Un chat à sauver à Saint Michel Notre Dame, ligne C dur RER (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
xyp
xyp
08/07/2008, 12h47
Pour Marissa : le soucis est que s'il était tranquille ça se ferait en 10 econdes. Là il a la trouille : imagine il entend des souffles genre gros mots félins lorsqu'un train freine, il voit des monstres de 4 mètres de haut passer à 2 mètres de lui, sans compter les autres bruits de mécanique de frottement acier contre acier, et les bruits faits par les passagers qui circulent à 5 mètres de lui. Tout ça à longueur de journée. remaruqe depuis le temps je le croise parfois il est assi en sphynx avec els rames qui passent à 2 m de lui. Mais ce matin en lui apportant de l'eau, il a galoppé et vite.

Oui il n'est pas loin des passagers, juste après le bout du quai, mais réglementairement la barrière fait la limite entre la zone passager et la zone dangereuse. En cas d'accident... Tu connais la suite et ce que je risque. Donc voila pourquoi mes réticences et mon incistance concernant les autorisations requises.
__________________
I love my cats SmileySmileySmiley
Répondre
Avatar
08/07/2008, 12h59
Citation:
Envoyé par xyp
Pour Marissa : le soucis est que s'il était tranquille ça se ferait en 10 econdes. Là il a la trouille : imagine il entend des souffles genre gros mots félins lorsqu'un train freine, il voit des monstres de 4 mètres de haut passer à 2 mètres de lui, sans compter les autres bruits de mécanique de frottement acier contre acier, et les bruits faits par les passagers qui circulent à 5 mètres de lui. Tout ça à longueur de journée. remaruqe depuis le temps je le croise parfois il est assi en sphynx avec els rames qui passent à 2 m de lui. Mais ce matin en lui apportant de l'eau, il a galoppé et vite.

Oui il n'est pas loin des passagers, juste après le bout du quai, mais réglementairement la barrière fait la limite entre la zone passager et la zone dangereuse. En cas d'accident... Tu connais la suite et ce que je risque. Donc voila pourquoi mes réticences et mon incistance concernant les autorisations requises.
C'est bien ce que mon et moi te disions alors.
Stpopper un train pour récuperer un chat va etre très difficile. Tu sais déjà comment cela se passe quand il s'agit d'un passager qui a eu un malaise hein ? soit sur les voies, soit sur le quai ? Je n'ai pas besoin de te faire l'historique.

Mon mari qui travail à la SNCF depuis 36 ans le sais aussi. Il a été conducteur durant un moment aussi .
Nous n'avons pas le droit de franchir la barrière en tant que passagers et toi non plus...sauf si tu ruses mais tu risques gros. Ta place par ex.

Donc prudence comme tu l'as dit. Il ne faut pas envoyer des gens tout de suite sans avoir réussi à obtenir une autorisation de la SNCF comme tu l'as dit.
Marissa
Répondre
Avatar
08/07/2008, 13h21
Citation:
Envoyé par Marissa
Citation:
Envoyé par xyp
Pour Marissa : le soucis est que s'il était tranquille ça se ferait en 10 econdes. Là il a la trouille : imagine il entend des souffles genre gros mots félins lorsqu'un train freine, il voit des monstres de 4 mètres de haut passer à 2 mètres de lui, sans compter les autres bruits de mécanique de frottement acier contre acier, et les bruits faits par les passagers qui circulent à 5 mètres de lui. Tout ça à longueur de journée. remaruqe depuis le temps je le croise parfois il est assi en sphynx avec els rames qui passent à 2 m de lui. Mais ce matin en lui apportant de l'eau, il a galoppé et vite.

Oui il n'est pas loin des passagers, juste après le bout du quai, mais réglementairement la barrière fait la limite entre la zone passager et la zone dangereuse. En cas d'accident... Tu connais la suite et ce que je risque. Donc voila pourquoi mes réticences et mon incistance concernant les autorisations requises.
Bonjour, je suis le mari de Marissa.
Effectivement, ça ma parait difficile voire impossible de lancer une telle opération. Pour des travaux d'entretien des voies, les "coupes" ( interruptions du trafic surtout de nuit) sont demandées et programmées plusieurs mois à l'avance. Mettre en branle une telle organisation, pour un chat qui de surcroit est en liberté, donc qui risque de se sauver et de se cacher à l'arrivée des secours, a peu de chances d'aboutir.
Peut etre cela parait-il exagéré à certaines personnes, mais, même si la SNCF fait tout pour protéger les animaux, en aucun cas elle ne trangressera les règles de sécurité, et la descente sur les rails en dehors des quais et surtout dans un tunnel ne peut se faire qu'en interrompant totalement les circulations.
Donc, pas d'intervention musclée même de la part d'associations bien intentionnées.
JP
Répondre
xyp
xyp
08/07/2008, 13h33
Oui tu me confirmes bien ce que je pensais, ça me parait difficilement réalisable.
__________________
I love my cats SmileySmileySmiley
Répondre
Avatar
08/07/2008, 13h39
Super que des associations puissent répondre. Avec le matériel adapté et l'aide de la SCNF, on devrait pouvoir récupérer ce chat. En tout cas, ce n'est pas un particulier seul qui peut se permettre d'aller sur les voies pour lui porter de l'eau et de la nourriture.
C'est super Xyp que vous puissez vous en charger de temps en temps, ça l'aidera à tenir le coup en attendant les secours. Smiley
Je vais de ce pas voir sur le forum de rescue comment les choses avancent. Smiley
Répondre
08/07/2008, 13h53
Quelqu'un pourrait mettre l'adresse du sujet sur Rescue svp ? Je prie pour ce pauvre petit chatounet Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
08/07/2008, 13h54
Va voir en page 1, j'ai mis le lien du poste de ce minou. Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2008, 14h10
Il faudrait trouver un moyen de l'attirer hors de la zone de danger....
Répondre
08/07/2008, 16h03
Ah oui Xyp ce serait super si tu pouvais mettre la trappe directement, je suis sûre qu'une assoc va pouvoir t'en prêter une, tu la mets en place, tu laisses venir le minou et tu le donnes à l'assoc Smiley Moi j'y crois! Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2008, 21h40
Je viens de jeter un oeil sur le message de xyp sur le forum de rescue. Ca avance pas mal ! ils ont déjà trouvé une association, mais apparemment, le problème serait le transport du minou dans la trappe jusqu'à l'association car il y aurait qq reglementation à propos du transport des trappes si j'ai bien tout compris.

Je commence à y croire pour ce minou Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2008, 22h25
C'est super en tout cas! Je suis sur Paris, mais pas question de descendre sur les voies sans accompagnement. Il faut être un professionnel pour ça ou être accompagné d'un professionnel. C'est pourquoi il faut que Xyp mette la nourriture et surtout la boisson et qu'il accompagne ou fasse accompagner par un de ses collègue la personne qui viendra trapper le chat. Avec une trappe et un peu d'expérience, ça se passe vite et bien! Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2008, 14h19
Youhou, la SNCF a donné son accord pour poser une trappe !!! Smiley
Répondre
09/07/2008, 14h20
C'est pas vrai! je n'y croyais plus trop de ce côté je vais vite voir sur rescue!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2008, 18h43
Oh, super, super, bravo Xyp! Clap! Clap! Clap! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2008, 19h13
ouah ! quelle chance Smiley
Répondre
10/07/2008, 10h23
Je trouve ça vraiment génial toute cette mobilisation pour un petit chat !! VOUS êtes des personnes formidables Smiley (grosse pensée aussi pour les gens de Rescue qui ont fait un boulot incroyable)
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
10/07/2008, 10h43
Je viens de retourner sur Rescue. La trappe est mise en place depuis ce matin 10h40... Je croise les doigts pour que notre minou des voies aillent dedans !!!

En tout cas Xyp c'est super ce que tu fais vraiment !! Je te félicite !!! Les gens de rescue aussi, je suis impressionnée comme ils se mobilisent pour sauver ce pauvre minou Smiley
Répondre
10/07/2008, 10h45
Je croise très fort les doigts pour ce minou Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2008, 10h54
Oui, c'est vrai que sur le site de rescue, les gens sont formidables et font un boulot d'enfer! Moi aussi je te félicite Xyp! J'espère que le minet va être attrapé... Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2008, 14h12
Les filles !!!! Le chat est sauvé !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je viens d'aller sur rescue, l'agent de la SNCF a appelé Xyp pour lui dire que le chat est dans la trappe !

J'espère que le véto va bien le soigner !!!


Merci Xyp pour ton attention pour ce malheureux minou !!

Je suis trop contente Hourra !!! Smiley Smiley
Répondre
10/07/2008, 14h13
Génial Smiley
Félicitation Xyp d'avoir attiré l'attention sur ce minou !
Répondre
10/07/2008, 14h22
Super super super, je suis trop contente, tu viendras nous donner des nouvelles xyp? Smiley Ils sont vraiment super sur Rescue, ils réagissent très vite! Smiley
Répondre
10/07/2008, 18h54
génial :71:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/07/2008, 20h30
je suis super contente pour ce petit chat qui a la vie sauve, heureusement qu'il y a des personnes qui voient autour d'eux ce qui se passe et qui agissent Smiley
Répondre
11/07/2008, 08h21
J'ai suivi un peu l'affaire sur rescue, et je tient à féliciter Xyp pour son signalement, BRAVO à toi.

Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui se souci d'un peu plus de chose que leur nombril!

Bravo à toute l'équipe de rescue pour leur action et longue vie à ce petit minou!
J'espère qu'on aura des nouvelles de lui très bientôt!
Répondre
11/07/2008, 08h37
Le véto va le garder jusque samedi et ils n'auront des nouvelles que ce jour là pour éviter les faux espoirs. Allez bats toi minou, on est avec toi! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/07/2008, 12h20
SUPER !!!!
Bravo XYP tu a sauvé un chat.
Donne nous de ces nouvelles .
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2008, 13h07
Alors je viens d'aller sur rescue, il s'avère que le chat est en fait une minette de 1 an et demi, et qui a été appelée Demoiselle. Elle a été stérilisée, vaccinée et tatouée aujourd'hui Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2008, 13h11
Quelle bonne nouvelle !!! bravo bravo c'est vraiment super Xyp ce que tu as fais ! et mille merci à Rescue Smiley
Répondre
11/07/2008, 13h47
Bonnes nouvelles! Longue et belle vie bien méritée à demoiselle! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion