Laisser moi vos messages de soutiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/01/2005, 13h00
je voulais juste laisser un message pour dire que mon chat est mort hier chez le veterinaire, suite a un calcul urinaires. Je c'est que c'est peut etre pas un bon sujet, mais il me tiens a coeur et j'ai besoin d'en parler car depuis hier toutes les heures qui passent ne sont faites que de larmes et de souvenir. Il s'appelait nounours et il avais pratiquement 2 ans.
Répondre
Avatar
12/01/2005, 16h09
aie
comment c'est arrivé ?
On ne meure pas d'un calcul urinaire normalement !
Je pense à toi, à ta douleur que je comprends parfaitement, malheureusement je ne peux faire plus Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2005, 16h24
merci pour ton message il me fais plaisir, sinon ca a commencer samedi ca periode de chaleur vener de se terminer et quand je l'approcher il miauler et il se lecher les partis genitals comme si il me disais kil avais mal, j'ai cru qu'il etais irriter car il avais eu une grosse periode chaleur,de plus il arrivé plus trop a uriner, donc je me suis pas trop inquieter, puis quand je me suis lever mardi matin il est tomber du lit et il arriver plus a marcher il se trainer, je l'ai enmener d'urgence chez le veterinaire et il na pas resister a l'anesthesie, il n'a pas eu le temps de poser la sonde qu'il est mort............c'est pour ca j'ai l'impression que tout est de ma faute! je me sens coupable d'avoir laisser mourir mon chat........Le veterinair m'a dis kil avais un calcul de 3 jours env et qu'en j repense ca correspond a samedi jour ou il me faisais savoir qu'il avais mal...........
Répondre
Avatar
12/01/2005, 22h01
Ne te sens pas coupable.Pour la bonne et simple raison que tu n'es pas
coupable. Peut-etre a tu ete trop optimiste, ou peut-etre que le chat
ne savait pas comment te montrer. Pense qu'il est aussi heureux
qu'avant. Je n'ai jamais connu de décès de qui que ce soit et je m'en
felicite, mais j'essaie de me mettre a ta place. Tu as assez pleuré sur
son sort, resaisit toi. Dis-toi que c'est la vie tout le monde passe par-la
ce n'est qu'une étape a franchir et que tot ou tard il aurait dû la franchir
meme si tu ne t'y attendais pas maintenant... Secue toi et ne te morfond
pas !!!
Je compatis de tout mon coeur Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2005, 08h57
Merci c'est gentil je vais essayer de me persuader de tout ca, c'est un peu difficile car c'est la premiere fois que ca m'arrive............
Répondre
13/01/2005, 11h31
Perdre un être cher ça n'est jamais facile et même s'il s'agit d'un animal; c'est qu'on s'y attache à ces boules de poils. J'ai perdu mon chien avec qui j'ai grandie récemment et je n'imagine même pas quand ma petite chatonne partira; c'est vraiament un amour de bout de chat... Tout ce que je peux te dire c'est que ton chat te remercierait de tout l'amour que tu lui a donné s'il le pouvait. A partir de là tu pourras faire ton deuil.
Bon courage et @ bientôt.
PS : un remède aussi reprends un chaton !
Répondre
Avatar
13/01/2005, 11h43
Je suis désolée pour toi redtraxx , ne te sens pas coupable , on ne peut malheureusement pas tout deviner , avec le temps la douleur s'estompera , mais dans ton coeur ton minou restera Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2005, 13h40
Merci c'est gentil, j'essaye de plus trop penser aux passer, mais les souvenirs reviennes de temps en temps c'est a ce moment que c'est tres dur........tout a l'heure je vais appeler le columbarium pour savoir si il a bien ete incinerer et comment il procede pour disperser les cendres......je pense que ca m'aidera a faire mon deuil.........Je tiens a vous remercier pour vos messages ils me font tres plaisir et ils m'aident a avancer.........ca va peut-etre faire un peu pretentieux, mais j'espere que d'autres arriveront......... Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2005, 17h08
Allo redtraxx

Je compatis avec toi et j'aimerais te dire que tu n'as pas a te sentir coupable puisque toi tu as pris en considération le mal de ton chat et tu l'as fait voir par un vétérinaire.

Moi meme mes chats je n'ai pas eu de chances ils m'ont quittés a 6 ans et demi 3 ans et 15 mois pour des raisons triste (cancer des os, leucémie et cancer rare du pancréas jamais vu sur un jeune chaton par les pathologistes..)

Je te conseille d'avoir une nouvelle boule de poil a aimer non pas que tu le remplace celui que tu avais mais juste pour avoir un nouveau compagnon a aimer

Bonne chance!
Répondre
13/01/2005, 20h31
Bonsoir redtraxx,

Sincèrement désolée de la mort de ton jeune chat.
Comme d'autres te l'ont déjà dit, tu devrais sans doute en reprendre un ; il y a tant qui ne demandent qu'à être aimés :53:

Calysto Smiley
__________________
Sekmeth - passion chats
Répondre
Do'
13/01/2005, 23h11
C'est vrai que c'est difficile. Je compatis à ta peine. Garde les bons moments au fond de ton coeur, et quand ça ira mieux, tu pourras penser sereinement à ton petit ange Smiley ...

Bisous.
Répondre
Avatar
14/01/2005, 16h38
Je commence petit a petit a revivre "normalement", je peux maintenant desormais pensez a lui sans trop verser de larmes..........grace notament aux soutients de mes proches et de vos messages qui me font reellement plaisir et je vous en remercie du fond du Smiley ............Si d'entres vous ont deja vecu la disparition de leurs ti minous, vous pouvez laisser vos messages, savoir comment vous avez vecu l'avant et l'apres et si vous avez repris une tite boule de poils a papattes Smiley

Encore merci a tous..............................
Répondre
Avatar
14/01/2005, 22h47
Je suis vraiment de tout coeur avec toi dans ton chagrin. C'est toujours triste de perdre son animal que l'on aime.
Mais tu n'as pas à te sentir coupable, coupable de quoi ? tu ne peux pas être responsable de calculs urinaires. Tu n'as fait aucune faute.
Lorsque j'ai perdu mon chat, j'ai mis pas mal de temps à m'en remettre, nous l'avons fait incinérer pour la garder avec nous. Cela peut paraître macabre pour certains, je ne sais pas, mais les autres animaux que j'avais eu avant je les avais laissés chez le véto et je le regrette aujourd'hui, je me dis que je n'ai plus rien d'eux.
Répondre
Avatar
14/01/2005, 22h53
Je suis de l'avis de tous, tu n'as absolument pas à te sentir coupable, c'est une maladie, on ne peut pas toujours grand chose contre une maladie, hélas.
C'est très triste ce qui t'arrive, moi aussi jai perdu ma chatte chinchilla adorée et je l'ai faite incinérer (comme tu as dû le faire aussi), c'est moins triste que de laisser son petit corps chez le vétérinaire.
C'était en 2003 et j'y pense toujours mais avec moins de douleur. Le temps a atténué ma souffrance mais je ne l'oublie pas.
Et tu n'oublieras jamais ton chat adoré, il restera dans ton coeur pour toujours. Il est là maintenant comme un ange à tes côtés.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve.
Répondre
15/01/2005, 12h28
Bonjour,

Citation:
Envoyé par redtraxx
Si d'entres vous ont deja vecu la disparition de leurs ti minous, vous pouvez laisser vos messages, savoir comment vous avez vecu l'avant et l'apres et si vous avez repris une tite boule de poils a papattes Smiley
J'ai perdu ma Fanette en mai 1999 : alors qu'elle était en chaleurs, elle a sauté dehors ; pendant quinze jours, je l'ai cherchée, jusqu'à ce qu'une voisine me dise qu'elle l'avait vue sur la route, renversée par un automobiliste. J'ai eu du mal à en faire mon deuil, nous étions si complices toutes les deux.

J'avais encore deux chattes à l'époque : Mascotte et Mitsou, qui ont cherché Fanette pendant un temps aussi.

J'ai perdu Mitsou en novembre 2000 : elle avait pris l'habitude de sortir en même temps que moi le matin et de rentrer quand je revenais du travail. Un jour, elle n'est pas revenue : un chauffard l'a percutée au milieu d'un rond point (il fallait vraiment le vouloir !!) Il faut dire qu'elle était noire et que, même au XXème siècle, certaines personnes pensent qu'un chat noir porte malheur.

J'ai mis un an avant de reprendre un chat, Cléo, qui est aussi toute noire.

J'ai donc maintenant deux chats : Mascotte et Cléo.

Je n'ai pas oublié Fanette et Mitsou.

Calysto Smiley
__________________
Sekmeth - passion chats
Répondre
20/01/2005, 13h31
Bonjour Redtraxx,

Je suis de tout coeur avec toi.... Heureusement j'ai toujours mes chats avec moi et j'appréhende le jour ou ils seront rappelés.

Mon compagnon me dit souvent qu'il ne veut pas adopter d'autres chats, tellement il a peur de la peine que ca lui fera quand il perdra ceux qu'on a... c'est très très très dur, je le sais bien.

Il y a de nombreuses années, j'ai perdu mon chien. Il est mort violemment, empoisonné par un voisin fou; on l'a retrouvé au petit matin dans le jardin. il avait l'habitude depuis qq jours de sortir la nuit, rentrer vers 3 heures et aboyer pour qu"on lui ouvre la porte. Mon pere se levait et allait lui ouvrir.

Cette nuit la on ne l'avait pas entendu aboyer.

J'ai pleuré des années. En ce moment j'y repense et je ne peut pas m'empécher de pleurer. Si tu savais pourtant.... cela fait plus de 9 ans à présent.

Je suis tellement triste qu'il soit mort tout seul.
J'aurais voulu l'accompagner dans ce voyage, qu"il sache que je suis avec lui. Ca a toujours été mon regret.

Il y a qq mois, ce fut au tour de mon pere, son ami, de le rejoindre. Et cette fois j'ai pu l'accompagner pour le grand passage.

J'espère qu'ils sont ensemble. Je ne sais pas si je crois a une vie dans l'au dela mais ca me fait plaisir de les imaginer ensemble.
Répondre
Avatar
21/01/2005, 16h39
Coucou!!!
Déjà je tiens à te faire part de ma grande tristesse pour ton chat!!! Smiley
Sache que le mien est mort il y a aujourd'hui pile 1 mois...le 21 décembre...
Il est mort très jeune aussi, mais c'est moi qui ai décidé de lui donner le repos éternel, suite a une maladie qui l'a paralysé....

Dans ces moments là les mots ne srevent à rien, rien ne peux empêcher notre coeur de souffir, nos larmes de couler...alors pleure tant que tu veux, ca fait du bien...laisse au temps le temps de faire son oeuvre, et de sécher tes larmes...
Courage, c'est un moment très difficile à passer, sache que ton petit minou vivra à jamais dans ton coeur, et que de la haut il est heureux et veille sur toi!! Smiley
Répondre
21/01/2005, 22h07
Quand j'étais petite, j'ai eu un chat, Léon. C'était le chat le plus gentil du monde! Un vrai bisounours tendance pot de colle, j'en étais folle. Il était malade, je ne sais plus trop ce qu'il avait et le vétérinaire voulais le faire piquer alors qu'il avait 3 ans. On s'est battues avec ma mère puis ilm a fini par guerir comme par miracle. Tous les traitements possibles et imaginables avaient échoués. Un jour ma mère lui a mis de l'argile dans sa pâté et croyez-le ou non, c'est ca qui la soigné. Le vétérinaire n'en revenais pas, Léon était un miraculé! Il a vécu jusqu'à l'âge de 10 ans, un cancer du foie. A la maison c'était le drame, tout le monde l'a pleuré. Ca nous a fait un énorme vide. J'étais vraiment très malheureuse.

En allant chercher ses cendres chez le vétérinaire, l'assistante me dit qu'elle a trouvé un petit chat gris tigré et qu'elle lui cherche des bon maîtres. Pendant que ma mère discuttait avec, je suis allée voir le petit chat par curiosité. Une adorable petite boule de poil vient me dire bonjour. Elle était belle! Moi qui avais répondu 5 min avant à l'assistante que c'était trop tot, que je préférais attendre, j'ai craqué et n'ai pas eu trop de mal à convaincre ma mère qui elle aussi est tombée sous le charme. Luna a maintenant 5 ans, elle a son petit caractère rancunier et indépendant, mais c'est un véritable amour! Quand je suis partie de chez mes parents il y a un an et demi, je n'ai pas pu la prendre avec moi pour de nombreuses raisons, ca m'a vraiment fendu le coeur, mais je sais qu'elle est heureuse chez mes parents. Enfin, ca c'est une aurte histoire Smiley

Un jour toi aussi tu va craquer sur une boule de poils. tu ne t'y attendra peut être pas. Ce chat ne remplacera pas celui que tu a perdu, mais tu vivra très certainement une super histoire avec! Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
22/01/2005, 17h03
Courage à toi, c'est sûr que c'est dur mais surtout tu n'es pas coupable, tu n'es pas vétérinaire, comment aurais-tu pu deviner le mal que ton chat avait ? Garde les meilleurs souvenirs en toi. Tout l'amour qu'il te reste servira à une autre boule de poil qui n'attend que ça.

Poussy la chatte que j'ai eu quand j'habitais chez mes parents est partie un jour et n'est jamais revenue. On se dit qu'elle est partie mourir quelque part pour nous épargner de la voir souffrir, mais en fait on ne sait pas vraiment. elle était âgée et on l'avait adoptée (enfin c'est elle qui nous a adopté puisqu'elle est venue dans niotre jardin) alors qu'elle avait 3-4 ans. elle avait dû être maltraitée car elle était assez sauvage surtout au début et elle faisait des crises d'épilepsie. Elle nous a fait des petits et on a vécu jour et nuits avec elle avec tout plein de bonheur... C'est sûr que ça fait un vide quand on s'est retrouvé sans elle.. Mes parents n'ont pas voulu en reprendre mais moi dès que je me suis installée, j'ai pris Abyss et c'est royal. Je n'oublie pas Poussy mais le vide est moins grand.

La vie continue ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion