Longue séparation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
HAL
HAL
05/01/2007, 10h39
Bonjour

Je dois me séparer de ma chatte pendant 3 mois. Je vais la donner à garder à mon frere qu'elle devra rejoindre en avion...
Je souhaiterais savoir si vous avez des conseils sachant que c'est une chatte d'appartement assez craintive; qu'elle va se retrouver dans un espace plus petit que cela à quoi elle est habitué sans parler du stress du déménagement et de la nouveauté.

D'autre part , cela peut paraitre idiot mais je souhaiterais savoir si après une aussi longue séparation, l'animal est toujours lié à ses maitres ou si il a déjà fait une sorte de transition. Et sachant qu'après ces 3 mois il faudra à nouveau la faire déménager pour nous rejoindre (dans un nouvel endroit pour elle), je me demande si il ne vaut pas mieux chercher à la donner plutot que lui faire subir egoistement tous ces changements meme si nous y sommes trés attachés.

Merci d'avance pour vos avis
Répondre
05/01/2007, 12h05
Chaque chat réagit différement. J'ai déjà laissé mon chat chez mes parents pendant 1 mois et il était assez craintif aussi. Comme il avait le droit d'aller dehors, il a décidé de s'installer dehors et ma mère a continué à donner des croquettes dehors (elle n'arrivais pas à l'approcher). A notre retour, on ne l'a pas trouvé mais une semane après ma mère nous a dit qu'elle l'avait revu et nous l'avons retrouvé, il était trop heureux de nous avoir retrouvé! Voilà pour Mon expérience. De plus je suis partie pendant 1 an en Allemagne et pendant les vacances lorsque je revenais en France il m'a vite reconnu. Par contre notre autre petite chatte encore plus indépendante et craintive ne m'a pas trop reconnu, mais se faisait vite à ma présence.
A ta place je tenterai le coup, voyez si elle s'adapte chez ton frère (attention ça peut durer plus d'une semaine). Mon chat, Figue est devenu plus sociable après ces aventures. Bon de l'autre côté ça dépend de l'adaptation de ton chat, ça peut très bien le traumatiser aussi ces déplacements. Tu ne l'as jamais emmené quelque part encore?
Tu pourras amener quelques affaires chez ton frère, genre un pull à toi pour qu'il soit rassuré par ton odeur. Ce sera bien de l'habituer petit à petit à son nouvel environnement: au début ne lui laisse l'accès qu'à une pièce jusqu'à ce qu'il est habitué...et ainsi de suite. Est-ce que tu comptes y aller avec ton chat. Ce serait bien qu'il découvre l'endroit en ta présence. A-t-il déjà vu ton frère?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite