longévité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/08/2005, 13h39
ça dépend castré ou pas, mâle ou femelle.
un mâle castré vie longtemps 14-17 ans en moyenne et un peu prés pareille pour une chatte castré voir un peu plus.
Non castré le temps de vie se raccourcie tout dépend de l'activité du chat, une femelle non castré pourra avoir plusieurs grossesses par an, si on ne fait pas attention, et donc la fatiguer, un mâle entier qui se baguarre beaucoup risque: des maladie, des blessures, et donc de mourir prématurément. Pour les chats castrés ses désagrément sont fortement diminués même si ils sortent.
Répondre
19/08/2005, 13h52
animal non castré 8ans
si tu vies pres d une route et si elle a des portés , 5ans
Répondre
19/08/2005, 14h18
il est castré
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/08/2005, 21h36
S'il sort, la longévité est très variable suivant les endroits, les habitudes du chat...
Répondre
19/08/2005, 22h16
Moi je demande en moyenne
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/08/2005, 22h19
Je ne connais pas la moyenne.
Un chat bien soigné qui ne sort pas ou peu ou dans des endroits pas dangereux peut vivre 20 ans.
Répondre
20/08/2005, 05h14
Mes deux jeunes chattes aurons sûrement une longue vie, puisqu'elles sortent attachées avec un harnais et elle seront stérilisées le 8 septembre, à la fois parce que nous ne voulons pas de portée, pour éviter les désagrément des chaleurs, mais aussi pour diminuer les risques qu'elles aient des tumeurs mammaires plus tard (mes deux anciennes chattes en ont eus et elles n'étaient pas stérilisées).
Répondre
20/08/2005, 09h31
Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2005, 11h49
Mon chat à toujours été se promené dans les jardins et ect.... il à maintenant 8ans,je l'ai castré qu'il avait 5ans,il est en super santé,mais c'est vrai que c'est mieux que l'animal soit castré,il risque moins d'avoir des maladies,comme le sida des chats par exemple.
Je connais quelqu'un que son chat est mort à 32ans et pourtant il à jamais été castré et à toujours été dehors.
On sais pas trop dire la longévité d'un chat,l'un est pas l'autre.
Répondre
20/08/2005, 12h29
32 ans ????? il est dans le guiness des records le chat de ton ami non ??

... à moins que tu ne transposes les années chats en années humaines ? dans ce cas-là il n'a pas vécu très vieux !
Répondre
20/08/2005, 12h34
Citation:
Envoyé par Katt
Mes deux jeunes chattes aurons sûrement une longue vie, puisqu'elles sortent attachées avec un harnais.
Mais c'est cruel de ne les faire sortir qu'avec un harnais ! Un chat c'est fait pour vagabonder !!! Mettre un harnais à un chat c'est comme mettre un lion en cage ; c'est attacher la nature afin qu'elle ne nous échappe pas ! Smiley

Je comprend que quand on aime on a pas envie de perdre mais aimer c'est savoir laisser sa liberté à celui qu'on aime Smiley
Répondre
20/08/2005, 13h06
mon stimy il sort toute la journé mais quand il rentre trop totet qu'il veut resortir je le sort avec un harnais (pour qu'il ne découche pas) mais je le fait pas souvent moi Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2005, 13h13
Je crois que tu peux le laisser vagabonder il est castré, il devait donc moins découcher. dans le cas contraire il ne va pas provoquer de bagarrre il va se mettre dans un coin tranquile ou chasser. Si tu habite prés d'une route à forte circulation il est vrai quil faut faire plus attention. :53:
Répondre
Avatar
20/08/2005, 19h14
Citation:
Envoyé par Maylany
32 ans ????? il est dans le guiness des records le chat de ton ami non ??

... à moins que tu ne transposes les années chats en années humaines ? dans ce cas-là il n'a pas vécu très vieux !
Non il n'est pas dans le guiness des records,32ans était l'âge du chat ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion