Némésis (Page 49)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2008, 14h36
Pfiou c'est bien ce que je croyais, j'étais toute perdue, merci Elsa! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2008, 08h29
Oui, mais à un moment, Némésis avait changé d'avis et voulais garder le gros. Puis elle s'est redécidée pour Tigre... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/08/2008, 08h45
Hé oui j'ai recidivé pour Titigre mais maintenant je ne peu plus revenir en arrière.

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:

je commence par la mauvaise mais qui est aussi la bonne :

c'est que mon "Gros" va nous quitter bientôt :69:
Quelqu'un est venu le voir hier et a craqué sur lui, il a été réservé.
J'ai déjà pleuré hier quand le couple est repartie car je sais que maintenant il va falloir m'en séparer.

C'est un couple de jeune qui veulent leur premier chat, et ils ont craqué sur les persan, ils ont tout a apprendre, mais comment certifé même après avoir vu les gens et avoir discuté avec eux qu'ils prendront soin de mon petit loup?
Ils ont fait 2 heures de route pour venir le voir c'est quand même pas rien.

Je suis trop triste j'arrete pas de pleurer :69:
Ca me brise le coeur de savoir qu'il va partir.
:69: :69: :69: :69: :69: :69:
Répondre
25/08/2008, 09h10
Oh oui je te comprends, après tout ce temps à les voir grandir, ça doit faire mal au coeur... Smiley Mais je pense que s'ils ont fait 2h de route pour le voir, c'est qu'ils ont vraiment envie de l'avoir... mais tu es la seule à pouvoir dire si ce sont des gens bien : ont-ils posé beaucoup de questions? Des questions intelligentes? Ont-ils l'air d'aimer les animaux? Se sont-ils intéressés à Némésis ou juste aux chatons? ...
Malheureusement, on ne saurait pas t'aider sans avoir rencontré ce couple, mais je suis sûre que tu prendras de bonnes décisions...
Allez courage némésis, on pense toutes fort à toi! Smiley :65:
Répondre
Avatar
25/08/2008, 09h11
Ils ont l'air bien? Ils vivent où? Ils sont en appartement, en maison? Ils veulent le faire vacciner, tatouer, etc.?
Tu peux demander à avoir des nouvelles de ton chat... beaucoup d'éleveurs le demandent. ça fait partie de l'accord de vente. Ils demandent à l'adoptant s'il s'engage à donner des nouvelles régulièrement du chat, son état de santé, etc. et des photos... Smiley
Répondre
25/08/2008, 09h19
C'est vrai que ce n'est pas facile de s'en séparer. Tu sais, il n'y a que toi qui peux savoir s'ils vont bien s'en occuper par rapport aux questions qu'ils ont posées, aux réponses qu'ils ont données aux tiennes.
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/08/2008, 09h56
Citation:
Envoyé par Solange
Ils ont l'air bien? Ils vivent où? Ils sont en appartement, en maison? Ils veulent le faire vacciner, tatouer, etc.?
Tu peux demander à avoir des nouvelles de ton chat... beaucoup d'éleveurs le demandent. ça fait partie de l'accord de vente. Ils demandent à l'adoptant s'il s'engage à donner des nouvelles régulièrement du chat, son état de santé, etc. et des photos... Smiley
oui ils ont l'air bien ils vivent dans une maison mais ne veulent pas laisser sortir le chats, enfaite c'est moi qui ai beaucoup parlé pour leurs dire ce qu'il fallait faire ou non qu'elle aliment donner pourquoi la vaccination.

J'ai demandé a avoir des nouvelles.

je suis triste
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/08/2008, 10h00
Citation:
Envoyé par emilie1927
Oh oui je te comprends, après tout ce temps à les voir grandir, ça doit faire mal au coeur... Smiley Mais je pense que s'ils ont fait 2h de route pour le voir, c'est qu'ils ont vraiment envie de l'avoir... mais tu es la seule à pouvoir dire si ce sont des gens bien : ont-ils posé beaucoup de questions? Des questions intelligentes? Ont-ils l'air d'aimer les animaux? Se sont-ils intéressés à Némésis ou juste aux chatons? ...
Malheureusement, on ne saurait pas t'aider sans avoir rencontré ce couple, mais je suis sûre que tu prendras de bonnes décisions...
Allez courage némésis, on pense toutes fort à toi! Smiley :65:
ils ont l'air d'aimer les animaux, ils veulent un chat calins mais je ne peux pas certifié que le gros sera calin, ils ont vu la mère et ils l'on carresé, j'étais tellement nerveuse que c'est moi qui a beaucoup parlé.
Il ne savais pas lequel prendre entre Diesel et Gros puis ils sont resté sur le male.
il faut que je me decide sur la date exacte du jour ou je vais le donner.
Répondre
Avatar
25/08/2008, 10h01
tu aurais dû les laisser parler avant de te lancer... comme ça tu aurais su ce qu'ils comptaient vriament faire... ça ne sert à rien de donner des conseils aux gens, car beaucoup ne les suivent pas. Ils disent: oui, oui, pour faire plaisir, mais ils se disent que ça sera leur chat et qu'ils feront comme bon leur semble...
Le mieux est franchement de leur poser des question, de voir comment ils envisagent le truc... leur demander s'ils ont déjà eu un chat, ce qu'ils comptent lui donner à manger, quels sont les soins qu'ils comptent lui donner, combien de fois par an il ira chez le vétérinaire, etc.
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/08/2008, 10h02
Citation:
Envoyé par Elsa
C'est vrai que ce n'est pas facile de s'en séparer. Tu sais, il n'y a que toi qui peux savoir s'ils vont bien s'en occuper par rapport aux questions qu'ils ont posées, aux réponses qu'ils ont données aux tiennes.
non c'est pas facile du tout, il n'est pas encore partie et j'ai très mal aux coeur.
De toute facon ce que je souhaite c'est qu'il soit heureux dans sa nouvelle famille.
je vais chercher de vieux habits pour mettre mon odeur dessus pour qu'il ne soit pas deboussolé quand il partira dans sa nouvelle famille.

Merci pour votre soutiens.
Répondre
Avatar
25/08/2008, 10h02
tu leur a dit que la mère n'était pas câline?...
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/08/2008, 10h06
oui ils le savent bien sur.
Tu crois que je doit reposer toute ces questions pour être sur que se seront de bon propriétaires?
Genre faire un questionnaire ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/08/2008, 10h06
si oui vous pouvez m'aider a le construire car je suis vraiment déboussolé.
Répondre
25/08/2008, 10h33
Il ont fait la route... c'est déjà un bon signe...
Tu peux aussi rajouter une clause, les obligeant à s'inscrire sur "chats du monde" pour demander des conseils Smiley Smiley Smiley Smiley
Comme ça on aura toutes des nouvelles et des photos Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/08/2008, 10h38
Bonjour,

Nemésis, tu sais s'ils ont fait 2h de route juste pour voir le chaton, c'est que déjà ce n'est pas un coup de folie, ils ont du bien en discuter entre eux etc, sinon tu ne fais pas 2h de voiture...

C'est un jeune couple qui veulent le 1er chat, ne t'en fais pas, ça va devenir leur "bébé" c'est normal que tu sois déboussolée.

A mon avis un questionnaire est un peu "too much" n'hésite pas à leur dire ce que tu ressens, ce que tu ne veux pas pour lui etc.. et puis dis leur que c'est dure pour toi de le voir partir et que tu aimerais vraiment des nouvelles dans le future.

Courage et gros bisous !
Répondre
25/08/2008, 10h55
Courage Némésis, ça va être un moment difficile pour toi car tu es très attachée à tes trois chatons. Et nous aussi... nous avons suivi la maternité de Némésis, la naissance des petits et leur apprentissage de la vie... on s'y est attaché aussi même si c'est moins que toi, forcément.

J'imagine ce que tu ressens.

Il faut que tu gardes à l'esprit ce qui est le mieux pour le chaton ???

une bonne famille aimante ??? moi je crois que c'est ça le principal car même si ce sont des jeunes "débutants" et qu'il leur arrive de faire des erreurs, s'ils aiment sincèrement leur chat, il sera heureux et c'est ça le principal.

Pour ce qui est de la marque des croquettes ou des soins, tu peux leur faire une liste, une sorte de "mode d'emploi" avec tout ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas. Donne leur un vieux vêtement dans lequel il aura couché avec sa maman et ses frère et soeur, il sera moins perdu les premières nuits. Si tu as un carton dans lequel il aime se cacher, tu peux aussi le leur donner afin qu'il ait un endroit où se réfugier qui lui rappelle sa première famille.

Ensuite il s'habituera à sa nouvelle maison, son nouvel environnement et il vivra sa vie.

c'est vrai que ça a vite passé ...

Courage ... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/08/2008, 11h09
je sais bien mais on peut jamais être sur à 100 %


je sais que j'étais bien heureuse quand j'ai recu ma Némésis et je donne des nouvelle quand j'y pense.


Merci de ton reconfort minouminette
Répondre
25/08/2008, 11h26
Coucou!

J'imagine que ça ne va pas être facile effectivement, et d'ailleurs j'y pense aussi pour mes mini-chats.

Mais je me dis que le principal c'est qu'ils soient dans une famille aimante, c'est le mieux qu'on puisse leur souhaiter à nos ptits bouts, être heureux dans leur nouvelle famille.

Je pense que ces gens sont sérieux. Faire 2h de route, ce n'est pas rien, ce n'est sûrement pas un coup de folie.

Après, effectivement, tu peux leur demander de donner des nouvelles. Je suis sûre qu'ils trouveront ça normal et que ça leur fera plaisir. Ils te contacteront peut-être aussi pour te demander des conseils.

C'est sûr que c'est difficile de s'en séparer, après tout ce que tu as vécu avec eux. Mais je suis sûre qu'ils seront heureux.

Courage! Smiley
Répondre
25/08/2008, 15h01
Quand j'avais recueilli un tout petit chaton j'avais réussi à la placer dans une famille qui m'avait donné des nouvelles régulièrement par téléphone (2 ou 3 fois par an) et j'avais aussi reçu des photos par la poste.

J'étais très contente à chaque fois ...

Tu peux effectivement le leur demander. Ce sera une bonne façon de vérifier si ce sont des gens qui ont du coeur ou non. S'il ne comprennent pas ta demande ce ne sera pas bon signe...
Répondre
25/08/2008, 15h30
Tiens nous au courant promis ?

en plus ils sont tellements beau... je suis sure que ce seront des gentils maître comment ne pas l'être avec des bouilles comme tes chatons ???

Courage
Répondre
TSD
TSD
25/08/2008, 15h54
Moi aussi j'en ai versé des larmes quand j'avais des chatons en FA qui se faisaient adopter....
Perso j'ai reçu une fois un couple de jeunes que je ne sentais pas et franchement si ce n'était pas de bons futurs adoptants tu l'aurais senti aussi.
S'ils ont fait 2heures de route, si tu as eu l'impression qu'ils se sont vraiment intéressés aux chatons et à ce que tu leurs disais alors je pense qu'il n'y aura pas de soucis...
Je pense que leur donner une fiche de conseils avec tout ce que tu as envie de dire au départ de ton chaton est une excellente idée et également un échantillon (que tu peux demander dans les animaleries) de la nourriture que tu lui donnes pour que les adoptants puissent avoir le temps d'en acheter ou de faire une bonne transition.
Et demander des nouvelles est tout à fait légitime de ta part et je pense qu'ils t'en donneront volontiers, moi j'en donne encore à l'éleveur de mon lapin....
Courage, c'est un mauvais moment à passer mais c'est ainsi, on le sait depuis le début et puis tu ne pourrais pas garder les 3...
Il faut également te faire confiance si tu penses que ce sont des gens bien alors aucun souci, si tu as des doutes alors annules...
Et puis surtout, donnes leur l'adresse du forum !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/08/2008, 16h54
Citation:
Envoyé par lenka
Tiens nous au courant promis ?

en plus ils sont tellements beau... je suis sure que ce seront des gentils maître comment ne pas l'être avec des bouilles comme tes chatons ???

Courage
oui je vous tiendrais au courant, pour l'instant il est encore a la maison pour quelques semaines mais elles vont passer très très vite.
Répondre
25/08/2008, 18h21
Smiley courage Némésis.. il faut bien que tes petits partent.. ca sera dur quelque soit la date !
Le couple a l'air bie : 2H de route etc... mais c'est sur qu'on ne sait jamais ! Essaie de les questionner plus etc.. de les laisser parler si tu en as à nouveau l'occasion afin de te faire une opinion !
Courage nous sommes avec toi ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/08/2008, 19h05
:69: Bouhou c'est triste! Mais c'est aussi une bonne nouvelle Némésis, je suis d'accord avec Lenka, si tu as l'occasion de les revoir ou alors tu peux les appeler pour savoir s'ils ont toujours envie de l'adopter et dire ce que tu ressens, que tu veux vraiment trouver une bonne famille. Tu sais, je ne crois pas que la dame qui m'a confié Litchi m'ait posé beaucoup de questions, elle était déboussolée comme toi, pourtant elle a l'habitude avec tous les chats qu'elle accueille, elle m'a raconté l'histoire de Litchi et j'ai bien sûr parlé de Moïsha et Figue mais bon c'est parce que j'avais déjà chats donc c'était plus facile pour parler de mon expérience, alors que ce jeune couple n'en a jamais eu. Comme tu dis tu ne peux jamais être sûre à 100% mais si tu as eu un bon feeling, écoutes ton coeur (ah non pas trop sinon tu risques de le garder! Smiley ) :65: :65: :65:
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/08/2008, 19h08
C'est ca le problème, j'aimerai tellement tous les garder pour moi, comme dit je ne pense pas que des gens fasse deux heures de route pour un chats qui vont delaisser par la suite.
Je lui ai déjà parler de mon attachement a ce chat et que je souhaite une bonne famille qui le nourrissent bien qui le caline le vaccine et le protège des dangers extérieur.
Répondre
25/08/2008, 21h07
Némésis comme je te comprends, mais comme tu ne px pas les garder, il faut accepter et je pense que ce couple est bien, car ils ont fait la route et la referont, donc ils ne regardent pas à la distance pour leur futur bébé, rappelle-toi quand tu as pris Némésis, je ne pense pas que les propriétaires étaient heureux de s'en séparer et elle est très bien tombée ! nous tous c pareil chaque fois que l'on prend un chat, les proprios craignent, ils ne nous connaissent pas et quand on garde un lien, qu'on envoie des photos, ils sont plus confiants, tu leurs demandes de garder un lien et oui pourquoi pas qu'ils viennent sur chats du monde Smiley moi aussi j'aurai aimé qu'ils restent avec toi, mais c pas possible Smiley Smiley Smiley courage Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2008, 21h15
La liste des recommandations est une bonne idée! ça va être dur de ne plus avoir des nouvelles aussi régulièrement... ils habitent où ces gens?...
si on leur parle du forum, ils vont penser qu'on est un club de syphonnées, non? Smiley
Répondre
25/08/2008, 21h16
Citation:
Envoyé par Solange
si on leur parle du forum, ils vont penser qu'on est un club de syphonnées, non? Smiley
Tu m'étonnes! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/08/2008, 21h20
Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/08/2008, 21h27
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion