mon 1er chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/12/2005, 12h51
salut a tous samedi je vais avoir mon chat je vais le chercher asser loin de chez moi je voudrais savoir comment le transporter et en ariven chez moi que faut t-il que je fasse en 1er merci Smiley
Répondre
10/12/2005, 13h20
Salut à toi, pour le transporter il faut qu'il soit à l'aise, une boite de transport où il peut voir ce qui se passe, ça rassure. Mais la première fois ...
En arrivant chez toi? Nous voilà ce qu'on a fait : on a tout de suite montré la caisse avec la littière puis a manger et a boire et son panier. Juste la cuisine au départ comme univers. Il n'en faut pas trop ! mais vérifie bien qu'il n'y ait pas des coins dangereux, la première chose que Kitty a fait c'est se réfugier derrière le frigo ! Galère !
Après ouvre lui les porte petit a petit mais surveille !
Et surtout... des calins !
Répondre
10/12/2005, 14h58
kler , le chat se retrouve dans un endroit avec plein d odeur et de bruit inquietants, son premier reflexe : se cacher.
au début le chat sort de sa cachette uniquement la nuit au calme pour la nourriture et faire ses besoins.
Répondre
Avatar
10/12/2005, 15h47
ok merci mais c'est un f2 que j'ai donc je pense que je lui ferais visiter la maison dans mes bras je lui montrerer ou se trouve sa litiere...
Répondre
11/12/2005, 00h35
ben montre lui ou se trouve sa litiere mais laisses le renifler seul l appartement .
s il se sent angoisser , baisses toi , tends lui la main pour qu il la renifle , ca devrait le rassurer
Répondre
Avatar
11/12/2005, 10h28
ok pas de pb merci il fera sont petit tour une foi que lui aurai montrer sa litiere et sont manger
merci
Répondre
11/12/2005, 10h48
tu linstalles devant lui => les litieres sont composé d'odeur attirant les chats ...en la faisant devant lui et en l'y deposant il comprendra que c'est pour lui
Répondre
Avatar
12/12/2005, 16h58
si je la netoi un avec un peu deau de javel sa devrai etre encor mieu non ?
Répondre
12/12/2005, 17h25
mais pourquoi demandes tu des conseil (oups je suis peut etre un peu direct Smiley )
tu demandes comment on fait...on te repond...tu appliques ou pas sache que se qu'on te dit est la meilleur solution connue...apres tu fais comme tu veux mais ne te plein pas si tu as (ce qui n'est pas souhaitable) de petits degats Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2005, 19h12
jte demande si sa serai pas mieu c tout
Répondre
14/12/2005, 18h33
Alors, ce petit chat se plait chez lui??? Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2005, 20h08
je ne l'est pas encors je vai 'avoir samedi apre midi Smiley Smiley
Répondre
15/12/2005, 17h44
Bon, je suis sure que tu as tout bien préparé pour l'accueillir....

Bonne chance alors Smiley
Répondre
Avatar
15/12/2005, 19h09
oui je suis tres impatien merci Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2005, 15h35
salut je vein de rentrer chez moi avec ma ptite mimine on a ete la chercher asser loin maleureusement elle n'aime pas la voiture donc pti accident de la route (vomi + caca Smiley )
enssuite ariver chez directe a la douche pour la laver car... bon vous maver compri elle na rien di enssuite montrer sa litière sont manger et sont pti coussin en se momment elle visite mon apartement mes elle se cache beaucoup je pense que c'est normale c'est le debut Smiley donc voili voulou je vous montrerer des photo un ti peu plus tard Smiley Smiley
Répondre
17/12/2005, 19h08
elle a un petit peut peur...
tu nous montrera de petite photo de ta choupette Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2005, 21h18
c'est bizard elle bouge dans tout les sens se montre mes des que lon saproche delle est senffui et se met dans un petit couin et elle me crache dessu enfin soufle dessus j"espere que sa va s'arenger
Répondre
18/12/2005, 08h38
elle est un peu craintive..montre toi passient
assied toi et regarde la se déplacé laisse la decouvrir son endroit
et petit a petit elle ira mieu et se fera a toi...
Répondre
18/12/2005, 09h07
T'inquiètes pas c'est normal. Il faut le temps que ton minou trouve ses marques et apprenne à vous connaître.

Quand on a trouvé Salem, la maison étant grande et le fait qu'il y avait deux chiens avec une folle envie de jouer avec (un petit style shitstu et un gros American Staff), on a préféré le laisser deux jours dans notre chambre pour qu'il se remette de ses émotions, s'habitue à nous etc. Il a passé les deux jours caché sous l'armoire et le lit. Dès que j'ouvrais la porte de la chambre il se précipitait pour se caché et c'était pas évident de l'approcher. Il sortait de temps à autres pour manger et jouer à m'attaquer Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
18/12/2005, 09h44
ba oui avec moi et ma mere c'est un peu sa elle joue elle vien vers nous elle sort et tout et des que l'on bouge le doigt de pied elle va se cacher mes il lui faut le temps aussi la elle est propre elle va manger dort bien donc la dessu pas de pb mes elle doit etre peureuse il lui faut le temps a cette petite minette Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2005, 11h21
slt je donne du laid pour chaton mes il vien de vomir (ke du laid) doije lui donner de l'eau ?? merci
Répondre
18/12/2005, 11h22
tu l'a trouvé ou?
Répondre
Avatar
18/12/2005, 12h10
on a ete le chercher chez des gent il avais 9 chat et 2 chien enfin bon il sen fouter c t du jenre la meme bouffe pour tt le monde
Répondre
18/12/2005, 12h14
Au moin chez toi elle aura tout l'amour qu'elle mérite et pourra etre chat centre du monde!
Répondre
18/12/2005, 12h23
Oui oui de l'eau!

Les chats digèrent très mal le lactose, ca leur provoque entre autre la diarrhée. Tu peux lui donner du catmilk whiskas à raison d'un tiers de la bouteille par jour, mais le mieux reste de l'habituer à l'eau.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
18/12/2005, 15h36
oui je vien de lui donner de l'eau et elle boi donc tou va bien tou a leur avec ma mere on la regarder elle est venu a coter de nous je peu pa la caresser san quel me leche elle ma fai ma tite toilette avec sa langue grategrate lol Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/12/2005, 15h39
Ca s'améliore tout doucement, le temps qu'elle prenne ses marques. Vivement les photos.
Répondre
Avatar
23/12/2005, 22h40
salut estce normale que ma mimine me laiche tout le temps les doit quand je la caresse elle me laiche meme le nez Smiley
Répondre
Avatar
24/12/2005, 16h57
c'est parce que elle t'aime bien!! elle te prend un peu pour sa mamn elle te caline comme si elle calinerais sa mere!!
c'est plutot bien
tigrou me le fait encore et il n'est plus un petit bebe!
Répondre
25/12/2005, 17h53
Oui,Tigrou aussi lèche tt le temps, ça dépend des chats, il a 6 mois 1/2
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite