Question importante pour moi ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/05/2006, 13h53
Bonjour à tous, j'ai une question, car je connait très peu de choses sur le Minou, je suis plutôt chien Smiley) ...

La chatte de ma voisine a eu une portée, mes filles et moi aussi aimerions adopter un des chatons (avec promesse de faire stériliser la chatte à mes frais) , le hic c'est qu'habitant en campagne, des cadavres de chats sur le bord de la route j'en vois souvent et ces chatons là ( 8 semaines) vivent à l'extérieur .

Ma grosse question est : seraient-ils heureux si une fois chez moi je ne les laisse plus sortir du tout ? (ou je cherche une autre façon de leur faire profiter de l'extérieur, faudra que je réfléchisse) .

Merci de vos réponses,

Ana
Répondre
18/05/2006, 13h55
perso je pense que ca devrait bien ce passer
quand on adopter kimy elle etait dehors tous le temps
on la prise dans un arbre ou elle jouai avec ces frere et soeur Smiley

a present elle ne va sue dehors ataché .... et ca se asse plutot pas mal ...
mais je pense une fois stérilisé et tatouer elle poura gambader comme elle veut

meme si ca me fait peur ...
Répondre
Avatar
18/05/2006, 14h11
Merci pour ta réponse Fannou, perso je ne la ou le , sais pas encore, laisserai jamais sortir librement, c'est vraiment trop dangereux, il y a la route et les chiens de mes voisins en plus, sans parler des champs avec des produits pas toujors excellents pour leur santé, ... c,est ça qui me stresse.

Mon zomme a eu un chat il y a des années, adopté à la SPCA (SPA au Québec) il miaulait devant la fenêtre jour après jour, il était malheureux et il a du faire installer un grillage sur le balcon . Il habitait centre ville Montréal, 6ème étage, donc impossible de le laisser aller vagabonder, il est vrai que c'était un très vieux chat quand il a été adopté .

Ana
Répondre
18/05/2006, 14h58
oui, il avait peut-etre déjà l'habitude alors. Mes chats Figue et Zorro étaient des chats sauvages et vivaient dehors, je les ai pris à l'âge de 4 mois environ et ils se sont très bien adaptés à la vie en appartement. Je les ai laisser s'habituer longtemps (quelques mois) à l'appart avant de les sortir en laisse dehors et ils ne demandent pas trop pour aller dehors (sauf à une époque où on sortait Figue tous les jours, là il a vraiment pris l'habitude de vouloir aller dehors!). Par contre chez mes parents à la campagne Figue va dehors et je n'ai pas trop peur alors qu'à la ville si. En fait je ne pourrai pas les laisser dedans en sachant qu'ils peuvent etre un peu plus libres dehors. D'ailleurs dès que j'ai une maison avec un jardin mes chats auront le droit d'aller dehors: à leurs risques et périls c'est vrai (voitures, bêtes, produits toxiques...). Mais je respecte ton choix et te comprends très bien. je pense que ton chaton, comme tu l'auras pris tôt n'aura pas de problèmes pour s'adapter, surtout si elle/il est stérilisé/castré!
Répondre
Avatar
18/05/2006, 15h19
Ils sont tous les 4 déjà stérilisées et castré, j'en ai pris soin, marre de la reproduction sauvage de ces petites bêtes . Je sais que ce n'est qu'une goute d'eau ... mais ...

Hier je suis allée les voir avec ma chienne, une léonberg, et le petit male a grimpé sur son dos ( ouille! ) , ils se sont très bien entendus, je pense que c'est lui que je prendrais ... Smiley , au bout d'une heure, ils dormaient ensembles tous les deux, le chatons tout mouillé (léchouilles de léo) entre les pattes avant de ma grosse nouille Smiley

Vous me rassurez avec vos réponses, merci encore . Je sens que j'en aurai plein d'autres, ce sera mon premier chat !

Ana
Répondre
18/05/2006, 16h06
a oui forcement 6eme etage en plein montreal ca le fait pas tro!!!
Répondre
19/05/2006, 09h48
C'est chouette si un des chatons s'entend bien avec ton chien, c'est important ca aussi!
Répondre
Sableutin
19/05/2006, 10h38
Simba est à l'appart toute la semaine il ne sort pas. Le we (si le temps le permet je le met un peu dans le jardin.

Il se porte bien est heureux (il joue, se frotte contre nous, mange bien, roule par terre) bref un amour Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2006, 17h17
oui les miens ne sorte pas et j'en ai 5 donc une goutiere et aucun probleme du moment qu'il soit habitué doucement ,mais pour un chaton qui ne connais pas le dehors il regardera par la fenetre,c'est se que font les miens
Répondre
21/05/2006, 14h56
Coucou Ana ! Non ne t'inquiètes pas, si le chat y est habitué tout bébé pas de problème ! Il ne souffrira pas de l'enfermement;

Le revers de la médaille, c'est que si un jour il sort par accident, il sera mal préparé aux dangers de la route aura plus de chances d'accidents... donc attention Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion