Némésis (Page 50)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
26/08/2008, 08h20
Citation:
Envoyé par Solange
La liste des recommandations est une bonne idée! ça va être dur de ne plus avoir des nouvelles aussi régulièrement... ils habitent où ces gens?...
si on leur parle du forum, ils vont penser qu'on est un club de syphonnées, non? Smiley
Ils habitent derrière Metz a Hussigny.

oui je pense qu'ils vont penser qu'on est des fous mais je leurs donnerai l'adresse quand même.

Maintenant c'est la femelle Diesel qui me fait peur, je devrait avoir une visite cette après midi.
Là je laisserai parler les gens
et je pense ne pas donner de réponse tout de suite.

Qu'en pensez vous?
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/08/2008, 08h25
Citation:
Envoyé par Elsa
C'est vrai qu'ils ont bien grandi. Ils sont tous mignons. Titigre n'a pas fait de toboggan ?
Titigre a aussi fait du toboggan elle est sur une autre video que je vous mettrais aussi Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2008, 08h41
Excellente idée, Némesis... Pour Diesel, il va falloir jouer fin... laisse-les parler, et ne donne pas ta réponse tout de suite. Ne te sens pas obligée de dire oui immédiatement. Si jamais ils te mettent la pression, dis leur que c'est une femelle et que tu as besoin d'être vraiment en confiance pour la céder...
Tu peux les laisser parler, leur demander s'ils ont déjà eu un chat, où habitera Diesel si tu la leur laisse, si des parties de la maison lui seront interdite, etc. Tu peux leur demander aussi quel est leur budget entretien pour le chat. Ce qu'ils comptent lui donner à manger (sans leur donner d'indication bien sûr sur ce qu'elle mange maintenant). Tu peux aussi leur demander l'air de rien combien de fois par an ils comptent la montrer au vétérinaire, même si elle est en bonne santé... Smiley (sans leur parler des vaccins ni de la visite annuel pour vérifier que tout est ok).
Laisse les parler et observe les bien. Ne te déconcentre pas en te sentant obligée de faire la conversation et reste concentrée sur ton objectif d'observation des personnes. S'ils te semblent bien ou non, gentils ou méchants, calmes ou colériques, intelligents ou idiots, etc. Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2008, 08h42
Et pis c'est la dernière qu'il te reste à placer et tu auras certainement d'autres candidats pour elle. tu peux te montrer plus exigente.. Smiley
Répondre
26/08/2008, 08h52
Ah alors c'est l'occasion de la jouer intelligemment... Par contre, attention aux femelles parce qu'il y a des gens qui veulent seulement des femelles pour avoir des chatons parce que c'est mignons!! Mais bon, je ne veux pas te stresser hein! En tout cas tiens nous au courant, on veut tout savoir et on t'aidera à faire le bon choix pour tes amours! Smiley
Répondre
26/08/2008, 08h56
Je les laisserai parler oui. Voir s'il te parle stérilisation ou non par exemple parce que pour une femelle, il faut faire attention.

Ils t'en ont parlé pour Le Gros au fait ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/08/2008, 10h59
oui ils ont parlé de stérilisation, mais je suis pas sur à 100 % qu'il l'a feront.

Je vais la jouer fin!!!
et même si je trouve personne elle ira chez ma maman Smiley Smiley
Répondre
26/08/2008, 13h05
Si ta maman en veut... garde la pour elle !!! Au moins tu la verras grandir et tu seras sûre qu'elle sera choyée Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/08/2008, 14h27
elle m'a dit qu'elle l'a prendrais si personne en veut.
Répondre
26/08/2008, 14h43
Citation:
Envoyé par nemesis
elle m'a dit qu'elle l'a prendrais si personne en veut.
Bah c'est bien ça! Smiley

Alors, cette visite? (peut-être pas encore?)

Courage! Smiley
Répondre
26/08/2008, 14h44
Coucou Nemesis,

C'est vrai qu'il faut se rappeler que nous tous (enfin presque) quand nous avons pris des animaux on s'est retrouver comme les gens que tu rencontre aujourd'hui.

Je voulais aussi faire ma "chieuse" enfin voilà, c'est pas que je prend mal certaines choses, mais quand je vous lis et que vous marquer "parle leur de si, de ça, demande leur pour la sterilisation, pour les croquettes etc" ben moi quand j'ai eu Galoubier j'en aurais eu AUCUNE idée... Smiley

Pourtant maintenant je pense être une bonne maîtresse, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que les gens qui viennent te voir ne connaissent pas TOUT sur les chats que ca ne deviendra pas forcément des bons maîtres, moi par exemple si je n'étais pas venus sur ce forum ben j'aurais fais au feeling car personne pour me dire quoi que ce soit sur les chat.

Ne prenez pas mal ce que je vous dis, je dis juste que parfois il faut savoir écouter son coeur... Smiley
Répondre
26/08/2008, 14h48
C'est vrai, je suis assez d'accord avec Lenka. Mais c'est parce qu'on est stressés, du coup on est "mère-poule" avec nos petits à placer! Smiley Quand j'ai donné mes mini-tigres en FA, j'avais fait tout un papier avec tous les soins à faire et tout! Smiley C'était sûrement trop, car les FA se sont super bien débrouillées, mais j'étais tellement stressée.

Ce qui compte, avant tout le reste, c'est qu'ils aiment leur chat, et là, même s'ils ne sont pas encore au top, ils deviendront de bons maîtres! Smiley
Répondre
26/08/2008, 15h04
C'est sûr que quand on n'a jamais eu de chats, on ne peut pas savoir. Mais je pense aussi qu'en discutant avec les gens qui veulent adopter, on peut se rendre compte de l'investissement que ça représente pour eux que ce soit en temps, en affection ou en argent.
Pour la stérilisation, je pense que c'est important d'en parler, surtout à des gens qui n'ont jamais eu d'animaux. En fait c'est même pas de la stérilisation en elle-même qu'il faut parler mais du comportement sexuel du chat (marquage etc) pour qu'ils ne soient pas "surpris" quand ça arrivera.
Il y a des gens qui ne le font pas parce qu'ils trouvent que c'est une mutilation, et qui par la suite sont embêtés par le comportement sexuel de leur chat...

En tout cas, ces gens n'ont pas discuté le fait que tu le vendes pucé et vacciné, Némésis et ne t'ont pas demandé non plus de le vendre tout de suite. C'est déjà beaucoup !
Répondre
26/08/2008, 15h43
Ben dis lui que personne n'en veut ! Smiley Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
26/08/2008, 16h31
Oui moi je pense qu'il faut un dialogue avec les futurs "parents" mais un interrogatoire je trouve ça dommage, car on peux ne pas connaître grand chose mais avoir une soif d'apprendre comme moi Smiley !!

en tout cas je suis sure que Némésis va trouver des supers papas et mamans pour les deux loupiots !
Répondre
26/08/2008, 18h23
Moi je pense qu'on peut combiner question et conseils, genre si tu vois que c'est leur 1er chat, comme l'autre couple, c'est bien aussi de leur faire comprendre qu'il faut un budget, que la castration/stérilisation n'est pas une mauvaise chose etc...

J'espère que ça s'est bien passé Smiley Smiley
Répondre
26/08/2008, 19h43
c'est super si ta maman prend Diésel si tu trouves personne, ben tu n'as qu'à dire que tu n'as pas de bons contacts pour la petite que ça fait peur qu'ils fassent faire des portées ???
Répondre
27/08/2008, 07h57
Oui Lenka tu as raison, des conseils c'est bien mais un interrogatoire, ça fait un peu trop. J'étais aussi novice quand on a eu Bono...

Si on lui dit tout ça, c'est parce que il y a plus de gens malhonnêtes que l'on ne pense (surtout en ce qui concerne les animaux) et qu'il vaud mieux se méfier quand-même un peu pour ne pas que ces petits amours se retrouvent mal traités ou mal aimés. Mais bon, n'exagérons rien, ce couple a l'air quand-même bien... mais de toute façon la décision n'appartient qu'à Némésis!

Par contre, pour la femelle, moi je dirais à ta maman que personne n'en veut pour qu'elle la prenne! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2008, 10h10
Personne n'a parlé d'un interrogatoire les filles! On disait juste qu'il fallait se montrer très prudent avec les futurs adoptants de chatons... beaucoup de gens veulent des chats, puis après n'en veulent plus. Ils veulent un chat comme on veut une peluche et la première victime est le chat. Les persans sont en première ligne. Il n 'y a qu'à voir les persans abandonnés dans les associations qui replacent les chats de race. Ce sont de belles peluches, prestigieuses, ça fait "riche" d'avoir un persan dans un intérieur, et puis après on voit les pb. Le jours où les couples, qui prennent un chat comme un bébé de substitution, attendent un enfant, ils ne veulent plus du chat: par peur de la toxoplasmosme, les allergies du bébé, le chat va étouffer le bébé, le griffer, etc.
C'est pour ça qu'il vaut mieux que Némesis laisse parler les gens, pour voir à qui elle a affaire, plutôt que de leur donner des conseils. Si elle parle, elle ne saura pas ce que les gens pensent ni rien. Némesis n'a que deux chatons à placer et plus de demande que d'offres, normalement. Si la personne qui voit le chaton ne fait pas l'affaire ou si elle ne lui semble pas inspirer confiance, il vaut mieux qu'elle dise non et qu'elle attende le suivant, d'autant que Maman est disposée à garder Diesel. Elle peut aussi la céder moins cher à une copine. bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent.
C'est vrai qu'on a été tous primoadoptant. Il est vrai aussi que je ne laisserai pas mes chatons, si j'en avais, à certaines personnes. Je pense que certaines choses se sentent. Quand j'ai adopté Berlioz, la personne avait d'autres offres, mais c'est à moi qu'elle voulait laisser son chaton. Idem avec une dame dans une salle d'attente de véto, qui venait déposer un chaton et qui voulait absolument me le laisser en me disant que je lui inspirait vraiment confiance et qu'elle serait sûre que le chaton serait heureux avec moi. J'ai pas pris sa chatonne parce qu'à l'époque Bethesda était tout le temps malade et que je ne voulais pas contaminer éventuellement un autre chaton. Le véto lui aura trouvé une famille sans souci.
Une autre fois, encore, j'avais téléphoné à un éleveur d'abyssin, hyper suspicieux. Un bon éleveur, qui avait une liste d'attente longue comme le bras pour ses chatons. Eh bien rien qu'au téléphone, au bout de cinq minutes, il regrettait d'avoir placé son dernier chaton et de ne pas en avoir un pour moi. Je ne dis pas que je suis une excellente maîtresse, mais j'aime mes animaux et je les traite du mieux que je peux. Il faut croire que cela se sent très rapidement et surtout s'entend si on laisse parler les gens de leurs animaux. Il suffit de dire, vous avez déjà eu un chat, un chien? Si les gens disent oui, tu t'intéresses à leur animal et rien qu'à voir comment les gens en parlent, tu comprends vite à mon avis si c'est ok ou non.
Après coup, ma copine qui m'a cédé Berlioz m'a dit: à la façon dont tu parlais de Bethesda, j'ai compris qu'il n'y aurait pas de meilleure maison pour Berlioz! Smiley
Répondre
27/08/2008, 11h48
Tout à fait d'accord Solange, on sent à qui on a affaire.

Quand j'ai placé Willy (un chaton sauvé des eaux ... Sauvez Willy !!!) j'ai tout de suite su que les gens seraient de bons adoptants. ils venaient de perdre une chatte agée et j'ai tout de suite vu que les deux petites aimaient les animaux et que les parents les avaient éduquées dans l'amour et le respect des animaux.

D'ailleurs elle m'a envoyée des photos de Willy régulièrement.

Tiens il faudra que je vous raconte l'histoire de Willy sur un autre fil quand j'aurais 5 minutes... c'est pas banal !!!
Répondre
Avatar
27/08/2008, 16h22
Ah oui, on veut bien l'histoire de Willy!
une histoire qui n'était pas banale sur le site a été racontée par Mesdoune, je crois, qui a trouvé un jour un chaton ligoté et bailloné dans une poubelle en Espagne. Il me semble que c'était le chat de Mesdoune qui avait été adopté comme ça, mais je n'en suis plus sûre... En tout cas, l'histoire m'a marquée! c'est une des "trouvailles" les plus spectaculaire qu'il soit! Smiley (en plus un chat gentil, hein! Berlioz, ligoté et bailloné, j'aurais compris après coup, mais un gentil miaou! Smiley )
Répondre
27/08/2008, 16h53
oh quelle horreur cette histoire Smiley comment peut-on faire une chose pareil! :70: Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/08/2008, 21h10
Citation:
Envoyé par Pouch
Citation:
Envoyé par nemesis
elle m'a dit qu'elle l'a prendrais si personne en veut.
Bah c'est bien ça! Smiley

Alors, cette visite? (peut-être pas encore?)

Courage! Smiley
Alors comme tout le monde ce pose certainement la question je vais vous dire que j'attend encore aujourd'hui la visite.
Ils ne m'ont pas appelé pour decommander ni rien.
Enfin bref....
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/08/2008, 21h13
Citation:
Envoyé par lenka
Coucou Nemesis,

quand je vous lis et que vous marquer "parle leur de si, de ça, demande leur pour la sterilisation, pour les croquettes etc" ben moi quand j'ai eu Galoubier j'en aurais eu AUCUNE idée... Smiley

Pourtant maintenant je pense être une bonne maîtresse, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que les gens qui viennent te voir ne connaissent pas TOUT sur les chats que ca ne deviendra pas forcément des bons maîtres, moi par exemple si je n'étais pas venus sur ce forum ben j'aurais fais au feeling car personne pour me dire quoi que ce soit sur les chat.

Ne prenez pas mal ce que je vous dis, je dis juste que parfois il faut savoir écouter son coeur... Smiley
Personne ne dit que les debutant sont nul au contraire ils ont tout a apprendre, et c'est ca qui est bien car il apprendre tout de suite les bonne choses a faire.

je ne le prend pas mal t'inquiète pas. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/08/2008, 21h13
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Ben dis lui que personne n'en veut ! Smiley Smiley Smiley
Oh oui, sinon Nath tu ne la veut pas?? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/08/2008, 21h15
Citation:
Envoyé par issy
Moi je pense qu'on peut combiner question et conseils, genre si tu vois que c'est leur 1er chat, comme l'autre couple, c'est bien aussi de leur faire comprendre qu'il faut un budget, que la castration/stérilisation n'est pas une mauvaise chose etc...

J'espère que ça s'est bien passé Smiley Smiley
oui bien sur question et conseils, il faut dialoguer.

Et bien non ca ne c'est pas passée, je les attend toujours.
Smiley
Répondre
27/08/2008, 21h15
Citation:
Envoyé par nemesis
Alors comme tout le monde ce pose certainement la question je vais vous dire que j'attend encore aujourd'hui la visite.
Ils ne m'ont pas appelé pour decommander ni rien.
Enfin bref....
En fait, vous aviez pris rdv, et ils ne sont pas venu alors que tu les attendais? Et ils n'ont pas prévenu? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/08/2008, 21h16
Citation:
Envoyé par Igloo222
c'est super si ta maman prend Diésel si tu trouves personne, ben tu n'as qu'à dire que tu n'as pas de bons contacts pour la petite que ça fait peur qu'ils fassent faire des portées ???
je lui ai déjà dit ... j'attend encore.
Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/08/2008, 21h20
Citation:
Envoyé par Pouch
Citation:
Envoyé par nemesis
Alors comme tout le monde ce pose certainement la question je vais vous dire que j'attend encore aujourd'hui la visite.
Ils ne m'ont pas appelé pour decommander ni rien.
Enfin bref....
En fait, vous aviez pris rdv, et ils ne sont pas venu alors que tu les attendais? Et ils n'ont pas prévenu? Smiley
helas, elle avait rendez vous à 14 h avec moi ,
elle me rappele le soir pour me dire qu'elle me rappelerai demain pour prendre un autre rdv et ce coup de fils je l'attend toujours.
Répondre
27/08/2008, 21h26
J'ai pas tout, tout lu, je veux qui ?!!! Qui ?!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion