La SPA je dis BRAVO! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2010, 22h06
Encore un petit malheureux qui a été sauvé... il a une bonne fée qui l'a mis sur le chemin de ta filleule.
Bravo... il s'appelle comment ?
Répondre
31/01/2010, 15h53
en voilà un qui sera heureux, il y en a combien voués à ces tristes expériences Smiley on attend le conte de fée Smiley
Répondre
31/01/2010, 18h28
Pauvre petit minou... Il va enfin pouvoir vivre une vie heureuse, merci pour lui! Smiley Vivement les photos...
Répondre
31/01/2010, 18h48
Un petit bout sauvé.... merci pour lui !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
31/01/2010, 21h21
Salut tout le monde !!

après une journée bien remplis me revoilà!

Alors voilà l'histoire !

Un monsieur travaillant sur le port a trouvé dans une remorque le chat mazouté (il faut savoir que le mazout lourd ne prend pas feu enfin, pas en y lançant une allumette comme avec l'essence, l'ignorance des deux de tensions qui l'auront mazouté l'aura sauvé) il a pris le chat et l'a emporté chez le véto (c'est le matin), coïncidence, c'est leur véto!! aussitôt le véto appelle la mère de ma filleule, lui dit qu'il a un chat de 5 6 mois et légalement, il ne peut le garder dans ses locaux, que si elle le veut il faut venir le chercher maintenant, qu'il a ici une dame qui peut le prendre si elle n'en veut pas.

Problème son petit souffre d'une forte otite et a RDV de suite chez le médecin, elle renvoit l'appel vers mon frère, quand il vient pour appeler (plus tard car pas dispo) on lui dit que la dame a pris le chat, ma filleul en pleure mais la bonne étoile veille!

La dame a déjà 6 chats et deux chiens, pour libérer le véto de ses obligations (mettre le chat à la SPA n'étant pas relais SPA) elle prend le chat et le N° de tel de mon frère, arrivé chez elle, elle nettoie le chat, lui donne à manger et eau, une litière, le laisse se remettre de ses émotions, regarde son caractère (très joueur et câlin) et à midi appelle chez ma filleule.

Elle explique ça situation, 6 chats 2 chiens ça fait beaucoup, alors un septième elle ne sait pas si elle va pouvoir le garder longtemps, donc s'ils le veulent, il est chez eux, ils viennent le chercher !

ni une ni deux hop en voiture chez les gens, arrivé chez eux le chat se jette directement dans les bras de sa mère et ronronne, ma louloute super heureuse, ils discutent un peu avec les gens pour voir le caractère, la dame lui explique comment il est, au top quoi ! alors hop ils le prennent!

Mais ça ne s'arrête pas là! comme expliqué sur ce fil, la SPA fait un contrat que j'avais expliqué à sa mère, et elle veut aussi ce contrat!

Retour à la maison elle téléphone au véto, tombe sur une assistante qui s'occupait de son chien il y a 10 ans de cela (autant dire une bonne connaissance, ça ouvre des portes ça fait 20 ans qu'ils se connaissent) elle lui explique ce qu'elle veut, elle lui dit qu'elle ne peut pas au niveau du véto mais qu'elle connait une bénévole de la SPA et va s'arranger avec elle pour faire le contrat.

Elle rappelle un peu plus tard et lui dit qu'il faut aller à la SPA demander cette connaissance (pas une autre, elle sera sur place spécialement pour elle) elle se rend donc là bas demande cette personne, qui avait déjà tout préparé, y avait plus qu'à signer!

Signature apposé, adoption déclarée !

Depuis ma filleule ne le quitte pas et lui ne la quitte pas !!!!

en voilà deux qui se seront trouvés.

Voilà ça m'en tire presque les larmes tant je sais l'importance qu'a cette adoption pour ma filleule, elle qui pleurait son petit chat qui avait disparu du jour au lendemain!

Il s'appelle Caplipso, a 5 6 mois, il a de l'angora et du chat de gouttière, il est de couleur gris bleu.

Espérons que la vie lui réserve une heureuse et très longue vie et du fait qu'il ait de l'angora restera plus à la maison !

voilà l'histoire, un peu longue mais je pouvais pas faire plus court!

Biz à tous, maintenant je vais me coucher !!!!
Répondre
31/01/2010, 21h33
Tu as bien fait de ne pas faire plus court, on voulait tous les détails de cette belle histoire. Smiley

Je suis si contente que ça se termine aussi bien.

Tu as raison, ces deux là se sont trouvés et c'est tant mieux. Une belle histoire d'amour est commencée.

On souhaite une longue vie à ce petit Calypso (comme le bateau de Cousteau ???) une longue vie d'amour et d'amitié avec ta filleule.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2010, 21h35
quelle jolie histoire ! ce petit matou a une sacré bonne étoile !

un ptit gouttière bleu avec un poil long ! il doit être trop beau ! des photos !!!

(par contre pas compris le "il restera plus a la maison car il est angora")
Répondre
01/02/2010, 14h26
Ouai belle histoire !!!

ben un chat angora est pas un chat plus d'intérieur que d'extérieur?

peut-être que je me trompe, dites moi si je dis une counnerie LOL
Répondre
01/02/2010, 16h42
Quelle belle histoire, c'est vrai qu'il a une bonne étoile! Je lui souhaite une longue vie de bonheur et d'amour :65:
Répondre
01/02/2010, 20h13
Citation:
Envoyé par Pat_39
Ouai belle histoire !!!

ben un chat angora est pas un chat plus d'intérieur que d'extérieur?

peut-être que je me trompe, dites moi si je dis une counnerie LOL
euh non Smiley

d'ailleurs le mot "angora" est une race de chat pour un chat quand on veut dire qu'il a des poils long ont long ou mi long selon la longueur du poil.
le terme angora pour dire chat a poil long tout le monde sait ce que ça veux dire mais c'est une erreur de français c'est comme appeler un réfrigérateur "frigidaire" tout le monde sait ce que ça veux signifier mais frigidaire est une marque et non un nom commun qui signifie un objet et ben là c'est pareil. (ça y est j'ai fait mon intelligente pour la soirée je suis fière de moi Smiley )

enfin bref on dit généralement qu'un chat a poil long est plus calme qu'un chat a poil court (exemple persan) ou balinais (copie conforme du siamois en poil plus long et moins exubérant) mais ce qui est vrai pour un chat de race avec un caractère bien défini ne l'est pas forcement pour un chat de gouttière dont le caractère et le comportement est totalement aléatoire d'un chat a l'autre.

le fait que ce soit peut être plus un chat d'intérieur que d'extérieur c'est peut etre que plus c'est long plus c'est bon.....euh salissant je veux dire ! Smiley

oublie pas les photo j'ai hâte de voir cette petite boule pour de vrai..... Smiley
Répondre
02/02/2010, 10h30
ok Arca!

ben les photos faudra attendre un peu...

moi aussi j'ai hate de voir sa frimousse à ce matou !
Répondre
Avatar
02/02/2010, 11h12
Belle histoire
Maintenant quand à savoir si un chat à poil long est plus d'intérieur que d'extérieur !
Le mien c'est un norvégien (donc à poil bien long et bien touffu) et croyait moi il adore allez jouer dehors (mais il aime aussi son confort à l'intérieur surtout pour les dodos en hiver). mais en été je reste souvent 8 ou 10 heures sans voir le bout de sa queue et même le dodo la nuit c'est selon l'humeur dedans ou dehors !
Répondre
02/02/2010, 15h58
idem Baltazar avait de longs poils, mais on ne le voyait que pour manger, il était toujours dehors, sauf ses 2 dernières années il rentrait toutes les nuits !!!
Répondre
02/02/2010, 21h08
ok ben j'espère que celui ci saura rester à la maison, sinon elle va avoir peur pour lui ...
Répondre
Avatar
03/02/2010, 07h42
C'est vrai que quand je reste plusieurs heures sans voir mon monstre je regarde souvent par la fenêtre après lui. Idem quand il ne vient pas pour la nuit, je me réveille toujours assez tôt car je suis impatience et inquiète d'aller voir si il est bien sur la terrasse à attendre notre lever.

Mais finalement si il veut rester dehors c'est que cela lui plait et qu'il en a envie. Le soir, nous allumons la lumière dans la véranda et nous l'appelons environ 1/4 heure avant d'aller nous coucher si il est encore dehors à ce moment là (certains soirs il revient de lui même bien avant l'heure). Si il a envie de rentrer dormir cela ne prend pas plus de 5 minutes avant de voir la tête de Monsieur à la fenêtre, il sait ce que nous lui voulons mais si il n'a pas envie alors tu peux crier, chanter, danser faire tout ce que tu veux ..... pas le moindre bout de queue du chat !

Bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite