Pipolino apprentissage (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2008, 20h44
rho j'imaginne le grumeau , faudrait que tu filme ca.

pss y en a des chats de super malin quand meme, visiblement c pas le cas des miennes lol.
Répondre
25/11/2008, 20h52
Smiley Smiley Smiley faut pas dire ça. Tigrou est une grande chasseresse mais le pipolino, elle voulait pas. D'ailleurs c'est tant mieux, comme c'est vraiment un effort pour elle, elle mange moins. Par contre, niveau chasse, elle ramène plein de truc. Grumeau, lui, il me ramène des branches d'arbre Smiley
Répondre
25/11/2008, 20h57
mdr des branches d'arbres? heu tu es sure c'est pas un chien déguisé en chat?
Répondre
25/11/2008, 21h00
lol ! Non non mais il veut nous nourrir. http://picasaweb.google.fr/Filote.Chaus ... 2196363538
Répondre
25/11/2008, 21h03
hihi il est mignon comme tout.

l' été moi c pot de colle qui me ramene des oiseaux a moitié mort... un vrais plaisir, j'ai reussis a en sauvers quelques uns mais pas tous malheureusent.
Répondre
25/11/2008, 21h10
Tu les nourris, ils veulent en faire autant. Smiley
Répondre
25/11/2008, 21h41
mouais ben je m' en passerai quand meme. j'ai pas que ca a faire de reanimer les ti oiseaux et de courir apres pot de colle pour quelle ouvre la guelle pour les lacher, a c folclo l' eté je vous dis pas.
Répondre
25/11/2008, 21h45
Smiley Smiley j'te vois bien dans la rue en plus. Bon moi, dans ma cité de malades, je me suis baladée avec mon escabeau pour aller chercher Réglisse perchée dans un arbre. Smiley
Répondre
25/11/2008, 21h52
oui ben oui imagine, bon ca va je suis en bas d' une zone verte heureusement donc bon puis meme si je passe pour une malade c pas grave j'ai l' habitude lol

ahh oui sympa l' escabot aussi Smiley
Répondre
26/11/2008, 06h08
bon mimoune a bien compris le syteme, elle c baffré toute la nuit et encore en ce moment, j'ai reduit les trous a 4 parceque la a 9 c trop... fleur a un peu plus de mal, mais je pense que ca viens aussi, de toute façon en regardant mimoune faire ca devrait aller, surtout quelle passe son temps a faire chier mim quand elle mange lol.

heu ceci dit mimoune est moyennent doué ca fait 10 minutes quelles force comme une brute car le pipolino est contre la porte mais elle a tjr pas eu l'idée de le tirer vers elle avec la patte...
Répondre
Avatar
26/11/2008, 18h44
Citation:
Envoyé par Igloo222
Citation:
Envoyé par Solange
Ah bon, moi je leur ai montré et ils s'en sont servi comme des grands l'autre jour. J'ai entendu pleurnicher Berlioz quand le pipolino a été vide. Une vraie passion! Smiley

oui mais ils n'ont que ça à manger, les miens ne regardent même pas la balle, je vais devoir enlever tout autre nourriture, mais je veux pas qu'ils maigrissent, sans les poils, ils doivent pas être épais Smiley
Non, les miens ne mangent pas avec le pipolino. Je le leur mets seulement pour qu'ils s'occupent un peu, en plus du reste quoi... Smiley
Répondre
26/11/2008, 18h45
J'aimerais bien voir Berlioz et Bethesda s'en servir. Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2008, 18h48
Promis, quand j'ai plus de temps je vous les filme! Smiley
Répondre
26/11/2008, 18h50
Merci Smiley
Répondre
27/11/2008, 06h19
J'ai une petite question concernant le pipolino, le laissez vous tt le temps a disposition ou non juste quelques heures au moment des repas?

la les chattes ont 6 trous petit debit.
Répondre
27/11/2008, 11h43
Moi je le laisse tout le temps mais certains l'enlèvent pour la nuit. Par contre, il ne vaut mieux pas le mettre qu'à l'heure des repas sinon elles ne perdront pas l'habitude de réclamer.
Répondre
27/11/2008, 11h45
d'accord, mimoune mange pas mal quand meme, j'ai peur quelle prenne du poid, elle se baffre c'est possible ca?
Répondre
27/11/2008, 11h48
Moi j'ai dû ne laisser qu'un trou mais j'ai attendu que tout le monde sache s'en servir.
Répondre
27/11/2008, 11h50
je pense que je ferai pareil la deja j'ai dimuné il y a deux gros trous et deux demi trous, j'ai deja reduit parceque c' etait trop.
Répondre
28/11/2008, 20h49
bon j'ai reçus le pipolino lundi et depuis mimoune a pris 100grammes... suis verte !!! je vous dis pas non plus comme elle se baffre, j'ai due remplir le machin tout les jours de croquettes.
maintenant quelle sait comment sa marche j'ai seré le pipolino entrela position 2 et 1, comme ca ca coule peu. Franchement elle deconne cette chatte elle a trouvée le moyen de me mandier de la bouffe a pluseurs reprises aujourd'hui, vous le croyez? Je sais pas si je vais arriver a quelque chose avec elle.
mimoune 5,1kg...
Répondre
28/11/2008, 20h53
Elle est terrible ! Plume aussi s'est baffré au début mais ça s'est arrangé.
Répondre
28/11/2008, 20h55
pfff oui c une plaie vraiment. je vais voir ce que ca donne sous une semaine mais je pourrais pas la laisser se gaver comme ca longtemps sinon elle va finir obese, deja quelle est ronde...
Répondre
29/11/2008, 14h43
hello,

perdue fasse a la prise de poid de ma grosse et a son goinfrage excessif j'ai ecris au veto que je vais nomer Mr Pipolino puisque c'est lui qui a mis au point la chose.

voici sa reponse quand au groinfage de ma demoiselle.

Citation:
Bonjour



Il est assez fréquent que les chats boulimiques grossissent dans un premier temps lors de l’adaptation au Pipolino ; quelques semaines plus tard, la tendance s’inverse durablement.
Surtout, laissez le Pipolino à disposition 24 h sur 24, avec un seul trou d’ouverture.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement et vous remercie de donner des nouvelles dans quelques semaines.
Bien cordialement.
P. L

Dr Vét.
Répondre
Avatar
29/11/2008, 21h06
Smiley Smiley Quelle terreur des croquettes cette Mimoune! Smiley
Je pense que si tu laisses le Pipolino en permanence, avec un seul trou, elle va vite arrêter de baffrer. Il doit y avoir un temps d'aptation.
Les miens n'utilisent le Pipolino qu'en jouet - en fait, il n'est pas pour eux mais pour mon ami qui a le chartreux, mais qui ne l'a pas en ce moment, alors que je sers du Pipolino pour les divertir... Du coup, je ne mets qu'une poignée de croquettes parce que les miens font rouler le Pipolino jusqu'à ce qu'il soit vide... En gros, ils se baffrent! Smiley
J'ai pas réglé sur un trou, j'ai fait le réglage vite-fait, mal-fait... dès demain, j'affine le dispositif! Smiley
Répondre
30/11/2008, 05h28
oui une vrais terreur mais elle est aussi tres fénéante, elle me demande a manger matin et soir c'est tellement plus facile de mandier que de bouger ces fesses pour gagner sa croutte...

d' on en fait oui chez toi c'est juste quand le chat de ton ami est la uniquement? et pareil les autres minous n' essayent pas de bouffer quand meme?
Répondre
30/11/2008, 20h50
Tu l'as eu où l'adresse de Dr Pipolino ? J'ai une question mais je sais pas où écrire Smiley
Répondre
30/11/2008, 21h22
Sur le site et a nous ecrire Smiley
Répondre
30/11/2008, 21h26
ok je vais voir ça tout de suite.
merci !
Répondre
30/11/2008, 21h30
de rien.

que t' arrive t'il? je suis currieuse lol.

sinon pour les miennes ca va elles s'y sont faites et maintenant le traversent l' appart avec le pipolino . ca passe dans un sens puis dans l'autre Smiley
j'ai reduit au minimum et il me semble que mimoune mange moins deja.
Répondre
30/11/2008, 21h33
c'est bien ça !

Bah en fait, c'est parce que j'ai lu que 1 pipolino = terrain de chasse pour 5 chats mais bientôt mon lardon va l'utiliser et ça fera donc 6 chats pour un pipolino. Donc je voulais demander si ça allait vu qu'ils sortent ou si l'achat d'un 2e pipolino est indispensable.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion