Traitements efficaces contre allergie aux chats???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/03/2006, 17h49
Bonjours!!

Voilà, j'ai une amie qui vient souvent chez moi pour reviser les cours, et elle est très allergique a mon chat, mais on a pas le choix de venir chez moi!!

donc elle aimerait prendre des medicaments pour ne pas etre allergique le temps ou elle est la...

elle vient dormir 2-4 fois par semaine.... avez vous des medicaments bien?? ou de l'homéopathie a conseiller??

Est ce que " réactine" marche bien??

merci de vos conseils!!! Smiley
Répondre
27/03/2006, 20h45
aspirateur à fond partout ou ton chat laisse des poils, brossage journalier sont déjà essentiels car - y'a d'agent allergene - elle sera génée.
Pour les médocs je ne sais pas...
Si ton chat s'approche d'elle tu peux lui passer un gant de toilette humide aprés sa toilette. ça enlève la salive qu'il se dépose quand il se lave et qui déclenche les allergies.
Répondre
28/03/2006, 09h43
Je reçois souvent beaucoup d'amis allergiques aux chats chez moi. (Je suis moi même allergique aux acariens) Avant leur visite (et pour mon bien être à moi aussi) je passe l'aspi Partout, je fais les poussières sur les meubles, j'aère les pièces plusieurs minutes (même quand il fait froid)
Certains de ces amis suivent des dessensibilisations, mais avant d'en arriver là (car c'est un traitement long et fastidieux) il existe des traitements très efficaces.

Je conseille donc à ton amie de prendre rendez vous chez un médecin généraliste dans un premier temps qui pourra prescrire un traitenemt. Moi j'utilise Aerius pour les acariens et ma soeur utilise le même médoc pour son allergie "poils de chats" qui est très efficace pour elle comme pour moi.

Sinon tu peux aussi te rendre en pharmacie et demander conseil, il existe beaucoup de médicaments accessibles sans ordonance, mais c'est peut être un peu plus cher ...

N'hésite pas si tu as d'autres questions dans ce domaine, je tâcherai d'y répondre avec précision,
A bientôt
Répondre
Avatar
28/03/2006, 11h19
Bien le bonjour

Ayant longtemps été allergique aux polis de chats, et en possédant un désormais (comme quoi ça passe), j'ai essayé plusieurs traitements conseillés par mon doc:

- Teldane: désormais retiré de la vente Smiley
- Polaramine: super efficace, mais plonge dans le coma 1h plus tard (somnolence totale, impossible de se concentrer...)

mais le plus efficace que j'ai trouvé est un traitement générique appelé Réactine , qui n'entraine aucune somnolence, est moins cher (moins de 10 euros la boite il me semble) et n demande donc pas un passage chez le doc. Il est disponible dans toutes les pharmacies...

J'avoue que j'avais pas mal de réticences vis-à-vis d'un générique contre les allergies, mais celui-là marche très bien contre mes allergies aux poils de chien (oui, j'ai troqué mon allergie aux poils felins contre l'equivalent canin...on ne se refait pas lol)

Voilà, voilà... à tester et à critiquer!


Ju, immunisé à son Zhadum
Répondre
28/03/2006, 13h56
Moi qui suis allergique à beaucoup de choses (pollen, poils de chien, poussière.....) je suis sous traitement de mars à octobre.
J'en ai pris plusieurs : ZYRTEC, POLARAMINE, CLARITYNE, AERIUS, XYZALL. Tous marche bien et pour ce qui est de la somnolence, elle fait partie des effets secondaires qui varient d'un individu à l'autre.
Pour ta copine, je pense qu'en prenant un de ces traitements prescrit par son médecin traitant, elle ne sera plus gênée c'est sur.
Répondre
Avatar
28/03/2006, 17h57
Merci bcp à tous!!

Moi je prend Réactine pour l'alergie au polen et je dois dire que ca marche bien! Smiley

Je prend aussi de l'homéopathie et ca m'aide.

Est ce que si mon amie prend un medicament qui endore la veille au soir de ve nir chez moi, est ce que le medicament fera effet le lendemain toute la journée??
Genre si elle vient jeudi, si elle prend le medicament mecredi soir, jeudi elle ira bien? et est ce qu'elle peut combiner? prendre par exemple zyrthec le soir avant, et le matin même prendre en plus réactine??

Merci bcp à vous! Smiley
Répondre
29/03/2006, 09h51
Surtout, ne pas faire de mélange de médicaments !!! Smiley
Moi, je prends le comprimé le soir au coucher et ça marche pour toute la journée du lendemain.
Répondre
Avatar
29/03/2006, 09h53
ok donc pas de mélange Smiley

mais est ce que ca marchera bien même si le chat dort dans le lit, et que ensuite la personne dort dans le lit?
ar j'ai un lit 2 place et quand elle est pas là le chat dort avec moi, mais quand elle est là on le pousse! mais il y a quand mm tjr des poils sur le matelas et les couvertures?!
Répondre
29/03/2006, 10h00
Pour moi, j'ai vraiment des allergies assez puissantes (si je ne le prends pas je suis dans un état horrible, le nez et les yeux qui coulent, j'éternue toutes les 3 secondes et j'ai un mal de tete horrible !!!) et le traitement marche vraiment bien donc je pense que ça devrait marcher pour ta copine.
De mon côté, les allergies sont héréditaires et mon grand père et mon père prenne de l'AERIUS ou de la CLARITYNE et cela marche très bien.
Moi, perso je préfère le XYZALL... Smiley
Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions...
Répondre
29/03/2006, 15h45
Citation:
Envoyé par Keepy
mais est ce que ca marchera bien même si le chat dort dans le lit, et que ensuite la personne dort dans le lit?
ar j'ai un lit 2 place et quand elle est pas là le chat dort avec moi, mais quand elle est là on le pousse! mais il y a quand mm tjr des poils sur le matelas et les couvertures?!
Un petit coup d'aspi et elle pourra dormir tranquille je pense ...
Répondre
Avatar
29/03/2006, 20h13
Ok merci bcp a tous miles foi!!! Smiley

j'espère que ca va marcher tout ca, je vais lui donner le nom de tous ces medics, et elle va aller chez le medecin voir si elle peut avoir une ordonance!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion