Risque d'infection du chien si chien et chat pas vaccinés?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/05/2007, 21h34
Bonjour,

J'ai récupéré deux chatons d'un mois, un mâle et une femelle, car la mère est décédée durant la mise bas et la propriétaire voulait se séparer des petits. Je les nourris donc avec du lait pour chatons Royal Canin ainsi que des croquettes pour chatons.

Je vais avoir un chiot Staffordshire Bull Terrier de 2 mois en Mai qui ne sera pas encore vacciné (uniquement les premiers vaccins avant 8 semaines). Les chatons eux ne sont pas vaccinés du tout ni vermifugés.

J'ai peur que les chatons aient ou attrapent une maladie qu'ils transmetront au chiot qui ne sera donc pas encore protégé.

Voici mes questions :
1* A partir de quand peut-on vacciner des chatons?
2* Dois-je complètement séparer le chiot des chatons avant la vaccination des chatons?
3* En combien d'étapes se passe la vaccination du chat?
4* Quel est le prix moyen des vaccins pour les chats?


Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une très grande aide car comme vous avez pu le constater, je m'y perds un peu..

Merci encore!
Répondre
Avatar
03/05/2007, 21h47
Bonjour !

Alors je ne epux pas répondre à toutes tes questions.
Concernant l'âge de vaccination des chatons, tu peux le faire dès deux mois. Le prix moyen, je ne le connais pas, quelqu'un te répondra. En fait la vaccination se passe en deux temps : primo vaccination à 2 mois, et 1 mois après je crois il y a le rappel.
Sinon, je pense qu'il vaut mieux les isoler du chien tant qu'ils ne sont pas vaccinés.
Répondre
Avatar
04/05/2007, 08h27
le mieux est encore que tu téléphones à un vétérinaire. il te dira combien coûtent les vaccins et à quel âge il commence à vacciner.
tu peux en revanche les vermifuger et leur mettre de l'antipuce. il faut que tu demandes conseil au vétérinaire. surtout ne va pas à la pharmacie: ils n'y comprennent rien.
si tes chatons sont en bonnes santé, le chiot risque-t-il quelque chose? je ne sais pas. les maladies des chiens et celles des chats sont-elles les mêmes? un vétérinaire encore une fois saura répondre à tes questions.
Répondre
04/05/2007, 09h50
le vaccin doit coûter je pense vers 50€ tout dépend enfaite du vétérinaire parce que j'ai demander à un véto il ma dit 67€ un autre 64€ et encore un autre 53€
__________________
miaou !
Répondre
04/05/2007, 10h30
Je pense que les maladies du chat (coryza, leucose...) ne se transmettent pas au chien. Par contre mes chats ont déjà eu un rhume et le chien de mes parents l'a attrapé aussi donc mieux vaut ne pas prendre de risques! De plus les puces, vers et autres autres parasites se transmettent.

Les chatons sortent-ils? Regardes s'ils ont des puces, s'ils en ont tu peux aller chercher un produit chez le véto (à la pharmacie les produits ne sont pas toujours éfficaces. Par contre il y a les Frontline en pharmacie qui est bien. Précises bien que c'est pour des chatons. Attention ne jamais mettre d'antipuce pour chien sur un chat, il pourrait en mourir!

Par contre tu peux vermifuger tes chatons toute de suite, les produits chez le véto sont assez onéreux mais plus éfficaces car il traite plus de sortes de vers. Par contre mon chat a déjà eu des vers et je lui ai mis un produit de la pharmacie qui a bien marché.

Les vaccins c'est à partir de 7 à 8 semaines, demandes conseil à un véto. Il faut un rappel 1 mois après et ensuite tous les ans. La vaccination coûte entre 50 et 70 €, ça dépend aussi contre quelles maladies tu les fais vacciner (là encore demandes conseil à ton véto).
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/05/2007, 11h34
bonjour Too $hort je vais pouvoir répondre a tes questions:

1* A partir de quand peut-on vacciner des chatons?

Entre 5 semaines et 3 mois le chaton traverse une periode critique pendant laquelle le anticorps sont insuffisants pour le protéger mais suffisants pour neutraliser un éventuel vaccin.
C'est pourquoi il est recommandé de le vacciner trés tôt, a partir de 6 semaines voire 4 semaines en milleu de risque, mais de réaliser au moins une injection après l'age de 3 mois afin de s'assurer que le vaccin pourra être actif.

2* Dois-je complètement séparer le chiot des chatons avant la vaccination des chatons?

A priori il n'y a pas de raison de séparer le chien du chat a moin que personne ne soit vacciné. Mais si tu vaccine les chatons rapidement il n'y a pas de raison. pour cette question vaut mieu d'emander conseil au véto.

3* En combien d'étapes se passe la vaccination du chat?

En 2 partie : la prio vaccination qui englobe 4 vaccin le typhus le coryza la rage et leucose et les vaccins les même qui doivent etre fait 2 mois après. Ensuite il faut faire les rappels les ans.

4* Quel est le prix moyen des vaccins pour les chats?

La primo vaccination coute environ 60 euros et les rappel aussi.

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion