord tout ce qui approche. En plus elle aboie comme une malade dès que quelqu'un passe devant chez eux, alors si quelqu'un rentre, je ne vous dis pas le carnage !!!

Même sonner à leur porte : j'ai peur !!! La chienne a déjà failli me dévorer la main que j'avais approché de la sonnette (elle saute et mord à travers les barreaux) !!! Elle est adorable avec eux mais ne supporte personne d'autre.

Chaque fois que j'ai besoin d'aller chez eux, je téléphone avant et pourtant ils habitent à quelques maisons de nous.

Il semblerait que le portail soit en instance d'être posé soit le week end du 1er novembre, soit le 6 ...

Le voisin va vite en avoir marre de ce portail chez lui et mon mari va être obligé de se bouger les fesses pour le poser afin de le débarrasser !

Finalement si ça se trouve je vais finir par remercier les voleurs !!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/10/2009, 21h06
pffff y en a marre on peut plus etre tranquille chez soir c'est dingue ca quand même. chez mes parents ils avaient voles des lourds pots de fleurs des trucs en ciment, des gros machins de ornement... ca deviens n'importe quoi... bienot vont voler les port,les les fenetres.. les volets... le cabanon de jardin... c'est du gros n'importe quoi!!On peut plus avoir l'esprit en paix.

comment va minnie?
Répondre
25/10/2009, 22h08
Minnie va bien ! elle a fait son shopping dans les gamelles des chats et a transporté des croquettes derrière le frigo !

Comme j'avais tout nettoyé samedi matin je suis sure que c'est elle ! on a redéplacé le frigo cet après midi et j'ai retrouvé des croquettes derrière !

On a soulevé le canapé et j'ai aussi trouvé des crottes de souris et sous mon armoire normande il y en avait aussi !!!

Mais elle est maligne ma petite Minnie ! elle a réussi à manger le comté de la nasse qui était cachée derrière le canapé !!! Et elle ne s'est pas déclenchée !

Ce soir Kiruna était exitée comme une puce devant le lave vaisselle ... nous allons donc le déplacer aussi dès que mon mari aura fini de travailler sur son ordi.

Il va bien falloir l'attraper !

j'ai bien peur qu'elle n'ait lancé quelques invitations à ses copines car aujourd'hui j'ai trouvé beaucoup de crottes dans des endroits que j'ai nettoyé hier ! c'est pas bon signe.

Finalement on a trouvé la solution pour les chats si on est obligé de mettre du poison pour les souris, je conduirai les trois chats en pension chez Irène pendant une semaine afin qu'ils ne risquent rien à la maison.

entre les souris et les cambrioleurs .... ça commence à bien faire !
Répondre
26/10/2009, 06h36
et du raticide pour voleur ca existe pas? lol
ou non tiens une nasse avec un jolis portail au fond ou une jolis collier en or en guise d'appart Smiley
Répondre
26/10/2009, 09h39
Tout mais pas le raticide !!!

Imagine un de tes chat qui attrape la souris morte et paf le voilà contaminé...

Pour les voleurs, ne t'inquiète pas quand ils se sont fait avoir une fois ils ne reviennent pas...

Et dit toi bien que rien n'arrête un voleur, nous, ils nous ont explosé la porte au vérin hydraulique, tout en douceur et aucun bruit...
Répondre
26/10/2009, 22h37
Une nuit alors que j'étais encore jeune nous dormions dans l'appartement de mon père qui était au dessus de son magasin.

Les voleurs ont arraché la grille avec un cable métallique accroché à un 4x4...ils ont tout arraché , sont rentrés dans le magasin et ont commencé à piller.

On était juste au dessus et on entendait la casse.

Mon père a sorti sa carabine et a tiré en l'air pour les faire fuir, ils ont riposté avec des pistolets ! Mais eux n'ont pas tiré en l'air !!! il y avait des impacts de balles sur les montants des fenetres auxquelles mon mari et mon père étaient penchés.

Pendant ce temps l'épouse de mon père et moi appelions la gendarmerie.

Heureusement la porte de communication entre le magasin et le logement avait été renforcée (suite à une autre agression presque aussi épique) et elle était bien fermée à clef ; sinon nul doute qu'ils seraient montés nous tuer.

Ils ont couvert leur fuite en tirant en direction des fenetres où mon mari et mon père avaient été. Bien sur ils s'étaient reculés.

Les gendarmes sont arrivés une bonne quinzaine de minutes après notre appel, les voleurs étaient loin ...

Quand mon père est descendu il était désespéré : les voleurs avaient vandalisé tout ce qu'ils n'avaient pas pu prendre...

Tout était cassé, broyé, éclaté !!! Le lendemain il a appris par son assureur que le vandalisme n'était pas couvert par son assurance ... tout a été pour sa pomme ! Et en plus ils l'ont radié car il était trop souvent attaqué !!!

c'était en 1982, en novembre. L'après midi même nous avions enterré notre petit Maïco qui venait de mourir.

J'en ai fait des cauchemars pendant des années.
Répondre
27/10/2009, 05h58
c vraiment honteux !!! ces gens la n'ont vraiment aucuns sentiments, moi ca me depasse que l'on puisse etre aussi mauvais.
Répondre
27/10/2009, 13h19
C'est devenu invivable.

Cette nuit ça tapait en bas dans la cuisine ... des bruits répétitifs ... genre "toc toc toc" !!!

il était 2h du mat' ! je suis descendue sans être tranquille car je me demandais si ce n'était pas du bruit fait par les voleurs de samedi !! Mais en y réfléchissant un peu les voleurs font moins de bruit ! Donc je suis descendue et le bruit à cessé...

à 4h rebelote ! je suis encore descendue et le bruit a encore cessé ...

après pour se rendormir ... bonjour !

Je vais appeler Irène et conduire les chats en pension pendant qu'on va dératiser ! il n'y a pas d'autre solution.

Si la souris invite ses copines ça va être la cata !!!

La coabitation n'est plus possible.
Répondre
27/10/2009, 16h04
Minouminette tu n'as pas de chance en ce moment dis donc, bon Minnie passe encore mais les voleurs, qu'est-ce que tu dois trembler maintenant, tant qu'on a pas été cambriolés on ne craint pas mais après : ne plus avoir sommeil, craindre tout le temps dès qu'on entend du bruit Smiley Smiley Smiley c'est horrible et en + en 1982 tu avais déjà subi ça ! ça dégoûte on travaille, on fait des économies pour se payer quelque chose et ces saletés viennent se servir, la loi devrait être plus sévère pour ces monstres Smiley
Répondre
27/10/2009, 19h21
En 1982 quand mon père avait tiré en l'air il s'était fait sermonner par les gendarmes !!! Et pourtant, il avait des raisons d'être à bout !!!

Il a été volé 22 fois dans son magasin !!! Les assurances ne le couvraient plus !!! il n'en pouvait plus.

Il a tout eu de l'arnaqueur rigolo au gang armé !!!

On ne s'imagine même pas l'audace des voleurs !!!
Répondre
27/10/2009, 20h00
déjà en 1982 : presque c'étaient les voleurs qui avaient raison Smiley !!!! on ne peut se défendre vraiment que lorsqu'on est à moitié mort ! c'est un scandale, moi je donne raison à ceux qui osent tirer sur un cambrioleur ! je te dis la loi est trop douce pour tous ces voyous, j'ai une amie qui vient de se faire attaquer dans sa voiture un coup de poing et l'autre côté un autre lui volait le sac qui était sur le siège !
si la loi punaissait autrement il y en aurait moins quand même !
Répondre
27/10/2009, 22h30
Tout à fait d'accord avec toi.

La justice est trop clémente pour les voleurs, les assassins et les bourreaux !!!

quand on voit tout le mal qui est fait aux animaux et les coupables à peine sanctionnés, ça me fait hurler de rage !
Répondre
01/11/2009, 00h13
Des nouvelles de notre invitée surprise ... plus de son et plus d'image ! nous avons tout farfouillé, déplacé tous les meubles, regardé sous les fauteuils ... plus de trace ...

En plus les chats ne sont plus excités comme avant... Kiruna s'énervait devant certains meubles depuis quelques jours et maintenant c'est fini !!!

Vous pensez qu'il y en a un ou une qui aurait "fait son boulot" ???
Répondre
01/11/2009, 18h46
elle a réussi à se sauver dans le jardin p-être ?
Répondre
01/11/2009, 19h52
Elle a peut-être trouvé la sortie ... Alléluia !!!
Répondre
01/11/2009, 20h01
bonne nouvelle pour tout le monde
Répondre
01/11/2009, 23h29
Alleluia !!! si seulement elle pouvait avoir élu domicile chez mes voisins, ceux qui n'aiment pas les chats ....

ce que ça m'amuserait !!!
Répondre
02/11/2009, 12h34
Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
04/11/2009, 07h47
Longue vie à la souris Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite