Némésis (Page 52)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2008, 00h38
C'est mieux qu'un saladier dont l'eau est changée deux fois par jour ????
Répondre
Avatar
31/08/2008, 08h39
Non, c'est pas mieux je trouve. J'avais investi dans une CatIt et finalement je l'ai abandonnée pour en revenir à la bonne vieille gamelle dont je change l'eau deux à trois fois par jour...
L'eau dans la CatIt est filtrée avec un petit filtre à charbon merdique. On est censée la changer toutes les semaines, mais au bout de cinq jours déjà, le dôme était visqueux et l'eau ne me paraissait plus très fraîche... Je ne trouvais pas le système très hygiénique et un peu bruyant. Au final, ce n'est pas plus long de rincer la grande gamelle à eau et de remplacer l'eau toutes les fois où je passe dans la cuisine... Chez moi, ils continuent à avoir de l'eau très fraîche en permanence puisque je dois changer ça minimum trois fois dans la journée. Une fois le soir, une fois le matin au réveil et une ou deux fois dans la journée... Smiley
Répondre
31/08/2008, 11h03
Ahlala ça va être dur en effet Némésis, mais c'est une très bonne chose que le couple te pose des question, ça veut dire aussi qu'ils prennent en compte tes conseils et qu'ils t'écouteront, qu'ils veulent le meilleur pour le chaton Smiley

Pour la litière, quand il ne te restera que deux chats, une litière suffit. moi j'ai une jumbo et j'en suis vraiment très contente! Smiley
Répondre
31/08/2008, 11h03
Alors némésis tu ne ferais pas une petite réduc pour nath? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/08/2008, 13h54
Mon chéri ne veut pas mais au final si elle ne part pas pourquoi pas.
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/08/2008, 13h56
Citation:
Envoyé par minouminette
je crois que ça doit être une fontaine à eau. Des amis ont la même chez eux, enfin le même genre...

Je me trompe ?
hihi c'est une fontaine a eau, les chatons adorent boire dessus il faut que je remette de l'eau tout les 2 jours et c'est pas plus mal.

C'est vrai qu'il faut changer souvent le filtre a charbon et que defois elle fiat du bruit.
Moi je ne l'entend plus et je la trouve très esthétique Smiley

Je pensais que tu voulais me parler de Diesel car on la voit aussi sur la photo.
Ils étaient tous entrain de manger.
Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/08/2008, 14h02
j'ia fait une petite dedicace a mon chaton sur mon blog si vous avez envie de la lire.

http://nemesis2503.skyrock.com/
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/08/2008, 15h49
J'avais pensée prendre des vieux habits pour mettre l'odeur de la maison des chatons et de nous pour donner avec le gros quand il partira.
J'ai recu un mail de la futur famille de Gros elle me disait qu'elle avait dejà tout pour le gros et qu'il ne manquait plus que lui.
Je lui ai dit qu'il serait dispo le 14 ou dans le week end du 20/21.
J'ai eue du mal a ecrire ses dates, mais j ene peut le garder plus longtemps, il grandit tellement vite et j'y suis dejà trop attaché.
je vais profiter de lui un gros maimum.
Répondre
31/08/2008, 16h22
Je t'ai mis un petit mot sur ton blog ... en gros voici ce que je voudrais t'expliquer :

La séparation va être difficile mais c'est le rôle des parents que de laisser partir les enfants vivre leur vie. On n'élève pas les enfants pour nous mais pour eux....

Quand mon fils ainé est parti en vacances sans nous, la première fois, je suis restée comme une andouille à le regarder partir avec les larmes aux yeux ... la voiture était déjà loin et je ne le voyais plus depuis bien longtemps quand je suis rentrée dans ma maison....

Encore maintenant à chaque fois qu'il repart si loin, je pleure et je suis déprimée pour quelques jours...

Quand il a pris son premier appartement je suis allée tout installer, nettoyer, bricoler pour qu'il soit le mieux possible et je suis rentrée chez moi les larmes aux yeux de le laisser seul dans cet appartement.

Pour ton "gros bébé" c'est pareil : il faut que tu lui choisisses une très bonne famille et que tu le laisses partir vers sa nouvelle vie.

C'est difficile mais on y arrive... Dis toi que tout ce que tu pouvais faire pour lui, tu l'as fait... tu l'as aimé, soigné et tu lui a choisis une famille avec attention et au mieux de son intérêt...

Maintenant il va partir et vivre sa vie ... comme toi un jour tu es partie vivre la tienne ...

Ce sera toujours ton bébé ... ton petit "gros" mais il va devenir un bon gros matou heureux et c'est ça le plus important....

Courage Némésis et surtout ne vis pas ces derniers jours en faisant tout "un dernier ceci ou un dernier cela ...." ça donnerait un gout d'amertume aux derniers jours que tu partageras avec lui ....

Continue de l'aimer, le câliner, le soigner, le dorloter ... fais provision de photos et de souvenirs que tu chériras dans ton coeur....

Je pense bien à toi....

Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/08/2008, 16h30
Mimounette a raison, elle sait très bien l'expliquer, ce que je ne sais pas très bien faire, je t'ai mis un mot aussi Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/08/2008, 16h57
Merci Igloo, j'ai expliqué ce que j'ai ressenti quand mon petit est parti ... je crois que c'est pareil pour un chaton... ce sont nos bébés d'amour de la même façon.

C'est toujours difficile de se séparer des gens qu'on aime.
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/08/2008, 19h27
Merci pour vos commentaires ca me fait chaud au coeur.
Igloo ton message m'a touchée et j'ai encore les larmes au yeux.

Je sais que c'est un cap à passer comme tu l'explique bien minouminette, je m'y ferai avec le temps et je pense vraiment que j'ai choisie la bonne personne.

Je lui ai envoyée un message pour lui dire qu'il serait dispo le 14 septembre et je lui ai parlé de la loi qui interdit le degriffage car elle m'en avait parlé.

Voici ce qu'elle me repondit :

mais surtout ne vous inquietez pas(je sais c facile a dire !)mais nous ne voulons surtout pas le faire souffrir et quand je vous ai parlé de degriffage, je pensais que ct une intervention courante comme une sterilisation . je ne savais pas que ct interdit et donc tres mauvais et douloureux pour lui. et maintenant que c tous ca je ne lui ferai jamais subir une chose pareil

j espere que vous nous faites confiance , nous nous occuperons de lui de notre mieux et nous lui donnerons tous l amour et les calins dont il a besoin
meme si je pense que nous ne vous remplacerons jamais car vous resterai tjs sa maman !
et comme je vous ai deja dis vous pourrez venir lui rendre visite quand vous voulez


elle me demande aussi si j'ai une idée de prénom pour mon gros.
En ce moment c'est un ange il est bavard comme tout il est toujours collé a moi il adore me regarder faire la litière, il ets très joueur très calin, c'est le premier qui est là quand je donne les croquettes.
Smiley mon petit ange
Répondre
31/08/2008, 20h16
elle a l'air bien, j'aime qu'elle dise que tu seras toujours sa maman, c'est beau; et surtout tu px lui rendre visite qd tu vx; c super non Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2008, 22h12
Pourquoi tu as gardé Titigre alors si ton préféré de la portée est le gros, Némésis?
C'est bien en tout les cas qu'elle te propose de passer le voir quand tu veux. Tu devrais y aller de temps en temps, prendre un café ou un thé. Je suis devenue très copine avec la personne qui m'a vendu Berlioz. C'était aussi son préféré et elle a pleuré quand il est parti.... Mais elle est heureuse de savoir qu'il est bien avec moi... Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2008, 22h14
En fait, la personne qui m'a vendu Berlioz ne pouvait pas le garder parce qu'elle avait déjà la mère de Berlioz. Son fils voulant un chat à lui a choisi une petite femelle de la même portée. Comme elle ne pouvait en garder qu'un et que son fils voulait la petite femelle, les choses se sont faites ainsi. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/09/2008, 07h49
C'est vrai que c'est mon préférée et pour Jerome c'est Diesel.
Nous avons porté nous choix sur un male, donc entre le gros et Titigre.
Le gros ressemble comme deux goutte d'eau à Némésis et comme on les confond souvent on a préférée prendre une autre couleur, donc Titigre mais je l'aodre aussi il devient calinou me fait des ronrons le matin Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/09/2008, 07h58
Hier soir j'ai essayée des prénoms sur le gros pour voir sur lequel il allait réagir puis il m'a fait un gros roumiaou sur le prénom de Berlioz Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Mon chéri m'a dit qu'il trouvait ce prénom bizarre Smiley , j'ai réessayée une deuxième fois et il n'a plus réagit???

Je suis toujours a la recherche active d'un prénom qui lui collerai a la peau avant mercredi jour de son identification.
Répondre
01/09/2008, 09h11
Excuse moi Némésis mais j'ai mal du suivre ...

Le gros c'est celui qui est en voie d'adoption par les gens qui sont venus le voir ...

Pourquoi ce n'est pas eux qui choisissent son nom puisque ça va être leur chat ????
Répondre
Avatar
01/09/2008, 09h46
Les gens lui ont demandé de les aider, non? Smiley
Berlioz dit qu'il trouve que Jérome est un prénom très bizarre et qu'il n'aimerait pas s'appeler comme ça... Smiley
Essaie Toulouse (pour Toulouse Lautrec), c'est le frère de Berlioz dans les Aristochats... Smiley
J'aime bien Rufus.... c'est le chat dans Bernard et Bianca... Smiley
Répondre
01/09/2008, 10h15
Super le message de la femme, c'est rassurant!
Pour le prénom, moi j'aimais bien Dino s'il doit commencer par un D...
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/09/2008, 10h29
Citation:
Envoyé par minouminette
Excuse moi Némésis mais j'ai mal du suivre ...

Le gros c'est celui qui est en voie d'adoption par les gens qui sont venus le voir ...

Pourquoi ce n'est pas eux qui choisissent son nom puisque ça va être leur chat ????
oui c'est bien lui, il m'ont demandée des conseils sur le prénom car je le connais et qu'il n'ont pas encore d'idée.
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/09/2008, 10h30
Citation:
Envoyé par Solange
Les gens lui ont demandé de les aider, non? Smiley
Berlioz dit qu'il trouve que Jérome est un prénom très bizarre et qu'il n'aimerait pas s'appeler comme ça... Smiley
Essaie Toulouse (pour Toulouse Lautrec), c'est le frère de Berlioz dans les Aristochats... Smiley
J'aime bien Rufus.... c'est le chat dans Bernard et Bianca... Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ooooooooooh toulouse............c'est mimi Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/09/2008, 10h32
Aujourd'hui c'était le jour du premier vermifuge pour les chatons, et ils ont pétés un plombs depuis.
Le gros a voulu le manger seul mais je l'ai aidée, titigre n'a pas trop apprécié et Diesel pas du tout Smiley
Répondre
01/09/2008, 10h34
Citation:
Envoyé par emilie1927
Super le message de la femme, c'est rassurant!
Pour le prénom, moi j'aimais bien Dino s'il doit commencer par un D...
Excellente idée, j'aime bien !
Et puis s'ils adoptent une petite chatte ils pourront l'appeler Shirley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/09/2008, 11h23
J'aime beaucoup Toulouse!! Smiley Smiley
Répondre
01/09/2008, 13h51
surtout encore des photos avant qu'il s'en aille Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/09/2008, 16h02
ne t'inquiète pas Igloo je les bombarde tout les jours!!!

Il y'en a une qui va faire des jalouse, devinez qui est venu voir les chatons cette après midi..............
....Nathalie Smiley
j'ai été contente de la revoir, elle a pu les caliner, jouer avec eux....
Et discuter avec moi.
Elle a fait pleins de photos des minous.
Elle voulait même tous les emmener avec elle, mais moi je voulais pas Smiley Smiley Smiley Smiley

C'était une super après midi.
Merci de ta visiste Nath ca m'a fait plaisir. Smiley
Répondre
01/09/2008, 17h02
Merci Nemesis !!!!
Moi aussi ça m'as fait plaisir de te revoir et voir les bouts !!!!

Je vous joint les plus belles photos de chacun....





Répondre
02/09/2008, 11h02
Ooooh trop choux! :64: Je suis chaque fois étonnée de les voir si grands! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/09/2008, 11h27
Oui ils grandissent trop vite
il y'a plein de nouvelles photos à voir sur le blog de Némésis et les chatons.
http://nemesis2503.skyrock.com
je suis actuellement entrain de le mettre à jour.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion