Ménage & Minou...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/06/2006, 15h05
Ben voilà, j'ai une grosse question super existentiel pour tous les heureux possesseur de minou...

Comment vous faites quand vous lavez par-terre ??

Je m'explique personnelement je suis obliger d'enfermer mon chat dehors, sur le balcon. Alors que d'habitude il adore ça, il me fait des petits miaulement comme si c'était le chat le plus malheureux du monde, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution. J'ai peur qu'il s'intoxique avec le produit de nettoyage, qu'il s'en mette sur les pattes et se lèche après, enfin c'est un peu galère quoi Smiley

Alors dites-moi tout, j'aimerai connaitre les petites techniques de chacun :53:
Répondre
11/06/2006, 15h21
Ah j'ai jamais fait attention en fait. Salem étant en général perché sur l'armoire du bureau ou en train de dormir dans un coin, ca va, mais avec le deuxieme excité on a été obligé de le virer de la pièce ce matin pendant qu'on démontaient nos pc pour les dépoussierer par exemple. Là on vien de passer la serpillère j'ai pas entendu mon homme se plaindre, je supose qu'ils devaient etre en train de dormir et de mon côté je n'ai rien vu non plus.

N'ayant pas de porte hormis la salle de bains et la chambre et wc qui ferme correctement, je dois faire avec.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
11/06/2006, 20h02
Nous on a solutionné le problème (on avait eu ce problème avec notre petit chien) : nettoyeur à vapeur !
Répondre
Avatar
12/06/2006, 11h10
alors le chat est enfermé dans sa pièce et la chienne dans sa cage car ras le bol de repasser derrière le chat avec des traces de papattes partout donc je leur redonne accès quand la pièce est sèche.
Répondre
12/06/2006, 14h58
Moi dès qu'ils voient l'aspirateur ils vont se planquer donc ils ne me gênent pas Smiley sinon ils sont couché sous la table du salon et n'en bouge pas .. sauf qd je sors l'aspirateur héhé
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/06/2006, 16h45
Les miens ont peur de l'aspirateur, donc ils s'en vont ou se couchent en hauteur.
Ensuite, je les laisse se promener pendant que je passe la serpillère et tant pis pour les traces!
de toutes façons, avec des chats à poils longs, dès qu'ils sont allés dans la litière ils mettent des grains partout et il faut recommencer. :70: :70: :70: :70:
Répondre
12/06/2006, 18h59
Moi mon chat attaque l'aspirateur!!!! Il a meme réussi a faire des trous dans le tuyau la seule fois ou j'avais oublié de fermer le placard!!

Et sinon, moi je passe la serpillere uniquement dans la cuisine et la salle de bain-WC et je l'enferme dans le salon.
Répondre
12/06/2006, 19h05
Pour nous, la serpillère c'est le jeu préféré des chatounes!!! Elles l'attaquent, s'attachent au chiffon et souvent je les traine avec la serpillère!! Smiley Ca me fait toujours penser aux sketchs de video gag, j'ai vu des chiens faire pareil!!

Autre chose, c'est qu'elles font des glissades sur le sol mouillé!! Souvent c'est pas volontaire et elles n'y comprennent rien!!! Smiley Mais c'est tellement drôle Smiley
Comme vous pouvez imaginer, passer la serpillère chez noux, c'est un grand évènement!!
Répondre
12/06/2006, 21h27
les miens sont sur les chaises ou la table et ne passent pas qd je lave, on dirait qu'ils savent !!! Smiley
Répondre
13/06/2006, 15h00
moi je les enferme dans une autre pièce aussi car j'ai également peur de l'intoxication... Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/06/2006, 16h53
Citation:
Envoyé par issy
moi je les enferme dans une autre pièce aussi car j'ai également peur de l'intoxication... Smiley
Effectivement il faut faire attention à d'éventuelles intoxications. Généralement les chats ne lèchent pas le sol, ils font d'eux-même attention aux substances toxiques.
Si l'on utilise un détergent classique, il n'y a normalement pas de risque. Cependant, il faut faire plus attention avec le javel, d'autant plus que ce n'est pas toujours un bon plan de nettoyer le sol au javel ou avec un produit javélisé quand on a un chat car l'odeur du javel leur rapelle leur litière et parfois ça les encourage à faire leurs besoins sur le sol.

Lorsque l'on utilise des produits désinfectants, fongicides... généralement il s'agit de produits à usage professionnel utilisés en chatterie ou en chenil, les chats n'aiment pas l'odeur et ne s'intoxiquent pas. Par contre l'usage de ces produits peut poser un problème avec de jeunes chatons car, coincés dans leur panier, ils ne peuvent pas se déplacer s'ils sont génés par les odeurs (très fortes et peut-être toxiques).
Répondre
TSD
TSD
14/06/2006, 10h30
MDRrrr le chat qui attaque l'aspirateur.
Moi, c pareil ils ont peur de l'aspiro et se cache quand je le sors...Mais y'en a un des deux (je ne connais pas le coupable!!) qui a fait pipi dessus lachement quand j'avais le dos tourné...
Et pis quand je lave par terre, éh bien c'est la guerre avec les traces de papattes mais c'est vrai qu'il m'arrive de les enfermer aussi, sinon jpeux passer 10 fois derrière eux....
Répondre
14/06/2006, 22h35
question d'aspirateur, Igloo adore qu'on l'aspire, il tape sur le tuyau et joue et adore se sentir aspiré, il vient tt le temps, Tigrou est mort de trouille et shanou reste placide
Répondre
Avatar
16/06/2006, 20h45
Et bien, je vois que c'est galère pour tout le monde !! Smiley

En tout cas je suis mdrrrr quand je lis vos récits. Mon chat a également la trouille de l'aspirateur, si il pouvait avoir peur de la serpillère, ça m'arrangerais aussi.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite