Astuces pour limiter l’allergie au chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/07/2005, 11h50
Hello!!

Voila, j'ai déménagé dans mon appartement, et ma minette est restée dans ma maison avec jardin chez mon père et ma soeur... mais voila, ils partent en vacances, et je dois prendre la minette chez moi durant 1 semaine....

problème: mon copin est hyper allergique aux chats, je voulais savoir comment limiter l'allergie??? Déjà je vais mettre un couvre lit sur le lit pas que le chat mette ses poils dessus, j'ai pensé aussi a lui donner un bain....

que faire d'autre???
merci!! Smiley
Répondre
13/07/2005, 12h33
il faut ouvrir les fénètres le matin au moins 45 minutes et ne surtout pas hésiter à passer l'aspirateur tout les jours

interdir l'accès à la chambre (si une porte sépare la chambre et le reste de la maisonevidemment)

brosser le chat tout les jours pour suprrimer les poils morts
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Avatar
13/07/2005, 15h36
mon frère est allergique aux poils de chats et quand il est venu, j'ai passé l'appart au peigne fin : aspirateur dans les recoins avant que mon frère arrive.
C'est très contraignant mais il n'a pas eu de réaction allergique le week-end où il est resté à la maison
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/07/2005, 16h11
Tu peux aussi changer de copain, c'est plus simple! Smiley Smiley Smiley

Je plaisante, la seule solution c'est la chasse aux poils et l'interdiction d'accès aux chambres.
Répondre
13/07/2005, 17h00
Comme il fait chaud tu peux raser ton chat Smiley Après tu pourras te vanter d'avoir un chat nu du Mexique...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/07/2005, 17h29
Il y en a qui le font l'été. pas forcément raser mais tondre dans le cas de chats de gouttières à poils longs ou mi-long pour que le chat ait un poil pas plus long qu'un chat à poils courts.

L'an prochain je le ferai peut-être pour Féline car avec la végétation du printemps et de l'été, elle se met pleins de trucs dans les poils, en essayant de les enlever elle avale des poils et ça la fait vomir. Au printemps le vétérinaire nous avais conseillé de le faire, mais ma mère n'a pas voulu.
Répondre
13/07/2005, 18h20
Je veux bien mais je me demande comment on fait! J'avais essayé de raser La miss qui avait les poils longs et je n'ai pas réussi, la tondeuse ne passait pas! Pour raser c'est possible mais pas pour juste raccourcir. Nous lui faisions une coupe aux ciseaux...elle n'était pas belle mais elle était bien pour supporter la chaleur.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
13/07/2005, 18h55
Citation:
Envoyé par Keepy
Hello!!

Voila, j'ai déménagé dans mon appartement, et ma minette est restée dans ma maison avec jardin chez mon père et ma soeur... mais voila, ils partent en vacances, et je dois prendre la minette chez moi durant 1 semaine....

problème: mon copin est hyper allergique aux chats, je voulais savoir comment limiter l'allergie??? Déjà je vais mettre un couvre lit sur le lit pas que le chat mette ses poils dessus, j'ai pensé aussi a lui donner un bain....

que faire d'autre???
merci!! Smiley
Je crois aussi qu'il y a un médicament qui existe pour limiter les allergies, renseignes toi en pharmacie.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/07/2005, 23h28
Citation:
Envoyé par sylmo
Je veux bien mais je me demande comment on fait! J'avais essayé de raser La miss qui avait les poils longs et je n'ai pas réussi, la tondeuse ne passait pas! Pour raser c'est possible mais pas pour juste raccourcir. Nous lui faisions une coupe aux ciseaux...elle n'était pas belle mais elle était bien pour supporter la chaleur.
Il faut le faire faire chez le vétérinaire sous anesthésie, ils doivent avoir une tondeuse spéciale.
Répondre
13/07/2005, 23h48
Oui je sais que j'ai vu un tarif "tonte de chat" chez le véto, cela se fait sous anesthésie.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/07/2005, 00h00
C'est pas donné mais ce sera plus confortable pour tout le monde: nous n'arrivons plus à la brosser et elle a du mal à se nettoyer.

De toutes façons, si on ne fait pas ça, après il faut faire ce que nous avons fait il y a quelques semaines: lui faire raser les boules de poils.
Répondre
Avatar
15/07/2005, 19h51
oki merci bcp des conseils!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion