Chaton qui mange la pâtée d'un chat adulte : danger ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2006, 11h53
voila mes 3chaton ont 2mois et demi mnt et ils ne mangent pas la nouriture pour chatons mais ils rafolent de la patée kon donne a leur mère...de la nouriture pour chat adulte..
mais rien a faire, ils ne veulent ni de la paté ni des croquetes chatons qu'on leur donne...ils mangent mais sans apéit et tré peu..par contre ils se battent presque pour la nouriture de leur mère..

est ce trés grave s'ils ne mangent que de la nouriture pour adulte?
que puis je faire?
(je precise que je garde les 3chatons)

merci
Répondre
Sableutin
27/06/2006, 11h55
Tu peux trouver des croquettes spécial chaton et mère en gestation comme ça ils mangerons tous la même chose y compris la maman qui elle aussi pourra prendre des forces pour la fin de l'alletement.

C'est normal, ils mangent ce que maman mange, ils font tout pareil Smiley c'est leur apprentissage.
Répondre
27/06/2006, 12h03
Je pense comme toi Aqua, leur donner des croquettes pour chaton et chatte en gestation serait une bonne solution.
Je ne pense pas que ça soit très grave s'ils mangent de la nourriture pour adulte, mais celle pour chatons serait mieux adaptée.
Et aussi des croquettes, c'est beaucoup mieux que de la patée, même pour la maman. Smiley
Répondre
27/06/2006, 12h37
Citation:
Je pense comme toi Aqua, leur donner des croquettes pour chaton et chatte en gestation serait une bonne solution.
Je ne pense pas que ça soit très grave s'ils mangent de la nourriture pour adulte, mais celle pour chatons serait mieux adaptée.
Et aussi des croquettes, c'est beaucoup mieux que de la patée, même pour la maman.
Totalement d'accord
Répondre
27/06/2006, 15h17
les croquettes pour chaton doivent sûrement mieux convenir à tes chatons mais je pense que ce n'est pas grave qu'ils mangent des croquettes pour adultes...
Répondre
Avatar
27/06/2006, 16h23
c'est surtout une histoire de dosage de protéines et de matières grasses.
Un chaton n'a pas les mêmes besoins qu'un chat adulte d'où la différence de dosage dans les croquettes.
Maintenant, s'ils mangent de la nourriture adulte, ça ne va pas les tuer.
Répondre
27/06/2006, 19h34
merci a tous...ils ont 2moiis et demi (presque) et leur seuvrage devrai etre terminé depuis plusieurs semaine...et le probleme c ke parfois je les voi aller chercher a têter Canelle..et je me demandai si ils manquais de quelque chose...je vais essayé les croquette pour chatte en gestation

merci beaucoup Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
28/06/2006, 07h06
De rien tiens nous au courant de leur évolution gustative Smiley Smiley
Répondre
28/06/2006, 12h55
Smiley pas de probleme
Répondre
Lancer une nouvelle discussion