Sondage : quelle est votre race de chat préférée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2004, 10h27
Smiley Bonjour! Je suis toute nouvelle mais je voudrais dire que,pour moi, tous les chats se valent, qu'ils soient hyper-racés ou chats recueillis. Chez moi, c'est un foyer d'hébergement de chats abandonnés ou devenus seuls par le décès ou l'entrée en maison de repos de leurs maîtres. Ils sont 52, pas en cage, hébergés en famille (nombreuse), dans une maison qui a été tout spécialement aménagée pour eux! Se cotoient persan pure race, croisés maine-coon, croisés siamois et chats européens. Certains viennent de la rue, d'autres de chez des personnes qui me les ont amenés. Ils m'apportent tous autant de bonheur et sont tous aussi reconnaissants. Smiley
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
Avatar
17/10/2004, 13h09
pour moi, c'est le chartreux mais j'ai un chaton européen tigré gris
Répondre
Avatar
17/10/2004, 13h42
Smiley je suis d'accord avec vous (avec Colette aussi) mais il n'y a pas vraiment de standard pour les chats de goutiere, ainsi je reformule ma question:quel sont les qualites physique et comportementale que vous appreciez chez les chats de races (qui ont un standard si vous preferez).
Répondre
Avatar
17/10/2004, 18h07
Citation:
Envoyé par giseledechatssanstoit
Smiley Bonjour! Je suis toute nouvelle mais je voudrais dire que,pour moi, tous les chats se valent, qu'ils soient hyper-racés ou chats recueillis. Chez moi, c'est un foyer d'hébergement de chats abandonnés ou devenus seuls par le décès ou l'entrée en maison de repos de leurs maîtres. Ils sont 52, pas en cage, hébergés en famille (nombreuse), dans une maison qui a été tout spécialement aménagée pour eux! Se cotoient persan pure race, croisés maine-coon, croisés siamois et chats européens. Certains viennent de la rue, d'autres de chez des personnes qui me les ont amenés. Ils m'apportent tous autant de bonheur et sont tous aussi reconnaissants. Smiley
Bonjour, je voulais juste te dire que je trouve ce que tu fais vraiment formidable, recueillir tous ces chats et leur donner tout ton amour, si je pouvais le faire je ferai la même chose mais je ne pense que mes parents seraient d'accord. En attendant merci beaucoup pour eux.
Répondre
17/10/2004, 19h58
Smiley Merci Cécilia. Tu sais, ce sont eux qui me donnent le plus! Quand je passe des jours et des nuits à les soigner pour les sauver, puis qu'ils se remettent et qu'ils vivent parfaitement, heureux comme tous les chats devraient l'être, c'est ma plus grande récompense. Au moins, je me dis que je suis sur terre pour quelque chose! Smiley
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
17/10/2004, 21h05
J'ai eu des goutières étant petit et en était ravie mais récemment j'ai adoptée une petite British Shorthair et en suis suis tombée littéralement amoureuse. Quand on a un chat comme ça on est accro... C'est tout rond et doux comme un nounours et son caractère en or; pas un geste méchant; même si un enfant le torture il ne sera jamais griffé ! Il a besoin de la présence humaine, vous ramène ses balles comme un chien, s'entend avec tout le monde que ce soit à poils, à plumes ou à écailles !
Bref, autant vous dire que c'est le chat le plus doux, câlin, affectueux; un chat-chien qui a même un meilleur caractère que certains chiens !
Passez de bons moments avec vos boules de poils.
A bientôt.
Répondre
18/10/2004, 18h14
pour ma part c'est le maine coon Smiley j'en ai un de 8 mois et il est adorable. ce qui me plait le + chez lui c'est son calme. par contre il n'est pas calin et voleur.........bisou sylmo
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
18/10/2004, 21h05
Oh! Génial, moi aussi j'ai un maine coon, roux et blanc. Il s'appelle SIMBA; il est super câlin et très calme en général. Je l'appelle mon chat Damart car, quand j'ai mal aux épaules, on dirait qu'il le sent, il se couche sur mes épaules, un peu comme une écharpe, et cela me donne très chaud! Il a dix ans et je l'ai eu quand il avait 8 semaines. Le tien a aussi cette façon toute spéciale de miauler? Aucun autre de mes chats ne miaule comme Simba! Et quand il joue, car il joue quand même, il rapporte ses jouets au pied, comme un chien, alors qu'on ne lui a jamais appris! C'est un chat formidable Smiley
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
19/10/2004, 20h21
vulcain ne miaule pratiquement jamais mais il "roucoule".il n'est pas calin mais il est aimable: bonjour, merci........ Smiley sinon sa voix est très aigüe, avant j'avais une ragdoll qui avait un miaulement rauque auquel nous étions habitués.
sylmo
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
19/10/2004, 21h34
Moi aussi j'adore les Maine Coon. J'ai flashé dessus le jour où j'ai fais une livraison chez une cliente qui en a 4. C'est une race vraiment magnifique. En plus se sont des grands chats et j'ai une préférence pour ceux-là. Par contre j'ai aucune idée du prix d'un Maine Coon inscrit au LOF.
Vous pouvez me renseigner SVP ?
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
20/10/2004, 08h14
j'ai acheté le mien 800€......je sais que cela en révolte + d'un que l'on puisse acheter un chat, et je le comprends. lorsque l'éleveur vs explique les frais engagés, on comprend mieux.
sylmo
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
20/10/2004, 11h43
Je comprends tout à fait que l'on puisse acheter un chat, ça ne me choque pas. Mais arrivé à ce prix là, il faut vraiment être passionné ! De toutes façons, trouver un Maine Coon gratuit, c vraiment très peu probable ! lol
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
20/10/2004, 22h32
D'abord je voudrais dire toute mon admiration pour ce que fait Gisèle. S'occuper d'autant de chats, vraiment, chapeau ! Smiley
En plus ça doit revenir très cher. Comment y arrives-tu, Gisèle ? Moi qui n'en ai que huit, je trouve déjà que c'est beaucoup !
Et pour revenir au sondage, mes chats préférés sont les siamois "ancien modèle", c'est à dire avec un museau moins long que ceux que l'on voit maintenant et les abyssins. En règle générale, je préfère les poils courts. Je trouve que leur silhouette est plus élégante.
Mais je n'ai aucun chat de race sur les huit et je les aime tous ! Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2004, 16h46
Moi aussi je suis tout a fait d'accord tous les chats se valent, mais nous avons tous nos petites préférences!
Pour ma part, je suis fan de l'abyssin ainsi que son type a poil long le somali ! Je les trouve merveilleux et magnifiques , ils incarnent pour moi la grace et la noblesse!
Ce la dit , j'adore enormement le scottish foold, l'american curl, le norvégien, main coon , ragdoll, sacré de birmanie!
Je ne serais jamais les départager c'est impossible ils ont tous une qualité qui font d'eux des chats magnifiques et formidables!
Voila bisous
Répondre
21/10/2004, 17h00
J'ai pas de préférence. J'ai toujours eu des chats de goutière qui m'ont laissés de super souvenirs. Si je devait un jour prendre un chat de race, j'aimerais un bengal ou un chat tout gris comme les chartreux, bleu de russe et autre.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
21/10/2004, 20h14
merci à toi! Tu sais, j'ai créé une asbl pour avoir tant de chats. Notre association "tournr" avec les cotisations des membres et les parrainages des chats. On arrive juste à les nourrir et payer les frais vétérinaires, et le reste, on supplée nous-mêmes, en attendant des dons!Mais ils sont tellement reconnaissants que nous sommes amplement remerciés. Voici l'adresse de mon site sur lequel tu pourras en voir une grande partie, dans la rubrique "parrainages", tu verras leurs photos. Si tu cliques sur une photo, tu pourras lire l'histoire de chaque chat. Smiley
mon site c'est : www.chats-sans-toit.org
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
26/10/2004, 05h14
Citation:
Envoyé par giseledechatssanstoit
Smiley Merci Cécilia. Tu sais, ce sont eux qui me donnent le plus! Quand je passe des jours et des nuits à les soigner pour les sauver, puis qu'ils se remettent et qu'ils vivent parfaitement, heureux comme tous les chats devraient l'être, c'est ma plus grande récompense. Au moins, je me dis que je suis sur terre pour quelque chose! Smiley
:62: Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :64: Smiley :61: Smiley

CLAP CLAP CLAP !!!!

tu doi etre une super nana!c est super ce que tu fait !tu a des photo de ta maison aux chats???
ils son ttous chez toi???y a t il des gens pour t aider???financierement et "phisiquement"??
__________________
Brutus(6ans) et Ulysse(1an)
Répondre
26/10/2004, 05h15
escuse mouaaaaa!!je vien de voir ton message juste au dessu du mien! Smiley Smiley
__________________
Brutus(6ans) et Ulysse(1an)
Répondre
04/11/2004, 19h57
PARDON, mais j'ai eu un énorme problème d'ordi. 13 jours chez le réparateur, que c'est long! Toutes les photos de mes chats (enfin, une bonne partie) sont sur mon site, ainsi que celle de la maison. Il manque une ou deux photos de mes chats, mais si tu vas dans la rubrique "parrainages" et que tu cliques sur une photo de chat, tu verras apparaître son histoire. N'hésite pas, et si tu veux, tu envoies un message dans le livre d'or avec ton adresse courrier(qui ne paraîtra pas sur le net) et je te ferai parvenir les dernières revues trimestrielles, dans lesquelles tu pourras découvrir la vie chez moi, enfin, chez mes chats!
Ca me fera très plaisir. Voici le lien pour mon site:
www.chats-sans-toit.org Smiley
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion